Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+40
khany
_Christophe_
Gribouille
bobmo
RONAN
sandy
Tamaris
gillou
raimo
johanono
pourleboss
Miaou
Prouesse
hloben
roymustang
toutoune
signora
mélanie
yann 35
Alain BERTIER
hope
rasdepop
librecour
Europium
d'avalie noire
modorange
nitou86
Aptien
Hugo
modem66
Alex
Eon755
marco11
minh
jmeers
Urban
Nadette
Paladur
Jean-Luc
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:27

Ben oui : n'ayant rien à proposer, il lui fout la paix... Alors que le précédent la faisait déplacer rien que pour lui dire qu'il n'avait rien pour elle, et refusait même des arrangement horaires permettant le trajet en bus sans y perdre 1/2 journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:41

Jean-Luc a écrit:
Ben oui : n'ayant rien à proposer, il lui fout la paix... .

De bons amis ont eu la même réaction que Jean-Luc et sa femme , depuis , silence total .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:42

C'est normal le silence pour les dispensés !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:45

Mais ma moitié n'est pas dispensée. Elle continue à « pointer » chaque mois.
Et les quelques semaines de CDD qu'elle a pu faire au début de l'année, elles les a trouvées directement, hors ANPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:46

dispensé de rv, ne signifie pas dispensé pour l'agent de chercher à lui trouver un boulot, non?tant qu'il n'y a rien, c'est vrai que le rv est inutile , si la situation n'a pas évolué...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:47

mais il était à moitié à l'envers le conseiller , il la convoquait à chaque fois à l'heure de la sortie de l'école , elle a 2 enfants .

j'imagine le travail s'il y a un tas de personnes comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:50

De chez moi à l'ANPE, il y a 4 bus par jour. L'ancien conseiller convoquait systématiquement ma moitié juste avant l'heure de passage du 2ème bus, ce qui l'obligeait à prendre le premier, 2h plus tôt, et repartir avec le 3ème, 2h plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:51

juju41 a écrit:
dispensé de rv, ne signifie pas dispensé pour l'agent de chercher à lui trouver un boulot, non?tant qu'il n'y a rien, c'est vrai que le rv est inutile , si la situation n'a pas évolué...
On parle du dispositif de dispense de recherche d'emploi juju...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:52

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
dispensé de rv, ne signifie pas dispensé pour l'agent de chercher à lui trouver un boulot, non?tant qu'il n'y a rien, c'est vrai que le rv est inutile , si la situation n'a pas évolué...
On parle du dispositif de dispense de recherche d'emploi juju...
Toi, oui, mais nous, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:56

1. En dehors de la dispense, le SMP doit s'appliquer à tous.

2. Chaque entretien de SMP doit faire l'objet d'une plus-value (remise d'offres valables, validation des techniques de recherche d'emploi, appel à un recruteur rencontré, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:02

faut croire que pour certains, une personne de plus de 50 ans , ne mérite pas qu'on s'y interesse plus que ça....et convoquer des gens , juste pour leur qu'il n'y a rien de nouveau, j'appelle ça de la bêtise....de plus, comme ce sont des rmistes, ils ne risquent même plus d'être radiés, j'imagine , que du moment qu'ils ne piquent pas le pognon des assedic, le reste a peu d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:04

Et c'est efficace ?

Hum , j'ai des doutes , je n'ai jamais trouvé un travail grâce à la lampe , si un stage de crêpier ( un an d'attente ) , puis c'est tout ...

Sur tant d'années , c'est maigre , puis elles n'étaient jamais actualisées les annonces , alors ...

Pour avoir la paix , il faut leur expliquer que tu veux ouvrir un cabinet de psychothérapeuthe , ils aiment et t'envoient même des client(e)s .
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:15

Ca c'est de l'idée ! D'autant qu'il paraît que n'importe qui peut s'installer psychothérapeute et poser une plaque à sa porte ; il n'a pas de justification à fournir, contrairement au psychiatre ou au psychanalyste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:19

j'ai un ami qui était psychothérapeute, il suffisait d'avoir subi une psychanalyse et d'en subir une régulièreemnt, pour s'intituler psychothérapeute... et c'était un métier mis dans le même groupe que les "voyantes", pour les impots... c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:22

nitou86 a écrit:
Ca c'est de l'idée ! D'autant qu'il paraît que n'importe qui peut s'installer psychothérapeute et poser une plaque à sa porte ; il n'a pas de justification à fournir, contrairement au psychiatre ou au psychanalyste.

C'est pour cela que je l'ai écrite , Nitou , Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:00

Je sens que je vais me recycler, moi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:11

yann 35 a écrit:
Bosser plus longtemps oui, mais il faut qu'il y ait de l'activité !

Et si notre pays avait développé l'un des modèles les plus foireux pour faire face à la mondialisation ?

Ce qui renvoie à la question d'un retour au protectionnisme, déjà évoquée par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:14

libre a écrit:
Les chiffres officiels sont bidons. Et ça fait des années que c'est comme ça. Ils ne seront valables que quand ils prendront en compte toutes les catégories de chômeurs.
Mais quel gouvernenment osera faire cela alors que le système actuel les arrange car ils peuvent le bidouiller pour faire baisser artificiellement le chômage ?

Nous sommes d'accord sur ce point. Comme je l'ai déjà dit, pour mesurer la situation de l'emploi dans un pays, la seule bonne solution consiste à calculer le nombre de personnes ayant une activité professionnelle, en équivalent temps plein, et à rapporter ce chiffre, d'une part à l'ensemble de la population active, d'autre part à l'ensemble de la population. Et comparer ce chiffre à celui des autres pays européens.

Je sais que certains journaux comme Marianne ou Alternatives économiques publient régulièrement leurs propres estimations sur le chômage. Mais je ne me souviens plus trop de leur mode de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:23

Un jour, j'ai été convoqué à l'ANPE pour faire le point. La conseillère qui m'a reçu a fini par me dire qu'elle ne pouvait rien de plus pour moi, que je n'avais qu'à continuer à chercher et elle m'a sorti cette phrase qui, même si ce n'est pas faux, m'a interloqué venant d'une conseillère de l'ANPE : "La meilleure chance que vous avez de trouver du travail est de connaître quelqu'un". J'avais envie de lui répondre : "Mais alors, à quoi servez-vous ?" (mais je ne l'ai pas fait).
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:23

Le fait est que la plupart des gens qui trouvent du travail le trouvent grâce à leurs propres moyens, et non grâce à l'ANPE. A quoi sert l'ANPE ? Peut-être à proposer des formations aux chômeurs non ou mal qualifiés. Et plus probablement à diminuer les chiffres du chômage.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:37

johanono a écrit:
Le fait est que la plupart des gens qui trouvent du travail le trouvent grâce à leurs propres moyens, et non grâce à l'ANPE. A quoi sert l'ANPE ? Peut-être à proposer des formations aux chômeurs non ou mal qualifiés. Et plus probablement à diminuer les chiffres du chômage.

Voilà qui va faire plaisir à Yann. Chiffres du chomage - Page 17 435348
Il serait interssant de savoir le nombre de personnes qui sortent du chômage avec l'aide de l'ANPE, des agences d'intérim, per soi-même.
Personnellement ,c'est l' ANPE qui a trouvé mon emploi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:42

apparamment les bretons sont des bons... Vive l'ANPE Bretonne! il faudrait qu'ils aillent faire des émules ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:45

juju41 a écrit:
apparamment les bretons sont des bons... Vive l'ANPE Bretonne! il faudrait qu'ils aillent faire des émules ailleurs!

Non, à l'époque j'étais en Mayenne. Mais le conseiller était probablement breton Chiffres du chomage - Page 17 166325
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:28

toutoune a écrit:
Voilà qui va faire plaisir à Yann. Chiffres du chomage - Page 17 435348
Il serait interssant de savoir le nombre de personnes qui sortent du chômage avec l'aide de l'ANPE, des agences d'intérim, per soi-même.
Personnellement ,c'est l' ANPE qui a trouvé mon emploi.
J'avais déjà posté la même chose ailleurs ici ou sur un autre forum, mais qu'est-ce qui permet de dire que c'est l'ANPE qui a aidé pour trouver un emploi ? Plusieurs possibilités :

. J'ai trouvé un emploi parce qu'un employeur a eu mes coordonnées par l'ANPE (ça arrive très souvent dans le secteur dont je m'occupe)
. J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a appelé pour venir à un entretien (ça arrive souvent aussi, gare à ceux qui oublient de venir à l'entretien)
. J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE a appelé un employeur pendant mon entretien à l'agence (ça m'arrive)
. J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a envoyé une offre
. J'ai trouvé un emploi parce que j'ai répondu à une offre enregistrée par l'ANPE
. J'ai trouvé un emploi parce qu'une connaissance m'a parlé d'une offre enregistrée par l'ANPE
. J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a permis de faire un atelier pour faire mon CV, lettre de motivation, etc...
. J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a permis de bénéficier d'une prestation d'accompagnement
. J'ai trouvé un emploi parce que le suivi de l'ANPE m'a poussé(e) à faire des candidatures
. Etc...

Pour info, je n'ai plus les statistiques en tête mais à part les offres de l'ANPE il existe naturellement plusieurs autres voies d'accès à l'emploi :

. les offres sur journaux/sites Internet
. les banques de CV sur Internet
. les candidatures spontanées (courriers, salons, etc...)
. le réseau personnel (famille, amis, etc...)
. l'école/organisme de formation
. les intermédiaires en recrutement (cabinets de recrutement, agences Interim)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:09

"Face à la montée du chômage, il n'y a qu'une seule solution : la formation"

Avec:
...la France souffre de difficultés structurelles. Même sans la crise financière, il aurait été difficile de réduire le chômage.
Ces faiblesses structurelles sont la faiblesse de la compétitivité
française : la balance commerciale de la France se dégrade depuis
quelques années. Autre problème structurel : il y a entre 15 et 20 %
des jeunes qui sortent sans qualification du système éducatif.
.../...
Sur le volet formation, on a un système de formation en Finlande qui est
beaucoup moins sélectif. Le système de formation français vise en priorité à former une
élite. Le système de formation dans les pays nordiques a pour visée de
former, d'amener à un niveau minimum le plus grand nombre. Il est plus
démocratique dans ses visées.

Et par ailleurs, il y a une
plus grande autonomie dans le parcours de formation. Il n'y a pas de
limite d'âge, on peut passer le bac à tous les âges. Les Suédois ont
changé la loi récemment pour permettre l'entrée en formation
bénéficiant d'une prise en charge publique jusqu'à 60 ans, au lieu de
50 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:39

Forte baisse du travail temporaire en septembre
05/11/2008 17:45 - L'Expansion.com


Indicateur avancé de l’emploi, le travail temporaire a enregistré une nouvelle baisse sensible, en septembre. Avec un total de 625.100, le nombre de personnes occupant un emploi intérimaire a reculé de 3,6% par rapport à août et pour le 6e mois consécutif. Sur un an, la baisse est de 9,9%.

En septembre, l'emploi intérimaire a fortement diminué dans l'industrie (-5,4%). Il a également baissé dans le tertiaire (-2,5%) et dans la construction (-1,4%). Selon l'Unedic, « l'intérim reste prépondérant dans l'industrie », un secteur qui représente près de 20% de l'emploi salarié total, mais emploie 45,6% des intérimaires.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/forte-baisse-du-travail-temporaire-en-septembre_167126.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chômage vs retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: