Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:26

Citation :
Le MES, dont le siège est fixé à Luxembourg, est doté du statut d’une
institution financière internationale bénéficiant des immunités dont
jouissent les institutions internationales. Il n’a donc aucun compte à
rendre ni au Parlement européen, ni aux parlements nationaux, ni aux
citoyens des Etats membres et ne peut en aucun cas faire l’objet de
poursuites. Par contre, doté de la personnalité juridique, le MES pourra
ester en justice. Locaux et archives du MES sont inviolables. Il est exempté de toute obligation imposée par la législation d’un Etat Membre. Le MES, ses biens, fonds et avoirs jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire.


une organisation totipotente et sans garde fous, c'est super..pas de compte à rendre..j'appelle ça une dictature...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:29

un commentaire

Citation :

Surréaliste... On se demande où les Grecs vont trouver 19 716 900 000... quoi au fait ?

Ils vont les emprunter ?


l'absurdité jusqu'au bout.. la crise et l'Europe - Page 14 774318
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:24

Y a un autre article d'Oborne plus ancien

L’heure de gloire des eurosceptiques
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:50

MES : le PS au pied du mur de la rigueur européenne
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:19

J'ai apprécié la lettre de madame Lienemann à ses collègues. Il faut que cette fois-ci, le PS prenne ses responsabilités et ce n'est pas en s'abstenant "courageusement" comme en 2008 qu'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:28

sauf que l'abstention donne l'impression de ménager la chèvre et le choux, comme Hollande a déjà une image de " p'têt ben qu'oui,p'têt ben qu'non", c'est assez négatif pour lui.. et voter non, c'est de fait se mettre déjà en opposition avec les autres pays sans pouvoir négocier.
la Merkel s'en fout, elle travaille au corps les autres pays pendant que nos pantins présidentiels amusent la galerie..il aura l'air de quoi le nouvel élu avec ses" je veux changer les traités", quand les 16 voir 18 autres auront déjà donné leur accord.faudrait que els politiques français redescendent sur terre, fini, la position dominante, le couple franco-allemand, le seul qui porte la culotte de peau c'est Angela..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:30

Bon, reste plus que Mélenchon...
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:32

C'est pour ça que tous ceux qui méritent une once de respect doivent voter contre ce traité.

Et la seule arme de négociation qu'on a avant de se faire emporter par la marée européenne technocratique et autoritaire, c'est la menace d'une sortie de l'euro ou au moins de la désobéissance aux traités en faisant tourner la banque de France.

Seuls seront crédibles ceux qui brandiront cet argument et qui seront prêts à le faire.

Les autres sont des comiques. Ou carrément des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:41

tu rêves là.. aucun des candidats ne ferait ça, à part Le Pen.
la menace d'une sortie de l'Euro, le lendemain les taux d'intêret sont à 10%, les investisseurs foutent le camp, et on se retrouve comme la Grèce en quelques jours..on est coincé dans le système global, tout est imbriqué ,notre dette est détenue à près de 70% par l'étranger, les actionnaires étrangers détiennent une majorité des actions des boites françaises, rien que la menace de sortir de l'Euro, et ils bazardent tout, entrainant la faillite des entreprises, et le chomage de masse..aucun des candidats sérieux , ne peut porter cette responsabilité.

cela dit, je regrette bien qu'on en soit là, mais je suis réaliste moi.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:47

Donc tu estimes qu'il n'y a rien à faire, que nous sommes condamnés à entériner ces mauvaises décisions? Tu t'abstiens en quelque sorte puisqu'il n'y a rien d'autre à faire.
À quoi bon râler, à quoi bon voter: tout est plié: on est coincé!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:55

ben je sais très bien que notre vote ne servira à rien,vouloir croire le contraire est bien utopique.
la seule chose par contre c'est que la débilité du système finira par tuer le système, et là il faudra bien reconstruire.; je pense que le processus de destruction de l'Europe est enclenché..
comme pour la chute d e l'URSS, rien ne pourra arrêter le mouvement, le point de non retour est largement dépassé, suffit d'attendre que ça s'écroule tout seul..

quand ça arrivera, on ne sait quel système sera mis en place, espérons que des hommes de bonne volonté et soucieux des peuples, reconstruiront un monde plus humain.


en attendant le désastre, je choisis Bayrou, au moins pour le reste de sa vision de la société,c'est encore le plus rassurant.

c'est dans ma nature, j'envisage toujours le pire qui puisse arriver, comme ça je n'ai jamais de mauvaise surprise,si ça passe mieux que prévu, eh bien tant mieux,et en plus ça me permet de mieux encaisser les problèmes quand ils arrivent, et les résoudre assez sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:06

Initiative contre le MES (Mécanisme Européen de Stabilité)
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:12

En Allemagne aussi, il y a de sérieuses réticences au sujet de l'ESM (MES). Résumé éloquent à la fin de la vidéo.

MES : le nouveau dictateur européen par Bonzou
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:15

juju41 a écrit:
ben je sais très bien que notre vote ne servira à rien,vouloir croire elc ontraire est bien utopique.
la seule chose par contre c'est que la débilité du système finira par tuer le système, et là il faudra bien reconstruire.; je pense que le processus de destruction de l'Europe est enclenché..
comme pour la chute d e l'URSS, rien ne pourra arrêter le mouvement, le point de non retour est largement dépassé, suffit d'attendre que ça s'écroule tout seul..

quand ça arrivera, on ne sait quel système sera mis en place, espérons que des hommes de bonne volonté et soucieux des peuples, reconstruiront un monde plus humain.
en attendant le désastre, je choisis Bayrou, au moins pour le reste de sa vision de la société,c'est encore le plus rassurant.
Pour le coup, c'est toi que je trouve bien optimiste.
Bref, si je vous suis toi et JL, de toute façon, le systeme va s'effondrer.
Alors autant mettre un homme de bonne volonté aux manettes, et ce, meme si il soutiendra le systeme jusqu'au bout. De toute façon il ne pourra rien faire contre l'ineluctable.

Ben bof.
J'adhere pas.

Les systemes ne s'effondrent pas tout seul; ils peuvent aussi pourrir bien tranquillement pendant des années, des decennies, voir des siecles.
Pour qu'il y ait effondrement, il faut des gens courageux et lucides pour faire vaciller les totems et les vérités etablies.

Il a fallu un gars comme Roosevelt pour changer la politique economique US apres la crise de 29, de Gaulle au pouvoir pour que la France decolonise, Gorbatchev pour que le totalitarisme sovietique parte a la poubelle, etc etc, etc...

Je veux bien admettre qu'il y a un sens a l'Histoire. Simplement, par le bulletin de vote, on peut l'accelerer... Ou bien le ralentir, voire le figer pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:27

non l'homme courageux qui a ébranlé le sytème communiste c'est Lech Walesa, un homme du peuple avec le peuple.; et ensuite boule de neige, Gorbatchev n'a fait que suivre le mouvement calmement avec sa Glasnost..
de Gaulle n'a fait qu'entériner une chose devenue inéluctable , ça n'est pas lui qui l'a initiée, elle s'est imposée.
Roosevelt n'est intervenu que après le cataclysme.
la réalité montre que les politiques ne font que suivre le mouvement, et ne le précèdent jamais.

c'est pourquoi je pense que Bayrou est un homme suffisamment calme et respecteux de son peuple, pour éventuellement l'accompagner dans la mutation après le désastre.
aucun homme politique actuel n'a la solution , et ne peut anticper , compte tenu des contraintes globales, une fois le système détruit, la liberté du choix revient à ceux qui sont les plus solides dans leur tête, sans se préoccuper de leur avenir politique.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:34

de Gaulle, Roosevelt et Gorbatchev ont eu l'intelligence de reconnaître les signes annonciateurs ou/et révélateurs et d'agir en conséquence sans laisser pourrir les situations.
Ce n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:41

tu trouves que la situation n'était pas complètement pourrie quand ils ont pris ces décisions? LOL!

combien de morts en Algérie des 2 côtés?

combien de morts du communisme, de gens en prison, l'économie soviétique et satellites dévastée par le collectivisme,d'émeutes etc..

combien de chomeurs , de miséreux aux USA( les raisins de la colère) ,économie en berne,?

où elle est l'anticipation?les signes révélateurs étaient bien voyants et depuis longtemps, sans qu'aucun des 3 cités ne réagissent, au contraire, ils ont enfoncé le clou durant des années, avant de comprendre que le seul choix était de changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:55

comme ça c'est clair le PS se lave les mains..

Cambadélis : le PS s'abstiendra sur le MES au Parlement
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:37

Citation :
Vous allez donc voter contre ?
Non, car nous ne pouvons nous prononcer contre un mécanisme de solidarité entre états que nous appelons de nos voeux depuis le début de la crise.

Les événements survenus en Grèce ne rendent-ils pas encore plus difficile la conciliation vis-à-vis de la Troïka (Merkel-Sarkozy-FMI) ?
Bien sûr. Nous le disons depuis le début : le Traité qui est tout entier articulé autour de la rigueur, est percuté par la crise. Nous avons eu d'abord la crise financière, puis la crise des dettes souveraines et nous entrons maintenant dans une crise sociale.

Ils ne s'en lavent pas les mains ... Ils sont d'accord sur une partie seulement. Ils espèrent gagner les élections et renégocier le traité.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:40

Marencau a écrit:
C'est pour ça que tous ceux qui méritent une once de respect doivent voter contre ce traité.

Et la seule arme de négociation qu'on a avant de se faire emporter par la marée européenne technocratique et autoritaire, c'est la menace d'une sortie de l'euro ou au moins de la désobéissance aux traités en faisant tourner la banque de France.

Seuls seront crédibles ceux qui brandiront cet argument et qui seront prêts à le faire.

Les autres sont des comiques. Ou carrément des traitres.

exactement Marencaux.... ceux qui votent oui devraient être jugés pour haute trahison.

DEHORS LES TRAITRES !!!!

attendre d'atteindre le fond pour donner un coup de pied pour remonter ?
non non non, je refuse que l'on prenne la méga tasse !
on va tout de même pas attendre qu'il y ait des émeutes violentes partout pour se bouger les fesses !?!?!?

Les PS qui choisissent de s'abstenir ne sont que des lâches
les lâches n'ont pas leur place aux manettes du pays !

Il y a eu de la lâcheté partout où il y a eu de la tyrannie.
Le Prince (1631)
Citations de Jean Louis Guez de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:41

plus connu :

« Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. »
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:00

Mettez ça sur le compte de la jeunesse si vous voulez, mais je refuse de lâcher prise et de me résigner.... Je refuse de croire qu'une autre voie n'est pas réaliste. Qu'on doit se contenter de voter pour le moins pire de ceux qui soutiennent la structure en attendant qu'elle s'effondre.

Beaucoup de projets abordent ces questions, personne n'est assez naïf (si ce n'est MLP) pour croire que sortir de l'euro ou de l'UE régleraient tous les problèmes ! Mais il existe des chemins. Oui, ce sera dur. Très dur. Mais là on ne nage pas dans le bonheur et ce vers quoi on se dirige sera encore pire !

C'est pas comme si on était rien du tout, qu'on était insignifiant, qu'on avait aucun savoir faire, qu'on ne produisait rien. Trop petits pour dominer le monde et réaliser le fantasme de puissance qu'ont beaucoup de fédéralistes, sûrement. Trop petits pour choisir notre propre voie et faire nos propres choix de société, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:02

Courrriel expédié à 557 adrelles. 2 retour en erreur (dont une boîte pleine – Lionel Luca) et 4 accusés de réception auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:05

juju41 a écrit:
comme ça c'est clair le PS se lave les mains..

Cambadélis : le PS s'abstiendra sur le MES au Parlement

Si Hollande passe au second tour face à N.S, je m'abstiendrai donc.

Comme dit dans un commentaire, au moins Sarkozy n'avance pas masqué sous couverts de grands principes sociaux-démocrates pour derrière te planter le couteau dans le dos. Humanisme, mon cul !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:12

nan, déconne pas .... sarko, c'est pire
hollande, c'est un pleutre, on peut lui foutre la trouille, l'autre fou hongrois, ce sera pas la même chose.

et on est pas trop petits... on est plus gros que les islandais qui on dit "m..." à la finance internationale
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:16

Pfff... j'en sais rien hlboen... évidemment qu'entre Hollande et Sarko je préfère Hollande pour beaucoup de questions.

Mais donner une légitimité à ce guignol auto-satisfait pour faire la même chose au niveau économique, participant ainsi à ne pas laisser entendre d'autres sons de cloche pour encore longtemps, j'ai du mal avec l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la "crise" et nous...
» la crise et l'Europe
» La crise et vous
» la Crise et le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: