| Primaires américaines : qui a votre faveur ? | |
|
+40bobmo Elfyn solticedete Miaou capitole Eon755 hirmente LouiseMichel Alex67 toutoune Méthos Prouesse Korigan LuK Dakota liberspirita signora hloben Boris Alain BERTIER nitou86 modorange diabolo orange democ-soc Gawell Jacqueline25 Floran marco11 Catel Nadette Hugo genev_tabouis Aptien juju41 Jean-Luc Europium Julien rêve orange bestfriend ArnaudH 44 participants |
|
Quel candidat ? | 1. Rudy Giuliani | | 2% | [ 1 ] | 2. Mike Huckabee | | 2% | [ 1 ] | 3. Mitt Romney | | 0% | [ 0 ] | 4. John McCain | | 2% | [ 1 ] | 5. Barack Obama | | 59% | [ 36 ] | 6. Hillary Clinton | | 23% | [ 14 ] | 7. John Edwards | | 5% | [ 3 ] | 8. Autre | | 7% | [ 5 ] |
| Total des votes : 61 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Ven 6 Juin 2008 - 10:00 | |
| merci | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Mer 11 Juin 2008 - 12:12 | |
| McCain accuse Obama de vouloir augmenter les impôts de tous les Américains. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_presidentielle_americaine_2008/20080611.OBS7962/mccain_accuse_obama_de_vouloir_augmenter_les_impots_de_.html - Citation :
- L'économie américaine est "déséquilibrée" depuis trop longtemps, a déclaré Obama. "Par conséquent, le principe général consistant à relever les impôts des Américains à hauts revenus, comme moi-même, et à soulager ceux qui n'ont pas autant profité de la nouvelle économie mondiale, me paraît sain."
C'est pas Sarko qu'on entendrait dire ça... | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Ven 4 Juil 2008 - 12:23 | |
| Je suis désolé de réagir avec tant de retard, mais c'est en fonction de l'actualité. Souvenez vous de la conversation page 13 : - democ-soc a écrit:
- Des personnages socialement de gauche et societalement
de droite, j'ai beau chercher, mais je n'en vois guere dans l'Histoire. Est ce possible? J'entends par la, est ce possible dans l'exercice du pouvoir? - Alex67 a écrit:
- Dans l'exercice du pouvoir, c'est tout autant possible que n'importe quoi d'autre.
Des exemples historiques, j'en ai mais je les laisse de côté. Parlons plutôt des personnes actuelles. Voilà des personnes que je classe comme dans la tendance sociale-conservatrice. C'est des gens que tu peux trouver dans plein de partis :
De gauche : - Daniel Ortega, président du Nicaragua - Heloisa Helena, candidate à la présidence du Brésil - tous les membres du Parti Evangélique Suisse
De droite : - Christine Boutin, ministre du logement - Pier Fernando Casini, député italien de l'UDC etc... - juju41 a écrit:
- ben dis donc dans ta liste , j'en ai pas trouvé un seul qui soit mon copain... la Boutin, les évangélistes, du moment que religion et politique sont mélés, ça ne ma va pas...
Eh bien, je voudrais rajouter quelqu'un dans la liste des socio-conservateurs, il s'agit d'Ingrid Betancourt. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 5 Juil 2008 - 11:53 | |
| - Alex67 a écrit:
- Eh bien, je voudrais rajouter quelqu'un dans la liste des socio-conservateurs, il s'agit d'Ingrid Betancourt.
Ben voyons! Si quelqu'un qui distribue et fait distribuer des preservatifs aux carrefours pendant sa campagne pour la députation est social-conservatrice, alors vive les socio-conservateurs! | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 5 Juil 2008 - 19:17 | |
| - democ-soc a écrit:
- Ben voyons!
Si quelqu'un qui distribue et fait distribuer des preservatifs aux carrefours pendant sa campagne pour la députation est social-conservatrice, alors vive les socio-conservateurs! Oui, c'est vrai, elle en a distribué contre le SIDA. C'est son côté social et son envie de prendre soin des gens sans doute. Mais ce que tu sembles ignorer est qu'avant son enlèvement, Ingrid Betancourt s'est prononcée contre l'avortement. Bon, il faut relativiser. En effet, en Amérique du Sud, l'opposition à l'avortement est une opinion bien répandue à gauche (pour ne citer qu'elle, Heloisa Helena au Brésil par exemple a la même position) mais en Europe une telle position serait considérée comme conservatrice. Voilà donc sur quel élément je me suis basé. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Lun 7 Juil 2008 - 13:43 | |
| ÉLECTIONS AMERICAINES • Les cinq revirements d'Obama
Ces dernières semaines, le candidat démocrate est revenu sur plusieurs de ses promesses pour mieux se rapprocher du centre. Une dérive alarmante, estime The New York Times. Barack Obama a rassemblé des légions de militants et a suscité l'espoir en promettant de changer l'ordre des choses. Il a parlé avec passion de dépasser les clivages partisans, il s'est engagé à mettre un terme aux abus de pouvoir du gouvernement Bush et il a désavoué les grands financiers, ces nouveaux faiseurs de rois qui ont corrompu la classe politique de Washington. Mais, aujourd'hui, il semble être un tout autre candidat. Il a d'abord rompu sa promesse de limiter aux seuls fonds publics le financement de campagne des deux principaux partis. Ses conseillers ont expliqué sa décision de renoncer au financement public de sa campagne en disant qu'il s'appuyait sur un réseau de donateurs individuels venus des quatre coins des Etats-Unis et que, s'il renonçait aux fonds publics, il refusait également les dons des grands argentiers. Ces jours-ci, il est pourtant à la recherche de riches particuliers prêts à miser gros sur lui. Son équipe de campagne s'apprête à organiser dans les prochaines semaines une dizaine de grandes soirées où le prix du billet d'entrée pour passer un peu de temps aux côtés du candidat démocrate dépassera les 30 000 dollars par tête.
Le nouveau Barack Obama a également abandonné l'idée de bloquer, au Sénat, une loi sur la surveillance électronique contenant une clause d'immunité pour les compagnies téléphoniques, ce qui revient à couvrir les écoutes illégales mises en place par le gouvernement Bush après les attentats du 11 septembre 2001. En janvier 2008, il soulignait pourtant l'efficacité de la loi de 1978 instituant un tribunal spécial ainsi que des garde-fous pour la mise sur écoutes de citoyens américains. "Nous avons les moyens de repérer, de suivre et de démasquer des terroristes tout en garantissant que les mesures prises par le gouvernement font l'objet d'un contrôle minutieux et ne nuisent pas aux droits et aux libertés que nous défendons", avait-il alors déclaré. A présent, le sénateur de l'Illinois accepte la clause d'immunité accordée aux sociétés ayant participé à des écoutes illégales. Cette démarche qu'il qualifie de "compromis" n'est rien d'autre qu'une manœuvre cynique, classique de Washington, qui restreint le pouvoir du tribunal spécial, supprime presque tout contrôle et donne plus que jamais carte blanche au gouvernement pour surveiller les citoyens.
Le Barack Obama des élections primaires clamait également haut et fort qu'il saurait tenir tête aux groupes d'intérêt et qu'il leur dirait leurs quatre vérités. A présent, il explique aux chrétiens évangéliques qu'il souhaite étendre les mesures du président Bush redistribuant une partie des fonds de l'Etat à des organisations religieuses. Non seulement cette pratique constitue une violation du principe de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais en plus elle transforme un devoir de l'Etat en une œuvre caritative.
Nous sommes également en profond désaccord avec le nouvel Obama sur deux sujets : la peine de mort et le contrôle des armes. Le candidat a approuvé la décision de la Cour suprême du 26 juin de casser l'interdiction des armes à feu en vigueur dans la capitale fédérale. Nous savions qu'il souscrivait à la mauvaise interprétation de la constitution des militants pro-armes qui estiment que le second amendement constitutionnel garantit un droit individuel à porter une arme. Mais il a été affligeant de l'entendre dire que le récent jugement de la Cour suprême contenait un ensemble de "mesures raisonnables pour les communautés locales afin de garantir la sécurité de leur quartier". Nous avons également été consternés d'apprendre son désaccord quant à la décision de la Cour suprême du 25 juin d'interdire la peine de mort lors de crimes sans homicide.
Il n'est pas surprenant de voir un candidat à la présidentielle se rapprocher du centre de l'échiquier politique à l'approche du scrutin. Mais les revirements de Barack Obama sont particulièrement frappants parce qu'il était le candidat qui voulait changer la politique, un homme aux convictions fortes qui refusait de jouer selon les règles traditionnelles. Barack Obama et John McCain se différencient encore largement sur des sujets comme l'Irak, les impôts, la sécurité sociale et la nomination des juges à la Cour suprême. Nous n'accepterons pas d'autres "ajustements" sur ces questions. Ce pays a besoin de changement et de pouvoir y croire.
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=87426 editorial The New York Times
| |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Mer 9 Juil 2008 - 12:21 | |
| Je vous conseille ce bouquin que j'ai acheté à l'aéroport et qui est d'une lecture agréable quand on a un moment de libre : Une caste américaine. Les élections aux Etats-Unis expliquées aux Français Auteur | : John R. MacArthur, Olivier Cyran (Traducteur) | Paru le | : 05/06/2008 | Editeur | : ARENES (LES) | Isbn | : 978-2-352-04060-6 / Ean 13 : 9782352040606 |
L'auteur est l'éditeur de HARPER's MAGAZINE (en gros l'un des derniers indépendants capables d'écrire ce qu'il a envie d'écrire). Le livre se lit très vite et est assez convaincant. Le résumé de l'éditeur est celui-là : Aux États-Unis, les partis politiques, les milieux d'affaires et les chaînes de télévision ressemblent à des cartels qui auraient fait main basse sur la démocratie. Quel est le rôle des 13 595 lobbyistes installés à Washington ? Comment fabriquent-ils les lois ? Pourquoi 91 à 99% des parlementaires sortants sont-ils réélus ? Sur quoi s'est fondée la puissance des dynasties Bush et Clinton ? John McCain va-t-il engager les États-Unis en Irak pour " cent ans " ? Comment Barack Obama a-t-il pu recevoir le soutien des banques, des entreprises et des lobbies les plus influents du pays ? John R. MacArthur rapporte des chiffres inédits, des choses vues et des faits précis qui dessinent un autre visage des États-Unis. Il revisite tous les mythes de la démocratie américaine : la mobilité sociale, la libre entreprise, le système des primaires, les libertés individuelles... Écrit pour les lecteurs français, Une caste américaine est un voyage impressionnant au cœur du pouvoir, qui donne au lecteur les clés pour comprendre la première démocratie du monde. Le dernier chapitre sur OBAMA me semble tout à fait réaliste (peut-être un peu négatif quand même, enfin espérons-le). | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: BARACK OBAMA NE LAISSERA PLUS SES FILLES SE FAIRE INTERVIEWE Mer 9 Juil 2008 - 19:10 | |
| AP - WASHINGTON - Barack Obama regrette d'avoir laissé une chaîne de télévision interviewer ses deux filles, Malia et Sasha. Au vu de la publicité qu'a reçu cet entretien, le candidat démocrate a indiqué mercredi qu'il souhaitait désormais les laisser en dehors de l'attention des médias.
"Je ne pense pas que cela soit sain, et c'est quelque chose qu'on évitera à l'avenir", a déclaré la candidat démocrate à la présidentielle américaine lors de l'émission "Good Morning America" sur ABC. "C'est une exception, c'était l'anniversaire de Malia, on était dans le Montana, tout le monde s'amusait bien", a-t-il encore expliqué. "Je pense qu'on s'est laissé un peu emporter. Généralement, ce qui les rend si charmantes, c'est qu'elles ne se préoccupent pas des caméras de télévision ni de politique, et nous voulons que cela reste comme ça".
Barack Obama et son épouse Michelle avaient laissé la chaîne câblée "Access Hollywood" interviewer Malia et Sasha (dix et sept ans) à l'occasion du dixième anniversaire de Malia ce week-end.
Dans cet entretien, dont des extraits ont commencé à être diffuser cette semaine, Malia Obama déclarait que son père, comme tous les pères, lui faisait parfois honte, comme lorsqu'il a serré la main d'une de ses amies. "On ne serre pas vraiment la main des enfants", a-t-elle déclaré. "On fait coucou ou on dit bonjour, c'est tout". AP A quoi ça tient tout ça quand même.
A un degré moindre, ceci rappelle les frayeurs d'un ancien premier ministre français qui était terrorisé à l'idée que sa fille devienne mannequin car il craignait qu'elle ne dise trop de mal de lui par voie de presse. Sa carrière a été retardée le temps que l'on soit certain qu'elle respecterait les consignes. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 26 Juil 2008 - 10:17 | |
| Après une courte étape à Paris, Obama termine sa tournée par Londres PARIS (AFP) - 26/07/2008 05:43 http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.e800ec795db65e864c2f64f829776844.01.php?PHPSESSID=a76ee99d10cce226e3116a03fcd22093 | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Lun 28 Juil 2008 - 11:48 | |
| Joan Bez: Joan Baez : "Je rêve qu'Obama, président, rassemble et unifie un pays divisé depuis trop longtemps" LE MONDE | 26.07.08 © "Je rêve qu'Obama, président, rassemble et unifie un pays divisé depuis bien trop longtemps. Je rêve qu'il apporte de la décence et de l'intégrité dans les eaux troubles de Washington. Je rêve qu'il relève la barre de ce qui est moralement et légalement acceptable dans une démocratie (ni torture ni peine de mort) et qu'il appelle les riches à partager leur fortune. Je rêve qu'il résiste à l'appel de la guerre et cherche le dialogue avec les parties opposées. Je ne suis pas naïve, je sais que la présidence est un poste dangereux, exposé, peu propice à l'épanouissement d'un pacifiste. Mais je trouve cet homme inspirant." | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Mar 29 Juil 2008 - 1:07 | |
| Un discours historique: Barack Obama à Berlin. Version intégrale, vidéo et texte (anglais) Barack Obama's Speech in BerlinJe comprends l'enthousiasme. Un Homme d'Etat. S'il est élu, j'émigre (plutôt que de continuer à payer pour Tapie) La traduction du discours est accesible sur Le Monde | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Mar 29 Juil 2008 - 13:11 | |
| Discours électoral ... Je n'aime pas le titre ! Tu es certaine de vouloir émigrer Miaou ? Garde tes bottes au cas ou tu sois pressée de rentrer ... | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Mar 29 Juil 2008 - 23:54 | |
| Barack a declenche un espoir gigantesque au niveau mondial et il aura bien du mal a etre a la hauteur: il tient actuellement du messie, du gourou et du redempteur.
De plus avec un pays en decomposition rapide qui doit faire face a un decuplement de ses depenses energetiques bien pire que le notre, une banqueroute due en grande partie a la gestion desastreuse de ce personnage que personne ne peut plus voir sans congestions. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Ven 1 Aoû 2008 - 22:44 | |
| http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/08/01/01017-20080801ARTFIG00443-wal-mart-fourbit-ses-armes-contre-obama-.php
Le comportement de wall mart est digne d'une entreprise chinoise: à vomir!!!! | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 2 Aoû 2008 - 10:08 | |
| - Boris a écrit:
- Barack a declenche un espoir gigantesque au niveau mondial et il aura bien du mal a etre a la hauteur: il tient actuellement du messie, du gourou et du redempteur.
Tout a fait Obama n'est pas le Messie du monde ou des Etats-Unis, tout comme makelele n'est pas le Messie au PSG. Il faut d'ailleurs arreter le mythe à la française du conservateur/démocrate. Le conservateur est un ultra-religieux et pro-peine de mort. Le démocrate est cool ! En pratique, la différence est beaucoup plus mince. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 2 Aoû 2008 - 10:38 | |
| Floran Je suis comme toi cet élan soi-disant idéaliste me hérisse le poil. L'Amérique va changer ??? qu'ils crient tous !!! Un immense espoir pour le monde !!! (ce sont les slogans entendus aux infos dits par qques personnes de la foule). | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 2 Aoû 2008 - 14:18 | |
| Bon OK, Obama n'est pas le messie. C'est d'accord. Mais faut voir d'ou on vient... 8 ans de Bush, soit une guerre contre l'avis de l'ONU, une non ratification du protocole de Kyoto, une autorisation de la torture, une économie mondiale destabilisée, pour ne parler que de politique internationale.
Avant les présidentielles, ca m'agacait prodigieusement quand j'entendais que Villepin et Sarkozy, c'était pratiquement la meme chose. Néo-conservateur=démocrate ou peu s'en faut, ca me titille aussi. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Sam 2 Aoû 2008 - 14:43 | |
| disons que quand on voit maccain chanter "bomb iran !"... on croise les doigts pour qu'obama passe | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 4:43 | |
| oui. Une douche froide n'est cependant pas á exclure et dans ce cas... bonjour les dégats ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Et arrêtons de le comparer à Kennedy: ce n'était pas un saint et un vrai pervers sexuel. Il sautait sur tout ce qui bouge! | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 11:10 | |
| - democ-soc a écrit:
Néo-conservateur=démocrate ou peu s'en faut, ca me titille aussi. En tout cas les différences sont bien moindres que ne veulent nous le présenter les journalistes français. Le traitement qu'ils font de la politique aux Etats-Unis relèvent de la propagande, de la désinformation ou de leur incompétence, les troix aux choix, et peut-être cumulables. Un démocrate peut etre en faveur de la peine de mort, ce n'est pas impossible n'en déplaisent aux journalistes. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 11:51 | |
| - Boris a écrit:
- oui. Une douche froide n'est cependant pas á exclure et dans ce cas... bonjour les dégats !
mais une glacée sera encore pire si c'est mc cain... mc cain / sarkozy / berlusconi / poutine (enfin, son pantin) a peur... | |
|
| |
solticedete
Nombre de messages : 10 Age : 79 Localisation : bouxwiller Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Le rêve américain, ou pourquoi Barack OBAMA va gagner.
Vous suivez évidemment comme moi, la campagne présidentielle aux USA. Fascinant ! Le parcours d’OBAMA est impressionnant. Son passage en Europe, à Berlin en particulier où quelques 300.000 personnes (plus que la population de Strasbourg) étaient entre la Siegessäule et la Branderburger Tor, ne laisse pas de subjuguer.
Ainsi, il va probablement gagner ?
Pour moi cependant, s’il gagne, ce sera bien sûr pour la qualité et l’efficacité de sa campagne, mais surtout parce que l’Amérique veut et doit montrer au Monde que le « rêve américain » - qui est son essence même – existe toujours et continuera d’exister ; que tout un chacun, quel qu’il soit, peut accéder au sommet de son art s’il en a la capacité et l’habileté !
Mais, tristement, je constate aussi que la vieille Europe, des verrouillages et des systèmes de castes – véritable signe de frilosité pour ne pas dire de faiblesse - a encore, sur ce terrain, du chemin à faire | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 16:30 | |
| ça c'est de l'auto-flagellation en règle...
les USA d'aujourd'hui se sont surtout distingué par un système de dynasties... Les Bush, les Kennedy, les Clinton...
pour ce qui est de la France, on n'a pas bcp de renouvellement dans la classe politique (et c'est effectivement un pb)
mais peut on en dire autant des autres pays européens... je ne suis pas sûre... | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 17:10 | |
| - solticedete a écrit:
- Le rêve américain, ou pourquoi Barack OBAMA va gagner.
Vous suivez évidemment comme moi, la campagne présidentielle aux USA. Fascinant ! Le parcours d’OBAMA est impressionnant. Son passage en Europe, à Berlin en particulier où quelques 300.000 personnes (plus que la population de Strasbourg) étaient entre la Siegessäule et la Branderburger Tor, ne laisse pas de subjuguer.
Ainsi, il va probablement gagner ? Attention quand même, les européens ne votent pas pour le président américain, ce n'est pas parce qu'il est populaire en Europe qu'il va gagner. Ayant la chance de capter trois chaines américaines, toutes sont d'accord sur deux points. Impossible de désigner un favori et le résultat sera serré, sauf évènement futur. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? Dim 3 Aoû 2008 - 18:18 | |
| exact... malheureusement, ce ne sont pas les européens qui votent... sinon, al gore serait passé de loin, et kerry aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ? | |
| |
|
| |
| Primaires américaines : qui a votre faveur ? | |
|