Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Primaires américaines : qui a votre faveur ?

+40
bobmo
Elfyn
solticedete
Miaou
capitole
Eon755
hirmente
LouiseMichel
Alex67
toutoune
Méthos
Prouesse
Korigan
LuK
Dakota
liberspirita
signora
hloben
Boris
Alain BERTIER
nitou86
modorange
diabolo orange
democ-soc
Gawell
Jacqueline25
Floran
marco11
Catel
Nadette
Hugo
genev_tabouis
Aptien
juju41
Jean-Luc
Europium
Julien
rêve orange
bestfriend
ArnaudH
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Quel candidat ?
1. Rudy Giuliani
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap2%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2. Mike Huckabee
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap2%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
3. Mitt Romney
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap0%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. John McCain
 2% [ 1 ]
5. Barack Obama
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap59%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 59% [ 36 ]
6. Hillary Clinton
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap23%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
7. John Edwards
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap5%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
8. Autre
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_lcap7%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
juju41

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:48

ben on est TOUTES des Groupies de Ralph Nader, les filles, OLE! OLE! CARAMBA!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:15

C'est vrai qu'il est beau gosse Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 799343

Arrow
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:17

Femme, Noire, Plus de 35 ans, Bas revenus, Protestant, Cote Est.

Vote : Ralph Nader

Ce sondage est une hérésie. Ils m'insultent de communiste anti-libéral.

Alors dja d'une, je suis libéral. De deux c'est pas parce que je veux passer d'un système ultra-libéral à libéral tout court que je suis anti-libéral, cela n'a pas de sens.

C'est bien du TF1 ça...
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:21

Trop fastoche de devenir un électeur de McCAIN : il suffit de donner les réponses les plus connes.

En revanche même au bout du troisième essai je n'arrive pas à voter OBAMA.

En fait, je crois que sur 14 questions je n'aurais spontanément donné AUCUNE des réponses qui ont été proposées...

EDIT : ah si, pour OBAMA il faut en fait donner des réponses connes mais moins militaires que pour McCAIN.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:31

ben, voilà, maintenant on sait pourquoi ils sont élus... parce que les américains sont trop cons pour répondre aux questions... geek
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:43

Décidément, Ralph Nader, pour moi également.
Je suis un homme ...
plus de 35 ans.
juif.
bas revenus.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:13

juju41 a écrit:
ben, voilà, maintenant on sait pourquoi ils sont élus... parce que les américains sont trop cons pour répondre aux questions... geek

non, parce que les candidats établissent leur programme en regardant TF1
Elfyn

Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:29

Latino, moins de 35 ans, classe moyenne, catholique (et mon athéisme alors ?), Sun Belt et... Ralph Nader. Au-delà de la bêtise de TF1 et consorts, relativement aux Etats-Unis Bayrou est un communiste révolutionnaire ! Quoique je veuille bien garder ce dernier adjectif...
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:37

Ouais!
Je suis une femme noire de plus de 35 ans, j'habite la "ceinture de la rouille" (Rust belt), je suis protestante avec des bas revenus, je vote pour Barack, et TF1 c'est vraiment de la m****.
Alex67

Alex67

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:52

Selon le test, je vote McCain et je suis :
un homme blanc non hispanique de plus de 35 ans, à bas revenu, protestant et habitant dans la Rust Belt.

Blanc non hispanique : juste
plus de 35 ans : faux
à bas revenu : juste
protestant : juste
habitant la Rust Belt, non, mais c'est tout comme
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:58

et tu votes mac Cain?
Alex67

Alex67

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:04

J'en sais encore rien.
Ils ont tous les deux de bonnes et de mauvaises idées. Tout dépend du thème abordé.

Sinon, je rappelle ce site : http://www.iwanttovotetoo.com/index.php?lang=french
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:06

Femme
Latino
Classe moyenne
Catholique
Moins de 35 ans: si, si, c'est TF1 qui le dit, c'est que c'est vrai cyclops
Middle West: ben, euh, voir ici : http://www.syti.net/ElectionsUS2004_QI.html
J'espère qu'ils ont progressé depuis 2004 Rolling Eyes

Obama
"En France, entre Ségolène et l'UMP modéré, en passant par le centrisme incarné par François Bayrou" bom
(presque sans Trichet)
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:56

Présidentielle américaine: Obama et McCain s'affrontent lors de leur premier débat
OXFORD (AFP) - 27/09/2008 04:19

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Photo_1222489834817-1-1
John McCain (g) et Barack Obama après leur premier débat de la présidentielle, le 26 septembre 2008 à Oxford (Mississippi). (AFP - Emmanuel Dunand)

Les deux candidats à la Maison Blanche, Barack Obama et John McCain, se sont affronté, parfois durement, sur l'économie, le social et la sécurité nationale, sans qu'aucun des deux ne sorte clairement vainqueur du premier débat télévisé vendredi.Voir le dossier En Lumière
Les deux hommes se sont serré la main en montant sur le plateau de l'université de Mississippi (sud), avant de prendre place chacun derrière un pupitre de bois roux, séparés d'environ 1,50 mètre.
D'abord interrogé sur la crise du système financier, M. Obama a saisi l'occasion pour associer son adversaire républicain au bilan de l'impopulaire président George W. Bush.
"Nous devons reconnaître que cette crise est le point final de huit ans d'une politique économique erronée conduite par George W. Bush et soutenue par le sénateur McCain", a dit le sénateur de l'Illinois. Un peu plus tard, il a rappelé qu'au Sénat, M. McCain avait voté "90% du temps" les projets de M. Bush.
"Je me suis opposé au président Bush sur les dépenses, le changement climatique, la torture de prisonniers, Guantanamo, la façon dont a été menée la guerre en Irak... J'ai un long bilan et les Américains le connaissent bien. Je suis un franc-tireur", s'est défendu M. McCain.Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Photo_1222490024806-1-1
Barack Obama, le 26 septembre 2008 à Oxford (Mississippi), lors du premier débat de la présidentielle contre John McCain. (AFP - Paul J. Richards)

"Le sénateur Obama a le record des votes les plus à gauche" au Congrès, a-t-il ajouté, tentant de faire apparaître son adversaire comme isolé sur l'échiquier politique.
Les deux candidats se sont affrontés pendant 90 minutes, dans un décor aux couleurs américaines, regardés par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs.
Les divergences les plus manifestes sont apparues quand le débat a abordé les questions internationales.
Le sénateur de l'Arizona a accusé son rival "d'avoir voté une chose incroyable: couper les fonds aux soldats en Irak et en Afghanistan".
"Nous gagnons en Irak", a affirmé M. McCain. "Le sénateur McCain a absolument raison, la violence a diminué en Irak", a concédé M. Obama en portant ce crédit à "la performance brillante" des soldats américains.
Mais, s'est-il empressé d'ajouter, "John, c'est comme si vous prétendiez que la guerre a commencé en 2007... vous avez eu tort". "La guerre en Irak n'était pas justifiée", a dit M. Obama.
"Je crains que le sénateur Obama ne comprenne pas la différence entre la tactique et la stratégie", a répondu l'ancien prisonnier de guerre. M. McCain qui s'adressait le plus souvent à M. Obama en parlant de lui à la troisième personne ne pouvait s'empêcher de sourire quand s'exprimait son adversaire, de 25 ans son cadet.Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Photo_1222490258562-1-1
John McCain (g) et Barack Obama le 26 septembre 2008 à Oxford (Mississippi) lors du premier débat de la présidentielle américaine. (AFP - Jim Bourg)

L'Iran et la Russie ont constitué les deux autres principaux points de divergence.
M. Obama a plaidé pour une "diplomatie ferme et directe" avec l'Iran. Il a indiqué qu'il était d'accord avec John McCain pour dire que les Etats-Unis ne pouvaient tolérer un Iran doté de l'arme nucléaire et il a appelé à des sanctions plus dures contre Téhéran.
Mais il a également affirmé qu'il "se réservait le droit (en tant que président) de rencontrer les personnes de son choix à un moment et un endroit de (son) choix". "Si je pense que cela peut contribuer à la sécurité des Etats-Unis", a-t-il ajouté.
John McCain a raillé la "naïveté" de M. Obama, affirmant qu'être prêt à rencontrer le président d'un Etat comme l'Iran, c'était donner une légitimité à ses propos. Il a notamment rappelé que Mahmoud Ahmadinejad avait promis à plusieurs reprises "de rayer Israël de la carte".
Le candidat républicain a accusé M. Obama d'avoir eu une première réaction timide à l'intervention russe en Géorgie le mois dernier.
La résurgence d'une Russie "agressive" constitue une menace pour la paix, a estimé le candidat démocrate.
"Je pense que compte tenu de ce qui s'est passé au cours des dernières semaines et des derniers mois, l'ensemble de notre attitude vis-à-vis de la Russie doit être réévalué", a déclaré M. Obama.Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Photo_1222490320360-1-1
John McCain le 26 septembre 2008 à Oxford (Mississippi) lors du premier débat de la présidentielle américaine contre Barack Obama. (AFP - Paul J. Richards)

Sans surprise, les camps démocrate et républicain ont revendiqué la victoire de leur candidat à l'issue du débat. "Le sénateur McCain n'avait rien à offrir sinon la même politique erronée de (George W.) Bush", a estimé David Plouffe, directeur de la campagne de M. Obama.
"John McCain a gagné ce débat et contrôlé le dialogue que ce soit sur l'économie, les impôts, les dépenses, l'Irak ou l'Iran", a jugé de son côté la directrice de la communication du sénateur de l'Arizona, Jill Hazelbaker.
Selon un sondage de CNN réalisé immédiatement après le débat, 51% des sondés pensent qu'Obama a été le meilleur, 38% pensent que c'est McCain. Les 524 personnes interrogées se déclaraient à 30% indécises, à 41% proches des démocrates et à 27% proches des républicains.
Chez les électeurs indécis, Barack Obama est sorti vainqueur pour 39% des sondés, tandis que 25% pensent que McCain est le gagnant, selon un sondage CBS sur 500 indécis. 46% de ces électeurs disent avoir une meilleure opinion d'Obama après le débat, 66% d'entre eux pensent qu'il prendrait les bonnes décisions pour l'économie.
Deux autres débats entre MM. Obama et McCain sont prévus les 7 et 15 octobre. Les candidats à la vice-présidence, Joe Biden et Sarah Palin seront quant à eux face à face le 2 octobre à l'occasion de leur unique débat télévisé. Il restait vendredi 39 jours avant l'élection présidentielle du 4 novembre.

Commentaire perso. :
Je n'ai pas vu si un autre fil était ouvert ...
Là, nous nous étions un peu dispersés. Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 13665
Peut être un fil est il ouvert sur les élections américaines ... dans ce cas modos ou chefs JL et B voudront bien déplacer mon post. Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 81690 voire l'annuler ...
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:29

Il semblerait donc que les deux adversaires n'aient pas commis de grosse bourde...

Combien de voix la "juste colère" de Ségolène Royal à propos des handicapés lui a-t-elle coûté ? Perso je pense que sans cette bourde, l'issue des élections aurait été différente.
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:28

http://www.syti.net/ElectionsUS2004_QI.html

Haha excellent je ne connaissais pas ce site !
Mais ça m'a l'air trop simpliste :/
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:22

J'étais pour Hillary, ben du coup je suis pour Obama! Mc Cain serait un bon président des anciens combattant du Viêt-nam, mais trop conservateur pour être au pouvoir!
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:35

J'ai même une idée du conservateur en question : du formol. Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 435348
http://www.eons.fr
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:27

modorange a écrit:

Mais ça m'a l'air trop simpliste :/

c'est peut-être la présentation qui fait "simple" car c'est très dépouillé, mais cela ne me semble pas si simpliste que cela, exemple:

Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres.Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu.
Alex67

Alex67

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:46

modorange a écrit:

Mais ça m'a l'air trop simpliste

C'est bien beau cette liste de QI en fonction du vote, mais en ce qui me concerne, je ne sais pas si je me situe du côté des intellos qui votent Kerry ou des gens plus simples qui votent Bush : mon QI varie de 93 à 114, sans que cela ne soit justifié...
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:10

Obama décolle. Enfin.
0n se frotte les yeux, mais les chiffres sont formels. Une nuée de nouveaux sondage confirme l'avantage de Barack Obama dans la plupart des Swing States, les Etats champs de bataille décisifs pour les présidentielles.
http://blogs.lexpress.fr/nycoste/2008/10/obama-decolle-enfin.html

Obama fait un bond de géant dans les sondages
A un mois de la présidentielle, le candidat démocrate enregistre une poussée massive dans les enquêtes d'opinion aussi bien au niveau national que dans la plupart des Etats clés.
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/10/02/01017-20081002ARTFIG00338-obama-fait-un-bond-de-geant-dans-les-sondages-.php

Pourvu que le 4 novembre confirme cet état de choses.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:19

faut dire que la Palin est encore plus conne que je l'imaginais.. je viens de la voir au JT, c'est pathétique... ce soir, elle va se faire laminer par Biden, et tant mieux, parce que cette idiote pourrait devenir la première présidente des USA si la Frite casse sa pipe... et je trouve que le duo "moule-frite "est particulièrement indigeste! Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:23

Boris a écrit:
Il semblerait donc que les deux adversaires n'aient pas commis de grosse bourde...

Combien de voix la "juste colère" de Ségolène Royal à propos des handicapés lui a-t-elle coûté ? Perso je pense que sans cette bourde, l'issue des élections aurait été différente.
C'était fini au soir du premier tour.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:24

juju41 a écrit:
et je trouve que le duo "moule-frite "est particulièrement indigeste! Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 435348
Sauf chez les Ch'tis. Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Drapeau_vl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:27

juju41 a écrit:
faut dire que la Palin est encore plus conne que je l'imaginais.. je viens de la voir au JT, c'est pathétique... ce soir, elle va se faire laminer par Biden, et tant mieux, parce que cette idiote pourrait devenir la première présidente des USA si la Frite casse sa pipe... et je trouve que le duo "moule-frite "est particulièrement indigeste! Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 435348
Elle a quand même osé dire que, si c'était nécessaire, elle était prête à attaquer la Russie. Faut vraiment avoir une case en moins pour balancer ce genre de conneries. Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 13665
J'ai l'impression que la frite et elle sont encore plus va-t-en guerre que W, qui l'était déjà beaucoup trop. Alors je préfère nettement qu'Obama gagne.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:27

alors là, c'est pas ça qui aurait changé mon vote.. la ségo était nulle, archi-nulle depuis le début de la campagne...et qaund je vois ce qu'elle est devenu la Goya du PS, je suis bien contente d'avoir évité de voter pour elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 15 Icon_minitime

Primaires américaines : qui a votre faveur ?
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant