Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aider les promoteurs, un scandale ?

Aller en bas 
+13
museline
filincel
Prouesse
Xavier Tardy
Alien64
Jean-Luc
d'avalie noire
juju41
johanono
genev_tabouis
capitole
Tamaris
pourleboss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xavier Tardy




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:22

Au fait : pourquoi ne ferme-t-on pas les marchés, à votre avis ?

Mhhhhh????
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:49

Xavier Tardy a écrit:
Au fait : pourquoi ne ferme-t-on pas les marchés, à votre avis ?...

Faut-il suspendre les bourses ? (entendu au JT ce soir: interview Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 435348)

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 09996_a_braguero
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:21

Dans des circonstances normales ça m'aurait fait rire mais là ça tombe vraiment à plat.

Ce qu'on vit va au-delà de ce qui avait été anticipé même dans les pires scénarii.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:37

Xavier Tardy a écrit:
Au fait : pourquoi ne ferme-t-on pas les marchés, à votre avis ?
Mhhhhh????
Tout simplement parce que l'on ne ferme pas une Bourse lorsque les cours varient trop.
Le G7 finances se réunit aujourd'hui vendredi et samedi-dimanche se sera le tour du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
Et bien attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre pour tenter de stopper la dégringolade.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:46

Pas vraiment non, mauvaise réponse.

On ne les ferme pas car :
1/ Les Etats n'arrivent pas à se mettre d'accord pour le faire
ou bien :
2/ Ca sert les intérêts de ceux qui prennent le monde en main et ont placé aux commandes les hommes politiques qui leur obéissent.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:54

Moi, je crois qu'on ne ferme que si ça descend de 15% ou plus dans la journée.
là, c'est le supplice à petit feu, ça baisse de 6 à 9% chaque jour depuis une bonne semaine, mais jamais de krach au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:55

ah... c'est pas un krach?

ben qu'est ce qu'il te faut ?
qu'on se retrouve avec un cac 40 à 1000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:58

Ca ne peut être interrompu automatiquement que sur problème technique.
Pour le 11 septembre ils ont fermé car tous les opérateur n'avaient plus accès aux ordinateur des marchés.
Sinon il faut décision gouvernementale.
(Entendu à la radio : président d'Euronext).

Par contre, chaque valeur peut être réservé (=non coté) en cas de baisse correspondant à -xx% sur son plus haut ou cours précédent.
Là je ne sais plus combien c'est et je crois que ça dépend des compartiments de la cote.
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 4:47

Xavier Tardy a écrit:
...
2/ Ca sert les intérêts de ceux qui prennent le monde en main et ont placé aux commandes les hommes politiques qui leur obéissent.

Nous revoilà avec les ILLUMINATI et autres billevesées ? En tous cas, notre sous-ministre au budget bafouille un max et se donne bien du mal... pour ne pas répondre à la question.
N'ayant plus la moindre SICAV en ma possession, j'observe avec un certain détachement, mais l'absurdité du fonctionnement de ces marchés spéculatifs assistés par ordinateur me fait craindre le pire pour notre économie.
Quand on entend les raisonnements et modes de fonctionnement des acteurs du marché avec leur charabia digne d'Elisabeth TEISSIER en pire, on a en effet de quoi s'inquiéter :
http://www.linternaute.com/argent/bourse/dossier/astuces-des-traders/supports-resistances/11.shtml


Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:34

Bonjour.

Ce n'est pas moi qui parle de one world government mais bien nos élites.
Vidéos de leurs déclarations en ce sens sur youtube ou dailymotion.

Quant à l'AT que vous citez : les gros acteurs s'en servent, du coup cette méthode devient auto réalisatrice.
Quand il y a des mouvements de panique par contre, c'est nettement moins fiable.

Si ça ne vous dérange pas, peut-on revenir à cette mesure gouvernementale de rachat de logements à des promoteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:48

Xavier Tardy a écrit:
...
Si ça ne vous dérange pas, peut-on revenir à cette mesure gouvernementale de rachat de logements à des promoteurs ?

Tiens tiens..
J'ignorais que la dérive des conversations fut interdite ici
Et te félicite pour ta nomination (toute récente ...) comme chef de table Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 474620 king Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 579926
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:04

Xavier Tardy a écrit:
Au fait : pourquoi ne ferme-t-on pas les marchés, à votre avis ?

Mhhhhh????

si tu fermes un marché, un autre s'ouvrira à côté.

Et généralement, les marchés sont libres, non -Etatiques. Les Etats peuvent fixer des règles de jeux, mais n'ont ni les clefs, ni l'accès au disjoncteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:41

genev_tabouis a écrit:
Xavier Tardy a écrit:
...
Si ça ne vous dérange pas, peut-on revenir à cette mesure gouvernementale de rachat de logements à des promoteurs ?

Tiens tiens..
J'ignorais que la dérive des conversations fut interdite ici
Et te félicite pour ta nomination (toute récente ...) comme chef de table Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 474620 king Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 579926

Bof... dérivez sans moi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:45

liberspirita a écrit:
Xavier Tardy a écrit:
Au fait : pourquoi ne ferme-t-on pas les marchés, à votre avis ?

Mhhhhh????

si tu fermes un marché, un autre s'ouvrira à côté.

Et généralement, les marchés sont libres, non -Etatiques. Les Etats peuvent fixer des règles de jeux, mais n'ont ni les clefs, ni l'accès au disjoncteur

Ah ? Si on ferme la coation du CAC 40 ou de la Bourse de New York, un autre va s'ouvrir à côté ? ==> Réponse incohérente.

Les Etats n'ont pas l'accès au disjoncteur ?
Et bien si, comme je l'avais écrit dans mon post.

C'est vraiment hallucinant cette capacité que vous avez de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:00

est ce un "vouvoiement " de politesse ou un vouvoiement qui englobe tout le monde? parce que on a l'impression que Vous, Xt, vous semblez généraliser systématiquement les dires d'une personne à la totalité des gens du forum et plus généralement au Modem ... ça n'est peut-être qu'une impression , dans ce cas, il serait bon de le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:10

Je cite le message et réponds à mon interlocuteur.
Cela semble très logique jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:15

je voulais juste en être sure parce que c'est déjà arrivé que vous généralisiez les propos d'une personne au Modem tout entier... c'est tout! excusez moi du dérangement!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:32

Maintenant il est vrai que je suis très deçu par la médiocrité des échanges que j'ai ici.
J'espère qu'elle n'est pas représentative du MODEM.
En fait à relire les déclarations de ses dirigeants, je suis confiant.

Ici on me l'a rappelé, ce n'est pas un site officiel.
On n'y laisserait pas des posts 'immondices' comme le premier de cette file de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:49

Xavier Tardy a écrit:
Maintenant il est vrai que je suis très deçu par la médiocrité des échanges que j'ai ici.
....
Après avoir participé à un seul FIL de discussion (pas file Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 201182 ) le monsieur se permet des conclusions définitives sur ce forum et ses participants !
Si l'auteur du FIL s'est laissé emporter en assimilant une mesure gouvernementale à ses malheureuses expériences personnelles, nous avons été plusieurs à le relever et à débattre de l'amalgame et du danger qu'il y a dès qu'on raisonne par "corporations" -et pas seulement Mossieur XT qui généralise quant à lui à tout un forum après une lecture diagonale des 166 posts.
Citation :

Lorsque vous êtes sur Internet, vous êtes tenu de respecter les règles de conduite propres à Internet, c'est-à-dire ne pas importuner les autres et rester soi-même. Quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas connecté à Internet de façon anonyme (malgré tout ce que vous pouvez imaginer).

D'une manière générale, Internet n'est pas un champ de bataille (on pourrait le croire parfois) mais un lieu dans lequel vous pouvez voir, échanger des informations...

Quiconque est ainsi moralement tenu de respecter autrui sur Internet (comme vous le feriez dans la rue), cela s'applique aussi bien pour le courrier électronique, les sites Web que vous visitez (notamment au niveau des droits d'auteur, ou sur IRC). Ce document intitulé « La nétiquette » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:51

ce n'est effectivement pas un site officiel

je crois que le forum officiel est ici :
http://forum.mouvementdemocrate.fr/

quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:01

Fermer les marchés serait la pire des choses à faire en l'état actuel
de la crise. cela renforcerait la méfiance des intervenants des macrhés
les uns contre les autres,
ce serait une forme de dictat contre les
épargnants et investisseurs car leurs investissements perdrait toute la
liquidité requise,
et enfin, je persiste à dire que les Etats ne
dirigent pas les marchés. Paris, Londres, NY, etc ... sont des marchés
gérés par une société privée : le Euronext NYSE exchange.

Si,
par une mesure dictatoriale en imposait à Euronext NYSE de fermer ses
marchés, alors les investisseurs n'auraient d'autres choix que de
négocier leurs échanges ailleurs : Tokyo, Shangai, Bombay, Sidney, etc
... les places ne manquent pas.

Et si, par la volonté d'un Big
Brother suprême les Etats arrivaient à fermer tous les marchés, alors
nous serions dans un nouveau régime de type stalinien. Car la liberté a
besoin de marchés libres pour exister.

Les Etats ont le droit, et même le devoir de règlementer les échanges. Pas de les interdire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:07

si on fermait les marchés .... j'ose pas imaginer la réaction à la réouverture... big bang...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:41

si on les ferme tous, c'est clair que la réouverture serait catastrophique.

Par contre, qqs jours par ci par là sur des petites places ne gêne pas grand monde. Voir les exemples multiples de Moscou.

Autre exemple, Tel Aviv était fermé depuis le 7/10 pour cause de Yom Kipour, évitant ainsi le crash de la semaine. Aujourd'hui, la réouverture n'a pas été dramatique. C'est même parait-il un indicateur d'un certain retour de confiance. Je croise les doigts ! Je suis acheteur depuis vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:07

Les marché attenden des geste forts.
Ces gestes ne viennent pas car les Etats européens narrivent pas à se mettre d'accord sur un plan global.
Fermer l'ensemble des marchés ne me semblent pas si sot.

Et je le répète : NON, les cotations n'auraient pas lieu ailleurs car les actions sont cotées en général uniquement sur leur marché national, et si elles sont cotées sur plusieurs marchés il n'y aurait pas de difficulté à obtenir l'accord des places étrangères pour suspendre les cotations (exemple les ADR de boites françaises sur marché américain).

Mais nous verrons le résultat cette semaine : cela va à mon avis être dévastateur.
--------------------------------------------

Pour genev_tabouis c'est dommage vous avez un problème de lecture/compréhension, il n'y a pas de généralisation dans mes propos, et aucune 'conclusion définitive' ...
Les lecteurs jugeront.
Pffff.... le monsieur (moi) conseille à la madame (vous) de réfléchir avant de poster car votre réaction tombe...à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:09

Oups pardonnez les fautes je suis absorbé par riposte sur la 5 en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:19

Complément : fermer les marchés en annonçant qu'une mesure commune européenne est en cours de préparation : voilà ce qui va permettre d'arrêter l'hémoragie, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les promoteurs, un scandale ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome / Willkommen / bienvenidos / benvenuto
» Scandale des sondages ?
» Pétition contre le scandale des heures supplémentaires
» Scandale des sondages : pouquoi Bayrou n'a-t-il rien dit ?
» Énorme scandale à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: