Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration

Aller en bas 
+34
Alain BERTIER
Miaou
Boris
librecour
Bop
nitou86
Antonin
Eon755
gouts et couleurs
Gawam
ArnaudH
bestfriend
VALJEAN
shadow
rêve orange
kinette
Erick
Jacqueline25
evelyne44
Urban
mélanie
up9
raimo
khany
marco11
Jean-Luc
nanou40
d'avalie noire
juju41
Nadette
doubs25
Aptien
Paladur
JeanneXXX
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:15

15/05/2008


Génétiquement libre ou délinquant


• par Guillaume Pigeard de Gurbert •
Gary Pugh, le directeur du service scientifique de Scotland Yard, veut établir un fichier ADN pour les enfants dès l'âge de 5 ans afin d'«identifier les gens avant qu'ils commettent un délit. Il nous faut trouver quels seront ceux qui commettront peut-être (possibly) les plus graves délits contre la société». Il s'agit, argumente-t-il, d'arrêter le crime avant qu'il ait lieu.
Au Royaume-Uni, ce sont déjà près d'1,5 million de jeunes entre 10 et 18 ans qui sont génétiquement fichés. La police a le droit depuis 2004 de prélever les empreintes génétiques d'un jeune qu'elle a arrêté, qu'il soit ensuite condamné ou innocenté (Source : The Observer, 16 mars 2008).
On a vu comment la doctrine américaine de la «tolérance zéro» est passée de New-York au Royaume-Uni puis en Europe et en France singulièrement (Cf. L. Wacquant, Les prisons de la misère). Il faut donc voir dans cette biopolitique fascisante notre propre présent et non pas on ne sait quelle lubie britannique.


http://philosophie.blogs.liberation.fr/noudelmann/2008/05/gntiquement-lib.html

voir rapport étude inserm( facteurs génétiques à gauche dans la liste)

http://ist.inserm.fr/basisrapports/trouble-conduites.html
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:08

Au secours, c'est Minority Report [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 742998

Le modèle de société Anglais ou Américain ne me convient pas du tout. Nous devons le refuser .C'est un problème de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:02

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Pauvres-et-immigr-s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 4:49

... bientot on sera tellement bien enfermes derriere nos frontieres Schengen que les pauvres ne viendront plus nous embeter.

... tu crois que c'est fait expres pour qu'on ait davantage a bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:38

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/11/25/migrations-illegales-l-europe-veut-impliquer-l-afrique_1122837_3214.html

extraits choisis :

adoption d'un programme de coopération pour 2009-2011 axé sur trois volets : la migration légale, la lutte contre l'immigration irrégulière et la synergie entre migration et développement.

Les migrations, que les Européens veulent maîtriser, sont au contraire, pour nombre de régimes africains, un moyen d'atténuer la pression et la menace d'une jeunesse désoeuvrée et souvent désespérée, en même temps que la source d'une manne considérable, bien supérieure au montant de l'aide publique au développement

"Nous ne pouvons pas être les gendarmes de l'Europe, renchérit Mamadou Diop du consortium associatif sénégalais Congad. L'application de ces accords va créer beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoudra. Rien n'est prévu pour réintégrer les rapatriés."

... et mon grain de sel:

libérer les migrations des contraintes serait peut-être un moyen de les contrôler en les quantifiant et en les canalisant au même titre que certains envisagent de libérer la consommation des drogues douces pour mieux contenir le phénomène. (je vais me prendre une de ces volées de bois vert!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:37

Les dérapages budgétaires d'Eric Besson
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:24

C'est formidable de commencer à se rendre compte au bout de 3 ans que c'est une politique ruineuse. Vieux motard que jamais comme dirait surement Jean-Luc.


Dernière édition par Paul_léautaud le Dim 5 Juil 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:36

Paul_léautaud a écrit:
Vieux motard que jamais comme dirait surement Jean-Luc.
[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Grille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:18

Puisqu'on parle de Besson, qui a voté sa loi?

La loi Besson

La pédiatre Edwige Antier...
Elle mérite une bonne fessée!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:45

Le serment d'Hippocrate
Citation :
«En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d'Hippocrate, je jure et je promets d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis à l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qu'il s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes maîtres, je donnerai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leur père.

Que les Hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses.

Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque.

Je jure ! Je jure ! Je jure !»
Réactualisé en 1996
Citation :
« Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera.
Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances.
Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.
Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.
Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ».
On devrait faire une loi pour supprimer ce serment en plus de certains articles de la Constitution et de la devise de la France qui n'ont plus lieu d'être.
Ça éviterait à certains de proférer de gros mensonges. En admettanr que cela les gêne.
Et au fait, les avocats, ils prononcent aussi un serment?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:54

Oui.
Citation :
"Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:01

Merci Jean-Luc, tu m'as donné envie d'en savoir plus (je le trouve très succinct ce serment, ils ne se mouillent pas trop) et donc j'ai fait un p'tit tour sur Wikipedia et les serments des diverses professions et vous devinez ce que l'on retrouve dans la plupart d'entre eux?
Citation :
Je jure de garder religieusement le secret...
Je ne savais pas que les taxidermistes prêtaient serment. Je me coucherai un tout petit peu moins bête ce soir... Wink
Liste de serments
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:55

Je crois que le serment des taxidermistes est plus un gag rituel qu'un véritable serment.

À noter en revanche le serment des avocats suisses, beaucoup plus disert. Et je connais plusieurs avocats, même hors monde politique, qui ont allègrement violé ce serment-là – ou du moins l'auraient violé s'ils l'avaient prononcé. Le dernier en date tombe même sous le coup de tentative d'extorsion de fonds !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:19

Idem pour ta dernière phrase et tout récemment pour des amis. Et selon que vous serez puissant ou misérable...
Je suis curieuse de savoir quel sera le jugement de la plainte en diffamation de Metzner contre Kiejmann, entre gens du même monde...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:28

Le Sénat adopte en première lecture le projet de loi sur l'immigration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration   [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Loi pour l'autonomie des Universités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: