Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Modem et après?

Aller en bas 
+19
Jean-Luc
Marencau
d'avalie noire
cabg
toutoune
LaChouette
hloben
democ-soc
museline
Monheim
Vincent
signora
Babassou
Mairon
Luc
bobmo
Lavandière
Vincit Omnia Veritas
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:15

AG59 a écrit:
hloben a écrit:
vous avez du mal à vous faire à l'idée que les français ont choisi le programme du ps.
il va faire du ps de centre ... qui ne se situe pas loin du modem
mais qui se situe.... dans le ps de centre...

C'est pas encore dit, tout dépend du rapport de force avec Mélenchon et qui sera dans les principaux Ministères.

vous êtes lourds quand même à penser que hollande pourrait vouloir suivre un autre programme que le sien.

vous me faites penser aux ump qui réclament une cohabitation pour faire une politique ump avec un président ps

youhouh ?! réveillez vous !!!! vous n'avez pas vu les résultats des élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:18

AG59 a écrit:
Hollande est une chose, le PS en est une autre.
Et c'est là que le bât blesse...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:20

Si le PS n'a pas la majorité absolu, il devront compter sur les autres force de la gauche dont le FG.

Puis, appliquer un programme purement PS n'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:24

AG59 a écrit:
Si le PS n'a pas la majorité absolu, il devront compter sur les autres force de la gauche dont le FG.

Puis, appliquer un programme purement PS n'est pas intéressant.

je crois que ce qui intéressent les électeurs ps (du moins ceux du
premier tour, et je te rappelle qu'hollande est arrivé premier), c'est
précisément d'appliquer le programme du ps...
Le Modem et après? - Page 11 435348 Le Modem et après? - Page 11 435348
quand aux autres forces, c'est du débat parlementaire, avec amendements etc ...
c'est en cela que les législatives sont cruciales.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:31

les législatives font les rapports de force avec le gouvernement, dis toi que Mélechon et ses amis vont faire barrage sur les aspects libéral du programme PS.

Et j'affirme qu'un modem n'a rien à faire dans un gouvernement pour appliquer un programme PS, cette ouverture à la Sarkozy ne m’intéresse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:40

Citation :
Monter des micro-différences en épingle n'est pas forcément le bon moyen de s'en sortir.

J'ai l'impression que tu oublies la diversité du PS - comme celle de l'UMP d'ailleurs.
On l'a pourtant rappelé très clairement : c'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de grandes différences au fond, entre centre-gauche, centre-centre, centre-droit, et les plus modérés de la droite et de la gauche, au moins sur certains thèmes. L'ambition du Modem est, idéalement, de réunir ceux-ci, faut-il le réécrire ? S'ils sont divisés, c'est avant tout pour des raisons de conservation et de facilité électorale, d'alliances avec de gros partis, d'un certain parti pris médiatique et intellectuel aussi. Autant de raisons pour lesquelles le pôle central a des "difficultés" pour se former.
Que Hollande lui-même est (ou va "redevenir") plutôt du centre-gauche, ce n'est pas le problème, on le sait, ses discussions avec Bayrou le prouvent. Le "problème" n'est pas Hollande, c'est le PS (qui n'a sûrement pas un seul courant, cela va de soi), EELV, le Front de Gauche. Wink Ce qui montre que même si tes arguments peuvent être partiellement vérifiés sur certains points en ce qui concerne le Modem tel qu'il est actuellement, ce ne l'est pas par rapport à la gauche en général. Ensuite, le reste du débat concerne le bipartisme, les différences idéologiques "pas insignifiantes", l'écart de représentation entre l'état politique réel du pays et le pouvoir, etc.


Dernière édition par Mairon le Ven 11 Mai 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:46

Je n'oublie pas leur diversité, au contraire. Ils sont capables de se rassembler un minimum (même si la schlague règne à droite) et de ne pas éclater sur des micro-différences. Non, les différences entre le programme de Hollande et de Bayrou ne sont pas énormes. Expliquer à qui mieux mieux que le programme économique du PS est une farce à cause de quelques points (qui ne sont pas forcément dans les intentions des Sapin, Cahuzac etc. qui vont gouverner), franchement... on en est au niveau de différence de motions internes.

Après, on peut gloser sur la pertinence d'avoir un Montebourg et un Valls dans le même parti. Mais le fait est qu'après des luttes internes, la machine permet d'obtenir le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:51

Citation :
Mais le fait est qu'après des luttes internes, la machine permet d'obtenir le pouvoir.

Mais la politique ne s'arrête pas à l'investiture du Président. Il va y avoir cinq ans, et les luttes internes ne vont pas tarder pas à surgir de nouveau (en fait, c'est déjà le cas, hein).

Citation :
le programme économique

Même remarque que dans plusieurs messages précédents de ma part. N'oublions pas toutes les autres problématiques. Pour reprendre un de mes exemples, ce que propose Bayrou concernant l'union des couples homosexuels et la possibilité pour eux d'adopter des enfants, ce n'est pas la même chose que la proposition de Hollande, les raisonnements sont différents, comme les conséquences (et on sait que la source et la motivation des propositions sont différentes), et cela a une portée pour des millions de Français.


Dernière édition par Mairon le Ven 11 Mai 2012 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:55

Je parle de l'économie parce que c'est ce qui est invoqué pour dire qu'on "appelle pas à voter à". En crise remarque, ça peut se comprendre...

Si les luttes internes surgissent de nouveau, eh bien... cela fait partie de l'expression des différentes opinions et des différents courants démocratiques qui seront représentés à l'Assemblée, non ? Il faut savoir : soit quand on est dans un parti on ferme sa gueule et on suit, soit on dispose d'une marge de manœuvre pour défendre ses opinions, avec véhémence s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:56

le programme est basé sur de mauvais chiffre surtout au niveau de la croissance et du déficit. ce qui va nous enfoncer. Si on y va s'est pour redresser la barre et non l'enfoncer. Le Modem a une ligne a tenir. ce n'est pas à nous de changer cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:59

Citation :
Je parle de l'économie parce que c'est ce qui est invoqué pour dire qu'on "appelle pas à voter à". En crise remarque, ça peut se comprendre...

Alors nous n'avons pas la même appréciation que l'élection qui vient de se dérouler. Je puis te dire que j'ai pu constater des choix motivés fortement pour d'autres raisons qu'économiques, et que pas mal de gens sont suffisamment intéressés par des différences "minimes" pour rejeter tel ou tel candidat. Wink Ce n'est peut-être pas une marge suffisante pour obtenir le pouvoir, dans un contexte défavorable, mais pouvoir adhérer le plus pleinement possible à un programme, je pense que tout le monde est d'accord, c'est mieux que d'être obligé de choisir entre seulement deux gros blocs.


Dernière édition par Mairon le Sam 12 Mai 2012 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:00

Très bien, c'est votre choix. Mais quand la proximité est telle et qu'on la refuse malgré le contexte, on risque de finir groupusculaire.

Je ne pense pas que tu te rend compte de l'image déplorable donnée aux Français. On parle d'union nationale, mais pour faire son propre programme. La moindre compromission si petite soit elle ne passe pas. Franchement, à ton avis, qu'est-ce qu'en pensent les électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:02

Mairon a écrit:
Alors nous n'avons pas la même appréciation que l'élection qui vient de se dérouler. Je puis te dire que j'ai pu constater des choix motivés fortement pour d'autres raisons qu'économiques, et que pas mal de gens sont suffisamment intéressés par des différences "minimes" pour rejeter tel ou tel candidat. Wink
Je n'ai pas parlé des résultats de l'élection mais des propos du modem lui-même entre les deux tours.

Après, beaucoup ont voté pour l'économie, mais chacun a ses priorités. Aussi choquant que cela puisse me paraître, j'ai un ami qui a voté exclusivement sur le critère des droits homosexuels. Communautarisme disait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:07

Citation :
La moindre compromission si petite soit elle ne passe pas. Franchement, à ton avis, qu'est-ce qu'en pensent les électeurs ?

Mais je ne vois pas où tu veux en venir. Neutral
Le paysage politique va être recomposé par l'élection législative - avec le problème habituel du faussement de la représentativité, puisqu'il faudrait au moins un peu de proportionnelle pour obtenir cela. Le Modem promeut exactement ce qu'il promeut depuis toujours dans le cas où il n'est pas aux commandes : oui quand c'est bien, non quand cela ne l'est pas... Tu critiques le mauvais parti, Marencau... la preuve, certains considèrent que Bayrou et le Modem seraient clairement passés à gauche, dans la future majorité !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:11

Si il supprime le taux de 75% et les 65000 postes, c'est bon, je pense que le geste est significatif et là, on pourrait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:13

@Mairon

Ce que je veux dire c'est qu'ils (les Français) entendent que la crise est grave (références aux unions nationales en période de guerre par FB!) et qu'il faut mettre nos différences un peu de côté pour être tous ensemble plus forts. Pourquoi pas.

Puis, ils hésitent entre deux candidats au programme très proche. Il choisissent logiquement le mieux placé même si sur pas mal de points il y a des petites divergences et sur certains des grosses. Mais pas au point de risquer le coup pour ça !

Ensuite, ils voient un de deux avec lequel il hésitait, qui appelait à mettre ses différences de côté, dire qu'il n’appellerait pas à voter pour l'autre parce qu'au fond son programme économique est pourri. Qu'ils ne pourraient pas participer à un même gouvernement vu leurs différences, etc.

Bilan pour l'électeur: mais c'est quoi ce bordel ?

Que la conclusion soit justifiée ou non, le message reçu est catastrophique et sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:15

Mairon a écrit:
la preuve, certains considèrent que Bayrou et le Modem seraient clairement passés à gauche, dans la future majorité !

Oui, nous ne sommes pas de centre gauche et bien au centre centre avec tout cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:18

Marencau a écrit:
@Mairon

Ce que je veux dire c'est qu'ils (les Français) entendent que la crise est grave (références aux unions nationales en période de guerre par FB!) et qu'il faut mettre nos différences un peu de côté pour être tous ensemble plus forts. Pourquoi pas.

Puis, ils hésitent entre deux candidats au programme très proche. Il choisissent logiquement le mieux placé même si sur pas mal de points il y a des petites divergences et sur certains des grosses. Mais pas au point de risquer le coup pour ça !

Ensuite, ils voient un de deux avec lequel il hésitait, qui appelait à mettre ses différences de côté, dire qu'il n’appellerait pas à voter pour l'autre parce qu'au fond son programme économique est pourri. Qu'ils ne pourraient pas participer à un même gouvernement vu leurs différences, etc.

Bilan pour l'électeur: mais c'est quoi ce bordel ?

Que la conclusion soit justifiée ou non, le message reçu est catastrophique et sectaire.

Le problème est que le PS n'a pas appeler à l'Union Nationale et à un programme de gauche qui empêche cette Union Nationale
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:24

Marencau a écrit:
Que la conclusion soit justifiée ou non, le message reçu est catastrophique et sectaire.

Euh, justement, non, c'est dans un sens inverse que ça marche, sinon comment comprendre les réactions après la décision de Bayrou ? Elles témoignent, elles, d'un repli.
Ensuite, je pense qu'il y a assez de chiffres, de sondages et d'analyses, pour montrer que le programme qui a gagné la présidentielle n'a pas fait l'objet d'une adhésion majoritaire. L'union peut se faire autour de ce qui est consensuel, ou autour de ce qui est réaliste. Et elle se détermine au Parlement.

Citation :
Si il supprime le taux de 75% et les 65000 postes, c'est bon, je pense que le geste est significatif et là, on pourrait y aller.

Est-ce aussi simple que cela ?
Il y a les programmes présentés aux électeurs, et il y a le travail, les méthodes, les outils, effectivement réalisés ou utilisés, sans oublier la ou les idéologie(s) suivie(s). Un rôle gouvernemental, c'est autre chose que la position du Modem décrite plus haut dans le cadre du Parlement...

Marencau a écrit:
En crise remarque, ça peut se comprendre...

Je sais bien qu'on est en pleine crise économique. Mais il y a aussi d'autres crises : sociale, morale, politique, éducative... Wink dont certaines datent d'avant la crise financière et économique, et sont amplifiées par elle.


Dernière édition par Mairon le Sam 12 Mai 2012 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:43

je dis bien que ce n'est qu'un signe qui pourrait permettre de débloquer des négociations mais oui, il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:25

hloben a écrit:
youhouh ?! réveillez vous !!!! vous n'avez pas vu les résultats des élections ?
Un électeur inscrit sur 6 a voté POUR le programme du PS.

Les autres voix de Hollande sont des voix CONTRE Sarko.

Et le reste, soit a voté pour Sarko (environ 1/6 aussi), soit contre Hollande, soit blanc ou s'est abstenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:34

quelques points de croissance surtout c'est là la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:42

hloben a écrit:
AG59 a écrit:
hloben a écrit:
vous avez du mal à vous faire à l'idée que les français ont choisi le programme du ps.
il va faire du ps de centre ... qui ne se situe pas loin du modem
mais qui se situe.... dans le ps de centre...

C'est pas encore dit, tout dépend du rapport de force avec Mélenchon et qui sera dans les principaux Ministères.

vous êtes lourds quand même à penser que hollande pourrait vouloir suivre un autre programme que le sien.

vous me faites penser aux ump qui réclament une cohabitation pour faire une politique ump avec un président ps

youhouh ?! réveillez vous !!!! vous n'avez pas vu les résultats des élections ?

La dure réalité l'obligera à jeter aux orties le programme sur lequel il a été élu.

D'ailleurs, ça pourrait arriver plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:32

http://www.jooks.fr/non-classe/comment_draguer-une_centriste/ Le Modem et après? - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:28

libre a écrit:
hloben a écrit:

vous êtes lourds quand même à penser que hollande pourrait vouloir suivre un autre programme que le sien.

vous me faites penser aux ump qui réclament une cohabitation pour faire une politique ump avec un président ps

youhouh ?! réveillez vous !!!! vous n'avez pas vu les résultats des élections ?

La dure réalité l'obligera à jeter aux orties le programme sur lequel il a été élu.

D'ailleurs, ça pourrait arriver plus vite que prévu.

nous sommes d'accord... mais de là à dire ouvertement qu'il va faite le programme modem ou ump... Wink
il appliquera un programme ps "révisé"
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:50

IL FAUT UN CENTRE POUR LA FRANCE.

Citation :
NOUS, citoyennes et citoyens, engagés ou non dans l’action politique,



· CONSIDERONS que la situation de la France est suffisamment périlleuse et l’avenir des Français suffisamment préoccupant pour rejeter toute confrontation stérile entre une gauche dogmatique et une droite revancharde.



· AFFIRMONS que la cohabitation est aujourd’hui un luxe que la France ne peut plus se payer et qui nous mènerait tout droit dans l’impasse politique et le désordre social.



· REFUSONS la concentration de tous les pouvoirs nationaux et territoriaux entre les mains d’un seul parti, quelqu’il soit, sans possibilité de contrôle ou d’amendements des projets présentés par l’exécutif.



· SOUHAITONS la paix civile et la mise en commun des intelligences sans lesquelles il n’y aura pas de retour à la confiance, préalable indispensable à la croissance.



· ENCOURAGEONS une union nationale dans le respect de l’identité de chacun afin de dégager, au terme d’un débat démocratique, des réponses constructives et réalistes aux immenses défis qui nous sont lancés.



· APPROUVONS la constitution d’une force de conciliation et de proposition qui ne recherchera pas systématiquement l’échec des gouvernants mais privilégiera par le dialogue, l’innovation et la solidarité le succès de la France et l’intérêt des français.



Cette force que nous appelons de nos vœux porte un nom :



LE CENTRE POUR LA FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Modem et après? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Modem et après?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MoDem 2008, et après ?
» Aprés les européennes la place du modem menacé pour le futur
» [58] Nièvre
» [69] Rhône
» Avant et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: