Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aider les promoteurs, un scandale ?

Aller en bas 
+13
museline
filincel
Prouesse
Xavier Tardy
Alien64
Jean-Luc
d'avalie noire
juju41
johanono
genev_tabouis
capitole
Tamaris
pourleboss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xavier Tardy




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:05

Bonne nouvelle pour vous Messieurs.

Encore une belle journée de crise, qui a priori va bien toucher le pouvoir d'achat, mais aussi le pouvoir d'entreprendre.

Bien sûr, cela risque d'impacter aussi votre emploi, mais bon, le nez dans le caca, vous pourrez vous satisfaire de la faillite de nombreux patrons.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:14

Xavier Tardy a écrit:
Je vous invite à nouveau à relire le message initial et à m'expliquer pourquoi personne n'a été choqué à sa lecture.
Il y a pleins de choses qui me choquent ici. Je te DEconseille a ce sujet d'aller faire un tour sur ce fil sur le conflit israelo-arabe: a coté, ce qui se passe ici, c'est discussion de salon de thé...
Xavier Tardy a écrit:
Expliquez moi comment vous pouvez tolérer ça au sein du MODEM.
La liberté d'expression et de débat.
Ca te va comme réponse?
Xavier Tardy a écrit:
Qui est modérateur ici ?
Puisque j'ai encore l'etiquette, j'assume. Mais ce forum est vaste...
Xavier Tardy a écrit:
C'est scandaleux de se prétendre un parti de démocrates et de laisser passer ce genre de propos.
Ca mériterait un fil à part: ca doit etre comment, un forum démocrate? Ou est la limite?
Pour l'instant, sont refusées les attaques personnelles et idées non démocratiques. On peut resserer les criteres, mais ca sera sans moi: je prefere trop de liberté à trop peu.
Xavier Tardy a écrit:
Ouvrez les yeux.
Tu es la pour nous les ouvrir: Je digère assez mal tes critiques sur la forme, mais tes objections de fond sur l'immobilier sont plutot convainquantes.
Pour en revenir au sujet, je sors juste de la vente de mon studio sur Paris et j'ai pu jauger la profession des agents immobiliers (c'est un peu différent des promoteurs, mais ils sont cousins du meme monde):
Sur une trentaine de personnes rencontrées, 4 m'ont semblées honnêtes et munies d'une conscience, 5-6 étaient des etres humains normaux, le reste ne m'a semblé etre que des mercenaires commerciaux.
Ceci dit, j'admets que les proportions sont sans doute différentes en Province, et qu'il y a certaines pressions en terme de résultats dans ce boulot, pressions qui expliquent certains comportements...

Et derniere chose: ce forum est totalement officieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:40

Je te cite :
'la profession des agents immobiliers (c'est un peu différents des promoteurs, mais ils sont cousins du même monde)'.

Vous me faites vraiment peur.
Vous pratiquez l'amalgame, sans aucune vergogne.

Vous allez finir par dire aussi que la pervenche qui met les PVs c'est un peu différent du directeur des RG ou de la DST.

Non vraiment vous êtes inquiétant : cette faculté de mettre tout et n'importe qui dans le même sac pour avoir le plaisir de taper dessus, vous devriez regarder l'Histoire pour savoir à quoi cela à mener.

Et vous avez une carte d'électeur ?
Quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:44

Non mais ça va aller 2 minutes Xavier Tardy.
Je ne fais que passer sur ce fil sans réagir car je ne m'y connais pas assez pour avoir une vision objective et apporter du contenu au "débat".
Mais là ça commence à me chauffer de te voir généraliser ainsi les membres de ce forum. Tu le dis toi même :
Citation :
Non vraiment vous êtes inquiétant : cette faculté de mettre tout et n'importe qui dans le même sac pour avoir le plaisir de taper dessus, vous devriez regarder l'Histoire pour savoir à quoi cela à mener.
Je ne comprends pas ton acharnement et je le dis, ça sent le troll à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:45

Désolé mon ami, mais tu as un problème grave de logique si tu penses que les agents immobiliers sont juste UN PEU différents des promoteurs.

Je persiste et signe.

C'est un défaut d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:47

A qui t'adresses-tu ?
Pour ma part, je n'ai jamais dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:48

Où vois tu que les agents immobiliers ont des cousins des promoteurs ?
Et à ce train là les rebouteux sont juste UN PEU différents des neurochirurgiens ?

Non mais vous réfléchissez un peu avant de poster de telles énormités, insultantes pour toute une profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:49

A Monsieur le modérateur dont l'intellect est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:50

TROLL SPOTTED
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:51

Prouesse a écrit:
Non mais ça va aller 2 minutes Xavier Tardy.
Je ne fais que passer sur ce fil sans réagir car je ne m'y connais pas assez pour avoir une vision objective et apporter du contenu au "débat".
Mais là ça commence à me chauffer de te voir généraliser ainsi les membres de ce forum. Tu le dis toi même :
Citation :
Non vraiment vous êtes inquiétant : cette faculté de mettre tout et n'importe qui dans le même sac pour avoir le plaisir de taper dessus, vous devriez regarder l'Histoire pour savoir à quoi cela à mener.
Je ne comprends pas ton acharnement et je le dis, ça sent le troll à plein nez.

Je persiste : personne n'a denoncé le contenu extrêmement grave du 1er post.
Si tu ne fais que passer au moins prends le temps de lire et réfléchir avant de poster, ce sera plus constructif que de te savoir 'chauffé'.
'Chauffe' les méninges ça apportera qqchose au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:56

Booouh c'est pas bien Pourleboss de nous dire le fond de tes pensées !

Satisfait Xavier ?

J'admets que de mon point de vue, il y a un défaut de modération. Le coup de gueule de Pourleboss aurait du être déplacé dans la partie qui est réservée au coup de gueule.
MAIS.
- Je suis simple membre du forum et je respecte donc la modération.
- Si je note, comme ici, qu'il manque, à mon avis, de modération, j'en fais par aux modérateurs par mp et je ne pollue pas le fil.
- Si je considère que le forum ne respecte pas mes valeurs, je peux toujours aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:57

democ-soc a écrit:
Xavier Tardy a écrit:
Je vous invite à nouveau à relire le message initial et à m'expliquer pourquoi personne n'a été choqué à sa lecture.
Il y a pleins de choses qui me choquent ici. Je te DEconseille a ce sujet d'aller faire un tour sur ce fil sur le conflit israelo-arabe: a coté, ce qui se passe ici, c'est discussion de salon de thé...
Xavier Tardy a écrit:
Expliquez moi comment vous pouvez tolérer ça au sein du MODEM.
La liberté d'expression et de débat.
Ca te va comme réponse?
Xavier Tardy a écrit:
Qui est modérateur ici ?
Puisque j'ai encore l'etiquette, j'assume. Mais ce forum est vaste...
Xavier Tardy a écrit:
C'est scandaleux de se prétendre un parti de démocrates et de laisser passer ce genre de propos.
Ca mériterait un fil à part: ca doit etre comment, un forum démocrate? Ou est la limite?
Pour l'instant, sont refusées les attaques personnelles et idées non démocratiques. On peut resserer les criteres, mais ca sera sans moi: je prefere trop de liberté à trop peu.
Xavier Tardy a écrit:
Ouvrez les yeux.
Tu es la pour nous les ouvrir: Je digère assez mal tes critiques sur la forme, mais tes objections de fond sur l'immobilier sont plutot convainquantes.
Pour en revenir au sujet, je sors juste de la vente de mon studio sur Paris et j'ai pu jauger la profession des agents immobiliers (c'est un peu différent des promoteurs, mais ils sont cousins du meme monde):
Sur une trentaine de personnes rencontrées, 4 m'ont semblées honnêtes et munies d'une conscience, 5-6 étaient des etres humains normaux, le reste ne m'a semblé etre que des mercenaires commerciaux.

Non ; tu n'en reviens pas au sujet. Désolé.
Le sujet c'était l'intérêt l'aide aux promoteurs.
Toi tu parles des agents immobiliers.
Rien à voir : hors sujet soit 2/20 pour la peine de l'écriture.

Ceci dit, j'admets que les proportions sont sans doute différentes en Province, et qu'il y a certaines pressions en terme de résultats dans ce boulot, pressions qui expliquent certains comportements...

Et derniere chose: ce forum est totalement officieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:00

'
Non ; tu n'en reviens pas au sujet. Désolé.
Le sujet c'était l'intérêt l'aide aux promoteurs.
Toi tu parles des agents immobiliers.
Rien à voir : hors sujet soit 2/20 pour la peine de l'écriture.
'

Déolé j'ai échoué pour la mise en page.

Sur cette file : manque de cohérence, manque de rigueur, et discussions hors sujet.
Bien, continuons ça fera vriament avancer la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:19

du calme les amis...

je désapprouve ces chamaillerie, mais je comprends l'attitude de xavier
ce n'est pas au professionnel de l'immobilier de s'assurer de la solvabilité de l'acheteur, c'est au banquier...
et ce professionnel n'est pas non plus une assistante sociale...

maintenant, j'ai bien compris que la crise actuelle est dûe à la crise immobilière aux usa

ce que je ne sais pas, c'est ce qui est à l'origine de la crise immobilière aux usa
quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:23

Je crois que tu donnes toi même la réponse, non ?
hloben a écrit:
ce n'est pas au professionnel de l'immobilier de s'assurer de la solvabilité de l'acheteur, c'est au banquier...
Ou bien ça fait trop gaucho de critiquer le système bancaire ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:41

excuse moi, je me suis mal exprimée
qu'est ce qui fait que tout d'un coup, les emprunteurs ont cessé de rembourser, alors qu'ils l'ont fait pendant des années ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:46

@Hloben

je crois quand même qu'on a assez develppé sur le sujet de cette crise immobilière , suffit de relire le fil FMI...
la raison principale (sans rentrer dans les détails) c'est que aux USa, 80% des gens sont propriétaires, les facilités d'emprunts ont été données à des gens qui n'avaient pas de revenus suffisants , sous le simple prétexte que la valeur de leur maison ne pouvait que grimper, et que donc les prêteurs étaient assurés de récupérer largement leur prêt..seulement le système US veut aussi que très peu de gens épargnent , et usent du crédit pour toute la consommation et donc la croissance américaine ne repose que sur l'emprunt généralisé( on en revient à l'argent-dette)... les gens ont le droit d'emprunter sur la valeur de leur maison pour acheter aussi voiture, etc... à partir d'un certain moment, ces gens là ont dépassé le point de non-retour, ne pouvant plus rembourser, les maisons ont été saisies, le nombre de maisons saisies augmentant très rapidement, le prix de l'immobilier a commencé à baisser, du coup, on est rentré dans la spirale infernale...
ça c'est le scénario simple, pour ce qui est des banques , assurances qui ont abusé du système voir le fil FMI....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:49

Les causes sont multiples, mais convergentes :
- perte d'emploi
- hausse des mensualités

Si ces gens avaient disposé d'une assurance-chômage...
S'ils n'avaient pas été courtisés au point de se voir accorder des prêts sans commune mesure avec leurs revenus...
Si les prêteurs n'avaient pas spéculé sur une hausse continue du prix de l'immobilier en se disant que si le client devenait insolvable ils récupèreraient leurs sous en saisissant la maison...
Si promoteurs, banquiers et (eh oui, Xavier !) agents immobiliers avaient réfléchi un peu plus loin que leur profit immédiat...

Ce qu'auraient dû faire les gouvernements, c'est non pas donner des sous aux banques ou aux promoteurs, mais bien dépanner les foyers endettés. Parce que ces derniers, eux, se prennent tout dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:05

@Xavier Tardy
Tu vends des logements que tu construis quand les agents immo vendent ceux des autres. c'est en cela que les activités sont cousines pour moi.
Ceci dit, ta façon d'agresser tout le monde et de distiler ta morgue et ton dédain depuis 24h, ca va bien maintenant.
Et c'est pas comme cela que tu vas convaincre grand monde de la justesse de tes idées.
Mais peut etre n'est ce pas ton but: tu cherches peut etre juste a te faire plaisir, a passer tes nerfs comme celui dont tu as critiqué le post initial.
Bref un conseil qu'on a tous suivi dans des cas similaires: lache le clavier, va prendre l'air, et reviens nous plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:13

Citation :
Jean-Luc a écrit:
Les causes sont multiples, mais convergentes :
- perte d'emploi
- hausse des mensualités

Si ces gens avaient disposé d'une assurance-chômage...
S'ils n'avaient pas été courtisés au point de se voir accorder des prêts sans commune mesure avec leurs revenus...
Si les prêteurs n'avaient pas spéculé sur une hausse continue du prix de l'immobilier en se disant que si le client devenait insolvable ils récupèreraient leurs sous en saisissant la maison...
Si promoteurs, banquiers et (eh oui, Xavier !) agents immobiliers avaient réfléchi un peu plus loin que leur profit immédiat...

Ce qu'auraient dû faire les gouvernements, c'est non pas donner des sous aux banques ou aux promoteurs, mais bien dépanner les foyers endettés. Parce que ces derniers, eux, se prennent tout dans la tronche.


Bonjour 'disciple de Platon'.
Tu dis si 'les AI etc...' von malheureusement c'est méconnaitre le dossier.
Les promoteurs et les AI sont en bout de chaine.
Si tu veux faire porter la responsabilités à ceux qui ne sont pas à la tête du système, dans ce cas n'attaque pas ceux qui sont au milieu de la chaine, mais ceux qui sont les clients finaux.
C'est une fois de plus un raisonnement extrêmement simpliste.

La crise est dûe à la création monétaire venant des US... le reste n'en est que la conséquence.
Blâmer la conséquence plutôt que l'origine es une erreur grave de raisonnement.
Relire l'un de mes premiers posts sur l'action de la banque centrale américaine.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:15

Jean-Luc a écrit:
Les causes sont multiples, mais convergentes :
- perte d'emploi
- hausse des mensualités


excusez ma candeur,
mais qu'est ce qui a changé en début d'année, par rapport à il y a 4 ans
c'est quoi le fait déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:17

democ-soc a écrit:
@Xavier Tardy
Tu vends des logements que tu construis quand les agents immo vendent ceux des autres. c'est en cela que les activités sont cousines pour moi.
Ceci dit, ta façon d'agresser tout le monde et de distiler ta morgue et ton dédain depuis 24h, ca va bien maintenant.
Et c'est pas comme cela que tu vas convaincre grand monde de la justesse de tes idées.
Mais peut etre n'est ce pas ton but: tu cherches peut etre juste a te faire plaisir, a passer tes nerfs comme celui dont tu as critiqué le post initial.
Bref un conseil qu'on a tous suivi dans des cas similaires: lache le clavier, va prendre l'air, et reviens nous plus constructif.

Pas du tout.
Je dénonce l'incohérence de vos propos et l'absence de réactions sur la base des arguments tangibles que je donne, en temps qu'acteur.
La haine du patron, le dogmatisme d'extrême gauche, et globalement l'absence de compréhension du problème transpirent dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:18

democ-soc a écrit:
@Xavier Tardy
Tu vends des logements que tu construis quand les agents immo vendent ceux des autres. c'est en cela que les activités sont cousines pour moi.
Ceci dit, ta façon d'agresser tout le monde et de distiler ta morgue et ton dédain depuis 24h, ca va bien maintenant.
Et c'est pas comme cela que tu vas convaincre grand monde de la justesse de tes idées.
Mais peut etre n'est ce pas ton but: tu cherches peut etre juste a te faire plaisir, a passer tes nerfs comme celui dont tu as critiqué le post initial.
Bref un conseil qu'on a tous suivi dans des cas similaires: lache le clavier, va prendre l'air, et reviens nous plus constructif.


Relis ton post ce n'est pas ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:19

le fait déclencheur c'est le point de non retour qui a été franchi dés 2006, d'après Nouriel Roubini, (voir fil FMI)... comme le principe de la boule de neige qui roule, plus elle roule dans la pente, plus elle grossit... le malheur vient du fait que malgré les "Cassandre" comme Roubini, Jorion, et d'autres , tout le monde a bien ri en 2006, un peu la fable de la Cigale et de la Fourmi, eh! dansons maintenant!!!


@Xavier Tardy

étant moi - même épouse et collaboratrice de mon mari entrepreneur, je ne vois pas de haine particulière dans les posts... à part peut-être la réaction épidermique de Maurice, mais bon, il faut savoir parfois être compréhensif, pour le reste, il ya ici des gesn qui sont au RMI, des fonctionnaires,des salariés du privé, des professions libérales et des entrepreneurs..on a tous nos pb spécifiques, le mieux est d'essayer de réfléchir ensemble aus solutions plutôt que de se polariser sur un ou 2 posts malheureux...


Dernière édition par juju41 le Ven 10 Oct 2008 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Tardy

Xavier Tardy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:19

hloben a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Les causes sont multiples, mais convergentes :
- perte d'emploi
- hausse des mensualités


excusez ma candeur,
mais qu'est ce qui a changé en début d'année, par rapport à il y a 4 ans
c'est quoi le fait déclencheur ?

C'est la baisse de l'immobilier car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Relis mon post à ce sujet dans cette file, ou je parle des prêts NINJA.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:34

Monsieur Tardy,

Vous êtes assez injuste en disant que personne n'avait réagi au petit pamphlet de Pourleboss. J'avais manifesté mon désaccord, rapidement, certes dans un style inspiré le la Diplomatie britannique, mais qui en vaut bien d'autres.

Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aider les promoteurs, un scandale ?   Aider les promoteurs, un scandale ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les promoteurs, un scandale ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome / Willkommen / bienvenidos / benvenuto
» Scandale des sondages ?
» Pétition contre le scandale des heures supplémentaires
» Scandale des sondages : pouquoi Bayrou n'a-t-il rien dit ?
» Énorme scandale à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: