Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aider les promoteurs, un scandale ?

Aller en bas 
+13
museline
filincel
Prouesse
Xavier Tardy
Alien64
Jean-Luc
d'avalie noire
juju41
johanono
genev_tabouis
capitole
Tamaris
pourleboss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xavier Tardy




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:19

Complément : fermer les marchés en annonçant qu'une mesure commune européenne est en cours de préparation : voilà ce qui va permettre d'arrêter l'hémoragie, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:42

OK apparemment la mesure commune a été prise.
Bonne chose pour éviter le chaos.
Il était temps : que de ravages provoqués par l'immobilisme.

Et rien n'est gagné pour autant.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7666274.stm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:28

Premiers effets : +5% dès l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:39

on ne ferme pas un marché seulement pour des raisons techniques ou sur ordre des gouvernements : les bourses sont des organismes privés. Ils peuvent suspendre des cotations en cas de trop grande volatilité ou si un cours évolue de manière exagérée ou encore suspecte en cas de soupçon de délit d'initié.

La bourse de Moscou a fermé pendant plusieurs jours pour éviter une chute trop dramatique.

Là avec l'opération de com' de Sarko & Cie, les marchés vont remonter un peu, voire un peu beaucoup. Ce plan n'est finalement que l'organisation d'une subvention publique qui va permettre la création d'une dernière "bulle" et autoriser certains financiers bien informés à certains de prendre des positions short avant l'effondrement prévisible à la fin de l'année et à encaisser encore quelques paquets de millions.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:31

D'un autre côté, on nage tellement dans l'irrationnel, en ce moment, que fermer les marchés quelques semaines permettrait peut-être à chacun de reprendre ses esprits.

Pour en revenir au krach immobilier, je persiste à trouver simpliste et empreinte de haine anti-patrons l'idée de rendre les promoteurs et les banquiers responsables de la situation actuelle. Comme je l'ai déjà dit, c'est une responsabilité collective, y compris des acquéreurs, qui ont bien été contents, pendant un certain temps, de trouver des crédits à taux variable, des crédits sur 30 ans ou des prêts relais pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:02

un peu facile

les acquéreurs qui n'avaient pas un sou devant eux ont bien dû s'endetter s'ils voulaient un toit sur la tête
de toute façon, s'ils n'achetaient pas, ils prenaient également en pleine figure la hausse des loyers...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:08

Sans vouloir généraliser, je crois qu'il existe tout de même pas mal de gens aussir irrationnels qu'irresponsables.

Un de mes proches, dans ma famille, a fait bâtir une maison en même temps que moi. Sachant que ses moyens sont proches des miens, je lui fais part de ma surprise devant le "palace" qu'il a fait bâtir ; belle architecture, matériaux nobles, énergies renouvelables et/ou très basse consommation, 170m2 de surface habitable (officiellement ...)
Pour une famille de 4 personnes !

Il me répond sans rire, que c'est vraiment le minimum, que plus petit ne serait pas raisonnable, qu'il a pu gratter tous les aménagements financiers possibles, que 30 ans d'endettement c'est à la mode, etc...
Incroyable ! Moi qui me suis financé une petite maison sur 12 ans en me serrant la ceinture au maximum, il me crois presque radin !
En fait, la petite différence qui fait peut-être tout entre nos deux familles, c'est que sa femme et lui sont tout deux dans la fonction publique, alors que ma femme et moi sommes tous deux dans l'industrie... Nous savons trop que vivre à crédit n'est valable que dans un avenir certain
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:44

je pourrais aussi aligner qq autres exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:01

Ah, ces fonctionnaires, tous des privilégiés....Et je le sais, j'en suis un. Qui n'a pas les moyens de se payer une baraque comme décrite plus haut. Mais bon tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:09

"Les fonctionnaires sont les meilleurs maris :
quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal"

Georges Clémenceau
Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 435348
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:12

Il y a encore des industries publiques, dans l'atome, les constructions navales, le ferroviaire, la distribution d'électricité, les régiments des essences, le génie etc.....
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:24

Tamaris a écrit:
Il y a encore des industries publiques, dans l'atome, les constructions navales, le ferroviaire, la distribution d'électricité, les régiments des essences, le génie etc.....

Les industries publiques qui existent aujourd'hui ont été initiées il y a déjà vingt ou trente ans, voire plus, à une époque où les contraintes européennes ne nous interdisaient pas encore toute politique industrielle. Or aujourd'hui, on ne peut pratiquement plus initier plus aucune politique industrielle, sous peine de se voir reprocher par la Commission européenne de porter atteinte à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:33

Je suis d'accord, Johanno, je réagissais seulement à l'opposition assez manichéenne de notre ami Liberspirtita qui oppose les fonctionnaires (aux grandes maisons de 170m2) , aux gens travaillant dans l'industrie aux maisons bien plus modestes,, selon lui.
J'avoue que c'est pour moi de la politique à deux balles. Malgré tout le respect que je dois à Liberspirita. (pseudo un peu immodetse au remeurant....)
Voilà, c'était ma petite incursion dans la polémique, à titre tout à fait exceptionnel.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:37

Tamaris a écrit:
Je suis d'accord, Johanno, je réagissais seulement à l'opposition assez manichéenne de notre ami Liberspirtita qui oppose les fonctionnaires (aux grandes maisons de 170m2) , aux gens travaillant dans l'industrie aux maisons bien plus modestes,, selon lui.
J'avoue que c'est pour moi de la politique à deux balles. Malgré tout le respect que je dois à Liberspirita. (pseudo un peu immodetse au remeurant....)
Voilà, c'était ma petite incursion dans la polémique, à titre tout à fait exceptionnel.
Bien cordialement.

C'est vrai que la polémique à deux balles sur ces fonctionnaires qui sont privilégiés ne fait guère avancer le débat. Le sens de son intervention était, me semble-t-il ailleurs : c'était simplement de dire que, quand on est fonctionnaire, grâce à la sécurité de l'emploi, on a plus de faculté pour trouver un crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:46

Oui, bien sûr, je l'avais bien compris.
Mais, tout de même, la complaisance a décrire le palace me semblait un peu..... comment dire.
D'autant plus, que , moi, je n'en sais rien de ce que gagne mon frère. On peut toujours gagner au jeux, se faire entretenir par une old lady ou toute autre source de revenu discrète.......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:08

Une fois de plus j'admire l'intelligence de M. Bayrou de voter le plan du gouvernement.
Le PS se place clairement dans le camps de l'opposition dogmatique.

C'est bien le MODEM, je suis content d'y être.

Je m'avance peut-être un peu mais j'imagine que M. Bayrou soutient aussi la mesure d'acheter les 30 000 logements aux promoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:14

Sur LCP maintenant débat sur impact crise financière sur éco réelle et bien sûr on va y parle immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:17

Xavier Tardy a écrit:
Une fois de plus j'admire l'intelligence de M. Bayrou de voter le plan du gouvernement.
Le PS se place clairement dans le camps de l'opposition dogmatique.

C'est bien le MODEM, je suis content d'y être.

Je m'avance peut-être un peu mais j'imagine que M. Bayrou soutient aussi la mesure d'acheter les 30 000 logements aux promoteurs.

je pense que l'on n'avait pas trop le choix
mais franchement, ça fait mal au bide.

si seulement cela était une occasion de remettre tout le système à plat
et d'éviter que cela se reproduise

mais j'ai comme un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:21

hloben a écrit:
Xavier Tardy a écrit:
Une fois de plus j'admire l'intelligence de M. Bayrou de voter le plan du gouvernement.
Le PS se place clairement dans le camps de l'opposition dogmatique.

C'est bien le MODEM, je suis content d'y être.

Je m'avance peut-être un peu mais j'imagine que M. Bayrou soutient aussi la mesure d'acheter les 30 000 logements aux promoteurs.

je pense que l'on n'avait pas trop le choix
mais franchement, ça fait mal au bide.

si seulement cela était une occasion de remettre tout le système à plat
et d'éviter que cela se reproduise



mais j'ai comme un gros doute

Je suis assez d'accord avec vous.
J'aimerais entendr Monsieur Peyrelevade mettre en avant ses idées : promouvoir le capitalisme rhénan, accompaganeur long terme des entreprises, et fustiger la finance purement spéculative.
Cordialement,
XT.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:22

Zut j'ai vraiment du mal avec l'option 'citer', désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:24

c'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:26

Xavier Tardy a écrit:
Zut j'ai vraiment du mal avec l'option 'citer', désolé.

j'ai mis un moment à comprendre moi même au début...

faut taper son commentaire après le dernier "[/quote]"

là, c'est "[quote = "Xavier Tardy"]" ... ton blabla un "[/quote]" et mon blabla d'après..

ok Wink ?
(sinon, avant d'envoyer, fais "prévisualiser" )
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:27

vincent15 a écrit:
c'est mieux comme ça ?


ttt
"apprendre à pêcher"... pas donner le poisson à manger !!!
m'enfin !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:29

hloben a écrit:
vincent15 a écrit:
c'est mieux comme ça ?


ttt
"apprendre à pêcher"... pas donner le poisson à manger !!!
m'enfin !
Wink
je comptais faire les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:31

Oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:32

hloben a écrit:
vincent15 a écrit:
c'est mieux comme ça ?


ttt
"apprendre à pêcher"... pas donner le poisson à manger !!!
m'enfin !
Wink

Pan ! Dans les dents ! Mais bien mérité j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les promoteurs, un scandale ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome / Willkommen / bienvenidos / benvenuto
» Scandale des sondages ?
» Pétition contre le scandale des heures supplémentaires
» Scandale des sondages : pouquoi Bayrou n'a-t-il rien dit ?
» Énorme scandale à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: