Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?

Aller en bas 
+37
frantibus
ArnoLagrange
hemionino
bobmo
Elfyn
filincel
johanono
Crescent
Alex67
Benoit - Admin
Prouesse
Narm
Prométhée
democ-soc
Bop
Europium
Korigan
Alain BERTIER
signora
rasdepop
toutoune
Dakota
Boris
Mauvaise langue
Antonin
modorange
juju41
hirmente
marco11
Aptien
ArnaudH
Jacqueline25
Jean-Luc
Floran
Catel
nitou86
hloben
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:07

Aptien a écrit:
Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 238794

Est dans le panneau content.

C'est moqueur mais gentil (pour ce que j'en perçois)

j'avais pas vu les sous catégories... c'est vrai, tu as raison, c'est rangé dans "heureux"... j'ai donc mal interprété

mais qd même, si ma fille me fait ça... j'apprécie moyennement Wink

mais bon, c'est pas bien grave ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:41

J'aimerais beaucoup apprendre l'esperanto !
Et je plussoie Hloben, dans de nombreux logiciels libre on peut choisir la langue esperanto (dont linux). Il n'est pas difficile d'avoir un PC entièrement en esperanto. Pour le parler, pas besoin d'aller bien loin non plus, y a pleins de t'chat !
Ce serait intéressant que l'université populaire du MoDem enseigne cette langue qui ne demande qu'à s'enrichir !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:33

Antonin,

ça me fait vraiment très plaisir de lire ça !!
si cela t'interesse, il y a une méthode sur internet...
tu peux la télécharger sur

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/kurso-de-esperanto/3574.htm

http://ikurso.esperanto-jeunes.org/aligxi.php

ça marche mieux que "l'espagnol en 20 leçons" ou "le japonais sans se faire harakiri)

bonne journée
(si tu as une question ... n'hésites pas)

... en attendant que l'université populaire du modem s'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:41

Hloben :
si "Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit." se dit
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan"

Je te souhaite bien du plaisir dans tes tentatives de convaincre un allemand, un arabe ou un slave,
que l'esperanto est une langue facile.
WHISHFULL THINKING!!!

Jean Luc :
Schnellaufglittschuh
Patins à glace, c'est tout bonnement Schlittschuh.
Pourquoi faire simple...
Na, du weisst ja bescheid...
Bonne journée à tous et restez pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:46

hirmente,

quand quelqu'un lit une phrase en allemand, sans avoir appris la langue allemande, il ne trouve pas cela facile à comprendre.
c'est la même chose pour toute les langues...
c'est le fait qu'il y ait bcp de racines latines dans la phrase ?

tu sais, chien se dit "hundo" et garçon se dit "knabo" et pierre se dit "sxtono"
il n'y a pas que des racines latines...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:52

hloben a écrit:


tu sais, chien se dit "hundo" et garçon se dit "knabo"

Pour faciliter les choses ils auraient pu choisir : "chien" se dit "kabo" et garçon se dit "hado" . Franchement là il ont voulu compliquer !

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 949190


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:10

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 949190
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:06

hirmente a écrit:
Jean Luc :
Schnellaufglittschuh
Patins à glace, c'est tout bonnement Schlittschuh.
Pourquoi faire simple...
J'ai juste cité un exemple pris dans un dictionnaire - donc pas inventé -, et j'ai bien dit qu'il existait d'autres mots plus courts.

C'était pour montrer que dans les langues agglutinantes, il est souvent possible de fabriquer soi-même le mot dont on a besoin, avec des chances de tomber sur un mot existant.
Et on sait le faire en français aussi : la capillotétrasection, c'est l'art de couper les cheveux en quatre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:09

Jean-Luc a écrit:


C'était pour montrer que dans les langues agglutinantes, il est souvent possible de fabriquer soi-même le mot dont on a besoin, avec des chances de tomber sur un mot existant.
Et on sait le faire en français aussi : la capillotétrasection, c'est l'art de couper les cheveux en quatre. lol!

Ségo aussi fabrique de nouveaux mots : La bravitude !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:32

note jacqueline,

la souplesse de l'esperanto fait sans doute que le concept de "bravitude" ne pourra se traduire que dans cette langue
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:50

hloben a écrit:
note jacqueline,

la souplesse de l'esperanto fait sans doute que le concept de "bravitude" ne pourra se traduire que dans cette langue
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Erreur. Ségolène a juste commis un lapsus, le bon mot existe en français : « bravoure ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:52

euh... je sais.. c'était une blague jean luc
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:56

Ah mais Jean-Luc ne rigole jamais sur la correcte utilisation de la langue française Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 949190

PS on peut écrire cette phrase dans cet ordre là? c'est grammaticalement juste? (je commence à avoir du mal en jonglant entre plusieurs langues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:39

ArnaudH a écrit:
Ah mais Jean-Luc ne rigole jamais sur la correcte utilisation de la langue française Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 949190

PS on peut écrire cette phrase dans cet ordre là? c'est grammaticalement juste? (je commence à avoir du mal en jonglant entre plusieurs langues)
Disons que ce n'est pas l'usage habituel, mais qu'aucune règle de la langue ne l'interdit. C'est ce qu'on appelle une licence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:44

bon, alors, à part antonin...

qui compte s'y mettre un jour à l'espéranto ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:53

Un jour quand j'aurais le temps (la retraite?), ça m'intéresserait... je trouve charmante ton idée de discuter avec des personnes de contrées lointaines sans passer par l'anglais, l'espagnol ou le français (sans une pratique régulière, il m'est parfois difficile de comprendre des personnes pour qui ce n'est pas une mangue maternelle)... dans l'hypothèse où l'esperanto est aussi facile à apprendre que tu le décris... j'avoue être curieux sur l'accent "correct" en esperanto; sur son écriture avec d'autres alphabets que l'alphabet latin etc. etc.

PS Sais-tu ce que pensent mes linguistes préférés, Umberto Eco et Noam Chomsky, de l'esperanto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:57

Umberto Eco est pour
(j'aime Umberto Eco)... Noam Chomsky... je ne connais pas

la retraite ??? t'as pas 1 heure à perdre de temps en temps ?

... bon enfin, au moins, tu n'es pas contre... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:02

Ben déjà je perfectionne mon italien... (nécessaire vu que j'y réside) et je ne veux mélanger l'apprentissage de deux langues (meilleur moyen pour tout embrouiller)... après ce sera le portugais / brésilien (j'adore) puis (si je trouve le courage) le mandarin ou l'arabe et finalement l'esperanto (et ma maitrise de linguistique puisqu'on y est Very Happy )

Ben non je suis pas contre, pourquoi je serai contre, si après toute cette discussion personne a réussi à me dissuader, c'est que c'est vraiment intéressant comme concept!

Noam Chomsky: http://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:06

sinon après, t'as le fourche-langue, mais c'est moins facile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:07

y'a la langue de bois aussi... on dit que c'est utile en politique.... NOT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:12

au fait, tu sais qu'il y a plein d'espérantistes au Brésil ?!?
(je me suis toujours demandé pourquoi)

... apprends l'esperanto avant le portugais (bon sang, ça te prendra 10 fois moins de temps !!)... comme ça tu pourras te faire plein de contacts là bas quand tu iras pour apprendre la langue !!
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:20

Ah mais rien ne remplace le "falla portgueish? Sim" sur une plage de Rio avec une Caïpirinha à la main, suivi d'une soirée en scola da samba ... (et un cafezinho & jugo da limao le lendemain)

Pas le même charme en esperanto... (par contre pourquoi les brésiliens sont fans d'esperanto, tu me poses une colle... une possibilité: que les populations indigènes utilisent l'esperanto pour communiquer entre elles et dans le réseau mondial de populations autochtones, plutôt que de passer par le portugais, espagnol ou anglais... toujours le problème de la domination culturelle, très présent pour eux)


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:36

Noam Chomsky a l'air moins favorable à l'esperanto qu'Umberto Eco.... "Esperanto ne estas lingvo", qu'il a dit... Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 981338



Mieux vaut se référer à Umberto !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:40

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 462639
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise langue

Mauvaise langue


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:58

Plus on connaît de langues (indo-européennes) différentes, plus l'apprentissage de l'Espéranto est facile. Comme c'est une langue logique, sa lecture est très facile. Une fois qu'on a compris les quelques règles de grammaire, un petit lexique à portée de la main permet de l'écrire assez facilement. Le plus dur reste de le parler tant qu'on ne maîtrise pas suffisamment le vocabulaire.

Dans tous les cas, cela reste une magnifique création de l'esprit que je n'hésiterai pas à qualifier de véritable "œuvre d'art".
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaiselangue.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?   Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allemand : favoriser son apprentissage est indispensable
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
» EDE : Europe Démocratie Espéranto
» Synthèse - l'Esperanto, un défi pour l'Europe
» « Campagne contre l’Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: