Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités

Aller en bas 
+57
museline
Oxana
citoyen
Bachelier
vivaldi
pourleboss
PB
Gribouille
Miaou
Cirdec
Eric72
grégory E.
yann 35
jean-claude47
hope
johanono
Tamaris
nicbzh
nonoziel
melpat
vigilance orange
toutoune
Alain BERTIER
Narm
Dakota
ptitou29
LaChouette
pascal47
liberspirita
rêve orange
Gawam
ArnaudH
Alex
signora
raimo
nitou86
Bop
evelyne44
nanoud
bestfriend
Juan59
nanou40
Jacqueline25
mélanie
marco11
Vincit Omnia Veritas
ferreirajdf
LuK
mobility2375
Nadette
Jean-Luc
up9
d'avalie noire
Aptien
Paladur
jmeers
juju41
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gawam




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:56

Mouais... Finallement je me demande si parler de Dieu n'etait pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:57

Jésus est né, Jésus est mort.
Il n' ya qu' Aptien pour tout confondre. Ou il est curé ou il est communiste , au choix. Pour son info, je lui donne un indice.
Jésus est, Jésus est mort, ainsi s'est mise en place l'horloge humaine.
Jésues est né, Jésus est mort, l'homme est à l'aube de sa naissance.
"Putain" Aptien tu veu la suite de l'écrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:03

ferreirajdf a écrit:
Je ne comprends pas la réponse. pour subventionner des privilèges de gens qui travaillent très peu. La vérité n'est qu'une et personne, je diens biens personne, ne pourra démentir cette réalité

si moi je peux démentir .;

Sincèrement c'est quoi ces accusations gratuites.. sans connaûtre les gens . , ni même leurs métiers..

je n'ai pas eu l'impression de travailler très peu...

d'être payée très peu : si !

par rapport aux gens du privé avec qui je bossais.
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:05

Code:
Mouais... Finallement je me demande si parler de Dieu n'etait pas mieux :D
Le problème est que je ne sais toujours pas si Aptien est curé ou communiste. Mois je suis panthéiste, alors parler de dieu , non problème, mais pas avec de fous de dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:12

C'etait juste pour dire qu'il fallait peut etre mieux parlé de Dieu que de lire des trucs apreil.

Meme si je suis entièrement d'accord sur le fond, la forme elle, est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:14

@ Gawam

Je suis pour le Public pour tout ce qui concerne l'être humain...
Sinon je suis pour le privé pour tout ce qui concerne le commercial...
En résumé et très succint...


Si tu arrives dans une société du "chacun pour soi" , c'est abominable, tu sors le fusil pour un rien et contre l'autre et toutes les déviences deviennent possibles....

J'ai vécu dans la rue , j'ai connu cela.....
La loi du plus fort, du plus vicieux , du plus malin , du plus filou ( sans faire de pub : écoute la chanteuse Keny Arkana : elle est très réaliste)....
Si on part dans une société "de j'me démerde" pour tout , c'est la déviance totale....
Même pas l' Anarchie car l'armée sortirait vite de ses gonds..
Donc tempérance mais pas soumission pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:21

Code:
Sincèrement c'est quoi ces accusations gratuites.. sans connaûtre les gens . , ni même leurs métiers..
Ma chère Jacqueline, ce ne sont pas des axccusations gratuites. Je ne parle pas sans connaître les gens ou leur métiers. Mon propre métier m'amène constamment à cotoyer des employés de ces societés. PAr ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, j'ai dans mon entourage proche beaucoup d'employés de ces sociétés. Au contact de ces deux milieux, je suis à même de constater une réalité. Je sais par ailleurs lire et compter. Hors les chiffres qu'ils soient issus du patronat, des syndicats,de l'Insee, de l'Urssaf, de l'Unedic , de la cour des comptes, de la banque centrale, de la communauté européenne, des économistes, français ou etrangers, se soldent tous, à de petites variantes près, à la mme conlusion. Trop d'agent du service public, pas assez de productivité, f)déficits permanents en tous genres. Il faudra qu'un jour on fasse comprendre à ces gens là que c'est bune réalité. Je ne dis pas qu'ils sont tous pareils. Il y a de très bons agents et très travailleurs. C'est le système qui est ainsi fait et c'est ce systeme qu'il faut changer. Des exemples de ce que je vous dis, j'en ai des dizaines. Il n' ya pas de raison pour que ceux qui sont dans la logique du mérite ne soient pas récompensés. M&ais il n'y a pas non plus de raisons que ceux qui ne travaillent que 3 heures par jour soient défendus. Et croyez-moi, à mon niveau j'en connais plus de 5O. et si chacun, dans chaque conversation en connait au mins trois, alors il y a problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:26

Panthéisme c'est quoi pour toi ???? Ferreira.
Je ne fais pas le malin car c'est quelqu'un du forum qui me l'a appris...
Mais ne confonds pas religion et politique stp.
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:29

Code:
Meme si je suis entièrement d'accord sur le fond, la forme elle, est discutable.
La forme est simple. On est gentil, on exprimes$ ses idées. Chacun a le droit d'être pour ou contre. Mais quand des "fous de dieu" ou des "fous de fausse démocratie" emploeint des tremes hors propos, alors pas d'hésitation. Comme dans la bible, oeil pour oeil, dent pour dent. Toutefois, je tiens à préciser que je suis quelqu'un de très calme physiquement, très tolérant et à l'écoutre des avis différents. C'est d'ailleurs pourquoi je fréqauente les forumes. Mais lire des inepties pareilles, me pousse à répondre avec force. Quant à dieu (remarque que je ne mets jamais d majuscule), comme panthéiste, je suis ouvert à la discussion. Mais attention, pas avec des"fous de dieu" ou des fanatiques. Je pense que dans les croyances il y aune philosophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:29

Bizzare tout de même qu'une entreprise publique ( avec les mêmes agents le même statut dont bénérifie tous les agents des entreprises IEG et il y en a un paquet ) attire autant d'actionnaires et voit ses actions grimper.

Vive le déficit !
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:51

Code:
Si tu arrives dans une société du "chacun pour
soi" , c'est abominable, tu sors le fusil pour un rien et contre
l'autre et toutes les déviences deviennent possibles....
 
J'ai vécu dans la rue , j'ai connu cela.....
Je comprend et je plains le systeme d'avoir permis que quelqu'un puisse en arriver là. Apparemepnt, tu as réussis à t'en sortir, et j'en suis content. Quand au fusil, oui, il est vite sorti dans ce monde "mondialisé. C'est par "croyance" que j'ai toujours é UDF. C'est par conviv=ction que je suis devenu Modem. Je pense que Bayrou incarne encore un peu cette volonté d'être proche du peuple. Le chacun pour soi est très facile en France. Tu as trois solutions. Etre SDF, voleur, escroc. Ca c'est la première. Etre fonctionnaire, agent de l'état? C'est plus difficile car les places deviennet chères. Et en plus il faut être parrainé, que ce soit pour un emploi, ou pour un stage ou un petit bouleau d'été étudiant. Les jeunes ne s'y sont pas trompés. Ils veulentous être agents de l'état. Ca c'est la deuxime solution. La troisième et dernière et la plus noble mais aussi la plus dure. Tu as le coup de fusil,du patron, de l'état, du concurrentent,etcc. Tu as les emmerdements de l'état, car tu travailles et donc t'as le droit à rien, sauf de payer. Tu as les emmerdes avec les services collecteurs d'impôts. Tu dois quoi, combien? Tu sais pas, eux, il savent? Quand payer, où payer? Te poses pas la question, eux ils savent. Comme toi tu sais pas, ils te le disent par recomandé avec une amende. Tu les appelle pour savoir? AU téléphone, après 20 minutes de disque informatique à 30cts d'euro la minute, tu comprends qu'il faut que tu ailles pleurer devant les services concernés. Donc ça c'est la trosième solution, très dure. Mais elle a pour moi un avantage. Je suis"libre". Libre dans mon esprit de ne pas gagner mon pain en "baisant" le peuple, libre dans ma tête car je sais que quand le salaire tombe chaque fin de mois, je l'ai mérité, je l'ai gagné. C'est dur, c'est cher d'être libre. En tout cas bravo à toi. Cela me gêne, mais, vu que tu as ouvert toi même la porte, j'aimerai savoir comment tu t'en es sorti. mon mail est public, pour éviter sur le forum d'étaler un récit que tu veux sans doute garder au fond de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 1:25

Jacqueline25 a écrit:
Bizzare tout de même qu'une entreprise publique ( avec les mêmes agents le même statut dont bénérifie tous les agents des entreprises IEG et il y en a un paquet ) attire autant d'actionnaires et voit ses actions grimper.

Vive le déficit !
Chere Jacqueline
Pour être exact et réaliste, il faut dire les vérités. La plupartdes societés publiques françaises, ne le sont plus tout à fait. Le fait que les entreprises soit disant publiques gagnent de l'argent est facile à expliquer et surtout à comprendre.
Les caisses de retraites de certaines entreprise publiques sont alimentées par les caisses du privé. C'est légal en France, illégal en Europe. Et c'est surtout immoral. LA France vient d'être condamnée à récuperer auprès de la SNCF les 800 OOO OOO d'euros donnés à tort . EDFet GDF gagnent de l'argent à travers des systèmes financiers soutenus financièrement par l'état. Seulement les comptes ne sont pas les mêmes. Il y a ceux de l'état ceux d'EDF, ceux des syndicats ( que je paie chaque mois sur ma facture, horreur, je crie au vol légalisé) et ceux des actionnaires actuels de EDF ou GDF qui ont des interêts différents. Il est facile de dire qu'ils gagnent de l'argent". Non, ils ne gagnent pas d'argent. Le pays FRANCE maintient son indépendance, au prix, cher, très cher, sur l'application d'un fait. Depuis 45,pour EDF/GDF, l'ensemble du pays paie pour une minorité. Mar chère Jacqueline,à chaque fois que mes amis Guy, Pierre et Daniel partent chaque été, et ce depuis 30 ans, en vacances, à travers le CE l'EDF, et qu'ils me montrent la facture se montant à 200€ le mois pour une location aux Ménuires, à Palavas, ou autre, j'avoue que je trouve cela pas cher. Chère Jacqueline, à chaque fois que mes amis Guy, Pierre et Daniel, viennet diner à la maison en hiver, on aborde toujours le coût des charges électriques et de chauffage. Ils sourient et sont heureux Ils ne paient, et vous le savez, que 10% de la facture. A chaque fois que je vais chez eux en hiver, il fait 23,24° dans la maison, fenêtres ouvertes. Il est plus facile, et plus agréable d'ouvrir les fenêtres plutôt que de baisser les thermostats. Et pourtant ma chère Jacqueline, quand ils ont ce comportement et que ma feimme me dit de regarder notre facture sur laquelle il y a une plus value pour les agents EDF, je ne râle pas. Non, je ne râle pas, là, je râle quand EDF, GDF, France Télécom m'envoeint des sous traitants, souvent incompétents, car mal payés. Oui là je râle. Et pendant ce temps là où sont les agents EDF, GDF, SNCF, France Télécom? Vous ne savez pas? Je vais vous le dire, puisque j'en fréquente pas mal. Ils sont à la maison, dans une association, dans une mairie. D'ailleurs, cela doit être une lubie de ma part de constater que la majoriré des élus sont des fonctionnaires. Oui, cela doit être, allez, un rêve. Oui j'ai dû rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:31

Je n'ai rien à cacher ( je ne suis pas une star) hi hi.
Juste à 41 ans ( sans exagérer) j'ai vécu plusieurs vies...

Le problème : je n'ai jamais voulu être soumis..
Ni par un patron , ni par la société en général...ni par ma famille..
Par personne.
Avec cette mentalité , c'est très dur de "canalyser" des individus....
Caractériel disent certains..
Moi je dis LIBRE...

Libre d'aller où je veux, quand je veux, et je fais ce que je veux....

Sûr à la longue , tu te casses la gueule...
Mais je l'ai toujours accepté , en mordant la vie dans les bons ou mauvais moments.
D'une autre façon , j'aurais été malheureux, frustré ...

Je voulais connaître un MAXIMUM de choses, de gens de tous bords , voyager un maximum , découvrir , apprendre et encore apprendre .......et comprendre la nature humaine , vivre un tas d'expériences....

Comprendre les autres c'est aussi se comprendre soi-même...
Accepter la tolérance , les différences ...

VOYAGER et VOYAGER ..........


Le reste me paraît si futile , si désuet......

L' école du voyage pour moi reste la meilleure....école...

J'aurais pû réussir dans une Administration avec une place sûre , j'ai fui car trop peur de la routine et des ordres...

Dans le privé , j'ai eu de bonnes opportunités mais j'ai tout laché .....

Anecdote : a 21 ans à Rennes dans une grande enseigne je travaillais comme adjoint de chef de rayon fruits et légumes, le chef de rayon traitait sans arrêt " de sale bougnoule" l'employé els qui bossait avec moi...
Je m'entendais très bien avec lui (mon pote marocain, un homme extra, gentil et cultivé)....

Un matin , exaspéré , j'ai envoyé un gros coup de boule à 6h du matin , le raciste s'est retrouvé étalé dans les pomelos....Viré....mais fier...

J'ai tout gaché au niveau professionnel...mais je m'en fous...

Quand j'ai été arriviste (rarement) , j'étais encore plus pourri que les autres pourris....
Extrémiste....
Quand j'étais dans la rue , j'étais plus vicieux que les autres...
Mais je ne regrette pas la RUE , là j'ai appris trop de choses, trop sur la nature humaine ( guère supérieure à l'animal finalement).

J 'ai même CHOISI certaines fois d'être sdf pour ne subir aucune contrainte......

Je vendais en faisant du "porte à porte" n' importe quoi à n'importe qui.....juste pour vivre et VOIR.....

Voir pour comprendre et arriver à ne pas JUGER....

J'en ai conclu : Ne jamais juger....

Qui est qui ???



A refaire le même parcours : Je dirais OUI mais en voyageant encore plus , bcp plus....pour plus connaître , pour voir plus de pays , des paysages , des gens différents....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:50

Ma retraite : Je m'en contre fiche......
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:01

De la même façon :

Dans les banques , les employés peuvent emprunter à des taux très avantageux pour construire la maison etc..

De quoi faire de belles économies sur les remboursements..

Mais d'accord c'est pas un privilège : ils ne sont pas dans le secteur public.

Dans les usines de voitures : le personnel achète une voiture avec une bonne remise et la revend au bout de six mois à ce prix , pour racheter la suivante.

Ils roulent à l'oeil.

Mais personne critique parce qu'ils rachète ces voitures "six mois", commandées à l'avance : ils choisissent presque la couleur...

On continue.. ceux qui travaillent dans la maçonnerie ont des supers baraques qui ne leur coutent pas cher..
mon père était ébéniste on ne payait pas les meubles...

etc etc etc

Arrètes de regarder les autres..

Quand à être jaloux des centres de vacances d'entreprise ..lol.

Moi j'appelle pas ça des vacances de me retrouver cloitrée avec des gens de la même boite..

Déjà que le club med ça me gaverait , alors imagine..

Tu n'es pas vraiment libre non plus de choisir ta destination. Pendant six mois tu te demandes dans quel coin et quel village tu vas aller..

Tu as vu où ils sont placés..Tu veux aller en vacances là ?

C'est des vacances à 200 €, globalement tu en as pour ton argent, vu les contraintes et les inconvénients...

Ca permet à certains d'aller en vacances au bord de la mer, sinon ils ne partiraient pas.

On paye en fonction du salaire. Donc ce n'est pas tout EDF GDF qui va en vacances à ce prix et qui va en vacances avec le CE.

On ne peut pas être jaloux de ça ! A moins que tu aies envie d'aller faire le beauf en vacances ou de faire le "bronzé"
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:18

Beau témoignage Marco.

Difficile d'être libre en effet

C'est trop super de voyager et d'aller à la rencontre des gens..

Le problème c'est surtout de revenir

Dis t'es pas sur VF Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:21

Le principal est d'être bien dans sa tête et dans sa peau et surtout dans ses convictions...
Si tu doutes de toi même c'est la fin...

Et je pense que c'est le plus gros problème des gens en général...

Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:00

Marco11
Qui peut dire qu'il ne doute jamais ?
C'est pas un peu présomptueux ?
Ou alors tu nies l'évidence....
Ns avons tous des moments de doute. Enfin je crois sinon nous serions des robots.
Libre ?
Dans nos têtes oui. Mais dans la réalité ? Libres de faire les meilleurs choix possibles pour nous et pour les autres. C'est déjà pas mal.
Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:01

MISE AU POINtT:

Je regrette sincèrement que mon allusion à Jésus et les Marchands du Temple ait provoqué une polémique que l'on ne peut que qualifier de sordide.

Je voulais juste dire que la colère pouvait saisir tous, y compris Jésus.

En aucune façon il n'y avait dans mes propos des connotations socio-économiques.

Je vous assure, chers amis du Forum, que cette mise au point me coûte beaucoup.

Chacun aura remarqué mon impulsivité, mais je pense que chacun s'accorde aussi à dire que je suis un démocrate. Je suis strictement partisan de la séparation de la politique et de la Réligion.

Je renouvelle aux uns et aux autres, et particulièrement aux administrateurs, mes sincères excuses pour cet incident que j'ai involontairement provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:32

Bestfriend

Pas nécessaire de créer des filiales.
La poste embauche à présent ses agents en qualité de contractuels, contrat de droit privé. Leurs retraites seront donc comme celles du privé 40 annuités.

Gardons nous bien de démanteler le service postal. N'oublions pas que dans les villages cela fait partie des points de vie indispensables.

Pour info. je ne suis pas postière.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:37

Aptien

Bel exemple d'humilité pour un dimanche matin !
Catholique tes propos ne m'ont en rien choquée.
Ton impulsivité : j'en avais fait les frais dimanche dernier Wink
mais je la trouve assez sympa.

Si tt le monde avait ton élégance ça serait un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:13

punition collective du jour : relire la charte !!!

et rester zen flower si si
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:04

Signora,
On peut très bien avoir des entreprises privées chargées de transporter le courrier, le frêt, les passagers ect... et avoir des services équivalents, voire meilleurs que ceux d'une administration.

L'Etat et les collectivités locales peuvent très bien faire une délégation de service public avec un cahier des charges précis.
Ex: A Londres, ville dont le Maire est le très à gauche Ken Livingstone, les Bus sont gérés par des sociétés entièrement privées et ai pu constater que la qualité de service était aussi bonne sinon meilleure qu'à Paris. Ce n'est pas si mal non plus pour les trains malgré tout ce que l'on raconte; quand les trains étaient public, avant Maggie et Tony, le service était loin d'être meilleur au point que pendant des années, il n'y avait aucun train en circulation le Dimanche.

Pour le service Postal dans les contrées isolées, le bureaux de Poste coûtent des fortunes pour quelques lettres par jour. Il n'y a rien de scandaleux à s'appuyer sur les petits commerces locaux pour apporter les services nécessaires. Bien entendu, la collectivité doit faire des éfforts envers ceux, notamment des personnes agées qui sont isolées dans des petits villages, en montagne ect...mais on n'est pas obligé de s'en tenir à des dogmes cégétistes pour assurer un tel service.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:35

bestfriend a écrit:
Pour le service Postal dans les contrées isolées, le bureaux de Poste coûtent des fortunes pour quelques lettres par jour. Il n'y a rien de scandaleux à s'appuyer sur les petits commerces locaux pour apporter les services nécessaires. Bien entendu, la collectivité doit faire des éfforts envers ceux, notamment des personnes agées qui sont isolées dans des petits villages, en montagne ect...mais on n'est pas obligé de s'en tenir à des dogmes cégétistes pour assurer un tel service.
Facile à dire quand on habite une grande ville. Tu ne sais pas ce que donne dans la réalité un service postal via un commerçant... Il ne fait rien de plus que te vendre des timbres et gérer les envois en souffrance. Et s'il estime ne pas y trouver son compte, il laisse tomber.
Quant à la distribution, c'est toujours la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:52

A l'heure de l'internet et de la communication en temps réel, il va bien falloir un jour se poser la question de la pertinence d'une distribution postale quotidienne pour les particuliers ...

Luxe ou besoin vital ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Contenu sponsorisé





Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» Elle est belle la retraite par capitalisation répartitive !
» Le régime particulier des élus
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: