Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Tout sur la croissance en France

Aller en bas 
+63
AG59
SylvainMot
citoyen
Paul_léautaud
_Christophe_
tulipe2
wanagaine
sangoku
Vincent
allblues33
Matunis
gillou
filincel
Tamaris
hloben
Gribouille
capitole
Miaou
liberspirita
khany
Alien64
johanono
toutoune
Citronvert
Floran
modorange
museline
democ-soc
ROBERTINO
pourleboss
Christine41
Prouesse
Elfyn
yann 35
Dakota
Korigan
Europium
Alain BERTIER
ArnaudH
modem66
rêve orange
LaChouette
pascal47
signora
Eon755
d'avalie noire
raimo
mélanie
marco11
Jacqueline25
doubs25
nanou40
Aptien
LuK
minh
cookies93
Urban
Nadette
Lamule
up9
Paladur
Jean-Luc
juju41
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:20

Euh... allblues, le PIB c'est quand même rien d'autre que la logique de toute l'humanité jusqu'ici, à savoir la recherche de l'abondance, de l'accumulation, de l'enrichissement permanent. Et avant qu'on ait connaissance des paradigmes du XXIème siècle, ce n'était pas nigaud du tout de rechercher à accroître le PIB en permanence (enfin au moins autant que l'accroissement démographique).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:29

yann 35 a écrit:
Pffff.... T'as toujours pas compris mon discours, laisse tomber et continue à vivre dans tes rêves avant que la réalité ne te frappe, et dépêche-toi parce que ça va venir vite.


Tout sur la croissance en France - Page 28 949190

ça y'est!

Bah faisons pour le mieux en étant respectueux et si la décroissance doit venir elle viendra toute seule...
(et oui je n'ai encore pas compris?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:23

yann 35 a écrit:
Euh... allblues, le PIB c'est quand même rien d'autre que la logique de toute l'humanité jusqu'ici, à savoir la recherche de l'abondance, de l'accumulation, de l'enrichissement permanent. Et avant qu'on ait connaissance des paradigmes du XXIème siècle, ce n'était pas nigaud du tout de rechercher à accroître le PIB en permanence (enfin au moins autant que l'accroissement démographique).

Disons quand même qu'il y a une trentaine d'années (avant que nous soyons au pied du mur,donc) que certains grands esprits disaient que ce système était une illusion (dangereuse), une carotte pour les gogos...Utile surtout pour ceux qui en tirent profit et qui ont essayé de rendre cette aliénation universelle (car, contrairement à ce que tu dis, toute l'humanité n'a pas toujours carburée à "l'enrichissement permanent").
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:32

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:
Pffff.... T'as toujours pas compris mon discours, laisse tomber et continue à vivre dans tes rêves avant que la réalité ne te frappe, et dépêche-toi parce que ça va venir vite.


Tout sur la croissance en France - Page 28 949190

ça y'est!

Bah faisons pour le mieux en étant respectueux et si la décroissance doit venir elle viendra toute seule...
(et oui je n'ai encore pas compris?)
Oui la décroissance va venir toute seule mais on est pas obligée de la subir comme des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:35

allblues33 a écrit:
yann 35 a écrit:
Euh... allblues, le PIB c'est quand même rien d'autre que la logique de toute l'humanité jusqu'ici, à savoir la recherche de l'abondance, de l'accumulation, de l'enrichissement permanent. Et avant qu'on ait connaissance des paradigmes du XXIème siècle, ce n'était pas nigaud du tout de rechercher à accroître le PIB en permanence (enfin au moins autant que l'accroissement démographique).

Disons quand même qu'il y a une trentaine d'années (avant que nous soyons au pied du mur,donc) que certains grands esprits disaient que ce système était une illusion (dangereuse), une carotte pour les gogos...Utile surtout pour ceux qui en tirent profit et qui ont essayé de rendre cette aliénation universelle (car, contrairement à ce que tu dis, toute l'humanité n'a pas toujours carburée à "l'enrichissement permanent").
Cites-moi une civilisation importante qui n'a pas cherché à prospérer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:07

yann 35 a écrit:
allblues33 a écrit:
(car, contrairement à ce que tu dis, toute l'humanité n'a pas toujours carburée à "l'enrichissement permanent").
Cites-moi une civilisation importante qui n'a pas cherché à prospérer...
Désolé, Yann, mais il y a une différence entre prospérité et enrichissement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:23

Ah ? Tu peux nous l'expliquer ?

prospérer : 13 synonymes.
Synonymes avancer, croître, faire, fleurir, foisonner, marcher, profiter, progresser, pulluler, réussir, se développer, s'enrichir, s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:33

Les mormons ne cherchent pas à s'enrichir perpétuellement. Enfin je crois Tout sur la croissance en France - Page 28 956762
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:37

Ce soir à c dans l'air le mot décroissance a été prononcé ... mais mis au choix avec un autre terme plus positif. (me rappelle plus lequel ...).
Remarquez, je progresse et commence à m'y habituer ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:42

sangoku a écrit:
Les mormons ne cherchent pas à s'enrichir perpétuellement. Enfin je crois Tout sur la croissance en France - Page 28 956762
Je parlais d'une civilisation importante, pas d'une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:43

signora a écrit:
Ce soir à c dans l'air le mot décroissance a été prononcé ... mais mis au choix avec un autre terme plus positif. (me rappelle plus lequel ...).
Remarquez, je progresse et commence à m'y habituer ...
Ben oui, c'est ce que je dis : on a le choix entre décroissance (au sens "subie" du terme) ou politique de transition (au sens "volontaire" du terme).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:47

Décidément, je vois souvent les choses à l'envers par rapport à toi ... si j apprivoise le terme de décroissance c'est sous une forme choisie, volontaire.
Sans doute pour cela que je l'accepterai.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:50

Si tu veux avec ou sans politique de transition il y aura (hélas) décroissance, mais avec une politique de transition ce serait beaucoup plus doux voire même plus agréable, ce qui est donc beaucoup plus positif qu'une décroissance prise de plein fouet de plus en plus durement et de manière éparse.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:56

Une décroissance voulue, souhaitée et accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:57

Pas voulue non, qui veut la décroissance ??? Une décroissance assûmée et accompagnée, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:00

si on l'assume et l'accompagne c'est qu'on l'accepte ... tu joues sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:02

Accepter n'est pas vouloir ou souhaiter ! Et accepter n'est pas non plus le mot idoine, disons plutôt qu'on doit reconnaître la fatalité de la décroissance.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:33

yann 35 a écrit:
allblues33 a écrit:
yann 35 a écrit:
Euh... allblues, le PIB c'est quand même rien d'autre que la logique de toute l'humanité jusqu'ici, à savoir la recherche de l'abondance, de l'accumulation, de l'enrichissement permanent. Et avant qu'on ait connaissance des paradigmes du XXIème siècle, ce n'était pas nigaud du tout de rechercher à accroître le PIB en permanence (enfin au moins autant que l'accroissement démographique).

Disons quand même qu'il y a une trentaine d'années (avant que nous soyons au pied du mur,donc) que certains grands esprits disaient que ce système était une illusion (dangereuse), une carotte pour les gogos...Utile surtout pour ceux qui en tirent profit et qui ont essayé de rendre cette aliénation universelle (car, contrairement à ce que tu dis, toute l'humanité n'a pas toujours carburée à "l'enrichissement permanent").
Cites-moi une civilisation importante qui n'a pas cherché à prospérer...

Aucune.
Mais pourquoi penses-tu que les "civilisations importantes" auraient eu raison ? On a la chance (je rigole !) de vivre l'époque où leur illusion de puissance et de "savoir" s'effondre irrémédiablement.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:10

signora a écrit:
Ce soir à c dans l'air le mot décroissance a été prononcé ... mais mis au choix avec un autre terme plus positif. (me rappelle plus lequel ...).
Remarquez, je progresse et commence à m'y habituer ...

Bravo !
Pour accepter la décroissance, on peut se dire :

- les ressources sont limitées : il faut faire décroître notre consommation de ces ressources.
- le changement climatique est dû à notre consommation d'énergie (émettrice de GES) : il faut faire décroître notre consommation d'énergie.
- notre "niveau de vie" réclamerait 6 planètes s'il était partagé par 9 milliards d'habitants : soit on fait décroître notre niveau de vie, soit on extermine 6 milliards d'humains.

Qui peut contester ces bases ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:15

allblues33 a écrit:
yann 35 a écrit:
allblues33 a écrit:
yann 35 a écrit:
Euh... allblues, le PIB c'est quand même rien d'autre que la logique de toute l'humanité jusqu'ici, à savoir la recherche de l'abondance, de l'accumulation, de l'enrichissement permanent. Et avant qu'on ait connaissance des paradigmes du XXIème siècle, ce n'était pas nigaud du tout de rechercher à accroître le PIB en permanence (enfin au moins autant que l'accroissement démographique).

Disons quand même qu'il y a une trentaine d'années (avant que nous soyons au pied du mur,donc) que certains grands esprits disaient que ce système était une illusion (dangereuse), une carotte pour les gogos...Utile surtout pour ceux qui en tirent profit et qui ont essayé de rendre cette aliénation universelle (car, contrairement à ce que tu dis, toute l'humanité n'a pas toujours carburée à "l'enrichissement permanent").
Cites-moi une civilisation importante qui n'a pas cherché à prospérer...

Aucune.
Mais pourquoi penses-tu que les "civilisations importantes" auraient eu raison ? On a la chance (je rigole !) de vivre l'époque où leur illusion de puissance et de "savoir" s'effondre irrémédiablement.
Tu sais que ce n'est pas une petite question, on pourrait débattre longtemps de ça et quelque chose me dit qu'on en débattera longtemps à l'avenir... Si tu veux, je pourrais faire une réponse "thèse" "antithèse" et la synthèse dirait quand même que oui, l'humanité a eu plutôt raison d'être dans une logique de prospérité dans cette première ère.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:18

allblues33 a écrit:
signora a écrit:
Ce soir à c dans l'air le mot décroissance a été prononcé ... mais mis au choix avec un autre terme plus positif. (me rappelle plus lequel ...).
Remarquez, je progresse et commence à m'y habituer ...

Bravo !
Pour accepter la décroissance, on peut se dire :

- les ressources sont limitées : il faut faire décroître notre consommation de ces ressources.

Ben de toutes façons à mesure qu'elles vont s'épuiser il y aura une décroissance exponentielle en chaîne...

- le changement climatique est dû à notre consommation d'énergie (émettrice de GES) : il faut faire décroître notre consommation d'énergie.

Ben de toutes façons on a pas de solution énergétique alternative pour compenser tous les hydrocarbures...

- notre "niveau de vie" réclamerait 6 planètes s'il était partagé par 9 milliards d'habitants : soit on fait décroître notre niveau de vie, soit on extermine 6 milliards d'humains.

Euh... Il me semble que ton calcul n'est (hélas) pas bon et que c'est plus de 6 milliards d'humains qu'il faudrait exterminer ou parquer ?

Qui peut contester ces bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:08

yann 35 a écrit:
Accepter n'est pas vouloir ou souhaiter !
Je vais faire comme toi, avec les synonymes :

vouloir v.
1. (Je veux profiter de mes vacances) ? ASPIRER À, AVOIR ENVIE DE, AVOIR L’INTENTION DE, DÉSIRER, ENTENDRE, ÊTRE DÉCIDÉ À, PRÉTENDRE, SOUHAITER, TENIR À.
2. (Donner à un enfant tout ce qu’il veut) ? AVOIR ENVIE DE, CONVOITER, DÉSIRER, SOUHAITER.
3. (Je ne suis pas sûr qu’il voudra me recevoir) ? ACCEPTER, CONSENTIR À, DAIGNER (litt.).
4. (La loi veut qu’un malfaiteur soit puni) ? COMMANDER, EXIGER, ORDONNER, PRESCRIRE.v.
5. vouloir bien (Il veut bien que vous veniez aussi) ? ACCEPTER, ADMETTRE, AUTORISER, CONSENTIR À, PERMETTRE.v.
6. vouloir dire (Qu’est-ce que veut dire ce mot?) ? SIGNIFIER.
7. (Refuser cette invitation voudrait clairement dire que nous rompons avec eux) ? IMPLIQUER, MONTRER, SIGNIFIER, SUPPOSER.v.
8. s’en vouloir (Il s’en veut de vous avoir dit cela) ? SE MORDRE LES DOIGTS (fam.), REGRETTER, SE REPENTIR, SE REPROCHER.

Tout sur la croissance en France - Page 28 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:25

Elle a parlé d'Economie de la "Rareté", ce qui veut bien dire qu'il faut batir une autre économie basée sur les réalités , c'est à dire une diminution continue des matières premières , en premier lieu desquelles je mettrais l'Eau.. il ya aura un pb d'Eau potable avant tous les autres pb..et dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:12

le problème de l'eau on peu le régler provisoirement en tout cas. sa coute trés trés chère, mais aujourd'hui on a la technologie pour le désalement de l'eau, et provisoirement on peut utiliser cette technologie, même si on est d'accord, ce n'est que pour du trés court terme.

par contre la où je m'inquiète beaucoup plus, c'est qu'il va falloir trouver un substitut au pétrole, et aujourd'hui il n'y a absolument aucune avancé dans ce domaine.

et sa ne m'inquiète pas seulement pour nos voiture, mais bien pour toute l'industrie. car tout notre environnement repose sur le pétrole, tout est fabriqué a partir du pétrole, pour la fabrication de plastique, pour la fabrication de pneu, et j'en passe tant le pétrole est omniprésent. ce sera a mon sens Le grand défi de demain. et le pays qui trouvera une substitution a cette matière première deviendra le prochain DUBAI!! Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:37

non le pb de l'eau est plus important que tu le penses.. le désalement ça va bien dans les zones cotières, mais dans les zones continentales, c'est un grave pb..et politique aussi, le prochaines guerres seront celles de l'eau..il n'y a aps que le pb d'eau potable, il y a aussi le pb de l'eau utile pour les zones agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:39

juju41 a écrit:
non le pb de l'eau est plus important que tu le penses.. le désalement ça va bien dans les zones cotières, mais dans les zones continentales, c'est un grave pb..et politique aussi, le prochaines guerres seront celles de l'eau..il n'y a aps que le pb d'eau potable, il y a aussi le pb de l'eau utile pour les zones agricoles.
oui j'ai bien conscience du problème de l'eau, d'ailleurs le combat a déja commencé, la région israélite, avec la jordanie, la syrie,... est déja une région sous trés haute tension a cause du problème de l'eauTout sur la croissance en France - Page 28 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la croissance en France - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la croissance en France
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle presse lisez-vous ?
» Tout en poisson
» TOUT ce qui augmente ...
» Jeunes MoDem ou pas ?
» tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: