| Chiffres du chomage | |
|
+40khany _Christophe_ Gribouille bobmo RONAN sandy Tamaris gillou raimo johanono pourleboss Miaou Prouesse hloben roymustang toutoune signora mélanie yann 35 Alain BERTIER hope rasdepop librecour Europium d'avalie noire modorange nitou86 Aptien Hugo modem66 Alex Eon755 marco11 minh jmeers Urban Nadette Paladur Jean-Luc juju41 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:27 | |
| Ben oui : n'ayant rien à proposer, il lui fout la paix... Alors que le précédent la faisait déplacer rien que pour lui dire qu'il n'avait rien pour elle, et refusait même des arrangement horaires permettant le trajet en bus sans y perdre 1/2 journée. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:41 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Ben oui : n'ayant rien à proposer, il lui fout la paix... .
De bons amis ont eu la même réaction que Jean-Luc et sa femme , depuis , silence total . | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:42 | |
| C'est normal le silence pour les dispensés ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:45 | |
| Mais ma moitié n'est pas dispensée. Elle continue à « pointer » chaque mois. Et les quelques semaines de CDD qu'elle a pu faire au début de l'année, elles les a trouvées directement, hors ANPE. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:46 | |
| dispensé de rv, ne signifie pas dispensé pour l'agent de chercher à lui trouver un boulot, non?tant qu'il n'y a rien, c'est vrai que le rv est inutile , si la situation n'a pas évolué... | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:47 | |
| mais il était à moitié à l'envers le conseiller , il la convoquait à chaque fois à l'heure de la sortie de l'école , elle a 2 enfants .
j'imagine le travail s'il y a un tas de personnes comme lui ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:50 | |
| De chez moi à l'ANPE, il y a 4 bus par jour. L'ancien conseiller convoquait systématiquement ma moitié juste avant l'heure de passage du 2ème bus, ce qui l'obligeait à prendre le premier, 2h plus tôt, et repartir avec le 3ème, 2h plus tard. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:51 | |
| - juju41 a écrit:
- dispensé de rv, ne signifie pas dispensé pour l'agent de chercher à lui trouver un boulot, non?tant qu'il n'y a rien, c'est vrai que le rv est inutile , si la situation n'a pas évolué...
On parle du dispositif de dispense de recherche d'emploi juju... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:52 | |
| - yann 35 a écrit:
- juju41 a écrit:
- dispensé de rv, ne signifie pas dispensé pour l'agent de chercher à lui trouver un boulot, non?tant qu'il n'y a rien, c'est vrai que le rv est inutile , si la situation n'a pas évolué...
On parle du dispositif de dispense de recherche d'emploi juju... Toi, oui, mais nous, non. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 14:56 | |
| 1. En dehors de la dispense, le SMP doit s'appliquer à tous.
2. Chaque entretien de SMP doit faire l'objet d'une plus-value (remise d'offres valables, validation des techniques de recherche d'emploi, appel à un recruteur rencontré, etc...). | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 15:02 | |
| faut croire que pour certains, une personne de plus de 50 ans , ne mérite pas qu'on s'y interesse plus que ça....et convoquer des gens , juste pour leur qu'il n'y a rien de nouveau, j'appelle ça de la bêtise....de plus, comme ce sont des rmistes, ils ne risquent même plus d'être radiés, j'imagine , que du moment qu'ils ne piquent pas le pognon des assedic, le reste a peu d'importance... | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 15:04 | |
| Et c'est efficace ?
Hum , j'ai des doutes , je n'ai jamais trouvé un travail grâce à la lampe , si un stage de crêpier ( un an d'attente ) , puis c'est tout ...
Sur tant d'années , c'est maigre , puis elles n'étaient jamais actualisées les annonces , alors ...
Pour avoir la paix , il faut leur expliquer que tu veux ouvrir un cabinet de psychothérapeuthe , ils aiment et t'envoient même des client(e)s . | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 15:15 | |
| Ca c'est de l'idée ! D'autant qu'il paraît que n'importe qui peut s'installer psychothérapeute et poser une plaque à sa porte ; il n'a pas de justification à fournir, contrairement au psychiatre ou au psychanalyste. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 15:19 | |
| j'ai un ami qui était psychothérapeute, il suffisait d'avoir subi une psychanalyse et d'en subir une régulièreemnt, pour s'intituler psychothérapeute... et c'était un métier mis dans le même groupe que les "voyantes", pour les impots... c'est dire! | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 15:22 | |
| - nitou86 a écrit:
- Ca c'est de l'idée ! D'autant qu'il paraît que n'importe qui peut s'installer psychothérapeute et poser une plaque à sa porte ; il n'a pas de justification à fournir, contrairement au psychiatre ou au psychanalyste.
C'est pour cela que je l'ai écrite , Nitou , | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 16:00 | |
| Je sens que je vais me recycler, moi ... | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 16:11 | |
| - yann 35 a écrit:
- Bosser plus longtemps oui, mais il faut qu'il y ait de l'activité !
Et si notre pays avait développé l'un des modèles les plus foireux pour faire face à la mondialisation ? Ce qui renvoie à la question d'un retour au protectionnisme, déjà évoquée par ailleurs. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 16:14 | |
| - libre a écrit:
- Les chiffres officiels sont bidons. Et ça fait des années que c'est comme ça. Ils ne seront valables que quand ils prendront en compte toutes les catégories de chômeurs.
Mais quel gouvernenment osera faire cela alors que le système actuel les arrange car ils peuvent le bidouiller pour faire baisser artificiellement le chômage ? Nous sommes d'accord sur ce point. Comme je l'ai déjà dit, pour mesurer la situation de l'emploi dans un pays, la seule bonne solution consiste à calculer le nombre de personnes ayant une activité professionnelle, en équivalent temps plein, et à rapporter ce chiffre, d'une part à l'ensemble de la population active, d'autre part à l'ensemble de la population. Et comparer ce chiffre à celui des autres pays européens. Je sais que certains journaux comme Marianne ou Alternatives économiques publient régulièrement leurs propres estimations sur le chômage. Mais je ne me souviens plus trop de leur mode de calcul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 16:23 | |
| Un jour, j'ai été convoqué à l'ANPE pour faire le point. La conseillère qui m'a reçu a fini par me dire qu'elle ne pouvait rien de plus pour moi, que je n'avais qu'à continuer à chercher et elle m'a sorti cette phrase qui, même si ce n'est pas faux, m'a interloqué venant d'une conseillère de l'ANPE : "La meilleure chance que vous avez de trouver du travail est de connaître quelqu'un". J'avais envie de lui répondre : "Mais alors, à quoi servez-vous ?" (mais je ne l'ai pas fait). |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 17:23 | |
| Le fait est que la plupart des gens qui trouvent du travail le trouvent grâce à leurs propres moyens, et non grâce à l'ANPE. A quoi sert l'ANPE ? Peut-être à proposer des formations aux chômeurs non ou mal qualifiés. Et plus probablement à diminuer les chiffres du chômage. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 17:37 | |
| - johanono a écrit:
- Le fait est que la plupart des gens qui trouvent du travail le trouvent grâce à leurs propres moyens, et non grâce à l'ANPE. A quoi sert l'ANPE ? Peut-être à proposer des formations aux chômeurs non ou mal qualifiés. Et plus probablement à diminuer les chiffres du chômage.
Voilà qui va faire plaisir à Yann. Il serait interssant de savoir le nombre de personnes qui sortent du chômage avec l'aide de l'ANPE, des agences d'intérim, per soi-même. Personnellement ,c'est l' ANPE qui a trouvé mon emploi. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 17:42 | |
| apparamment les bretons sont des bons... Vive l'ANPE Bretonne! il faudrait qu'ils aillent faire des émules ailleurs! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 17:45 | |
| - juju41 a écrit:
- apparamment les bretons sont des bons... Vive l'ANPE Bretonne! il faudrait qu'ils aillent faire des émules ailleurs!
Non, à l'époque j'étais en Mayenne. Mais le conseiller était probablement breton | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Lun 3 Nov 2008 - 19:28 | |
| - toutoune a écrit:
- Voilà qui va faire plaisir à Yann.
Il serait interssant de savoir le nombre de personnes qui sortent du chômage avec l'aide de l'ANPE, des agences d'intérim, per soi-même. Personnellement ,c'est l' ANPE qui a trouvé mon emploi. J'avais déjà posté la même chose ailleurs ici ou sur un autre forum, mais qu'est-ce qui permet de dire que c'est l'ANPE qui a aidé pour trouver un emploi ? Plusieurs possibilités : . J'ai trouvé un emploi parce qu'un employeur a eu mes coordonnées par l'ANPE (ça arrive très souvent dans le secteur dont je m'occupe) . J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a appelé pour venir à un entretien (ça arrive souvent aussi, gare à ceux qui oublient de venir à l'entretien) . J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE a appelé un employeur pendant mon entretien à l'agence (ça m'arrive) . J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a envoyé une offre . J'ai trouvé un emploi parce que j'ai répondu à une offre enregistrée par l'ANPE . J'ai trouvé un emploi parce qu'une connaissance m'a parlé d'une offre enregistrée par l'ANPE . J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a permis de faire un atelier pour faire mon CV, lettre de motivation, etc... . J'ai trouvé un emploi parce que l'ANPE m'a permis de bénéficier d'une prestation d'accompagnement . J'ai trouvé un emploi parce que le suivi de l'ANPE m'a poussé(e) à faire des candidatures . Etc... Pour info, je n'ai plus les statistiques en tête mais à part les offres de l'ANPE il existe naturellement plusieurs autres voies d'accès à l'emploi : . les offres sur journaux/sites Internet . les banques de CV sur Internet . les candidatures spontanées (courriers, salons, etc...) . le réseau personnel (famille, amis, etc...) . l'école/organisme de formation . les intermédiaires en recrutement (cabinets de recrutement, agences Interim) | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mer 5 Nov 2008 - 11:09 | |
| "Face à la montée du chômage, il n'y a qu'une seule solution : la formation"
Avec: ...la France souffre de difficultés structurelles. Même sans la crise financière, il aurait été difficile de réduire le chômage. Ces faiblesses structurelles sont la faiblesse de la compétitivité française : la balance commerciale de la France se dégrade depuis quelques années. Autre problème structurel : il y a entre 15 et 20 % des jeunes qui sortent sans qualification du système éducatif. .../... Sur le volet formation, on a un système de formation en Finlande qui est beaucoup moins sélectif. Le système de formation français vise en priorité à former une élite. Le système de formation dans les pays nordiques a pour visée de former, d'amener à un niveau minimum le plus grand nombre. Il est plus démocratique dans ses visées.
Et par ailleurs, il y a une plus grande autonomie dans le parcours de formation. Il n'y a pas de limite d'âge, on peut passer le bac à tous les âges. Les Suédois ont changé la loi récemment pour permettre l'entrée en formation bénéficiant d'une prise en charge publique jusqu'à 60 ans, au lieu de 50 ans auparavant. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Mer 5 Nov 2008 - 18:39 | |
| Forte baisse du travail temporaire en septembre 05/11/2008 17:45 - L'Expansion.com
Indicateur avancé de l’emploi, le travail temporaire a enregistré une nouvelle baisse sensible, en septembre. Avec un total de 625.100, le nombre de personnes occupant un emploi intérimaire a reculé de 3,6% par rapport à août et pour le 6e mois consécutif. Sur un an, la baisse est de 9,9%.
En septembre, l'emploi intérimaire a fortement diminué dans l'industrie (-5,4%). Il a également baissé dans le tertiaire (-2,5%) et dans la construction (-1,4%). Selon l'Unedic, « l'intérim reste prépondérant dans l'industrie », un secteur qui représente près de 20% de l'emploi salarié total, mais emploie 45,6% des intérimaires.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/forte-baisse-du-travail-temporaire-en-septembre_167126.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiffres du chomage | |
| |
|
| |
| Chiffres du chomage | |
|