| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|
+41LaChouette Luc raimo khany raison_pure vigilance orange citoyen SaPa Zemmour Narm PB THIERRY18 SylvainMot democ-soc Gribouille solelh hloben Viking67 Monheim VIDOC Murielle62000 force_hyeres museline Philippe16000 Miaou Lavandière Vincent Mimolette D34 Angel Lino51 Jean-Luc d'avalie noire Marencau juju41 gillou cabg AG59 daene Mairon lemoussaillon signora 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:12 | |
| Je suis en train d'écouter le discours très offensif de Bayrou (à croire que l'air de la Gironde lui réussit) et je me pose une question : pourquoi n'a-t-il pas fait plus tôt ce genre de discours ? |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:16 | |
| Parce qu'il a trop compté sur les sondeurs et les médias pour faire sa promotion comme en 2007.
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:16 | |
| Parce qu'il pensait que c'était prendre des risques, et que maintenant il n'a plus rien à perdre.
| |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:23 | |
| Parce qu'il a voulu se la jouer "je suis raisonnable moi, pas comme les 2 autres tetes brulés", et qu'il a vu les limites du truc. Trop tard. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:25 | |
| - Vincent a écrit:
- Oui et c'est vrai.
Que c'est trop tard pour ripoliner ca avec une touche plus "centrisme revolutionnaire"? Oui! | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:27 | |
| Faites vos jeux mesdames et messieurs, les jeux sont faits ... rien ne va plus !!!!!!!! | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:29 | |
| De toute façon on fera un debriefing sur le fond & la forme après l'élection !
Mais vite fait, sur la forme, j'ai l'impression aussi qu'il a tenté quelque chose de risqué. Il pensait qu'il pouvait aller lentement au début, semer les graines, et que la situation nationale difficile ferait que tout le monde se tournerait vers lui pour "l'appeler" (à la de Gaulle). Ça n'a pas marché. | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:51 | |
| - libre a écrit:
- Je suis en train d'écouter le discours très offensif de Bayrou (à croire que l'air de la Gironde lui réussit) et je me pose une question : pourquoi n'a-t-il pas fait plus tôt ce genre de discours ?
Oui j'avais posé la même question ici il y a quelques jours J'ai l''impression d'avoir ENFIN retrouvé le Bayrou de 2007 depuis une dizaine de jours L'autre soir il a dit que la campagne se jouait dans les derniers jours , comme en 2002 elle s'était jouée dans les derniers 48 heures. Ayant ça à l'esprit, je crois qu'il a donc tout misé sur ces derniers jours pensant que c'est là que se jouait réellement l'élection | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:52 | |
| - Citation :
- pourquoi n'a-t-il pas fait plus tôt ce genre de discours ?
exactement ce qu'on se disait en l'écoutant ! c'est pas faute qu'on le lui ait soufflé depuis des mois ! A croire que sa future "non victoire" le libère et soulage En revanche, la déclaration de D Sarnez au canard est assez sidérante. Elle a dû prendre ses rêves pour des réalités. Parce que j'ai trop d'estime pour le canard pour les soupçonner de ce genre de manoeuvre. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:55 | |
| - democ-soc a écrit:
- Vincent a écrit:
- Oui et c'est vrai.
Que c'est trop tard pour ripoliner ca avec une touche plus "centrisme revolutionnaire"? Oui! C'est trop tard aussi pour lâcher toute son aigreur sur le forum ! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:57 | |
| - cabg a écrit:
-
- Citation :
exactement ce qu'on se disait en l'écoutant ! c'est pas faute qu'on le lui ait soufflé depuis des mois ! A croire que sa future "non victoire" le libère et soulage
En revanche, la déclaration de D Sarnez au canard est assez sidérante. Elle a dû prendre ses rêves pour des réalités. Parce que j'ai trop d'estime pour le canard pour les soupçonner de ce genre de manoeuvre. Tu crois qu'ils vérifient tout au canard ? Ils ont soit disant entendu dire ça de là part de Sarnez à l'Hotel de Ville, mais bon elle n'y est plus depuis 2 ans. Explication ? | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 21:58 | |
| - Vincent a écrit:
- democ-soc a écrit:
- Vincent a écrit:
- Oui et c'est vrai.
Que c'est trop tard pour ripoliner ca avec une touche plus "centrisme revolutionnaire"? Oui! C'est trop tard aussi pour lâcher toute son aigreur sur le forum ! Ben retourne sur twitter si t'es pas content de ce que tu lis ici! | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:00 | |
| democ soc, il lache son aigreur depuis très longtemps, .... il est accroc au malox... et franchement, je le comprends moi, j'avale du chocolat comme une goulaf.... chacun sa dope. | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:01 | |
| - Vincent a écrit:
- cabg a écrit:
-
- Citation :
exactement ce qu'on se disait en l'écoutant ! c'est pas faute qu'on le lui ait soufflé depuis des mois ! A croire que sa future "non victoire" le libère et soulage
En revanche, la déclaration de D Sarnez au canard est assez sidérante. Elle a dû prendre ses rêves pour des réalités. Parce que j'ai trop d'estime pour le canard pour les soupçonner de ce genre de manoeuvre. Tu crois qu'ils vérifient tout au canard ? Ils ont soit disant entendu dire ça de là part de Sarnez à l'Hotel de Ville, mais bon elle n'y est plus depuis 2 ans. Explication ? Ben oui, ils sont reputé pour raconter des bobards au canard. Et puis De Sarnez, elle est probablement interdite d'entrée a l'hotel de ville. Bien sur. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:04 | |
| l'ump est en train d'exploser avant le premier tour (ralliement de dernière minute).... ce sera le tour du modem avant le second je pense ça va partir dans tous les sens ! | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:07 | |
| Pour la Construction d'un Grand Parti Democrate ... Oui il y a un grand pourcentage d'indécis qui ne se situent en général ... ni à Droite Ni à Gauche De plus les Instituts de Sondage ne cesse de marteler que Sarkozy est déjà perdant ce qui risque de démobiliser ses troupes ...au lieu de les motiver Sarkozy a dit que s'il perdait les Elections il quitterait la politique avec une UMP qui implose avec la Guerre des Chefs et phagocyté par Le FN François Bayrou peut devenir le Recours François Bayrou doit aller chercher ces Electeurs ...
| |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:07 | |
| - Citation :
- Ben retourne sur twitter si t'es pas content de ce que tu lis ici!
Ne seraient donc plus tolérés ici que ceux qui font du "bayrou bashing" "'? Pour faire la campagne de Mélanchon, Poutou, ou autres, il me semblait que ce n'était pas le bon endroit. Les soutiens de Bayrou vont devenir aussi mal accueillis ici que dans les commentaires de Médiapart ou autres, squattés par des gens agressifs et dogmatiques. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:22 | |
| Figurez vous que j'ai un problème .
J'hésite entre Mélenchon et Bayrou , ah si je pouvais les mixer ces deux-là pour en faire un.
Mais bon, il reste encore quelques jours pour décider. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:28 | |
| Ce soir à Besançon : sa dédicace "Le mensonge ne passera pas... espérons!" | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:32 | |
| Ils mentent tous , qui croire ? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:34 | |
| entre mélenchon et bayrou citoyen ???.... bigre, c'est le mariage de la carpe et du lapin ("peau de lapin"... dixit libre) | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:37 | |
| - citoyen a écrit:
- Ils mentent tous , qui croire ?
Bof, c'est de la formule, c'est comme le "tous pourris" ça soulage de le dire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:43 | |
| - hloben a écrit:
- l'ump est en train d'exploser avant le premier tour (ralliement de dernière minute).... ce sera le tour du modem avant le second je pense
ça va partir dans tous les sens ! Puis ce sera le tour du Front de Gauche et le révolutionnaire en peau de lapin finira seul. Pour faire la révolution, être tout seul c'est pas terrible. |
|
| |
D34 Angel
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : France - Hérault Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:47 | |
| Moi je crois qu'il avait bien préparé son coup. Son programme était cohérent, ficelé (par de retouches de dernière minute comme les autres - qui ajustent le leur en fonction de ceux que disent les autres ou de l'actualité), bref, son programme était ficelé, il l'a présenté par axes successifs (le Produire, l'Instruire, l'Europe, la Moralisation ... ) et il espérait présenter la synthèse dans les débats d'avant premier tour qu'il demandait (tout comme en 2007) ...
mais ...
Le drame de Toulouse-Montauban a mis un coup de frein à la campagne, au moment où elle devait vraiment démarrer On a parlé de tout et de rien mais, en tous cas, pas des choses importantes, puis les débats ont été rejetés par les 2 autres ainsi que par les tv qui prétextaient l'impossibilité d'organisation
FB a été inaudible car sa candidature voulait être étouffée et les sondages (manipulés) l'ont décrédibilisé ...
Si une vraie campagne de confrontation d'idées avait été organisée (par le service public) depuis 1 mois, il aurait pu exposer sa vision des choses comme il le fait si bien, dans ses meetings, ces derniers jours. Et je suis certain qu'il aurait réussi à convaincre.
Pour moi, FB est encore (comme en 2007) la victime d'un système qui ne veut pas être modifié | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 19 Avr 2012 - 22:50 | |
| Trop facile de tout mettre sur le système. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|