Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste

+38
Vincent
filincel
Max Linder
M'baye
grégory E.
jean-claude47
Prométhée
liberspirita
Paul_léautaud
johanono
hloben
signora
sandy
guapara
bobmo
charlyx
Boris
yann 35
pétunia
modorange
Tamaris
allblues33
Crescent
Floran
democ-soc
toutoune
Elfyn
roymustang
juju41
d'avalie noire
Prouesse
Alain BERTIER
Korigan
marco11
Jean-Luc
Jacqueline25
ArnaudH
Europium
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
toutoune

NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:43

Besancenot est un nouveau LE PEn.
Il joue sur la peur des gens, c'est un bon orateur qui sait faire passer un message tout en sachant ne pas dire les choses qui fâchent. Il est dangereux et le fait que Sarko l'utilise comme bouclier anti PS peut avoir des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:47

Citation :
Besancenot est un nouveau LE PEn

Non, il ne trimballe pas les propos parfois odieux de Le Pen !
Paul_léautaud

Paul_léautaud

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:01

Je ne vois pas sur quel points Besancenot joue sur la peur des gens. Les peur de quoi?

Quand à l'assimiler à Lepen... il est xénophobe Besancenot?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:06

signora a écrit:
Citation :
Besancenot est un nouveau LE PEn

Non, il ne trimballe pas les propos parfois odieux de Le Pen !
Certes. Mais il est tout aussi extrême et ses idées sont dangereuses dans un autre genre.

Le vote pour lui sera plus un vote de rejet des autres partis, en particulier PS et UMP, qu'un vote d'adhésion, comme cela a été le cas pour Le Pen.

Et comme Le Pen, il est malgré lui le jouet d'un grand parti qui se sert de lui pour mettre des bâtons dans les roues du grand parti adverse. Le Pen était le jouet de Mitterrand, Besancenot est le jouet de Sarko.
signora

signora

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:10

Citation :
Le Pen était le jouet de Mitterrand, Besancenot est le jouet de Sarko.

Je reste extrêmement prudente sur ce type de déclarations ... qui sont limites insultantes !

Le Pen a eu des dérives certaines et ça ce ne sont pas des suppositions.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:13

C'est un extrèmiste tout comme Le PEn. Certe, il ne propage pas des idées racistes mais tout comme lui il joue sur la peur des gens. Le libéralisme et le capitalisme sont les maux de notre société, pas d'avenir, peur du chômage et tout ça sans proposition concrète.
D'ailleurs, un électeur frontiste m'a avoué que désormais il voterait besancenot.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:15

signora a écrit:
Citation :

Je reste extrêmement prudente sur ce type de déclarations ... qui sont limites insultantes !

c'est pourtant vrai, sarko l'a même dit.
Et besancenot qui accueille à bras ouvert un terroriste d'action direct, c'est pas un dérapage, ça?
Paul_léautaud

Paul_léautaud

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:11

SI on doit rapprocher des gens de LE PEn, c'est le gouvernement actuel, qui doit mener grosso modo la politique qu'aurait revé de mener le front national. A part sur une certaine politique protectioniste, je ne vois pas bien en quoi Besancenot se rapproche du FN, et comme vous n'argumentez guère...
C'est bien beau de dire "tous les extremes dans le même panier" mais faudrait quand même trouver quelques points commun.

Ok, il a un terroriste dans son parti, un terroriste qui a fait moins de morts que certains amis de Mr Kouchner, ou certains amis de Miterrand et qui a payé sa dette LUI, je n'excuse pas les crimes de ce monsieur hein, je remets en perspective. Smile UNE petite piqure de rappel en somme.

IL faut bien avouer que le liberalisme et un des maux de notre société... ON peut quand même lui reconnaitre ça... Actuellement tout le monde ( même FOG, on croit rever) est en train de chanter les même refrain qu'ATTAC.
Citation :

C'est qu and même assez recoonnu aujourd'hui que MItterand a i nstrumentalisé le FN...
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:29

Paul_léautaud a écrit:
je ne vois pas bien en quoi Besancenot se rapproche du FN,

quand je dis que besancenot est un nouveau le pen, je ne parle pas des idées. Il ne ne rapproche pas du Fn mais sa façon de faire de la politique se rapproche de celle de le pen.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:31

Il faut tout de même savoir qu'entre une dictature de droite (un peu plus à droite que Le Pen) et une dictature de gauche (un peu plus à gauche que Besancenot), la différence est minime.

Les extrêmes sont donc moins éloignés l'un de l'autre qu'on pourrait le penser.
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:42

Je crois qu'il y a des chances que Besancenot ne croit plus aux orientations du mouvement qu'il conduit, mais que feriez-vous à sa place ? Il a un fond de commerce et les extrêmes sont toujours utiles en démocratie.
signora

signora

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:42

toutoune a écrit:
signora a écrit:
Citation :

Et besancenot qui accueille à bras ouvert un terroriste d'action direct, c'est pas un dérapage, ça?

Depuis quand prenons nous pour argent comptant ce que dit sarko ?
Allons nous nous laisser mener en bateau ?
Je ne défends pas Besancenot.
Mais je l'ai écouté ...
Il a pris un ancien terroriste d'AD ... Pensant qu'il avait purgé sa peine ... le juge des libertés (si je ne me trompe pas de nom) suite aux déclarations de cet homme l'a remis en prison.
Je dis seulement qu'il faut éviter les raccourcis.
Jean Luc à toutefois raison les extrême de gauche et de droite sont dangeureux.
Donc, soyons mesurés dans nos propos ...
Paul_léautaud

Paul_léautaud

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:48

toutoune a écrit:
Paul_léautaud a écrit:
je ne vois pas bien en quoi Besancenot se rapproche du FN,

quand je dis que besancenot est un nouveau le pen, je ne parle pas des idées. Il ne ne rapproche pas du Fn mais sa façon de faire de la politique se rapproche de celle de le pen.

Le Pen rendait les immigrés et les complots judéo-maçoniques responsables de toutes les misères du monde, Besancenot demande plus d'équitée dans la repartition des richesses. SOn programme est ridicule et sent bon l'union sovietique mais-franchement- je ne le trouve pas plus populiste dans son discourt que la plupart des huiles de l'UMP à l'exception de balamou peut-être ( "le bruit et l'odeur" de CHirac, "le mouton dans la baignoire" du nain de jardin...) depuis ces 30 dernières années.

signora a écrit:

Ben oui, on l'a déja fait aux presidentielles, on est près a recommencer. :p

Dernière édition par Paul_léautaud le Ven 20 Fév 2009 - 17:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:58

signora a écrit:
toutoune a écrit:
signora a écrit:
Citation :

Depuis quand prenons nous pour argent comptant ce que dit sarko ?
Je ne défends pas Besancenot.
Mais je l'ai écouté ...
Il a pris un ancien terroriste d'AD ... Pensant qu'il avait purgé sa peine ... le juge des libertés (si je ne me trompe pas de nom) suite aux déclarations de cet homme l'a remis en prison.
Je dis seulement qu'il faut éviter les raccourcis.
Jean Luc à toutefois raison les extrême de gauche et de droite sont dangeureux.
Donc, soyons mesurés dans nos propos ...
Sarko fait avec Besancenot ce que Mitterrand a fait avec Le Pen - et ça, c'est un fait indéniable : instrumentaliser l'extrême et le faire monter pour qu'il gêne le camp adverse. Le Pen a longtemps été une épine dans le pied de la droite. Et aujourd'hui c'est Besancenot qui est une épine dans le pied du PS. Et ils auront beaucoup de mal à s'en débarasser.
Je ne cautionne absolument pas ce genre de magouille électorale mais, que ça te plaise ou non, que ça plaise ou non à Besancenot, c'est comme ça.

Et ne t'inquiètes pas : je suis sûr que même Besancenot sait très bien à quoi Sarko et sa bande jouent.

Il y a toutefois une grosse différence par rapport à l'époque de Mitterrand : un 3e larron s'est invité dans la cour des grands : nous.

Et tout l'enjeu de la manoeuvre de Sarko est de pousser suffisamment Besancenot pour qu'il gêne le PS mais pas trop, sinon c'est Bayrou qui en profitera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:00

signora a écrit:
Citation :

J'ai bien précisé malgré lui.
signora

signora

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:02

Tu me parais un fin stratège ...
personnellement, j'espère que le MoDem gagnera en se positionnant sur d'autres bases que ces petites guerres de partis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:07

signora a écrit:
Tu me parais un fin stratège ...
personnellement, j'espère que le MoDem gagnera en se positionnant sur d'autres bases que ces petites guerres de partis !
Ben, c'est comme ça que ça marche en dehors du MoDem. Et même si on veut faire autrement, il faut en être conscient.

La politique n'est pas un monde de Bisounours. Si tu crois ça, tu n'as pas finie d'être déçue.
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:56

Un Besancenot vaut un Le Pen,
s'il arrivait au pouvoir, par je ne sais quel malheur de l'histoire, les droits individuels seraient bafoués,
la démocratie oubliée, toute opposition au trotskisme baillonnée.

Au niveau de l'intolérance, Besancenot et Le pen sont très proches
http://ojura.net
signora

signora

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:59

libespirita
Là, je suis d'accord avec ta façon d'exprimer la chose !
c'est vrai les extrêmes au pouvoir sont toujours dangeureux ...
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:22

c'est ce que j'ai dit.
Paul_léautaud

Paul_léautaud

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:08

liberspirita a écrit:
s'il arrivait au pouvoir, par je ne sais quel malheur de l'histoire, les droits individuels seraient bafoués,

Avec des si on mettrait Paris en bouteille. Le FN ne sera jamais au pouvoir pas plus que le NPA... Les idées du FN étaient moins dangereuses quand elles étaient au FN. C'est quand elles sont passées à l'UMP qu'elles sont devenues vraiment dangereuses.
signora

signora

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:25

Tout à fait ...
Les idées FN noyées dans l'UMP sont devenues invisibles et donc encore plus dangeureuses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:29

Paul_léautaud a écrit:
liberspirita a écrit:

Avec des si on mettrait Paris en bouteille. Le FN ne sera jamais au pouvoir pas plus que le NPA... Les idées du FN étaient moins dangereuses quand elles étaient au FN. C'est quand elles sont passées à l'UMP qu'elles sont devenues vraiment dangereuses.
Et grâce à qui sont-elles passées à l'UMP ? Grâce à Sarko.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:03

O. Besancenot voudrait la grève en Métropole
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:32

Si ça peut faire tomber l'usurpateur...
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:49

Une grêve est prévue pour le 19/3 me semble-t-il ?
Alors il se mouille pas beaucoup en l'annonçant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste   NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste - Page 10 Icon_minitime

NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant