| NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
|
+38Vincent filincel Max Linder M'baye grégory E. jean-claude47 Prométhée liberspirita Paul_léautaud johanono hloben signora sandy guapara bobmo charlyx Boris yann 35 pétunia modorange Tamaris allblues33 Crescent Floran democ-soc toutoune Elfyn roymustang juju41 d'avalie noire Prouesse Alain BERTIER Korigan marco11 Jean-Luc Jacqueline25 ArnaudH Europium 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:13 | |
| pour l'instant, on parle d'européennes, pas de présidentielles une année à la fois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:18 | |
| - hloben a écrit:
- pour l'instant, on parle d'européennes, pas de présidentielles
une année à la fois ! Bien sûr. Mais Besancenot veut une alliance durable et pas une alliance juste le temps des européennes et qu'ensuite les autres s'en retournent avec le PS. D'où ses réticences et sa méfiance. |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:25 | |
| qu'est ce qui te fait dire que besancenot ne veut pas "gouverner dans un cadre démocrate et républicain"... qu'entends tu par là ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:30 | |
| Besancenot ne veut pas du pouvoir.. c'est évident.. sinon, il concluerait des alliances, j'ai mis un lien un peu plus haut, sur ses véritables intentions.. c'est comme Le Pen, il veut un pouvoir d'opposition, suffisamment grand pour exister...une petie entreprise qui rapporte quoi... et la mode allant, on trouve aussi du people qui débarque au NPA, des bobos, plein de pognon , mais qui trouvent ça "in"... http://www.marianne2.fr/Besancenot,-le-petit-pere-des-people_a175001.html http://www.marianne2.fr/Besancenot-entre-Guevara-et-Findus_a174765.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:34 | |
| - hloben a écrit:
- qu'est ce qui te fait dire que besancenot ne veut pas "gouverner dans un cadre démocrate et républicain"...
qu'entends tu par là ? Il veut faire la révolution et remplacer le système républicain par un gouvernement du peuple au sens strict du terme. En plus d'être utopique, on sait d'avance que ça débouchera inévitablement sur une dictature. |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:35 | |
| Perso, je respecte les politiques qui acceptent sciemment de ne pas exercer le pouvoir. De sacrifier leur avenir. Je respecte les candidats democrates aux municipales qui ont dédaignés les alliances qu'on leur proposait et ont su rester integres (n'est ce pas juju...). Je vais etre cohérent: ca me plait aussi chez Besancenot. Et ca manque en politique, l'integrité. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 18:40 | |
| sauf que je ne trouve pas Besancenot aussi "angélique " que ça...il profite du système, c'est tout... on ne m'ote pas de l'idée qu'il se sert des pauvres pour faire avancer sa boutique...je n'aime pas ce type...c'est juste mon intime conviction... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 20:02 | |
| S'il veut changer le monde, il faudra bien qu'il accepte de prendre le pouvoir. Et de ne pas se présenter seulement à la présidentielle. | |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 23:29 | |
| Besancenot comme Melenchon se complaisent dans le role de constestataires, et servent de "lobby" pour tirer la gauche plus a gauche et qu'elle reste bien a gauche. Le pouvoir ne les interresse absolument pas. | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 11 Fév 2009 - 23:58 | |
| Mais guapara, pourquoi tu racontes des mensonges comme ça ? C'est pour le simple plaisir de dénigrer ? | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 0:25 | |
| Y'a t'il une vérité Sandy en politique ? | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 10:00 | |
| La République es tun concept de bourgeois pour l'extreme gauche il est donc évident qu'à long terme ils démenteront ce système. C'est d'ailleurs pour cela qu'il parle plus d'élection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 11:10 | |
| - Floran a écrit:
- La République es tun concept de bourgeois pour l'extreme gauche il est donc évident qu'à long terme ils démenteront ce système. C'est d'ailleurs pour cela qu'il parle plus d'élection.
L'extrême gauche de Besancenot oui. Et c'est un des points de désaccord avec le PC et le PG qui, eux, veulent garder ce système. |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:11 | |
| - libre a écrit:
- Floran a écrit:
- La République es tun concept de bourgeois pour l'extreme gauche il est donc évident qu'à long terme ils démenteront ce système. C'est d'ailleurs pour cela qu'il parle plus d'élection.
L'extrême gauche de Besancenot oui. Et c'est un des points de désaccord avec le PC et le PG qui, eux, veulent garder ce système. Oui enfin c'est pas LE point de désaccord principal, le concept de République ne rentre pas dans le cadre des négociations entre eux, ce que veut principalement Besancenot, c'est que l'union se fasse avec des formations clairement d'extreme gauche, ayant rompu tout lien avec le PS, considéré comme une machine sociale democrate. | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:12 | |
| - libre a écrit:
- Floran a écrit:
L'extrême gauche de Besancenot oui. Et c'est un des points de désaccord avec le PC et le PG qui, eux, veulent garder ce système. Le PC? Lui veut des élus pour survivre. | |
|
| |
guapara
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:17 | |
| - sandy a écrit:
- Mais guapara, pourquoi tu racontes des mensonges comme ça ? C'est pour le simple plaisir de dénigrer ?
T'as que ca comme argument a ma phrase? Ce que j'ai dis c'est ce que je pense, c'est construit, argumenté et c'est notemment ce que disent des politologues, et des militants de gauche qui connaissent Melenchon, notemment l'autre jour dans l'émission de Calvi, c'est ce que pense beaucoup de gens, et Melenchon aussi doit etre menteur alors car lui même a dis, a la création de son parti, que la présidentielle ca ne l'interressait pas. Alors te plains pas si tu tu fais "harceler", car tes reflexions a deux balles ca commence a bien faire, tu me saoules toi, me parle plus. | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:23 | |
| - guapara a écrit:
- sandy a écrit:
- Mais guapara, pourquoi tu racontes des mensonges comme ça ? C'est pour le simple plaisir de dénigrer ?
T'as que ca comme argument a ma phrase? Ce que j'ai dis c'est ce que je pense, c'est construit, argumenté et c'est notemment ce que disent des politologues, et des militants de gauche qui connaissent Melenchon, notemment l'autre jour dans l'émission de Calvi, c'est ce que pense beaucoup de gens, et Melenchon aussi doit etre menteur alors car lui même a dis, a la création de son parti, que la présidentielle ca ne l'interressait pas. Alors te plains pas si tu tu fais "harceler", car tes reflexions a deux balles ca commence a bien faire, tu me saoules toi, me parle plus. Quels arguments ? J'en vois pas ... Et j'ai franchement du mal à te suivre tu passes d'un truc à l'autre, quel rapport ? | |
|
| |
guapara
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:33 | |
| T'es la fille cachée d'Eve Angeli, ou tu le fais exprés? Va faire mumuse sur blondeveutunpompier.com, la nature des débats te seront peut etre plus faciles. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:40 | |
| Et encore des insultes ...
Franchement tu sais pas discuter gentiment ? Je t'ai pas agressé je te demande de t'expliquer | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:45 | |
| Calmez-Vous, le modérateur a dit que la discussion était close, alors reprenez le sujet initial, et arrêtez de vous chamailler... Merci | |
|
| |
guapara
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:50 | |
| - sandy a écrit:
- Et encore des insultes ...
Franchement tu sais pas discuter gentiment ? Je t'ai pas agressé je te demande de t'expliquer Ah mon message, tu m'as traité de menteur, c'est toi qui agresse, et n'insiste pas, tu passeras jamais pour la victime, et preuve en est, y a pas que sur ce forum que tu sévis d'ailleurs. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 12:52 | |
| Bon ça suffit maintenant, Sandy répond en MP
on est sur un fil NPA, et pas "parle moi, je m'en bats " | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 13:08 | |
| - guapara a écrit:
- sandy a écrit:
- Et encore des insultes ...
Franchement tu sais pas discuter gentiment ? Je t'ai pas agressé je te demande de t'expliquer Ah mon message, tu m'as traité de menteur, c'est toi qui agresse, et n'insiste pas, tu passeras jamais pour la victime, et preuve en est, y a pas que sur ce forum que tu sévis d'ailleurs. C'est vrai j'ai dit que c'était des mensonges, j'aurais du dire que c'était faux, tu me pardonnes ? En tout cas cela ne change rien au fait que tu ne m'as donnée aucun argument permettant de prouver que c'était vrai. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 13:08 | |
| Ouf, quelqu'un de mature ! Merci bobmo. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 13:09 | |
| - Prouesse a écrit:
- Ouf, quelqu'un de mature ! Merci bobmo.
Allez encore une insulte ! ( je rigole hein =) | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 12 Fév 2009 - 13:10 | |
| Merci, j'en ai marre que ça tourne au vinaigre, alors je réagit, mais comme tu le constates ça ne sert à rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
| |
|
| |
| NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
|