| Révision de la constitution | |
|
+29melpat Miaou pourleboss capitole Clément Urban hloben roymustang Bop democ-soc liberspirita laurentlebihan Méthos Prouesse yann 35 Nadette gillou Elfyn Dakota signora Europium d'avalie noire toutoune Floran marco11 ArnaudH Alain BERTIER Jean-Luc juju41 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco11
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 18:55 | |
| Il va falloir penser sérieusement à établir un vrai front républicain uni face à cela... dans les médias, dans la rue et partout où c'est nécessaire. Malheureusement, il faudra probablement attendre le congrès du PS pour avoir des interlocuteurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 18:56 | |
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 19:06 | |
| demandons un réferendum d'initiative populaire:10% du corps electorale et 100 Parlementaires, c'est faisable.. | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 19:12 | |
| Pour demander la démission de Napoléon ? Dissoudre l'Assemblée Nationale ? Rappeler les valeurs de la République (comme Marianne l'a fait dans son appel), même si ça n'aura aucun effet ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 20:30 | |
| Et Sarko qui se réjouit depuis Dublin... a noté au passage qu'il a affirmé n'avoir jamais dit que les Irlandais devraient revoter. Le mensonge chez lui, c'est pathologique. En tout cas, chaque homme et femme qui ont trahis leurs fonctions en votant pour cette réforme vont en répondrent devant l'histoire, et j'espère qu'un jour, ils en répondront directement devant les français. | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 20:44 | |
| Je viens d'en discuter avec quelques amis, et la phrase "je vais voter lepen" est revenue souvent...beau travail mesdames et messieurs UMPistes... | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 20:47 | |
| avant de décapiter tout le monde, ne serait-il pas plus sage de proposer que les votes soient secrets ? ce texte aurait certainement été largement rejeté sous un tel mode de scrutin. quel est le pouvoir de proposition du MODEM dans ce type de circonstances ? Je n'ai guère d'espoir mais on ne sait jamais. étant donné le degré de corruption de nos institutions et la perméabilité de nos élus aux pressions diverses et variées qui s'exercent sur eux avec une vigueur sans doute jamais atteinte dans l'histoire de cette Ve République, je pense que nous éviterions de bien funestes égarements si une telle réforme était adoptée pour le vote des parlementaires. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 21:00 | |
| voilà les résultats http://www.rue89.com/files/20080721Congres.pdf seulement 2 sénateurs modem ont voté contre :jacqueline Gourault et j-Jacques Jégou... | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 21:07 | |
| Jack Lang et les radicaux de gauche vraiment je me retiens mais là y'a un parquet d'insultes qui vient. bande de pourris. A noter l'absentention de Charasse... ET SURTOUT LE SEUL NON VOTANT JEAN-LOUIS MASSON. (de gauche en plus) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 21:11 | |
| parce que les modem( similis) qui ont voté pour , c'est quoi à ton avis? pourris aussi... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 21:26 | |
| Jack Lang a signé la fin de sa carrière politique. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 21:31 | |
| je me réjouis que ma sénatrice Jacqueline Gourault soit allée jusqu'au bout de ses convictions Modem, je suis très fière d'elle! par contre faudra m'expliquer comment on peut considérer les autres sénateurs comme des Modem...j'ai du mal, là! si seulement 2 d'entre eux avaient eu des couilles, on n'en serait pas là... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 21:44 | |
| marianne2 Le parti orange fait grise mine Le centre gauche basculera-t-il à droite ? Côté Bayrou, on se compte sur les doigts d'une seule main : seuls deux sénateurs centristes ont voté contre la réforme, quatre se sont abstenus et deux députés Modem s'y sont opposés… dont François Bayrou lui-même. Jean-Christophe Lagarde, le député-maire de Seine-Saint-Denis passé au Nouveau centre, est ravi : « Cette fois-ci, il ne reste plus à Bayrou que le dernier carré de Waterloo. » Il promet pour bientôt la reconstruction d'une vraie formation centriste, avant d'aller serrer la main d'Emmanuelle Mignon, la conseillère élyséenne. L'OPA sur l'ex-UDF continue. Même s'il ne reste plus beaucoup d'élus sur qui exercer les fameuses pressions qui ont fait basculer, de justesse, le vote du Congrès ce lundi. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 22:18 | |
| faisons nos comptes...c'est pas terrible! http://wernerb.free.fr/?p=340 | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 22:32 | |
| Je suis vraiment dégouter; ca passe pas. Je vais prendre ma carte chez NDA. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 22:46 | |
| "En fin de soirée, l'UMP a publié un communiqué dans lequel elle estime que le premier secrétaire du PS, François Hollande, devrait quitter «dès aujourd'hui ses fonctions», après «l'échec» qu'il a subi au Congrès de Versailles." ça y est , ça commence,ils vont se croire tout permis... La démocratie est morte ce soir, pauvre France... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 23:08 | |
| c'est plus ça le problème que la loi elle même
mais bon c'est pas nouveau que la moitié des députés sont des ... |
|
| |
Elfyn
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 23:22 | |
| - Méthos a écrit:
- Je suis vraiment dégouter; ca passe pas.
Je vais prendre ma carte chez NDA. Si le Mouvement démocrate se vide des adhérents et perd des sympathisants qui peuvent et doivent faire sa force, il tombera vraiment aux mains des partisans d'un retour à l'UDF-droite modérée. Est-ce vraiment cela que nous voulons ? Isoler un peu plus F. Bayrou ? Niveau militants, N. Dupont-Aignan est bien plus seul que ce dernier. Ses positions ne sont pas exactement les mêmes non plus, notamment et surtout en matière de politique étrangère, comme cela va à mon avis être démontré dans le cadre des élections européennes. Cela n'empêche en rien de saluer son courage, et bien sûr de le considérer comme un allié dans la défense de la République. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 23:41 | |
| Après ce vote, FB doit faire le grand ménage chez le sénateurs. Ok pour la liberté de vote, mais pas dans ces conditions. En votant oui, ils l'en enfoncés un peu plus. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Lun 21 Juil 2008 - 23:42 | |
| Colère noire et tristesse. J'enrage. Sous les applaudissements en tout cas des sarkozystes.Fillon se retrouve "confirmé" dans sa politique de réforme et "On a maintenant les outils pour faire un meilleur travail pour la démocratie", s'est immédiatement réjoui Bernard Accoyer, le président du Congrès. Travail de dépeçage ? Quand à nos sénateurs : "Au groupe de l'Union centriste (UC-UDF), tous ont voté en faveur du texte, à l'exception de Jacqueline Gourault, une proche de François Bayrou, et Jean-Jacques Jégou. Quatre sénateurs centristes se sont abstenus."Vidéo "défouloir" sur:http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16782 TSS peut-être. Mais n'est-ce pas en chemin? Déjà, avec Edwy Plenel: " Dire non à ce coup d'Etat permanent"
Dernière édition par Miaou le Mar 22 Juil 2008 - 8:12, édité 1 fois | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Révision de la constitution Mar 22 Juil 2008 - 0:22 | |
| C'est pas cette scène là!!!!! | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Révision de la constitution Mar 22 Juil 2008 - 0:27 | |
| - Elfyn a écrit:
- Méthos a écrit:
- Je suis vraiment dégouter; ca passe pas.
Je vais prendre ma carte chez NDA. Si le Mouvement démocrate se vide des adhérents et perd des sympathisants qui peuvent et doivent faire sa force, il tombera vraiment aux mains des partisans d'un retour à l'UDF-droite modérée. Est-ce vraiment cela que nous voulons ? Isoler un peu plus F. Bayrou ?
Niveau militants, N. Dupont-Aignan est bien plus seul que ce dernier. Ses positions ne sont pas exactement les mêmes non plus, notamment et surtout en matière de politique étrangère, comme cela va à mon avis être démontré dans le cadre des élections européennes. Cela n'empêche en rien de saluer son courage, et bien sûr de le considérer comme un allié dans la défense de la République. Je pense que NDA va plus correspondre à mes opinions et dans cette période de résistance dans laquelle chaque républicain doit s'engager, il faut mieux être à son aise. Sinon, je reste naif et je crois qu'un homme peut tout changer, qu'un homme qui parle juste peut soulever des montagnes... Bayrou à le défaut de correspondre à ce portrait uniquement lorsqu'il y a des élections. Si NDA ne réussi pas a percé, mon seul autre choix sera de créer mon propre parti...... Et puis que Bayrou ait perdu les opportunistes après les présidentielles, passe encore même si cela montrer déjà certaines choses; mais qu'il n'arrive apparement pas a tenir un parti plus petit.... Y a rien à faire, ce vote ne passe pas..... | |
|
| |
ROBERTINO
Nombre de messages : 59 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Révision de la constitution Mar 22 Juil 2008 - 6:54 | |
| A contre sens de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je pense que ce vote, à une voix près, est le score idéal. Comme je l'ai écrit par ailleurs, si j'avais dû m'exprimé ( par vote ) sur cette réforme, cela m'aurait posé un cas de conscience ! Mais revenons à l'origine : dans son égo-narcissisme, Sarko a voulu se lancer dans une réforme des institutions large avec pour message subliminale '' regardez comment je suis généreux ! j'abandonne une partie des mes pouvoirs ''. La commission Balladur a pondu un texte dans le sens de sa majesté. Les premiers députés lecteurs UMP ont été effarés par les concessions ! les textes finalement soumis au vote ont été largement édulcorés mais certaines dispositions conservées demeuraient intéressantes. La preuve vient du PS lui-même : 4 séances à huis clos pour arréter une position commune ! si le texte avait été inacceptable en tout point, une seule séance aurait suffi ! Je disais au début que le passage de la réforme à une voix près est le score idéal pour plusieurs raisons : - une demie victoire en trompe l'oeil de Sarko ; - la possibilté d'exploiter rapidement le texte adopté ( référendum populaire par exemple ) - un rejet du texte aurait été un revers cinglant pour Sarko ... mais à quel prix pour la France et ses institutions ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la constitution Mar 22 Juil 2008 - 7:56 | |
| - juju41 a écrit:
- "En fin de soirée, l'UMP a publié un communiqué dans lequel elle estime que le premier secrétaire du PS, François Hollande, devrait quitter «dès aujourd'hui ses fonctions», après «l'échec» qu'il a subi au Congrès de Versailles."
ça y est , ça commence,ils vont se croire tout permis... La démocratie est morte ce soir, pauvre France... Non mais de quoi je me mêle ? Ils n'ont rien de mieux à faire ? L'échec, c'est celui de la démocratie, remplacée par la monocratie de Sarko. Pour ce qui est du MoDem, il ne faut pas jeter l'éponge parce que certains sénateurs ont voté cette mauvaise réforme en échange d'une loi garantissant le pluralisme, loi qui n'est qu'une illusion. Il faut garder confiance dans cette formation et dans son leader qui est la meilleure chance d'incarner une alternative à Sarkozy. Le combat continue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision de la constitution | |
| |
|
| |
| Révision de la constitution | |
|