Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

RSA sur Pau: Bayrou savait-il?

+7
ArnaudH
VincentB
Dakota
librecour
rasdepop
hloben
chauco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
librecour

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:47

Un temps plein est forcément un temps discontinué ?

Je me doute que pas mal de personnes acceptent le mi-temps voir le demandent pour des raisons de commodité, parce que le conjoint apporte déjà sa contribution, mais dans ce cas, sachant que pendant plusieurs mois elle se faisait des 7H-22H sur trois boulots différents parce que pas de temps plein, elle ne refusait pas le temps plein au contraire, elle voyait plus ses enfants et les laissait à son ex chez qui elle n'aime pas trop les laisser à cause de l'hygiène.

Non honnetement mes questions persistent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:48

Non, ce n'est pas Rocard qui a instauré le Rmi. C'était François Miterrand qui le voulait et tous les partis politiques ont voté pour.

Librecour : encore n'avait-elle pas des horaires variables lui interdisant de travailler ailleurs...
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:49

yann 35 a écrit:

Fait donc un stage de patron d'hypermarché et tu comprendras que même avec toutes tes belles intentions t'es obligé de faire du temps partiel.

Oui je suis d'accord, tu y es obligé, les contraintes t'y conduisent, mais de la à ne faire que ça il y a de la marge...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:50

hloben a écrit:
yann35,
tu veux dire que la moitié (puisque c'est la définition du salaire médian) des salariés feraient mieux de rester au lit le matin ?
Je veux dire que la moitié des salariés français, et une très grande majorité de français, galèrent avec un pouvoir d'achat comparable, travail ou pas travail. Mais ne le dis surtout pas ! Déjà que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de motivation en ce moment... C'est le comble avec un président qui promettait de réhabiliter la valeur travail !
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:51

librecour a écrit:
yann 35 a écrit:

Fait donc un stage de patron d'hypermarché et tu comprendras que même avec toutes tes belles intentions t'es obligé de faire du temps partiel.

Oui je suis d'accord, tu y es obligé, les contraintes t'y conduisent, mais de la à ne faire que ça il y a de la marge...
Ils n'y a pas que ça dans la grande distribution, allez faire votre enquête sur http://www.anpe.fr.
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:52

Oui, c'est choqaunt Hloben.

Et ce qui est choquant, Hloben, c'est que l'on trouve toutes sortes de justifications à cette précarité.

Alors que je me souviens très bien d'avoir entendu Mauroy dire "je veux que tout le monde ait un emploi, normal. Et que l'on se dise, "comment était il possible, avant, que l'on n'ait pas eu de travail? .Un peu comme, de nos jours, on juge impensables les éxecutions publiques du Moyen äge"

Pour moi, c'est toujours ça qu'il faut viser en politique, rien d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:52

s'il avait le pouvoir de rétablir le plein emploi, on n'aurait même pas ce débat !
Dakota

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:53

Dom1: C'est peut être Mitterand, mais je crois que Rocard était premier minietre à cette époque.

Et il s'agissait d'une époque où le Président ne faisait pas tout.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:55

c'est ce qui est choquant... on demande aux gens d'accepter des postes de plus en plus minables... et maintenant, au delà de 2 ou 3 offres "acceptables" .. (c'est quoi une offre acceptable ???) on ne pourra plus refuser
allez essayer de négocier un salaire dans des conditions pareilles ... si le type en face sait que vous n'avez pas le choix...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:56

Le problème de la gauche c'est qu'il prennent les pauvres pour des imbéciles en les laissant penser que c'est très simple d'offrir du boulot à tout le monde, à 35 heures, avec des horaires en journée, avec un meilleur salaire, etc...

Le problème de la droite c'est qu'il surfent sur la cupidité des riches qui pensent qu'on peut s'enrichir sans limite et en payant moins de charges, sans aucune conséquence.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:57

hloben a écrit:
c'est ce qui est choquant... on demande aux gens d'accepter des postes de plus en plus minables... et maintenant, au delà de 2 ou 3 offres "acceptables" .. (c'est quoi une offre acceptable ???) on ne pourra plus refuser
allez essayer de négocier un salaire dans des conditions pareilles ... si le type en face sait que vous n'avez pas le choix...
Je vous annonce une bonne nouvelle : le principe des 2 offres refusées est inapplicable.
Dakota

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:58

C'est pas la droite pour le deuxième alinéa?

Euh...., Yann....

C'est un discours un p'tit peu simple.

(le mot pourrait être plus long, mais je connais ton esprit sanguin, aussi je te ménage)
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:58

avec nicolas, rien n'est impossible... même le pire !
Invité
Invité

Tu parles de la mise en place ; je te parle d'un projet qui a été porté à partir des expériences internationnales avec une volonté délibérée de Mittérand qui a rassemblé tout le monde. Il ne faisait pas tout, mais ça, il l'a fait.

comme on traite plusieurs sujets, je quitte le fil pour que ça se précise.

tiens, une idée : je vais faire mon stage de patron de super marché !
Dakota

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:59

C'est pas très important, Dom1
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:00

Dakota a écrit:
C'est pas la droite pour le deuxième alinéa?

Euh...., Yann....

C'est un discours un p'tit peu simple.

(le mot pourrait être plus long, mais je connais ton esprit sanguin, aussi je te ménage)
C'est hélas très proche de la vérité je crois.
Dakota

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:00

Hloben:

Surtout le pire.....
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:06

Ben en attendant je vais faire un rapport après les municipales pour améliorer le SPE, comme ça quand Sarkozy aura fait sa nouvelle ANPE en 2009 il pourra dire que c'est grâce à lui ! Bon j'essayerai quand même de faire savoir que c'est pas tout a fait exact.
rasdepop

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:07

Ca ressemble effectivement à un trompe l'oeil. L'idee d'une aide au retour à l'emploi est difficile a critiquer en soi mais me semble une douce pommade pour ne pas regarder le systeme craquer.
Revenu social d'activité, Revenu Minimu d'Insertion, Allocation chomage, emploi aidé...sont autant de preuve que le systeme tel qu'il se meut est foiré. L'on additionne les tentatives de donner un peu aux indigents, aux exclus du systeme mais l'addition s'allonge tjrs un peu plus.
Tant que l'on parle de probleme à la marge rien d'inquietant mais l'on parle de 5 à 6 millions de personnes en difficulté ( 20 pour cent de la population active), plus de 7 millions sous le seuil de pauvrete, un budget de combien 40 millions en 2008, 10 fois plus si ca marche? de 1 à 10 pour cent des pertes du jeune trader fou. N'y a t'il pas du ridicule dans ces chiffres?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:11

Ben oui, ça commence et ça va être très dur dans les années qui viennent. Heureusement après il y aura l'âge d'or, bien différent de notre société actuelle. Mais il faut le penser cet âge d'or, puis il faudra le construire. C'est rien de moins que ce que nous demande FB.
librecour

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:13

de toutes facons pour me refuser le droit à l'indemnisation pour avoir refusé deux fois une offre il eu encore fallut qu'ils m'en envoient deux ce qui n'a pas été le cas depuis un an que je suis au chômage, donc j'ai pas trop peur de ce coté Razz

Pour en revenir à la grde distrib, je sais bien qu'il n'y a pas QUE des temps partiels, tout comme il n'y a pas que des patrons voyous, des RMIstes fraudeurs ou fénéants j'en passe et des meilleurs.

Mais quand tu connais plusieurs personnes qui sont toutes dans la même critique et qui ELLES ont connus ces déboirs et ces travers sans pouvoir les refuser réellement et les combattre tu te pose des questions, c'est tout.

Après on peut toujours dire que ça ou ça c'est pas comme ça en général, mais dans la pratique ... et vu la crédibilité des annonces ANPE c'est certainement pas le premier lieu que j'irais consulté pour me renseigner Razz
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:15

Sache encore une fois librecour que l'ANPE va beaucoup changer dans les années qui viennent, et que dans le secteur dont je m'occupe elle a déjà beaucoup changé.
librecour

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:34

Je n'en doute pas yann mais pour le moment on fait l'état des lieux présent, je n'ai pas à savoir que, je dois voir que, et pour le moment c'est encore du domaine des bonnes intentions, comme des milliers d'autres auparavant.

Mais je sais Yann que ça va changer et heureusement, mais je n'ai encore jamais trouvé un boulot par l'ANPE et j'espere que j'aurais changé de situation avant d'avoir besoin de voir que c'est possible.

Et pour ce que tu as pu constater, c'est une bonne avancé, mais nous ne voyons pas la même chose, ce n'est pas encore arrivé jusqu'à la majorité des chomeurs concernés.
Dakota

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:37

De tous les chomeurs que j'ai connus, il y en a eu zéro qui a retrouvé du boulot grâce à l'ANPE.

Zéro.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:39

Je n'ai constaté que ce que j'ai mis en oeuvre !!! Avec moi les chômeurs reçoivent régulièrement des offres d'emploi, des appels d'employeurs, de l'info, et beaucoup ont trouvé du boulot grâce à l'ANPE. Du coup ils restent deux fois moins longtemps au chômage qu'avant, et j'ai deux fois moins de chômeurs qu'avant. Et les employeurs peuvent recruter en temps réel, comme avec l'interim, du coup j'ai plus d'offres d'emploi qu'avant. Et cerise sur le gâteau, je nettoie le secteur des patrons voyous et je fais jouer la concurrence à l'avantage des salariés. Ben si, c'est possible ! Et j'espère bien que d'ici un an ou deux ce sera comme ça partout pareil en France. Je précise : je crois avoir radié une seule personne pour insuffisance de recherche d'emploi, sur des milliers et des milliers rencontrés.
Dakota

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:40

T'es un genre de surhomme, finalement, Yann.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 6 Icon_minitime

RSA sur Pau: Bayrou savait-il?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant