Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Campagne de François bayrou (chapitre 3)

+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Monheim

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:21

Sarkozy, pour plaire au Front National, est en train de s'appliquer à opposer les Français les uns aux autres: les "vrais" travailleurs aux autres, etc. J'avoue que je vois mal Bayrou appeler à voter pour lui.
Mais peut-être y a-t-il quelque chose d'un peu prématuré dans nos discussions. Pour ma part, j'attends ce que va dire et faire Bayrou. Après, il sera toujours temps de commenter.
Certains discutent déjà de 2017. Je les comprends. Mais disons-nous que nous ne savons pas du tout ce que représente l'avenir. Si ça tombe, il nous amènera des bouleversements tels que Bayrou apparaîtra comme un recours, comme le seul qui pourrait rassembler la France. La prise de recul donne de la sérénité. Pas de panique, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:27

Luc a écrit:
Moi qui vote Bayrou (UDF puis Modem) depuis 10 ans, je m’inquiète fortement de ne plus pouvoir au moins au 1er tour des élections pouvoir effectuer un vote d'adhésion.

C'est un de nos problèmes, en effet. Dans la circonscription où je vote, dans le 17, on risque de ne pas avoir quelqu'un pour les législatives, en raison du coût de l'élection - enfin, il y a peut-être une solution de repli, mais...
C'est une des raisons pour lesquelles il y a des réunions entre les soutiens de Bayrou venus de différents partis pour s'arranger afin de se regrouper.
Quand je pense qu'à l'UMP et au PS, ils pourraient choisir pour candidat un animal de compagnie et dépasser automatiquement non seulement les 5 % mais bien sûr aussi les 10 et les 15 etc., ça me fait grogner...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:33

ben ça risque d'être le cas , un peu partout.; car , au vu des résultats, les "candidats" putatifs, doivent savoir qu'ils en auront pour leur pognon..car le Modem ne remboursera pas les frais de campagne, qui en général tournent autour de 30 000 euros, en mode minimal..pas sure que ça se bouscule au portillon pour se prendre moins de 5% et perdre 30 000 euros.; d'où le nombre de voix récoltées qui sera nettement plus bas qu'en 2007, et donc pas de pépéttes pour le Modem, si pas 1 % des électeurs sur la france entière( coup du Nc en 2007, mais eux avaient 23 élus quand même) à moins d'aller jouer du youkoulélé à un parti tahitien..

donc ça se présente assez mal..
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:37

Du coup un accord de gouvernement sur 3 ou 4 points clef avec Hollande ne serait elle pas la moins mauvaise des solutions ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:39

si Hollande veut bien, a priori, il a dit "pas de négociations"..mais bon, on n'est pas dans les arrière boutiques..
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:41

Cela dépend des dons pendant la campagne présidentielle. Etant donné qu'elle fut hyper économique, il peut rester assez gros.
Et je ne comprends pas ces frais de campagnes, on peut faire en mode minimal 200 euros, c'est toujours mieux d'avoir un candidat qui va rapporter du % (même 3 ou 4) et de quoi vivre plus tard, même s'il ne fait presque aucune action. Suffit de coller les affiches sur les paneau officiels et ça suffit non ?

Il y a des frais obligatoires ?
http://www.prefrance.fr
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:53

le NC a eu 23 députés grâce à l'accord avec l'UMP comme vous le dites. Le reste (le fils de Morin, la tante de Morin, le chauffeur de Morin, etc. c'était pour obtenir des sous pour le financement du parti)

Mais les élus étaient déjà connus sur le terrain, ils étaient pour la plupart des députés sortants UDF.

Tout ça explique que le Modem, sur son nom aura rien dans le "nini"(à part Bayrou et Lassalle dans une triangulaire, et encore!).

Une consigne pour Hollande égale de facto accord pour les législatives. Même si Hollande n'en a pas besoin. On a jamais vu un candidat refusant un soutien ! Le problème, c'est que cette option est périlleuse pour plein de raisons : idéologiques et stratégiques.

Idéologiques car Bayrou ne veut pas du programme PS et que celui ci ne veut pas bouger. Sans compter la présence de communistes. Stratégiques car pour après, c'est pas du tout opportun avec l'élection certaine de Hollande.

Et quel député PS voudra ne pas se présenter pour un candidat modem inconnu ? On a pas de députés sortants!

Bref, le seul vivier d'élus est au centre-droit avec les ex UDF, NC, centristes de l'UMP, etc.

Donc voilà. Il n'y a pas 36 solutions vous en conviendrez.

Je ne sais pas s'il faut une consigne claire pour Sarkozy mais il faut clairement des signes à direction du centre droit...!

La solution de compromis peut-être le vote à titre personnel pour Sarkozy dans l'intérêt supérieur du pays, il prend ses responsabilités sans trop perdre la face.

Ainsi, il se repositionne au centre-droit et retrouve des élus.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:56

il ne peut pas appeler même à titre personnel Sarko car là, il aura tout perdu.
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:01

Je suis de cet avis aussi, après avoir écris abus de pouvoir, impossible !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:02

se prononcer pour un type qui le jour de la naissance de Pétain, dans son meeting de Longjumeau, prone " Le travail libère"(Arbeit macht Frei en allemand), ce serait une malediction totale..
la preuve , même Rochefort qui ne s'est pas gêné pour critiquer la politique économique de Hollande , votera Hollande.; il y a un moment où les valeurs valent plus que tout l'or du monde, dette ou pas..
si sarkozy finit par rameuter le Fn en devenant le clone de Marine, il est bien évident que je voterai Hollande.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:04

AG59 a écrit:

Perdre quoi ? il a déjà plus rien ! Very Happy

N'oublie pas qu'il y a les législatives derrière et sa circonscription (son gagne-pain). Il n'a pas d'UMP en face et pas sur qu'il se sorte d'une triangulaire comme en 2007 avec un FN si haut...

Et je ne vois pas pourquoi le vote Sarkozy serait honteux !

Ne pas oublier que le gros tiers de notre électorat votera Sarkozy. Ils ne sont pas moins préférables que l'autre tiers vers Hollande.

Mais surtout, pensons au pays. Les valeurs de Sarkozy font mal, certes, mais c'est pas grand chose en comparaison de la situation économique calamiteuse du pays... Et Bayrou a eu des mots très durs sur le programme PS !

Et comme Sarkozy ne sera pas réélu...

juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:06

Alarme, citoyens !

24 avril 2012 | Par Edwy Plenel ( abonnés)
http://www.mediapart.fr/journal/france/240412/alarme-citoyens

Citation :
Quant au centre qu’entend incarner à lui seul François Bayrou, il ne pourra
pas indéfiniment faire comme s’il était toujours ailleurs et au-dessus. Placer,
au lendemain du premier tour, à même distance le candidat de droite et celui de
gauche, celui qui épouse l’agenda de l’extrême droite, voire surenchérit sur son
contenu, et celui dont les forces politiques qui le soutiennent s’en démarquent
toutes avec clarté, sinon fermeté, est mauvais signe. En prétendant attendre,
pour se déterminer d’ici le second tour, les réponses de Nicolas Sarkozy et de
François Hollande à ses interpellations, le chef du Modem est à mille lieues de
la posture principielle qu’il avait affichée dans sa critique constante de la
présidence sortante, et plus près du marchandage politicien.

Il reste à espérer, mais cet espoir s'amoindrit, que le leader du Modem, tout
comme d'autres personnalités issues de la droite et ayant gouverné aux noms de
ses diverses variantes, gaullistes, démo-chrétiennes, libérales, etc., entendent
l'adresse que vient de leur lancer notre confrère Jean-François Kahn qui fit
campagne pour Bayrou
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:07

donc Moussaillon pour une dette, tu vends ton âme au diable ? eh be..
Mairon

Mairon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:10

Citation :
Perdre quoi ? il a déjà plus rien !

Il a au moins plus de 3 200 000 de Français qui ont voté pour lui, ce qui, étant donné les circonstances difficiles, montre qu'il n'a sûrement pas "plus rien".
Au lieu de parler d'éclatement du Modem ou autre, on ferait mieux de dire "Rejoignez-nous" à ceux qui dans ce nombre sont prêts à adhérer (au moins), à poursuivre leur adhésion ou à revenir. C'est ce qui compte le plus aujourd'hui, et c'est la meilleure réaction possible en ces temps difficiles et très incertains pour les futures élections : conserver le cap, qui est le renforcement du pôle central.

Dernière édition par Mairon le Mar 24 Avr 2012 - 16:18, édité 1 fois
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:16

juju41 a écrit:
donc Moussaillon pour une dette, tu vends ton âme au diable ? eh be..

Euh, j'en ai un peu marre de cet anti Sarkozysme primaire. Et Sarko n'est pas le diable. C'est quoi encore ces conneries !

Son début de mandat a été déplorable, vulgaire, mais tout n'est pas à jeter chez lui. Même Bayrou a reconnu une évolution.

Et encore une fois, la France, on en fait quoi ? Tu parles d'une dette comme si c'était un détail.

On est dans une situation très délicate, très proche de l'Italie ou de l'Espagne. Eh oui, en temps de crise et de guerre économique, il y a des priorités sur d'autres considérations.

J'ai apprécié les propos de Sarkozy sur l'Allemagne et sa volonté de ne pas tout ramener à l'Etat providence. Et oui, le PS aura tout les pouvoirs si Hollande remporte la présidentielle ! Le PS a les mêmes défauts que l'UMP, peut-être pire même.

Sarkozy n'a aucune cohérence, mais il a une volonté politique là ou Hollande n'a aucune consistance. Et ce n'est pas la faute de Sarkozy si le FN est si haut arrêtons les sotises. Il y a une crise majeure mais Sarko fait ce qu'il peut avec l'extrême droite. L'attitude de Chirac où on ignore le FN n'a pas été une bonne chose non plus.

Donc cessons la diabolisation de Sarkozy. Un tiers de notre électorat va le choisir, et autant pour Hollande. Il mérite donc d'être respecté et ça n'enlève rien à la justesse et la sincérité d'Abus de pouvoirs.

museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:17

juju41 a écrit:
ben ça risque d'être le cas , un peu partout.; car , au vu des résultats, les "candidats" putatifs, doivent savoir qu'ils en auront pour leur pognon..car le Modem ne remboursera pas les frais de campagne, qui en général tournent autour de 30 000 euros, en mode minimal..pas sure que ça se bouscule au portillon pour se prendre moins de 5% et perdre 30 000 euros
Remboursement pour les candidates
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:20

lemoussaillon a écrit:
AG59 a écrit:

Perdre quoi ? il a déjà plus rien ! Very Happy

N'oublie pas qu'il y a les législatives derrière et sa circonscription (son gagne-pain). Il n'a pas d'UMP en face et pas sur qu'il se sorte d'une triangulaire comme en 2007 avec un FN si haut...

Et je ne vois pas pourquoi le vote Sarkozy serait honteux !

Ne pas oublier que le gros tiers de notre électorat votera Sarkozy. Ils ne sont pas moins préférables que l'autre tiers vers Hollande.

Mais surtout, pensons au pays. Les valeurs de Sarkozy font mal, certes, mais c'est pas grand chose en comparaison de la situation économique calamiteuse du pays... Et Bayrou a eu des mots très durs sur le programme PS !

Et comme Sarkozy ne sera pas réélu...

Si ça fierté et la fierté de sa famille (ne pas oublié que sa famille est anti sarkoziste)... cela fait déjà beaucoup.

Il toujours combattu les valeurs du sarkozisme, il est inimaginable de voter pour lui.

Si on prend ta stratégie, je vote blanc en disant que c'est une notion de valeurs puis après je reprend contact avec Borloo et Morin en disant : "Je veux bien revenir vers le centre droit pour travailler ensemble et dans l'indépendance et si possible dans la liberté de l'UMP"
Il travaille au seing du maison commune est qui limite la casse du Modem.

En résumé, le Modem peut travailler avec la droite et la gauche mais pas n'importe quelle droite et gauche.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:22

c'est sexiste dis donc.. LOl!

àmoussaillon

si ça te chante de voter sarko, vote donc..
mais franchement oui, je considère ce type comme dangereux, je le hais. je n'ai aucune raison qui puisse me déterminer à voter pour lui, ce type , je le vomis chaque jour depuis 5 ans.et il finit son quinquennat dans la fange frontiste, ce qui en soi, est un fin qui lui va bien.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:28

Moi je voterais blanc. C'est décidé depuis longtemps.

J'en ai juste marre de lire cet anti sarkozysme primaire et les mots tout aussi excessifs que ce qu'ils dénoncent !

Et je veux la meilleure stratégie pour après et une nouvelle candidature en 2017. Et selon moi, c'est au centre-droit que ça va se passer...il faut donc des signes, même faibles, vers le NC, les radicaux, etc.
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:29

Si l'on se place uniquement sur la dangerosité du programme économique de Hollande et la dangerosité des valeurs que véhicule Sarkozy, c'est en fait cela les plus gros reproches de Bayrou, il semble que l'on peut infléchir, rectifier, la 1ère en y mettant une personne adéquate (Peyrelevade Juju..), alors qu'on ne change pas la personnalité d'un homme...

enfin de toute façon je m'abstiens!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:34

des signes envers des gens qui vont soutenir un salopard comme sarkozy? ben j'irai voter ailleurs!si j'ai choisi Bayrou c'est d'abord pour sa personnalité, sa vision sociale et humaine, pas pour sa vision européenne, puisque je suis contre, mais si Bayrou donne ne serait ce que le petit doigt à sarkozy, terminé, je ne voterai plus pour lui, je considèrerais que c'est une trahison impardonnable.quant aux cire pompes centristes,ça n'est pas mon pb, ces gens là disent avoir des valeurs, mais ils les ont planqué bien profond..les Borloo, Morin and co, pas question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:35

juju41 a écrit:
là je veux bien parier avec toi, sur son reniement..LOl! et dans très peu de temps..

Idem.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:39

juju41 a écrit:
des signes envers des gens qui vont soutenir un salopard comme sarkozy? ben j'irai voter ailleurs!si j'ai choisi Bayrou c'est d'abord pour sa personnalité, sa vision sociale et humaine, pas pour sa vision européenne, puisque je suis contre, mais si Bayrou donne ne serait ce que le petit doigt à sarkozy, terminé, je ne voterai plus pour lui, je considèrerais que c'est une trahison impardonnable.quant aux cire pompes centristes,ça n'est pas mon pb, ces gens là disent avoir des valeurs, mais ils les ont planqué bien profond..les Borloo, Morin and co, pas question.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis car si Bayrou avait été élu, ou au second tour face à Hollande, il aurait bénéficié du soutien du NC, Morin, Borloo, etc de Juppé, enfin bref,d'une grosse partie de l'UMP.

Si on est au centre, c'est qu'on est capable de parler à tous, sans exclusive (sauf extrêmes).

Ensuite, l'Europe "fédérale ou assimilé", c'est l'ADN politique de Bayrou.

Cela m'étonne que tu le soutiennes alors que tu ne partages pas sa vision de l'Europe !
Mairon

Mairon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:42

Citation :
C'est un peu contradictoire ce que tu dis car si Bayrou avait été élu, ou au second tour face à Hollande, il aurait bénéficié du soutien du NC, Morin, Borloo, etc de Juppé, enfin bref,d'une grosse partie de l'UMP.

C'est aux modérés de ces partis de faire leur choix. S'ils continuent de soutenir une position qui va de plus en plus à l'encontre de leurs valeurs, ne pas avoir leur soutien ne sera pas une grosse perte. Leur soutien à Bayrou aurait été normal. Qu'ils soutiennent ce qui se passe actuellement à droite l'est moins.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:47

Mairon a écrit:
Citation :

C'est aux modérés de ces partis de faire leur choix. S'ils continuent de soutenir une position qui va de plus en plus à l'encontre de leurs valeurs, ne pas avoir leur soutien ne sera pas une grosse perte. Leur soutien à Bayrou aurait été normal. Qu'ils soutiennent ce qui se passe actuellement à droite l'est moins.

Bah encore une fois, Sarkozy fait ce qui peut. Il a un extrême élevé. Hollande aurait eu la même attitude avec un Mélenchon à 18%...

J'aime bien Bayrou, mais en étant au centre, c'est sur, on est chaud et à l'abri du populisme.

Bref, Sarkozy a eu un comportement déplacé en début de mandat mais on ne peut lui reprocher de vouloir remettre les électeurs de Marine dans la droite classique. ça ne peut pas toujours marcher.

Il n’empêche, aux dernières nouvelles, la droite est toujours et largement réfractaire à une alliance avec le FN, même chez les plus "populistes".

Le diable, c'est pas Sarko hein. C'est la France et ses maux. C'est la France et ses peurs.

Sarko fait ce qu'il peut et la gauche a autant de responsabilité que lui.

Dernière édition par lemoussaillon le Mar 24 Avr 2012 - 16:48, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:48

bah, je ne suis pas la seule à ne pas avoir sa vision de l'Europe, et encore moins maintenant, son Europe est en train de crever, et tant mieux..
on ne peut être à 100% pour quelqu'un, moi j'ai des choix plus sociétaux,et humanistes, plus sa personnalité.
si Bayrou avait été élu, les cire pompes seraient rentrés au bercail, et d'autres seraient arrivés, c'est la nature qui fait que les pétochards attendent que la bataille soit finie pour venir lécher la gamelle..c'est pas pour ça que je les estimerais plus!j'ose imaginer que s'il avait eu à choisir des ministres, il aurait pris des vrais gens compétents et pas des "chasseurs de maroquins patentés".
pas la peine d'ergoter là dessus, puisqu'on est plus près des abysses que de l'Olympe..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 29 Icon_minitime

Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant