| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|
+41LaChouette Luc raimo khany raison_pure vigilance orange citoyen SaPa Zemmour Narm PB THIERRY18 SylvainMot democ-soc Gribouille solelh hloben Viking67 Monheim VIDOC Murielle62000 force_hyeres museline Philippe16000 Miaou Lavandière Vincent Mimolette D34 Angel Lino51 Jean-Luc d'avalie noire Marencau juju41 gillou cabg AG59 daene Mairon lemoussaillon signora 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 20:08 | |
| C'est sur juju, ce n'est pas notre choix, mais avec sarko on peut s'attendre à tout. je viens d'entendre la morano du coup je monte d'un cran dans ma conviction. Je souhaite vraiment que sarko et sa bande dégagent !!
Et voilà qu'à présent sarko, encore une fois, se mêle de la justice ... non, ça ne va pas. Ras le bol.
Dernière édition par signora le Ven 27 Avr 2012 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 20:11 | |
| - juju41 a écrit:
- en plus toujours pour reprendre le programme FN,sarko remet en question la contraception des mineures sans le consentement des parents,a quand la remise en cause de l'avortement?
Il a proposé ça ? J'ai de plus en plus l'impression d'être aux USA... une parodie de débat avec une gauche qui est en fait à gauche sur les thèmes sociétaux et à droite sur les questions économiques et sociales... et à droite, du conservatisme pur jus au niveau sociétal et de la surenchère de néolibéralisme au niveau économique et social | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 20:22 | |
| - juju41 a écrit:
- en plus toujours pour reprendre le programme FN,sarko remet en question la contraception des mineures sans le consentement des parents,a quand la remise en cause de l'avortement?
mmoi aussi je commence a me dire que je prefere voter Hollande,plutot que de laisser un risque de reelire ce type.apres,on n'est pas dupe ,on pourra toujours critiquer,par contre si le salopard repassait,je m'en voudrais vraiment. Tu critiqueras et tu te diras "Pourquoi ai-je voté pour ce con ?". Laissez les veaux aller au bout de leur connerie, soit en réélisant Sarko, soit en élisant Hollande. Là, vous êtes en train de tomber dans le piège du vote utile, du vote pour faire barrage à, comme en 2002. |
|
| |
Babassou
Nombre de messages : 48 Localisation : Vosges Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 20:36 | |
| - libre a écrit:
- juju41 a écrit:
mmoi aussi je commence a me dire que je prefere voter Hollande,plutot que de laisser un risque de reelire ce type.apres,on n'est pas dupe ,on pourra toujours critiquer,par contre si le salopard repassait,je m'en voudrais vraiment. Tu critiqueras et tu te diras "Pourquoi ai-je voté pour ce con ?".
Laissez les veaux aller au bout de leur connerie, soit en réélisant Sarko, soit en élisant Hollande.
Là, vous êtes en train de tomber dans le piège du vote utile, du vote pour faire barrage à, comme en 2002. mais là il y a des limites et celui-là les franchit allégrement... Ne pas réduire le déficit, c'est pas si grave, ce n'est que de l'argent mais on parle sur ce coup de la vie de jeunes filles, de femmes, un engagement humaniste conduit à privilégier les êtres humains, donc... faites votre choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 21:18 | |
| - Babassou a écrit:
- mais on parle sur ce coup de la vie de jeunes filles, de femmes, un engagement humaniste conduit à privilégier les êtres humains, donc... faites votre choix.
Après 5 ans de pratique de ce guignol, vous n'avez pas encore compris que ses propositions, bonnes ou mauvaises, ne sont que des coups jamais suivis d'effets ? Vous n'avez pas compris que pendant 5 ans il n'a fait que brasser du vent et que, s'il est réélu, il continuera à brasser du vent ? |
|
| |
Babassou
Nombre de messages : 48 Localisation : Vosges Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 21:27 | |
| - libre a écrit:
- Babassou a écrit:
- mais on parle sur ce coup de la vie de jeunes filles, de femmes, un engagement humaniste conduit à privilégier les êtres humains, donc... faites votre choix.
Après 5 ans de pratique de ce guignol, vous n'avez pas encore compris que ses propositions, bonnes ou mauvaises, ne sont que des coups jamais suivis d'effets ? Vous n'avez pas compris que pendant 5 ans il n'a fait que brasser du vent et que, s'il est réélu, il continuera à brasser du vent ? s'il ne parle que pour brasser du vent sans jamais rien faire, c'est encore pire dans ce cas quand il le fait pour parler d'êtres humains. C'est blessant, choquant et que ces paroles ne soient jamais suivies d'actes rendent cette parole insultante. J'étais à la limite du vote blanc mais ses dernières déclarations m'ont convaincu de voter FH. Sarkozy mérite d'être battu. C'est ma conviction et ma décision. Mais je comprends tes raisons, elles se justifient. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 26 Avr 2012 - 21:32 | |
| V'là autre chose ... merkel s'était abstenue de se mêler de la campagne française ... il semble qu'un avertissement de sa part est à paraitre (demain si je comprends bien) nous avertissant que le traité n'est pas négociable ! Angela vient à l'aide de nicolas ? Décidément tout me décide à voter Hollande.
Virons sarko et sa bande ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Ven 27 Avr 2012 - 12:26 | |
| à noter que le site de bayrou.fr est fermé aux commentaires depuis aujourd'hui.. pourquoi? lassés de voir des avis donnés sur les choix de position au second tour? | |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Ven 27 Avr 2012 - 13:58 | |
| - Citation :
- pourquoi? lassés de voir des avis donnés sur les choix de position au second tour?
C'est normal, la campagne est finie, on passe à autre chose, hein . Il y a un budget à respecter... Je suppose qu'ils vont s'inspirer pour la suite de ce qui a été fait sur bayrou.fr pour le site du Modem ou de ce que va devenir le Modem, même si bien sûr ça ne pourra pas être pareil ni aussi complet que durant la campagne. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Ven 27 Avr 2012 - 14:18 | |
| Un peu dommage tout de m^me la fermeture de ce site ... Il me semble qu'il n'est pas bon d'avoir l'air de jeter l'éponge. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Ven 27 Avr 2012 - 18:03 | |
| Sceaux:l'impossible choix des electeurs du Modem
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/04/27/limpossible-choix-des-electeurs-modem/
| |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Ven 27 Avr 2012 - 19:19 | |
| Hollande n'est pas la peste. sarko c'est la peste, le choléra, la lèpre et la misère à lui seul.
Je voterai Hollande en me disant que dans cinq ans il n'y aura plus du tout de sarko en politique et que ça ne lui fera que du bien ( à la politique !). Nous mettrons alors autre chose que l'UMPS au pouvoir. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Vincit Omnia Veritas
Nombre de messages : 203 Age : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 18:22 | |
| Pour moi c'est clair.
Je voterai pour empêcher un second mandat de Sarkozy. En 2007, j'ai voté blanc, rebuté, déjà par la personnalité de Sarkozy et le programme de Royal. Aujourd'hui le désastreux quinquennat de Sarkozy ne laisse aucune autre alternative.
Je ne voterai pas Hollande par adhésion mais je voterai contre celui qui restera une honte dans l'histoire des présidents de la Vème république.
Je voterai Hollande pour la même finalité que JL Mélenchon mais pas pour les mêmes raisons.
Vote de raison mais pas vote d’allégeance.
Et n'oublions pas, ce sont les députés qui font les lois et les gouvernements. L'échéance capitale ce sont les législatives. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 18:32 | |
| Nous allons déjà faire barrage à sarko ... pour les lois c'est pas gagné la gauche va avoir une large majorité pour appliquer son programme. Mais avec sarko il faudrait se battre sur tous les terrains car en plus il va achever de démollir le droit du travail. | |
|
| |
Vincit Omnia Veritas
Nombre de messages : 203 Age : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 18:48 | |
| - signora a écrit:
- Nous allons déjà faire barrage à sarko ... pour les lois c'est pas gagné la gauche va avoir une large majorité pour appliquer son programme. Mais avec sarko il faudrait se battre sur tous les terrains car en plus il va achever de démollir le droit du travail.
Une large majorité, je ne crois pas... Le vote Hollande sera pour une bonne part, un vote anti-Sarkozy. Pour les législatives: - l'UMP va exploser et Bayrou a une carte à jouer, - Le FN va provoquer pas mal de triangulaires, voire quadrangulaires, - Le Front de gauche ne fera aucun cadeau à Hollande, le vote utile ne jouera plus et son score sera bien plus haut que celui de Melenchon, Je crois à quelques surprises pour ces élections ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 18:52 | |
| Tu n'as pas tort c'est vrai qu'il faut tenir compte du vote contestataire. dès le 7 mai on parle législatives moi j'ai pas le courage avant ... je crois qu'un fil est ouvert.
La proportionnelle ne pourra pas s'appliquer à ce vote là comment espéres-tu que les choses changent ? J'ai posé ma question là faudrait trouver le fil ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Vincit Omnia Veritas
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 19:03 | |
| Je ne crois pas beaucoup à une réforme électorale votée par des députés qui profitent du système actuel... Si Hollande veut être crédible, il le proposera dans un référendum comportant également le cumul des mandats et la moralisation de la vie politique. Si il veut être cohérent il dissoudra l'Assemblée Nationale si le vote est positif. Et si il fait cela, il sera pour moi un grand président... et se fera beaucoup d'ennemis au PS et à la future ex-UMP ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 19:06 | |
| dissoudre l'AN ? il ne va pas chercher la cohabitation ! non là je n'y crois pas trop. | |
|
| |
Vincit Omnia Veritas
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 19:07 | |
| La cohabitation a permis à Mitterrand de se faire réélire... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 19:10 | |
| bah, dans 2 ans, élections de "mid terme".. toutes les élections en 2014, communales , territoriales( cantonales plus régionales), Européennes, et Sénatoriales..si il se plante, le retour de bâton sera sévère et à mi mandat.. ça ne sera pas du gâteau pour gouverner.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Sam 28 Avr 2012 - 23:13 | |
| - lemoussaillon a écrit:
- AG59 a écrit:
- il ne peut pas appeler même à titre personnel Sarko car là, il aura tout perdu.
Perdre quoi ? il a déjà plus rien !
N'oublie pas qu'il y a les législatives derrière et sa circonscription (son gagne-pain). Il n'a pas d'UMP en face et pas sur qu'il se sorte d'une triangulaire comme en 2007 avec un FN si haut...
Et je ne vois pas pourquoi le vote Sarkozy serait honteux !
Ne pas oublier que le gros tiers de notre électorat votera Sarkozy. Ils ne sont pas moins préférables que l'autre tiers vers Hollande.
Mais surtout, pensons au pays. Les valeurs de Sarkozy font mal, certes, mais c'est pas grand chose en comparaison de la situation économique calamiteuse du pays... Et Bayrou a eu des mots très durs sur le programme PS !
Et comme Sarkozy ne sera pas réélu...
C'est tortueux ton raisonnement alors on vote sarko en étant sûr qu'il ne sera pas réélu mais pour préserver l'avenir ... François Bayrou n'aurait rien à perdre ??? si, son honneur, je suis certaine que pour lui cela compte ! | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Dim 29 Avr 2012 - 9:14 | |
| Toute cette trituration politique n'énerve de plus en plus ! Si Bayrou appelle à voter Hollande, il perd potentiellement 40 % de son électorat et c'est exactement la même chose s'il soutient Sarko avec en prime la perte de son indépendance vis à vis de la droite construite depuis 10 ans !
Alors m'est venue une idée que je partage avec vous et qui à mon humble avis résout le problème.
Je crois que Bayrou dans sa conférence de presse qui suivra le débat de l'entre deux tour devra dans un premier temps indiquer les faiblesses des programmes de chacun (ce que tout le monde s'attend à entendre).
Puis prendre de la hauteur et clairement quitter le terrain politique pour parler des valeurs de la République. Il expliquerait alors que la honteuse course de Sarkozy après les idées dangereuses du FN est inadmissible et va à l'encontre que ce que défend le centre.
Et je crois qu'il devrait alors pousser le bouchon plus loin et dans un "appel du 3 mai", demander à la droite républicaine, celle qui prétend encore découler des valeurs défendues par de Gaulle de ne pas soutenir Sarkozy.
Après quoi il pourra expliquer qu'à la suite de la présidentielle, il sera temps de construire un large courant républicain d'opposition rationnelle et constructive à la Gauche et d'opposition radicale à cette nouvelle droite qui se complait dans une alliance au FN.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Dim 29 Avr 2012 - 9:20 | |
| Je suis absolument d'accord avec toi, c'est cela qu'il devrait dire et faire ! Une dernière chose , il fera sa déclaration après le conseil national, le 3 mai soit le lendemain donc du fameux débat ! Et ce afin que chacun puisse s'exprimer et faire ainsi remonter les avis des adhérents de tout le pays ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|