Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 commentaire de l'Hérétique

Aller en bas 
+36
democ-soc
khany
Mara-des-bois
museline
AG59
Matunis
raison_pure
Miaou
LaChouette
toutoune
jean-claude47
Elfyn
raimo
Luc
L'Hérétique
pourleboss
tulipe2
Vincent
rasdepop
allblues33
Alexh
Jog
yann 35
gillou
marco11
signora
Jean-Luc
Prouesse
Alain BERTIER
Herve_Torchet
Antonin
ArnaudH
evelyne44
santafe
Europium
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:53

Manque pas d'air l'olivière des alpilles ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:38

vincent15 a écrit:
Et un protectionnisme social et écologique ? en gros, on estime la concurrence déloyale due au non respect de minima, on la fait payer, du coup les vendeurs peuvent choisir entre nous donner l'argent pour qu'il profite à notre environnement et notre population, ou le garder pour les leur en respectant les minima
F. Bayrou l'avait très bien exprimé lors de la convention sociale à Hérouville-St-Clair, il y a quelques mois. Y étant présent, j'avais été frappé par le rapprochement qui pouvait être effectué vers le localisme (Yann a d'ailleurs été mis au courant le lendemain). en voici quelques lignes :
F. Bayrou a écrit:
On ne peut pas avoir une haute exigence sociale et pas non plus une haute exigence environnementale dans un ensemble comme l'ensemble européen et, en même temps, ne pas réfléchir aux contraintes que font peser, sur cet ensemble, la concurrence de pays qui ne respectent aucune exigence sociale et aucune exigence environnementale. Et donc, l'idée que nous défendrons, c'est qu'il faut qu’en peu d'années on approche de l'idée d'une concurrence équitable sur le plan social et sur le plan environnemental.

Si nous avons un projet à défendre, nous ne pouvons pas accepter l'idée que nous l'imposions aux produits que nous fabriquons ou aux services que nous offrons, tout en restant totalement indifférents au fait que des produits et des services de la même gamme ne prennent aucunement en compte ces contraintes-là.

Alors, évidemment, cela pose de très grandes questions. Je ne suis pas en train de vous dire que c'est une affaire facile à traiter, parce que cela pose toute la question du protectionnisme.

L'idée que je voudrais défendre devant vous, c'est que ce n'est pas du protectionnisme. Le protectionnisme, cela consiste à imposer aux autres des contraintes que l'on se refuse à soi-même : J'impose aux autres des droits de douane alors que mes produits ne les acquittent pas.

Là, ce n'est pas du tout du protectionnisme puisque nous ne cherchons pas à imposer aux autres des contraintes que nous nous refusons à nous-mêmes. C'est exactement le contraire. Nous allons peu à peu vers l'idée qu'il faut que les autres acceptent progressivement des contraintes que nous nous imposons nous-mêmes à 100 pour cent.

Autrement dit, il y a la recherche de l'équité, d'une concurrence équitable et pas du protectionnisme qui lui, en effet, est un jeu faussé.
En espérant que notre président s'en souvienne encore...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:24

Pas étonnant qu'ils aient installé une ruche sur le toit du Grand Palais alors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 4:47

flower pour vincent, les abeilles, les alpilles et le toit du grand palais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:52

Grippe A, le MoDem analyse la préparation de la France
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:07

sait on ce que devient Farid Taha, il avait un blog qui semble avoir disparu!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:16

Il n'est plus au MoDem et a fermé son blog pour en ouvrir un autre sous un pseudonyme. Apparemment, il a eu des problèmes avec quelqu'un qui menaçait de le lui créer des ennuis dans l'exercice de son métier. Mais je n'ai pas le détail car je n'ai lu que le billet de fermeture de son ancien blog dans lequel il évoquait cette affaire.
De toutes façons, c'est un chirurgien (chirurgie réparatrice, je crois), je ne pense pas que la pandémie soit sa spécialité.
Parmi les nouveaux blogs de la plate-forme lesdemocrates.fr j'aio repéré le blog d'un médecin :
http://medecindecampagne.lesdemocrates.fr/
Je sais qu'il y a un autre blogueur MoDem qui est médecin, mais je ne parviens plus à me rappeler lequel. Il faut que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:45

Merci pour ces infos, Farid est un esprit rapide et brillant, sans doute formé à l'ecole du marxisme revolutionaire mais d'un apropos jamais démenti.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:08

Grippe A, le droit du travail va devoir s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:47

Ah, ça me revient : je sais qui est médecin au MoDem : Nicolas About, actuel président de l'Union Centriste au Sénat !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:12

Il faut réhabiliter le travail des adolescents
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:27

Adhésion au MoDem renouvelée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:35

Très bien !

Et je vois qu'ils ont amélioré le formulaire en y incluant l'indication du numéro d'adhérent (pour ceux qui l'étaient déjà).

Petite question au passage : comment sait-on à quel moment il faut renouveler son adhésion ? Je sais à peu près quand je l'ai fait mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:41

libre a écrit:
Très bien !

Et je vois qu'ils ont amélioré le formulaire en y incluant l'indication du numéro d'adhérent (pour ceux qui l'étaient déjà).

Petite question au passage : comment sait-on à quel moment il faut renouveler son adhésion ? Je sais à peu près quand je l'ai fait mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va.

Effectivement ça semble avoir été rajouter il y a peut (ou je n'ai pas fait attention quand j'ai adhéré) , je ne peut par contre répondre a ta question mais le siège ne relance pas en fin d'adhésion ?

je peut toutefois dire que les adhésion a 5 euros ne fonctionne pas (plus ) en ligne ,il faut apparament appeler le N° de tel indiqué et fournir un justificatid de resource minimale c'est donc un montant de minimum 20 euros qu'il faut envoyer .et plus si possibilité et affinité bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:01

Quand j'avais adhéré à 5 euros, je n'ai pas eu de problèmes, de n° de téléphone à appeler, ni de justificatif à fournir. Mais ça a peut-être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:02

Elfyn a écrit:
vincent15 a écrit:
Et un protectionnisme social et écologique ? en gros, on estime la concurrence déloyale due au non respect de minima, on la fait payer, du coup les vendeurs peuvent choisir entre nous donner l'argent pour qu'il profite à notre environnement et notre population, ou le garder pour les leur en respectant les minima
F. Bayrou l'avait très bien exprimé lors de la convention sociale à Hérouville-St-Clair, il y a quelques mois. Y étant présent, j'avais été frappé par le rapprochement qui pouvait être effectué vers le localisme (Yann a d'ailleurs été mis au courant le lendemain). en voici quelques lignes :
F. Bayrou a écrit:
On ne peut pas avoir une haute exigence sociale et pas non plus une haute exigence environnementale dans un ensemble comme l'ensemble européen et, en même temps, ne pas réfléchir aux contraintes que font peser, sur cet ensemble, la concurrence de pays qui ne respectent aucune exigence sociale et aucune exigence environnementale. Et donc, l'idée que nous défendrons, c'est qu'il faut qu’en peu d'années on approche de l'idée d'une concurrence équitable sur le plan social et sur le plan environnemental.

Si nous avons un projet à défendre, nous ne pouvons pas accepter l'idée que nous l'imposions aux produits que nous fabriquons ou aux services que nous offrons, tout en restant totalement indifférents au fait que des produits et des services de la même gamme ne prennent aucunement en compte ces contraintes-là.

Alors, évidemment, cela pose de très grandes questions. Je ne suis pas en train de vous dire que c'est une affaire facile à traiter, parce que cela pose toute la question du protectionnisme.

L'idée que je voudrais défendre devant vous, c'est que ce n'est pas du protectionnisme. Le protectionnisme, cela consiste à imposer aux autres des contraintes que l'on se refuse à soi-même : J'impose aux autres des droits de douane alors que mes produits ne les acquittent pas.

Là, ce n'est pas du tout du protectionnisme puisque nous ne cherchons pas à imposer aux autres des contraintes que nous nous refusons à nous-mêmes. C'est exactement le contraire. Nous allons peu à peu vers l'idée qu'il faut que les autres acceptent progressivement des contraintes que nous nous imposons nous-mêmes à 100 pour cent.

Autrement dit, il y a la recherche de l'équité, d'une concurrence équitable et pas du protectionnisme qui lui, en effet, est un jeu faussé.
En espérant que notre président s'en souvienne encore...
Qui sait, si le MoDem avait alors lancé le concept du localisme avec une grosse campagne de communication pour les européennes, nous aurions peut-être gagné quelques points, surtout sur les Verts...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:58




MoDem, mode d'emploi (article emploi)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:40

Marielle de Sarnez s'est adressée au courant Espoir à gauche, pas au PS
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:08

Aubry dit "oui, mais..." à Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:23

MoDem, Vivre ou mourir
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:57

L'alternance de Bayrou me plaît
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:17

Pas à moi...
Je voudrais qu'on ne s'apesantisse pas sur ce mot d'alternance qui - à moi ça n'a pas échappé - à permis au Ps et à l'UMP, depuis trop longtemps, de faire une politique de "tonsure du contribuable" et les choux gras de l'ultralibéralisme.

Ce ne sont pas de deux grands partis dont on a besoin ni seulement de trois mais de bien plus pour qu'on ne s'endorme pas dans une mafia du "tout frik-tout politik".

Y en a marre de ça et l'alternance m'emm....e!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:31

@pourleboss
Alternative.... ou alternance.... il faut faire le bon choix,en effet.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:07

Droite, centre et gauche
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:50

@tulipe
Ne passe pas sur le billet de l'hérétique mis en ligne ci-dessus ...
Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:56

pour compléter il faut lire le débat( en commentaires) autour de cette question ici
http://www.ipolitique.fr/archive/2009/09/07/droite-centre-gauche.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire de l'Hérétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire de l'Hérétique
Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans commentaire....
» commentaire sur vos réunions
» Commentaire (revue de Raymond Aron)
» Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: