Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur la croissance en France

Aller en bas 
+63
AG59
SylvainMot
citoyen
Paul_léautaud
_Christophe_
tulipe2
wanagaine
sangoku
Vincent
allblues33
Matunis
gillou
filincel
Tamaris
hloben
Gribouille
capitole
Miaou
liberspirita
khany
Alien64
johanono
toutoune
Citronvert
Floran
modorange
museline
democ-soc
ROBERTINO
pourleboss
Christine41
Prouesse
Elfyn
yann 35
Dakota
Korigan
Europium
Alain BERTIER
ArnaudH
modem66
rêve orange
LaChouette
pascal47
signora
Eon755
d'avalie noire
raimo
mélanie
marco11
Jacqueline25
doubs25
nanou40
Aptien
LuK
minh
cookies93
Urban
Nadette
Lamule
up9
Paladur
Jean-Luc
juju41
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:53

France - Tableau des composantes du PIB au T2 2009
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:57

REACTIONS. Un scénario "agréable" mais provisoire pour les économistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:09

D'après ce que j'ai entendu à midi, cette bonne surprise doit beaucoup à la prime à la casse instaurée chez nous et dans d'autres pays, ce qui a favorisé nos constructeurs nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:09

Je reviens à peine d'une petite semaine de vacances que voilà que j'apprends qu'on est à nouveau en "croissance"...

Je trouve l'article des échos un peu rapide, en regardant les composantes du PIB on voit que la consommation a certes légèrement augmenté mais pas non plus de manière incroyable. Quelle part ce petit 0,01 prend-il en tout ?

En revanche c'est surtout nos exportations qui ont bondis (comme précisé dans l'article)... grâce à l'Allemagne ? On importe aussi beaucoup moins...

Bref, tout ça va conforter nos amis sarkozystes qui expliqueront que tout ça c'est grâce à ma superbe action du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:48

libre a écrit:
D'après ce que j'ai entendu à midi, cette bonne surprise doit beaucoup à la prime à la casse instaurée chez nous et dans d'autres pays, ce qui a favorisé nos constructeurs nationaux.

C'est bien la preuve que notre gouvernement a su prendre des décisions utiles. Grâce lui en soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:54

j'aurais juste préféré qu'ils demandent une contrepartie aux constructeurs, comme le développement immédiat de véhicules propres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:59

johanono a écrit:
libre a écrit:
D'après ce que j'ai entendu à midi, cette bonne surprise doit beaucoup à la prime à la casse instaurée chez nous et dans d'autres pays, ce qui a favorisé nos constructeurs nationaux.

C'est bien la preuve que notre gouvernement a su prendre des décisions utiles. Grâce lui en soit rendue.

Utile, à court terme peut-être. Mais sur le long terme, que se passera-t-il quand il arrêteront la prime à la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:14

Je crois que les paroles de Marc Touati en disent long sur les chiffres du PIB au deuxième trimestre. Une production industrielle en baisse de 0.8% et une baisse en valeur des exportations de 1.7%, et hop! une hausse du PIB de 0.3%.
On remarquera deux choses :
D'une part, nous avons appris il y a 3 mois que nous étions officiellement en récession depuis un an. Donc quelle confiance accorder à l'INSEE qui s'est fait complice de telles manipulations.
D'autre part, depuis le début de la crise, les premières estimations des chiffres des PIB ont toujours été corrigées à la baisse quand la presse était plus là pour annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:38

la prime à la casse n'est qu'un leurre, qui se terminera dés que celle ci disparaitra.. de plus, l'effet d'aubaine, fera que on observera forcément une énorme baisse des achats, et de nouveau une crise dans la construction automobile..sauf si les nouveaux modèles sont suffisamment "écologiques" pour être attractifs..mais si leurs prix est élevé, ça ne changera rien au pb, si les gens n'ont pas les moyens de les acheter.. on ne va pas subventionner les bagnoles, ad vitam aeternam....
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:07

libre a écrit:
johanono a écrit:
libre a écrit:
D'après ce que j'ai entendu à midi, cette bonne surprise doit beaucoup à la prime à la casse instaurée chez nous et dans d'autres pays, ce qui a favorisé nos constructeurs nationaux.

C'est bien la preuve que notre gouvernement a su prendre des décisions utiles. Grâce lui en soit rendue.

Utile, à court terme peut-être. Mais sur le long terme, que se passera-t-il quand il arrêteront la prime à la casse ?

En attendant, la prime à la casse soutient utilement l'industrie automobile. Si cette prime n'existait pas, les suppressions d'emplois dans l'automobile seraient encore plus importantes, et la crise encore plus grave.

Alors bien sûr, lorsque cette prime cessera d'être versée, les ventes de voitures neuves risquent de s'en ressentir. Mais l'essentiel n'est pas là. Car d'ici là, la croissance économique aura repris. Les effets de la fin de la prime à la casse seront donc plus faciles à amortir dans un contexte de croissance économique que dans le contexte actuel de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:15

johanono a écrit:
libre a écrit:
johanono a écrit:
libre a écrit:
D'après ce que j'ai entendu à midi, cette bonne surprise doit beaucoup à la prime à la casse instaurée chez nous et dans d'autres pays, ce qui a favorisé nos constructeurs nationaux.

C'est bien la preuve que notre gouvernement a su prendre des décisions utiles. Grâce lui en soit rendue.

Utile, à court terme peut-être. Mais sur le long terme, que se passera-t-il quand il arrêteront la prime à la casse ?

En attendant, la prime à la casse soutient utilement l'industrie automobile. Si cette prime n'existait pas, les suppressions d'emplois dans l'automobile seraient encore plus importantes, et la crise encore plus grave.

Alors bien sûr, lorsque cette prime cessera d'être versée, les ventes de voitures neuves risquent de s'en ressentir. Mais l'essentiel n'est pas là. Car d'ici là, la croissance économique aura repris. Les effets de la fin de la prime à la casse seront donc plus faciles à amortir dans un contexte de croissance économique que dans le contexte actuel de crise.

C'est un peu jouer avec le feu que de baser ses analyses sur la fait de regarder dans une boule de cristal pour y lire l'avenir, non ?

Et comme le disent juju et vincent, l'avenir de l'automobile, c'est la voiture propre. Et qu'a fait pour ça notre super gouvernement que tellement il est bien qu'on se demande comment on avait pû faire sans ? Rien !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:39

La Banque de France prévoit une croissance de 0,3% au 3e trimestre
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:19

Les trois scénarios de croissance du gouvernement



[ 07/10/09 ]


Rose et noir. Les scénarios de sortie de crise seront au coeur des discussions du groupe technique de la Commission économique de la nation, réunie aujourd'hui à Bercy. Les prévisions sont très dispersées pour 2010 : celles des instituts de conjoncture vont de 0,2 % à 2,2 % de croissance tandis que celle du gouvernement parie sur une reprise de 0,75 %.

A côté de ce scénario central, Bercy a bâti deux scénarios alternatifs. Dans un scénario rose, le PIB pourrait croître de 1,65 % l'an prochain. Un redémarrage« rapide » de la demande dans les pays émergents aurait un effet boule de neige rapide dans les pays développés et dynamiserait nos exportations. Les marchés boursiers poursuivraient leur rebond et les conditions de financement reviendraient à la normale.

Le scénario noir prévoit, au contraire, un moteur asiatique qui se grippe et un accès au crédit qui se referme. Finalement trop optimistes sur la reprise mondiale, les marchés boursiers rechuteraient tandis que les banques resteraient peu prêteuses. Un tel cas de figure pèserait alors sur l'investissement et la consommation ramenant la croissance du PIB à seulement 0,05 %.
http://www.lesechos.fr/info/france/020162997056-les-trois-scenarios-de-croissance-du-gouvernement.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:22

analyse
PIB : +0,3% au troisième trimestre 2009
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:17

On peut voter ?

Je vote pour le scénario "noir" et, en plus, je m'en réjouirais...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:54

J'ai une question : le PIB dont on parle tout le temps est-il ramené à la croissance de la population?Par exemple si le PIB croit de 2 pourcents et que la population croît de 3 pourcents ça signifie que la population s'appauvrit.Ou est ce qu'il faut se ramener au PIB/habitant pour connaître ces données?En tout cas si le PIB est une donnée brute ça fait longtemps que la population s'appauvrit parce que la croissance de population est superieure à celle du PIB depuis longtemps il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:32

Le PIB n'est ramené à la population que lorsqu'il s'agit de faire des comparatifs de niveau de vie entre pays.

En "interne", l'évolution de la population n'est absolument pas prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:26

En fait je me pose la même question depuis plusieurs jours mais de brèves recherches ne m'ont pas permis de connaître le taux de croissance de la population française.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:39

Ok merci Jean-Luc!

Yann apparemment la population n'augmente pas tant que ça, je pensais plus.
Il y a un tableau de l'évolution de la population sur wikipedia (juste un petit peu en dessous du graphique).
Et en gros ça tourne dans les 0,3% ces dernières années environ, donc c'est pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:01

C'est pas tant que ça non, je m'y attendais mais si à la fin de l'année la croissance du PIB sur 2009 est de 0,2% et la croissance démographique de 0,3%, il y a bien une décroissance du niveau de vie individuel moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:25

Oui tu as raison...
Mais bon quand on prends une moyenne sur 5 ans ça ne sera pas le cas je pense (tu dois en être deçu j'imagine ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:38

Tout le monde sait que la croissance du PIB ces 5 dernières années étaient au dessus de 0,3%, y'a pas de quoi être déçu, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:19

Oui mais tu aurais bien aimé que ça soit le contraire j'imagine c'est pour ça que je disais ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:26

Pffff.... T'as toujours pas compris mon discours, laisse tomber et continue à vivre dans tes rêves avant que la réalité ne te frappe, et dépêche-toi parce que ça va venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:58

Le PIB est un attrape-nigaud pour les esclaves du système qui vit ses derniers jours... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:20

Euh... allblues, le PIB c'est quand même rien d'autre que la logique de toute l'humanité jusqu'ici, à savoir la recherche de l'abondance, de l'accumulation, de l'enrichissement permanent. Et avant qu'on ait connaissance des paradigmes du XXIème siècle, ce n'était pas nigaud du tout de rechercher à accroître le PIB en permanence (enfin au moins autant que l'accroissement démographique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la croissance en France - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la croissance en France
Revenir en haut 
Page 27 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle presse lisez-vous ?
» Tout en poisson
» TOUT ce qui augmente ...
» Jeunes MoDem ou pas ?
» Mémoire des enfants de la SHOAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: