Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne de François bayrou (chapitre 3)

+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daene

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:28

libre a écrit:
signora a écrit:
C'est vrai qu'elle est excellente, bravo !!!

D'ailleurs, on se demande pourquoi elle n'est pas sortie plus tôt.

Oui c'est quand même dommage, on a le sentiment que tous les efforts n'ont pas été menés au moment où il le fallait. Il va falloir faire un bilan de tout ça après l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:31

Soyez pas grognons il nous reste 8 jours !!!
daene

Féminin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:36

signora a écrit:
Soyez pas grognons il nous reste 8 jours !!!

gnyark Suspect
signora

signora

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:53

8 jours pour convaincre ... Cool
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:17

Ce matin j'ai tracté avec d'autres dans Orsay.
J'ai été vraiment étonné de lé différence avec la semaine dernière, ou les gens étaient vraiment froids et beaucoup passaient en grognant.

Aujourd'hui, il y avait les classiques "non merci" mais beaucoup de gens très souriants, certains parlant de son intervention de jeudi soir à DPDA, et l'ont trouvé très bon et très convainquant.
Plusieurs m'ont fait le coup de baisser la tête, puis une fois ma phrase finie, se retournent et disent "ah c'est Bayrou ? Je prends !"

Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé en une semaine, mais c'était très positif.
On a même réussi à faire arrêter plusieurs voitures pour leur distribuer les tracts par la fenêtre !
Donc c'était cool de ce côté Smile
http://www.prefrance.fr
Philippe16000

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:25

@Vincent : je suis heureux de constater que de ton côté les signes sont positifs !
VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:55

Voici l'article de jacques ATTALI cité par François BAYROU hier soir dans son discours à Tours

http://www.slate.fr/story/52691/7-mai-gueule-bois-jacques-attali
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:02

Oui, il présente assez bien ce qui va se passer.
Sauf qu'il ne parle pas de Bayrou.
C'est là le problème : si même les gens qui sont certains que UMP/PS vont mener à un lendemain difficile, occultent le fait qu'il y a d'autres voies, et notamment celle de Bayrou... ils contribuent à ce que ce qu'ils redoutent advienne.
Je trouve qu'il y a quand pas mal de "mauvaise foi" dans le traitement médiatique de la campagne et dans le jugement collectif qui se dessine. Hélas.

Dernière édition par Mairon le Sam 14 Avr 2012 - 19:06, édité 1 fois
VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:05

Oui Mairon je suis d'accord avec toi.

Mais comme ATTALI a dit il y a quelques temps qu'il voterait Hollande il ne faut pas trop lui en demander : c'est déjà pas mal comme analyse Wink

Aux lecteurs de comprendre qu'il existe une 3ème voie.....

http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:49

Lâcher de ballons au Centre ville de Besançon, contacts nombreux, retours positifs...

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Dsc03411

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Dsc03413
Lavandière

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:54

Super et bravo museline !
Avez-vous eu des conversions ?!!! Wink
daene

Féminin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:55

Superbes photos ! Ca donne envie ! Super idée.
signora

signora

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:07

Bien, vraiment très bien ...
museline

museline

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:09

3 candidats étaient représentés sur la place St-Pierre : FDG /EELV et nous ; nous avions choisi un endroit stratégique vers le carrousel, ce qui fait que nous avons eu de nombreuses familles avec enfants et je dois dire que le ballon est un très bon vecteur ; aucun message du genre il est de droite, plutôt "on y pense", "c'est un homme propre" ; contacts positifs, pas de rejets du nouveau tract qui est hyper complet, avec en haut à gauche ses 70% de cote de popularité, un bel après-midi et la couleur orangée a apporté du soleil dans un ciel gris et pluvieux. Nous sommes remontés comme... des horloges comtoises!
Monheim

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:59

Bravo pour ce lâcher de ballons, et bravo pour les oiseaux de Miaou.
En ce qui concerne l'affiche, la trouvaille est excellente, en revanche, une chose me fait peur: on voit les photos de Hollande et de Sarkozy, pas celle de Bayrou. Est-ce bon?
En ce qui concerne la proposition de reprendre le sigle UDF, ah non! Surtout pas! Nous avons tourné la page d'un "centre" systématiquement rallié à la droite; de grâce, n'y revenons pas. Quant à Cap21, ce sigle ne nous appartient pas.
Et pour le second tour si par malheur Bayrou n'y est pas? Personnellement, je proposerais plutôt ceci: choisir quelques exigences très fortes, par exemple, une part de proportionnelle, une exigence précise de justice sociale, ... attendre les réponses des deux candidats du second tour et laisser les électeurs se déterminer librement en fonction de ces réponses. Se rallier à Sarkozy, pour Bayrou, ce serait renier tout ce qui s'est passé depuis 2007, et tout le travail fourni pour construire un centre indépendant. Se rallier à Hollande, ce serait désorienter nombre d'électeurs et même de membres du MoDem, et puis le PS accepterait-il vraiment de composer avec nous? Bayrou pourrait peut-être se déterminer, mais à titre personnel seulement, sans appel à soutenir tel ou tel candidat. Qu'en pensez-vous?
Mais il nous reste une semaine pour débattre et emporter la conviction de tel ou tel. Cet après-midi, j'ai rencontré une dame qui m'a dit: oui, en 2007 j'avais voté Bayrou. Mais il a peu de chances d'être élu. Alors, n'est-ce pas une voix perdue? J'ai essayé de lui dire que plus Bayrou aurait de voix, plus le centre pourrait peser au second tour sinon y être lui!-même. Et donc, que non, en aucun cas, voter Bayrou n'était perdre sa voix. J'espère l'avoir convaincue.
Petite note d'espoir: on dit que Bayrou ne retrouve pas tous ses électeurs de 2007. Peut-être, mais il en trouve d'autres, qui n'avaient pas voté pour lui en 2007. J'en connais!
Lavandière

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:01

Info : je viens de lire sur le site officiel un message de soutien qui indique que dans la première partie de l'émission de Zemmour et Naulleau sur Paris 1ère il y avait des journalistes étrangers qui auraient parlé des sondages et des comportements des medias hexagonaux et auraient indiqué que notre système gauche/droite est dépassé. Cette émission pourrait être revue sur M6 dimanche soir.
Lavandière

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:05

Anecdote : petit tour en ville cet après-midi pour quelques courses, et en passant devant les panneaux électoraux installés devant une école j'ai constaté que la seule affiche qui n'avait pas été éborgnée ou gribouillée était celle de Bayrou ! Smile
museline

museline

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:06

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Carott10
museline

museline

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:27

Un petit remake :http://www.franceinfo.fr/politique/bayrou-moque-les-avances-de-sarkozy-et-de-hollande-586011-2012-04-14#main-content

A compter de demain, pour débuter une semaine cruciale, si je poste ce ne seront que des images, toutes aussi parlantes mais plus dans la détente..

Bon dimanche à Vous
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:37

@museline

dire à l'UMP que voter F.Bayrou, c'est le seul vote utile, c'est très désobligeant pour F.B réduit à être une roue de secours !
bayrou, ce n'est pas la droite, ni le centre; je devrais dire, ce n'étais pas; Un mouvement démocrate, et non un remake de l'UDF qu'il ne faut pas revoir (j'y fus et j'ai compris ce que c'était !dès que l'on parlait d'indépendance, ou même de dialogue sur un pied d'égalité avec l'UMP, on était vivement remis à sa place par les notables etc..)
C'aurait dû être une sorte de MRP, celui de 1945 !
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:23

Marseille : suivez le meeting de François Bayrou à partir de 13 h 30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:58

PB a écrit:
@museline

dire à l'UMP que voter F.Bayrou, c'est le seul vote utile, c'est très désobligeant pour F.B réduit à être une roue de secours !
bayrou, ce n'est pas la droite, ni le centre; je devrais dire, ce n'étais pas; Un mouvement démocrate, et non un remake de l'UDF qu'il ne faut pas revoir (j'y fus et j'ai compris ce que c'était !dès que l'on parlait d'indépendance, ou même de dialogue sur un pied d'égalité avec l'UMP, on était vivement remis à sa place par les notables etc..)
C'aurait dû être une sorte de MRP, celui de 1945 !

Dire à l'électorat de gauche que le seul vote utile c'est Hollande, ce n'est pas désobligeant pour Hollande ?
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:27

@libre

assimiler FB à NS, celà ne me parait pas du meilleur effet..... enfin, c'est vous qui voyez comme dit l'humoriste !

Car demander le secours des sarkozystes, c'est leur faire beaucoup d'honneur, et donc les préférer aux "affreux non-sarkozystes "! Là aussi, c'est vous qui voyez! mais vouq ne demanderez plus, par la suite que l'on vous écoute lorsque vous prétendez qu'il y a équidistance entre la droite et la gauche .
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:33

De toute façon, il faudra faire un choix ce 22 avril, Bayrou devra faire un choix. La situation du pays l'exige !
signora

signora

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:45

@PB
Pourquoi dis-tu cela ? L'affiche interpelle ceux de l'UMP qui en ont marre de sarko et ne souhaitent pas le voir se représenter et dans ce cas risquent de s'abstenir. Sans compter ceux qui préfère Bayrou à Hollande dans le camp UMP et pensent que les carottes sont cuites pour sarko ...
Pourquoi interpréter différemment ?
Plein de gens font bien la distinction entre UMP et sarkozystes !

@lemoussaillon
Pourquoi vouloir qu'il fasse un choix ??? s'il fait ça il est mort politiquement (enfin à mon avis). Sauf, si comme le disait hier JFK il le fait en plein accord avec ses soutiens et après une négociation sur des points clairs ... De toutes façons il ne peut pas rejoindre sarko je n'y crois pas une minute. Il sait très bien qu'aucun engagement ne serait tenu.
La situation du pays exige que les français fassent un bon choix ... pas que Bayrou se vende pour eux. Faut pas pousser non plus.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:56

S'il reste dans le "nini" ou l'extrême centre, il est mort et son Modem aussi. Cette voie, elle était à son apogée en 2007, depuis, c'est dégringolade.

Il n'a pas d'autres choix dans le système actuel et s'il veut poursuivre son ambition présidentielle, que de s'inscrire dans une logique bipolaire.

Bien sur, cela ne peut passer que par un accord programmatique et concertation collégiale.

Pourquoi ne pourrait-il pas rejoindre Sarkozy ? Il faut lui parler comme à François Hollande.

Il 'a dit récemment à des journalistes : humainement, il est plus proche d'Hollande, sur le programme, il est plus proche de Sarkozy.

Qu'est ce qui compte le plus ? L'avenir du pays je pense.

Oui, mais les français, crise oblige, font preuve de frilosité et de déni. Ils sont aidés par les médias et les deux principaux candidats aussi.

Dans tout les cas, le modem risque d'éclater au soir du premier tour. Car même si Bayrou ne choisit pas, tout le monde ne suivra pas...Car il y aura main tendue à gauche, c'est évident.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 10 Icon_minitime

Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant