Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Révision de la constitution

Aller en bas 
+29
melpat
Miaou
pourleboss
capitole
Clément
Urban
hloben
roymustang
Bop
democ-soc
liberspirita
laurentlebihan
Méthos
Prouesse
yann 35
Nadette
gillou
Elfyn
Dakota
signora
Europium
d'avalie noire
toutoune
Floran
marco11
ArnaudH
Alain BERTIER
Jean-Luc
juju41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:50

avec un vote très démocratique Révision de la constitution - Page 19 628878 Evil or Very Mad Révision de la constitution - Page 19 742998 Twisted Evil Révision de la constitution - Page 19 621559 Révision de la constitution - Page 19 626748 Révision de la constitution - Page 19 895937 Révision de la constitution - Page 19 656313

et l' "arrosage " va coûter combien aux contribuables ? Révision de la constitution - Page 19 628878

je suis grave en colère Révision de la constitution - Page 19 742998
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:55

Il va falloir penser sérieusement à établir un vrai front républicain uni face à cela... dans les médias, dans la rue et partout où c'est nécessaire. Malheureusement, il faudra probablement attendre le congrès du PS pour avoir des interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:56

juju41 a écrit:
Vive le Roi! Sa Majesté doit danser... attention nous danserons la Carmagnole un de ces 4...

Révision de la constitution - Page 19 Louisxivpk7

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:06

demandons un réferendum d'initiative populaire:10% du corps electorale et 100 Parlementaires, c'est faisable..
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:12

Pour demander la démission de Napoléon ? Dissoudre l'Assemblée Nationale ? Rappeler les valeurs de la République (comme Marianne l'a fait dans son appel), même si ça n'aura aucun effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:17

Choix 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:30

Et Sarko qui se réjouit depuis Dublin... a noté au passage qu'il a affirmé n'avoir jamais dit que les Irlandais devraient revoter.
Le mensonge chez lui, c'est pathologique.

En tout cas, chaque homme et femme qui ont trahis leurs fonctions en votant pour cette réforme vont en répondrent devant l'histoire, et j'espère qu'un jour, ils en répondront directement devant les français.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:44

Je viens d'en discuter avec quelques amis, et la phrase "je vais voter lepen" est revenue souvent...beau travail mesdames et messieurs UMPistes...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:47

avant de décapiter tout le monde, ne serait-il pas plus sage de proposer que les votes soient secrets ?

ce texte aurait certainement été largement rejeté sous un tel mode de scrutin.

quel est le pouvoir de proposition du MODEM dans ce type de circonstances ? Je n'ai guère d'espoir mais on ne sait jamais.

étant donné le degré de corruption de nos institutions et la perméabilité de nos élus aux pressions diverses et variées qui s'exercent sur eux avec une vigueur sans doute jamais atteinte dans l'histoire de cette Ve République, je pense que nous éviterions de bien funestes égarements si une telle réforme était adoptée pour le vote des parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:00

voilà les résultats

http://www.rue89.com/files/20080721Congres.pdf

seulement 2 sénateurs modem ont voté contre :jacqueline Gourault et j-Jacques Jégou...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:07

Jack Lang et les radicaux de gauche vraiment je me retiens mais là y'a un parquet d'insultes qui vient. bande de pourris.

A noter l'absentention de Charasse...

ET SURTOUT LE SEUL NON VOTANT JEAN-LOUIS MASSON. (de gauche en plus)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:11

parce que les modem( similis) qui ont voté pour , c'est quoi à ton avis? pourris aussi...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:26

Jack Lang a signé la fin de sa carrière politique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:31

je me réjouis que ma sénatrice Jacqueline Gourault soit allée jusqu'au bout de ses convictions Modem, je suis très fière d'elle!

par contre faudra m'expliquer comment on peut considérer les autres sénateurs comme des Modem...j'ai du mal, là! si seulement 2 d'entre eux avaient eu des couilles, on n'en serait pas là...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:44

marianne2
Le parti orange fait grise mine
Le centre gauche basculera-t-il à droite ? Côté Bayrou, on se compte sur les doigts d'une seule main : seuls deux sénateurs centristes ont voté contre la réforme, quatre se sont abstenus et deux députés Modem s'y sont opposés… dont François Bayrou lui-même. Jean-Christophe Lagarde, le député-maire de Seine-Saint-Denis passé au Nouveau centre, est ravi : « Cette fois-ci, il ne reste plus à Bayrou que le dernier carré de Waterloo. » Il promet pour bientôt la reconstruction d'une vraie formation centriste, avant d'aller serrer la main d'Emmanuelle Mignon, la conseillère élyséenne. L'OPA sur l'ex-UDF continue. Même s'il ne reste plus beaucoup d'élus sur qui exercer les fameuses pressions qui ont fait basculer, de justesse, le vote du Congrès ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:18

faisons nos comptes...c'est pas terrible!

http://wernerb.free.fr/?p=340
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:32

Je suis vraiment dégouter; ca passe pas.

Je vais prendre ma carte chez NDA.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:46

"En fin de soirée, l'UMP a publié un communiqué dans lequel elle estime que le premier secrétaire du PS, François Hollande, devrait quitter «dès aujourd'hui ses fonctions», après «l'échec» qu'il a subi au Congrès de Versailles."


ça y est , ça commence,ils vont se croire tout permis...

La démocratie est morte ce soir, pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:08

c'est plus ça le problème que la loi elle même


mais bon c'est pas nouveau que la moitié des députés sont des ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:22

Méthos a écrit:
Je suis vraiment dégouter; ca passe pas.

Je vais prendre ma carte chez NDA.
Si le Mouvement démocrate se vide des adhérents et perd des sympathisants qui peuvent et doivent faire sa force, il tombera vraiment aux mains des partisans d'un retour à l'UDF-droite modérée. Est-ce vraiment cela que nous voulons ? Isoler un peu plus F. Bayrou ?

Niveau militants, N. Dupont-Aignan est bien plus seul que ce dernier. Ses positions ne sont pas exactement les mêmes non plus, notamment et surtout en matière de politique étrangère, comme cela va à mon avis être démontré dans le cadre des élections européennes. Cela n'empêche en rien de saluer son courage, et bien sûr de le considérer comme un allié dans la défense de la République.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:41

Après ce vote, FB doit faire le grand ménage chez le sénateurs. Ok pour la liberté de vote, mais pas dans ces conditions. En votant oui, ils l'en enfoncés un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:42

Colère noire et tristesse.

J'enrage.

Sous les applaudissements en tout cas des sarkozystes.Fillon se retrouve "confirmé" dans sa politique de réforme et "On a maintenant les outils pour faire un meilleur travail pour la démocratie", s'est immédiatement réjoui Bernard Accoyer, le président du Congrès.

Travail de dépeçage ?

Quand à nos sénateurs Evil or Very Mad : "Au groupe de l'Union centriste (UC-UDF), tous ont voté en faveur du texte, à l'exception de Jacqueline Gourault, une proche de François Bayrou, et Jean-Jacques Jégou. Quatre sénateurs centristes se sont abstenus."

Vidéo "défouloir" sur:http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16782

TSS peut-être. Mais n'est-ce pas en chemin?


Déjà, avec Edwy Plenel: "Dire non à ce coup d'Etat permanent"


Dernière édition par Miaou le Mar 22 Juil 2008 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:22

C'est pas cette scène là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:27

Elfyn a écrit:
Méthos a écrit:
Je suis vraiment dégouter; ca passe pas.

Je vais prendre ma carte chez NDA.
Si le Mouvement démocrate se vide des adhérents et perd des sympathisants qui peuvent et doivent faire sa force, il tombera vraiment aux mains des partisans d'un retour à l'UDF-droite modérée. Est-ce vraiment cela que nous voulons ? Isoler un peu plus F. Bayrou ?

Niveau militants, N. Dupont-Aignan est bien plus seul que ce dernier. Ses positions ne sont pas exactement les mêmes non plus, notamment et surtout en matière de politique étrangère, comme cela va à mon avis être démontré dans le cadre des élections européennes. Cela n'empêche en rien de saluer son courage, et bien sûr de le considérer comme un allié dans la défense de la République.

Je pense que NDA va plus correspondre à mes opinions et dans cette période de résistance dans laquelle chaque républicain doit s'engager, il faut mieux être à son aise.
Sinon, je reste naif et je crois qu'un homme peut tout changer, qu'un homme qui parle juste peut soulever des montagnes... Bayrou à le défaut de correspondre à ce portrait uniquement lorsqu'il y a des élections.
Si NDA ne réussi pas a percé, mon seul autre choix sera de créer mon propre parti......

Et puis que Bayrou ait perdu les opportunistes après les présidentielles, passe encore même si cela montrer déjà certaines choses; mais qu'il n'arrive apparement pas a tenir un parti plus petit....

Y a rien à faire, ce vote ne passe pas.....Révision de la constitution - Page 19 778918
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO




Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:54

A contre sens de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je pense que ce vote, à une voix près, est le score idéal.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, si j'avais dû m'exprimé ( par vote ) sur cette réforme, cela m'aurait posé un cas de conscience !

Mais revenons à l'origine : dans son égo-narcissisme, Sarko a voulu se lancer dans une réforme des institutions large avec pour message subliminale '' regardez comment je suis généreux ! j'abandonne une partie des mes pouvoirs ''.

La commission Balladur a pondu un texte dans le sens de sa majesté.

Les premiers députés lecteurs UMP ont été effarés par les concessions ! les textes finalement soumis au vote ont été largement édulcorés mais certaines dispositions conservées demeuraient intéressantes.

La preuve vient du PS lui-même : 4 séances à huis clos pour arréter une position commune ! si le texte avait été inacceptable en tout point, une seule séance aurait suffi !

Je disais au début que le passage de la réforme à une voix près est le score idéal pour plusieurs raisons :
- une demie victoire en trompe l'oeil de Sarko ;
- la possibilté d'exploiter rapidement le texte adopté ( référendum populaire par exemple )
- un rejet du texte aurait été un revers cinglant pour Sarko ... mais à quel prix pour la France et ses institutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:56

juju41 a écrit:
"En fin de soirée, l'UMP a publié un communiqué dans lequel elle estime que le premier secrétaire du PS, François Hollande, devrait quitter «dès aujourd'hui ses fonctions», après «l'échec» qu'il a subi au Congrès de Versailles."


ça y est , ça commence,ils vont se croire tout permis...

La démocratie est morte ce soir, pauvre France...
Non mais de quoi je me mêle ? Ils n'ont rien de mieux à faire ?

L'échec, c'est celui de la démocratie, remplacée par la monocratie de Sarko.



Pour ce qui est du MoDem, il ne faut pas jeter l'éponge parce que certains sénateurs ont voté cette mauvaise réforme en échange d'une loi garantissant le pluralisme, loi qui n'est qu'une illusion. Il faut garder confiance dans cette formation et dans son leader qui est la meilleure chance d'incarner une alternative à Sarkozy. Le combat continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la constitution - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la constitution
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la loi de 1905
» révision de la loi sur la semaine de 48 heures
» Changement de constitution
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Hortefeux veut modifier la Constitution pr instaurer d quota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: