Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mercier-Bayrou: la rupture

+27
jean-claude47
Musette #
airlane
Eric72
Prouesse
bobmo
signora
pourleboss
filincel
Miaou
marco11
modem56
Tamaris
Jean-Luc
yann 35
Luc
d'avalie noire
toutoune
PB
gpart
Europium
modorange
gillou
ArnaudH
genev_tabouis
tulipe2
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pourleboss

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 6:43

Piquer les sous ? Non ! Bien entendu. Mais "geler" les avoirs pour des bisbilles juridiques c'est bonnet blanc et blanc bonnet... T'as pas de ronds, t'as pas de pouvoir !...

On est nettement emmerdés avec ce bonhomme et notre pusillanimité restera coupable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:35

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/04/16/l-approche-d-un-nouveau-remaniement-rend-les-ministres-nerveux_1181402_823448.html

Comme vous le voyez, l'article du monde présente mercier comme le patron du Nouveau centre au sénat !!!!

Si des membres des instances nous lisent, qu'ils sachent que les réactions qui suivraient une nomination de mercier au gouvernement
peuvent marquer
-une hémoragie d'adhérents
-une image détériorée de notre mouvement
et de son leader

Surtout, s'il doit y avaoir nomination juste avant les européennes, celà sera une provocation grave et acceptée comme telle par Mercier; et exploitée par UMP et PS !!
Qu'on se le dise !!!
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:41

c'est le jeu des UMPS...et notre talon d'Achille...parait qu'il previendra Bayrou quand il aura pris sa décision...encore heureux...ensuite il faudra bien que Bayrou décide de son sort..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:33

Actualités – France: Au Sénat, les Centristes affichent toujours une certaine unité

Jean Arthuis continue la mission qu’il s’est fixé, rassembler les centristes. Une mission qui est également l’association qu’il a fondée en 2008 et qui a son site internet et un blog. Mais c’est surtout au Sénat que l’ex-ministre de l’Economie parvient à garder une unité entre les sénateurs du Nouveau Centre et ceux du Mouvement démocrate. Interrogé par le quotidien La Croix, il estime que «le Centre est inaudible parce que depuis dix ans, il se divise et se vaporise». Il répète également que sa volonté n’est pas «de créer un nouveau parti, ce qui ajouterait au fractionnement du Centre, mais de refonder la famille politique centriste au sein d’un parti». Et celui serait l’UDF dont il demeure un nostalgique. Pour cela, il compte tenir, en 2010, un «congrès refondateur à la veille ou au lendemain des élections régionales». Cette volonté de réunification est partagée par Michel Mercier, membre du Mouvement démocrate et même trésorier du parti de François Bayrou. Président du groupe Union centriste au Sénat il estime que «même s’il y a des différences partisanes, nous sommes tous centristes» et parle de «valeurs communes» et de «désir d’unité». Celle-ci résistera-t-elle à sa possible nomination dans le prochain gouvernement de Nicolas Sarkozy dans lequel, selon Le Monde, il pourrait occupper le poste de ministre de l’Agriculture laissé vacant Michel Barnier? Réponse dans quelques semaines…
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:13

si les centristes sont divisés, il y est pour quelque chose. C'est lui qui a quitté le moDem.
Et c'est morin et compagnie qui ont quitté le navire. S'ils avaient tous optés pour faire bloc derrière Bayrou, les centristes ne seraient pas divisés!!!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:18

moi ce qui m'interpelle c'est la "refondation de l'UDF"...avec quels adhérents? ceux du congrès 2007? parce que c'ets bien joli tout ça mais pour refonder l'UDF, il faut repartir sur la base du 30 Novembre 2007, comme prévu dans le contrat qui stipulait que l'UDF restait en retrait durant 3 ans, soit jusqu'au 30 novembre 2010.. il rêve le gars, de croire que les anciens UDF leur redonneraient la main!ou alors, il ne compte demander qu'à ceux qui veulent changer, et dans ce cas, c'est illégal....l'UDF doit demander à TOUS ses adhérents de 2007, s'ils veulent sa réactivation.
Eric72

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:22

Si le MoDem reprend les véroles emblématiques qui ont fait parti du Gvt Sarkozy ou de sa majorité, je fout ma carte à la poubelle Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:27

Je pense tout de même qu'une structure rassemblant VRAIMENT les centristes serait une bonne chose.

Le problème du modem est qu'il n'a pas accepté les courants, et que les néo centristes se sont senti obligés de le quitter pour garder leur alignement à droite.

Une structure permettant aux centristes de tout bords, et pourquoi pas aux gaullistes, d'avoir un socle programmatique commun serait probablement une bonne chose pour 2012, l'enjeu étant d'empêcher le centre droit de soutenir Sarkozy au premier tour des présidentielles, et d'être au second tour.

Après est ce que rassembler les centristes arrivera à ça, j'en doute.
Eric72

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:42

je m'estime Gaulliste, c'est pourquoi je suis au MoDem

un Gaulliste digne de ce nom, ne peux a mon humble avis être partie prenante a la mascarade Sarkozienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:18

+ 1 avec toutoune

De toutes façons, l'UDF est morte et quasi enterrée et vouloir la ressusciter ne mènera à rien. Arthuis perd son temps. L'avenir de la grande famille centriste (à laquelle j'appartiens, je le rappelle), c'est le Mouvement Démocrate. Point barre.

Quant aux courants dont parle Vincent 15, on voit au PS ce que ça donne. Alors non merci.

Et pour ce qui est des "véroles emblématiques", d'après ce que j'ai pu lire dans l'Express cette semaine, je crois bien que Bayrou a fait une croix dessus comme il a fait une croix sur les DSK, Bockel et cie passés chez Sarko.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:24

ce qui emmenerde arthuis, c'est que le modem puisse travailler avec une partie de la gauche.
Il pense que centre ne peut être que centre droit.
PB

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:43

Intéressante discussion.

Mais, "du passé, faisons table rase ": oui, l'UDF est morte: j'y étais, je ne l'ai pas regretté : je ne supportais plus cette allégeance envers le RPR pour avoir des places, mais pas pour peser en tant qu'idées.
Je pense que regretter l'UDF, c'est celà : "centre mou", inféodation aux gaullistes, accoutumance à une politique définie par d'autres et de droite ! (je ne parle pas de la période Giscard, plus compliquée à définir)

la "quadrature des centres ", ce ne serait qu'une reconstitution de celà, un mouvement de centre droit.

Le Modem, (même s'il est encore en recherche) ce n'est pas celà, au niveau de ses idées principales, de ses militants et sympathisants et de son leader.

A titre perso, je pense que le Modem s'alliera pour la circonstance de 2012 dans une alliance nouvelle si FB passe le 1er tour.... de toute façon, si non, je ne suis pas très optimiste... mais, ceci est une autre histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:12

toutoune a écrit:
ce qui emmenerde arthuis, c'est que le modem puisse travailler avec une partie de la gauche.
Il pense que centre ne peut être que centre droit.
Certainement. Mais on s'en fout car la refondation de la vieille UDF est une impasse.

Alors ne vous tourmentez pas avec les assauts de nostalgie d'Arthuis et autres. Oubliez-les même et concentrez sur la seule voie d'avenir : celle du MoDem. Parole de centriste !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:56

extrait

Mais avant de battre les estrades, le chef de l'Etat doit trancher la question du départ de Michel Barnier du ministère de l'agriculture. L'animateur national de la campagne de l'UMP avait indiqué qu'il souhaitait quitter le gouvernement un mois avant le scrutin du 7 juin. "Je suis toujours dans cet état d'esprit. Je souhaite être disponible totalement sur la campagne", indique le ministre, qui vient d'affronter une nouvelle crise de la pêche. M. Barnier doit s'entretenir avec M. Sarkozy dans les prochains jours. Pour le remplacer, le nom du sénateur centriste du Rhône, Michel Mercier semble tenir la corde. A six semaines du scrutin européen, l'Elysée priverait ainsi François Bayrou d'un de ses derniers élus, ami de trente ans et trésorier du MoDem. M. Bayrou s'attend à cette éventualité et la minimise. "Michel attend d'être ministre depuis si longtemps..." Reste un obstacle : à ce ministère sensible, l'Elysée souhaite une personnalité immédiatement opérationnelle, capable de résoudre une crise, comme celle des pêcheurs

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/04/25/m-sarkozy-va-fortement-s-impliquer-dans-la-bataille-des-elections-europeennes_1185385_3214.html

commentaire:Bayrou minimise... ben va falloir clarifier la situation rapidement, sinon, ça va porter un grave coup à l'indépendance du Modem, et à sa crédibilité....attention.. personnellement, si Mercier devient ministre de Sarkozy et reste au Modem, je rends ma carte..faudrait pas nous prendre pour des abrutis non plus...
PB

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:30

je crains que, même si Mercier ne devient pas ministre (cette fois-ci), le mal est fait (=le ver est dans le fruit) et la réaction de FB (excuses François) n'est pas du tout à la hauteur !
Dehors, Michel Mercier, le plus tôt sera le mieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:38

PB a écrit:
je crains que, même si Mercier ne devient pas ministre (cette fois-ci), le mal est fait (=le ver est dans le fruit) et la réaction de FB (excuses François) n'est pas du tout à la hauteur !
Dehors, Michel Mercier, le plus tôt sera le mieux !!
Tu imagines ce qu'on dirait si Bayrou excluait un de ses élus avant même que celui-ci l'ait lâché ? On se foutrait de sa gueule.

Non, même si l'attitude de Mercier n'est pas très nette (mais ça ne date pas d'hier) et quel que soit les manoeuvres de Sarko, tant qu'il n'a pas rejoint Sarko, on n'a aucune raison de le virer. Par contre, s'il rejoint Sarko, dehors !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:03

j'apprécie moyennement l'excuse donnée par Bayrou.." depuis le temps qu'il attend d'être ministre"( à moins que ça soit de l'ironie, va savoir..) alors ça voudrait dire que le hochet ministériel est l'unique but detout homme politique, au delà des convictions, une carrière politique serait nulle sans avoir été ministre.. pour moi ça vaut autant que la remarque "on est nul si on n'a pas de Rollex à 50 ans", écoeurant....
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:28

juju41 a écrit:
j'apprécie moyennement l'excuse donnée par Bayrou.." depuis le temps qu'il attend d'être ministre"( à moins que ça soit de l'ironie, va savoir..) alors ça voudrait dire que le hochet ministériel est l'unique but detout homme politique, au delà des convictions, une carrière politique serait nulle sans avoir été ministre.. pour moi ça vaut autant que la remarque "on est nul si on n'a pas de Rollex à 50 ans", écoeurant....

J'aurais tendance à penser que c'est de l'ironie de la part de FB. Je suis de l'avis de libre, on ne peut préjuger de quoi que ce soit avant que son départ ne soit effectif. Depuis le temps qu'il danse d'un pied sur l'autre...
Il serait bon toutefois que la décision soit prise rapidement. Je crois que si cette fois ci il passe à côté de ce remaniement, c'est que Sarko se sera foutu de lui et dans le seul but de semer le trouble dans notre mouvement.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:14

il peut aussi avoir refusé, ce qui serait tout à son honneur et bien plus symbolique pour le Modem!j'espère vraiment que ce sera le cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:35

juju41 a écrit:
Bayrou en a tellement vue avec ses "amis" qui l'ont quitté pour rejoindre Sarko, certains en plus pour un maroquin ministériel, qu'il doit être blasé (et n'importe qui à sa place en serait tout autant). Donc il fait dans l'humour.

A mon avis, il fait comme nous : il attend de voir ce qui va se passer.

Donc, l'important est ce qu'il fera si Mercier le quitte à son tour.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:41

Citation :
"airlane
J'aurais tendance à penser que c'est de l'ironie de la part de FB. Je suis de l'avis de libre, on ne peut préjuger de quoi que ce soit avant que son départ ne soit effectif. Depuis le temps qu'il danse d'un pied sur l'autre...
Il serait bon toutefois que la décision soit prise rapidement. Je crois que si cette fois ci il passe à côté de ce remaniement, c'est que Sarko se sera foutu de lui et dans le seul but de semer le trouble dans notre mouvement.

Je suis entièrement d'accord avec ce propos d'airlane.
Sarko cherche à enquiquiner Bayrou ... et à nous déstabiliser.
De plus sarko n'est pas franchement libre de tout mouvement nommer Mercier est une claque pour ceux qui ont fait campagne pour lui.
Même s'il a réussi à caser Devedjian Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 435348 il en reste d'autres sur la touche.

Et comme en plus Mercier ne semble pas avoir de compétences particulières pour l'agriculture...
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:50

Que Sarko prenne langue avec Lang !...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:53

A l'agriculture ? je demande à voir ça bom ...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:54

airlane a écrit:
Que Sarko prenne langue avec Lang !...
Ce qui laissera Lang de bois. Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 435348
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:59

signora a écrit:
A l'agriculture ? je demande à voir ça bom ...

Remarque : c'est normal pour un mec qui s'occupe depuis des années du blé d'un parti politique de finir à l'agriculture. Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 435348
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:03

après sa Lang... eur de temps en politique, je crois qu'il fera choux blanc ?... confused
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 6 Icon_minitime

Mercier-Bayrou: la rupture
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant