Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 3)

Aller en bas 
+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:56

S'il reste dans le "nini" ou l'extrême centre, il est mort et son Modem aussi. Cette voie, elle était à son apogée en 2007, depuis, c'est dégringolade.

Il n'a pas d'autres choix dans le système actuel et s'il veut poursuivre son ambition présidentielle, que de s'inscrire dans une logique bipolaire.

Bien sur, cela ne peut passer que par un accord programmatique et concertation collégiale.

Pourquoi ne pourrait-il pas rejoindre Sarkozy ? Il faut lui parler comme à François Hollande.

Il 'a dit récemment à des journalistes : humainement, il est plus proche d'Hollande, sur le programme, il est plus proche de Sarkozy.

Qu'est ce qui compte le plus ? L'avenir du pays je pense.

Oui, mais les français, crise oblige, font preuve de frilosité et de déni. Ils sont aidés par les médias et les deux principaux candidats aussi.


Dans tout les cas, le modem risque d'éclater au soir du premier tour. Car même si Bayrou ne choisit pas, tout le monde ne suivra pas...Car il y aura main tendue à gauche, c'est évident.

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:01

Parce que sarkozy n'est pas fiable ! Tu ne l'as pas encore compris ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:06

Mikaël Darmon, sur iTélé, a parlé du Bayrou Day...
Il a dit que les médias recevaient plusieurs centaines de lettres par jour pour qu'on parle plus de Bayrou et que les médias ignoraient sa campagne !

Ah on parle enfin de notre Manifeste, ne pas relâcher la pression.. Yep
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:57

Hier interview très intéressant de J. F. Kahn sur MediaPart.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:03

@monheim

daene a eu la gentillesse de nous le poster sur le fil des grands manoeuvres. C'est en effet excellent une bonne mise au point et ça tord le coup au ralliement supposé avec sarko !
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:29

J'étais au Silo, à Marseille, cet aprem

J'ai trouvé ce discours excellent ... FB a réussi a tout dire !
Il a évité de multiplier les exemples, il a évité de trop détailler les chiffres, et ainsi, il a pu/su balayer l'ensemble des idées que porte sa candidature.
Il a su dire en quoi elle se démarquait des autres

Du coté où j'étais, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'enthousiasme Sad
Peut-être aurait-il fallu des chauffeurs de salles ....
(j'ai du braver ma timidité pour clamer le mien Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 49695 )

Il reste une semaine pour convaincre ... pour faire passer son message
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:58

Bonjour à tous,

En plus du Manifeste que j'ai envoyé à plusieurs reprises, voici un mail envoyé ce soir-même au CSA :




Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous transmettre ce mail sur la campagne des élections présidentielles 2012.

Les présidentielles proposent dix candidats et non deux. Comment se fait-il que cette après-midi, nous avons été inondés, en tant que téléspectateurs, d'images en continu sur le bon vieux couple réunissant M. Sarkozy et M. Hollande sur les chaînes BFMTV et i-Télé, par exemple ?

Il faut aussi, je pense, faire de la place aux candidats qui traitent de sujets importants voire vitaux dans la vie des français que ce soit au niveau social, économique ou environnemental.

Nous sommes bien au XXI siècle et il serait temps de faire avancer la France dans le bon sens. Nous sommes devenus les parents pauvres en Europe, vous vous devez de réagir car vous en avez le droit mais aussi le DEVOIR.

Quelle image avons-nous, pensez-vous, en Europe et dans le monde ?

J’estime que vous avez une large part de responsabilité dans la tournure des événements.

Trouvez-vous cela correct et digne de la part de M. Sarkozy de mentionner, par exemple, Aimé Césaire dans son discours à La Concorde aujourd’hui alors que nous savons bien qu’en 2005, Aimé Césaire a refusé de recevoir Nicolas Sarkozy, à titre symbolique ou non ? M. Nicolas Sarkozy reprend les idées de M. Bayrou dans le domaine de la lecture à l’école. Cela constitue un vol intellectuel d’après moi puisqu’à la base, l’idée vient de M. Bayrou ou peut-on parler de plagiat ? Le programme de M. Sarkozy est arrivé tardivement, il me semble. Rappelez-vous la chronologie.

Il faut cessez de jouer « les abrutis » avec nous, il faut surtout cesser de prendre les français pour ce qu’ils ne sont pas. Il faut cesser de prendre les français pour des naïfs. Il faut cesser de jouer aux journalistes de type « chiens de garde » (confère le film). Vous comme moi, nous souhaitons vivre une vie correcte et non dirigée par le fric, la corruption.

Trouvez-vous cela normal pour un candidat de reprendre l’idée de « solidarité », si chère à M. Bayrou ? M. Hollande ne s’est pas gêné pour le faire. Dites aux Français ce vers quoi nous nous dirigeons dans les deux cas que vous nous avez présentés cette après-midi. En bref, M. Sarkozy est allé à La Concorde pour parler de son ami M. Hollande et M. Hollande, à Vincennes, pour mentionner le côté « bling-bling » de son ami, M. Sarkozy. Ils vous font, nous font tourner en rond et font tourner le destin de La France en rond.

Quel avenir nous est promis avec eux, dites-moi ? Ils se rejettent la faute, la responsabilité, sont de mauvaise foi et aussi, ils sont la risée des journaux à l’étranger. Laissons-les s’amuser, montrez-nous des politiques sérieux, valables*.

Peut-être que ce n’est pas évident d’être un journaliste qui a du brio ? Peut-être qu’il est difficile d’analyser la campagne mais la presse étrangère arrive à le faire tout comme les politologues** et les sociologues dignes de leur nom. La balle est dans votre camp. Voulez-vous continuer à vous amuser ? Doit-on parler de désinformation ?

Le Paris-Vincennes de La Gauche et le Paris-Place de La concorde sont pour moi symboliques d’un France qui subit une réelle disgression. Le tableau est pathétique, odieux, affolant. Beaucoup de français font la distinction des genres concernant les candidats mais beaucoup aussi –faute d’informations et de discernement- ne feront probablement pas le choix objectif nécessaire pour la France le 22 avril et le 6 mai.

L’équipe de Monsieur Sarkozy, lors des déplacements de notre cher Président - entendez-le au sens financier du terme- sélectionne un échantillon de Français pour assurer à l’événement le petit côté « sécurité », « sûreté ». La sécurité de notre Président actuel n’a pas de prix. Pourquoi ne pas nous montrer en guise d’amuse-bouche tout le travail de préparation et mise-en-place de la sécurité à la télé ? Le côté lisse de ses événements vient en totale contraste avec les problèmes de notre pays.

L’avenir de la France, lui, aura un prix. Il faudra tous le payer quel que soit le candidat. Après la Grèce, l’Espagne, … la France. Voilà notre prochaine destination.

Je souhaite que mon mail soit pris en considération, que vous y apportiez toute votre attention. Je vous en remercie par avance.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.



* http://www.lesobservateurs.ch/medias/lintelligence-a-t-elle-deserte-lintelligentsia
** Pour qui nous prend-on ? Les sottises de nos politiques de Janine Mossuz-Lavau
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:52

Murielle62000 a écrit:

En plus du Manifeste que j'ai envoyé à plusieurs reprises, voici un mail envoyé ce soir-même au CSA :

(...)

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 844405

Moi qui était devenu un fidèle de bfmtv, j'avoue que, sur cette campagne, ils m'ont beaucoup déçu
(Idem pour "C dans l'air")
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:25

@murielle62000 : bravo ! Et bien, comme d'autres, nous faisons partie des internautes, des téléspectateurs, des lecteurs et des français qui, enfin, se manifestent pour signaler la problématique des partis pris franchement visibles des médias qui se disent pourtant si impartiaux ! Une fois de plus bravo Murielle !

@D34 Angel : Je fais le même constat que le tien ! Les très rares journalistes et "experts" qui font un travail impartial se comptent sur les doigts d'une main ! Tous les autres nous vendent leur couleur politique et/ou nous monte leur propre scénario qui même à leur propre conclusion de l'élection présidentielle ! Un véritable scandale ! Nous pouvons dire que les médias télévisés sont véritablement un 4e pouvoir (pour faire référence au film éponyme) qui n'a qu'un seul intérêt : maintenir tant que faire se peut les 2 grands partis en place afin de continuer à bénéficier de toutes sortes de largesses de leur part ! Et surtout, maintenir l'économie libérale puisque ces grands groupes médiatiques appartiennent aux plus grands groupes financiers français, européens et mondiaux ! Rien ne doit changer de peur que les actions perdent de leur valeur !
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:48

Oui, Philippe, j'ai même remarqué un changement d'attitude chez certains
O. Mazerolles, par exemple, était attentionné sur les propos de FB, il y a encore 2 mois.
Désormais, il le zappe complètement.

C'est un peu le même genre d'attitude qu'on a remarqué, jeudi soir sur Fr2, avec FOG
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:54

Bravo aussi à Murielle 62000 !
Le CSA encore une institution avec des personnels grassement payés sans doute (avec nos impôts !) mais qui semblent incapables d'assumer les tâches qui leur ont été confiées : ils sont transparents ! Bah quand on sait à qui ils doivent leur poste on ne peut pas être surpris ! Tout à été méticuleusement cadenacé depuis l'arrivée de Sarkozy : en fait nous nous croyons libres, mais des fils d'araignée presque invisibles nous emprisonnent...
A propos du CSA, sait-on s'ils ont reçu - dans le cadre du manifeste - quelques oranges ?!! Oranges qu'ils ont du manger à notre santé si c'est le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:10

D34 Angel a écrit:

O. Mazerolles, par exemple, était attentionné sur les propos de FB, il y a encore 2 mois.
Désormais, il le zappe complètement.

C'est un peu le même genre d'attitude qu'on a remarqué, jeudi soir sur Fr2, avec FOG
C'est étrange effectivement mais toute cette campagne est étonnante, illogique, incompréhensible si on raisonne de façon cartésienne : donc les clés sont ailleurs, très probablement dans les salons dorés et feutrés de l'Elysée.

Pour ce qui est de l'attitude de FOG j'ai été très étonnée effectivement car ils avaient l'air d'avoir une grande complicité (je me souviens notamment de son animation avec Bayrou à Toulouse d'un forum avec des chercheurs ; il m'est venue à l'idée une explication qui vaut ce qu'elle vaut !! mais je vous la soumets : il est mis en examen dans l'affaire Bettencourt avec Gattegno : on pourrait envisager - ce ne serait pas un scénario si impensable compte tenu de la personnalité de certain manipulateur de marionnette - qu'un deal lui a été proposé : garder ses distances avec Bayrou à minima, en échange de la promesse que sa mise en examen sera revue avec bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:15

D34 Angel a écrit:
Oui, Philippe, j'ai même remarqué un changement d'attitude chez certains
O. Mazerolles, par exemple, était attentionné sur les propos de FB, il y a encore 2 mois.
Désormais, il le zappe complètement.

C'est un peu le même genre d'attitude qu'on a remarqué, jeudi soir sur Fr2, avec FOG

Ah je ne suis pas d'accord

J'ai regardé BFM ce soir peu après 18 heures. A journalsites sur le plateau dont Mazerolle.

Ils ont parlé des propositions des deux principaux candidats Hollande et Sarko

Puis ils ont bien appuyé en disant que seul Bayrou parlait de l'Europe dans cette campagne (avec Eva Joly) ET que seul Bayrou disait la vérité sur l'état de la dette

Acquiescement unanime des autres journalistes dont Mazerolle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:37

"VIDOC a écrit:
Puis ils ont bien appuyé en disant que seul Bayrou parlait de l'Europe dans cette campagne (avec Eva Joly) ET que seul Bayrou disait la vérité sur l'état de la dette
Justement, tu fais référence à Mazerolle qui fait partie, de mon point de vue, des très rares journalistes impartiaux ! Mais cela n'empêche pas que ce phénomène est très rare si tu regardes (quasiment) toutes les émissions qui traitent de la campagne sur toutes les chaînes d'information en continu (LCP, BFMTV, iTélé)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:40

Cette année je suis très déçue par la 5 ! c'dans l'air, c'politique, ont eu des discours convenus, répétitifs, ironiques. Il m'ont déçue !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:20

"Le menu servi aujourd'hui à la Concorde et à Vincennes était le même . Les plats étaient les mêmes; il n'y avait que la sauce qui changeait. Je n'ai pas pu finir mon repas parce que la soupe avec des croutons racis qu'on m'a servie était immangeable. Et, puis, quand j'ai demandé la note, j'ai dit que je refusais de payer parce que c'était beaucoup trop cher. Et puis, j'ai fini par trouver un petit restaurant à Marseille et là, c'était vraiment excellent. Rien à redire."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:43

Présidentielle : Chez Bayrou, la rébellion des anti-Sarkozy



le premier tour n'est pas passé que déjà, c'est la débandade..c'est assez prévisible que les centre droit rejoindront sarkozy et les centre gauche Hollande.;quid du Modem?
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:51

VIDOC a écrit:
D34 Angel a écrit:
Oui, Philippe, j'ai même remarqué un changement d'attitude chez certains
O. Mazerolles, par exemple, était attentionné sur les propos de FB, il y a encore 2 mois.
Désormais, il le zappe complètement.
C'est un peu le même genre d'attitude qu'on a remarqué, jeudi soir sur Fr2, avec FOG

Ah je ne suis pas d'accord
J'ai regardé BFM ce soir peu après 18 heures. A journalsites sur le plateau dont Mazerolle.
Ils ont parlé des propositions des deux principaux candidats Hollande et Sarko
Puis ils ont bien appuyé en disant que seul Bayrou parlait de l'Europe dans cette campagne (avec Eva Joly) ET que seul Bayrou disait la vérité sur l'état de la dette
Acquiescement unanime des autres journalistes dont Mazerolle

Hier, je n'ai pas regardé ... et tant mieux si ce que tu dis est vrai
Mais c'est surtout une impression générale dont je parle ...
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:53

D34 Angel a écrit:

Hier, je n'ai pas regardé ... et tant mieux si ce que tu dis est vrai Mais c'est surtout une impression générale dont je parle ...

Ben je n'ai pas de raison de raconter de conneries Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:51

juju41 a écrit:
Présidentielle : Chez Bayrou, la rébellion des anti-Sarkozy



le premier tour n'est pas passé que déjà, c'est la débandade..c'est assez prévisible que les centre droit rejoindront sarkozy et les centre gauche Hollande.;quid du Modem?

le Modem est cuit...

C'était l'élection cette année ou rien, tout concordait : la situation alarmante du pays, le besoin d'unité nationale, etc.

Des mecs comme Benhammias, Rochefort ne pourront refuser une offre de la gauche qui va tendre la main, assurément. Et des mecs comme Arthuis, Douste, les nombreux sénateurs, etc. n'iront jamais vers Hollande, ils voudront préparer l'après car l'UMP va imploser.

Alors soit Bayrou réalise à score au dessus de 10/12%, et il une donne consigne officielle et amène tout le parti ou presque vers un accord, que ce soit Sarko ou Hollande.

En dessous, il pèse moins mais peut encore négocier par sa position centrale.

Soit il ne donne pas de consigne et renvoie dos à dos Sarkozy et Hollande mais là, c'est la fin de son ambition présidentielle. L’extrême centre qui nous est si précieux est intenable dans ce système. Comment le justifier auprès des gens avec la situation du pays ? On sera totalement mar-gi-na-li-sé !

Ou soit il donne juste une consigne à titre personnel et laisse libre ses électeurs. Selon moi, il l'a donnera à Sarkozy en prétextant la folie du programme Hollande et son alliance dangereuse avec Les verts et Mélenchon.

Selon moi, la troisième option est la plus crédible car elle lui permet de limiter la casse tout en le repositionnant au centre-droit pour après...


Ne pas oublier qu'il n'a pas de député UMP investi dans sa circonscription, c'est peut-être un détail mais pas seulement...


Dans tout les cas, il y aura encore de gros chamboulements au niveau Modem. Sans doute sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:55

lemoussaillon a écrit:


Dans tout les cas, il y aura encore de gros chamboulements au niveau Modem. Sans doute sa fin.

Combien de fois faut-il écrire ici que le MODEM disparaitra après la présidentielle avec création pour les législatives d'un parti centriste rassemblé mais enfin indépendant ?

Si tu vais écouté FB hier à Marseille ou sur TF1 cela a été clairement évoqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:58

@lemoussaillon

Le modem est cuit ...
Les carottes son cuites ...
J'en ai assez des jérémiades !
On verra bien après les élections, pour l'instant il faut se concentrer sur le 22 avril. Quant aux éventuels rapprochements, nous en avons déja fait des pages...
De toutes façons nous n'avons pas la solution entre nos mains. Bayrou doit déjà être assez emmerdé sans qu'on aille mettre la pression avec nos commentaires.

Un peu d'optimisme que diable !


Dernière édition par signora le Lun 16 Avr 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:59

Déjà arrêtez un peu tous avec votre disparition du MoDem, qu'est ce que vous en savez ?

2 --> @lemoussaillon :
Tu te laisses manipuler par la propagande Sarkozyste maintenant ? Tu crois que Bayrou va appeler à voter Sarkozy ?
Tu crois qu'aucun député UMP n'a été investi contre Bayrou pour quelle raison ? Pourquoi tu crois que c'est la même chose pour NDA ? C'est triste de se laisser avoir si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:00

Merci Signora pour ton message, je vois avec plaisir que certain(e)s y croient encore ! (pas forcément à la victoire mais à un avenir intéressant pour notre courant de pensées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:01

VIDOC a écrit:
lemoussaillon a écrit:


Dans tout les cas, il y aura encore de gros chamboulements au niveau Modem. Sans doute sa fin.

Combien de fois faut-il écrire ici que le MODEM disparaitra après la présidentielle avec création pour les législatives d'un parti centriste rassemblé mais enfin indépendant ?

Si tu vais écouté FB hier à Marseille ou sur TF1 cela a été clairement évoqué

ah bon source ?

je me renseigne bcp concernant Bayrou depuis 2007, je milite un peu sur les terrains, j'ai déjà deux meetings pour cette campagne, ... a aucun moment j'ai entendu parlé de la fin du Modem.


Bien sur, il a souvent parlé de sa majorité centrale, mais çà, c'est si il était élu...


Et si vraiment il souhaite la réunification du centre, il devra alors donner une consigne, ne serait-ce qu'à titre personnel. Car les législatives reposent sur le même mode de scrutin bipolaire...et pour ménager les centristes de l'UMP et NC, qui sont réfractaires à l'idée d'un centre indépendant autour de la personne de Bayrou et veulent clairement un centre-droit ! (sinon, ceux ci auraient rejoint Bayrou pour cette campagne, ce qui n'a pas été le cas).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:17

@écureuil Cool

On dit pas tous qu'il va disparaitre Vidoc semble dire qu'il va évoluer ... je le pense aussi.
Pour des jeunes comme toi je souhaite de toutes mes forces que ce parti continue sous sa forme actuelle ou sous une autre ... et j'y participerai dans la mesure de mes possibilités.

edit : j'avais pas vu ton dernier message ... il s'est intercalé pendant que je tapais ...


Dernière édition par signora le Lun 16 Avr 2012 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: