Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

commentaire de l'Hérétique

+36
democ-soc
khany
Mara-des-bois
museline
AG59
Matunis
raison_pure
Miaou
LaChouette
toutoune
jean-claude47
Elfyn
raimo
Luc
L'Hérétique
pourleboss
tulipe2
Vincent
rasdepop
allblues33
Alexh
Jog
yann 35
gillou
marco11
signora
Jean-Luc
Prouesse
Alain BERTIER
Herve_Torchet
Antonin
ArnaudH
evelyne44
santafe
Europium
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
museline

commentaire de l'Hérétique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:22

signora a écrit:
le modem est scindé entre ceux qui viennent de gauche et ceux qui sont de droite.
Il me semble toutefois que ceux de gauche sont plus tolérants et ont plus accepté les réunions voulues par Marielle de Sarnez.
Pour ceux de droite cette approche était visible rédhibitoire.
Je suis à contre-courant commentaire de l'Hérétique - Page 23 435348
Je viens de la Gauche, beaucoup de réserve sur Marielle de Sarnez, et beaucoup de sympathie pour Corinne Lepage (qui vient de la Droite bom )
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:28

moi aussi, Sarnez ne m'a jamais plue,j'ai jamais compris ce qu'on pouvait lui trouver, ses paroles sonnent creux, par contre Lepage m'a toujours interessée, discours clair et sérieux.

un ticket Bayrou-Lepage aurait cartonné plus que le duo Bayrou-Sarnez..ce qui est en partie la raison de ma mise en retrait du Modem.
ce que dit Lepage m'interesse toujours.
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:35

Ah ça oui un duo Bayrou-Lepage c'était le second tour quasi assuré : on ratissait très large ; et le problème c'est que lui, seul, il pourrait reprendre contact avec CL mais comme MDS l'a voit comme une rivale, ça ne se fera sûrement pas..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:40

je trouve que c'est le point faible de Bayrou, garder sarnez,envers et contre tout, alors que ça le plombe, c'est ridicule..si celle ci ne comprend pas que l'enjeu dépasse sa petite personne, et si Bayrou n'en a pas conscience, ils perdront voilà tout..
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:47

museline a écrit:
signora a écrit:
le modem est scindé entre ceux qui viennent de gauche et ceux qui sont de droite.
Il me semble toutefois que ceux de gauche sont plus tolérants et ont plus accepté les réunions voulues par Marielle de Sarnez.
Pour ceux de droite cette approche était visible rédhibitoire.
Je suis à contre-courant commentaire de l'Hérétique - Page 23 435348
Je viens de la Gauche, beaucoup de réserve sur Marielle de Sarnez, et beaucoup de sympathie pour Corinne Lepage (qui vient de la Droite bom )

Me serais-je mal exprimée ?
C'est MdeS qui a fait le pas du rassemblement ... ceux du modem qui venaient de droite ont refusé cette réflexion commune avec la gauche !
Par contre, ceux issus de la gauche ont été visiblement plus souples sur les choix de bayrou.
Il ne s'agit pas d'un choix de personnes mais bien de rapprochement avec des partis.
Nous sommes sur le fil de l'hérétique j'ai fait cette remarque après lecture des commentaires suite à l'article de borloo.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:54

je pense que Sarnez a mal négocié ce rapprochement, d'abord en prenant cette initiative sans concertation.. il me semble que c'est la moindre des choses, d'en parler aux adhérents, avant d'engager ce genre de manoeuvre, question de respect..là, elle a fait ça toute seule en mettant les gens devant le fait accompli, ça n'a pas plu à certains de centre-droit, encore eut il fallu expliquer la démarche avant..le pb, c'est toujours le même, à quoi bon un parti et de smilitants si les militants ne sont là que pour la claque..les adhérents du Modem étaient plus exigeants, c'est tout.; et c'est pour ça que beaucoup sont partis ou en retrait..
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:05

C'est pas facile non plus de faire un référendum d'adhérents. Il faut aussi parfois faire confiance aux dirigeants ils sont là pour ça. Alors c'est vrai que le rapprochement allait surtout vers la gauche donc ceux issus de ses rangs étaient moins récalcitrants ... Mais si tu lis certains commentaires on voit qu'un rapprochement possible avec la gauche n'était pas envisageable. Pourtant bayrou avait souhaité aller au delà des partis !
mais je suis d'accord avec toi pour dire (si c'est ce que tu dis) que bayrou n'a pas su accompagner la création de son parti. En reconnaissant cela c'est ennuyeux pour l'avenir.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:17

pas la peine d'un referendum, mais une bonne explication s'imposait.
disons que Bayrou n'a pas su faire une vraie transition entre UDf et Modem, le système UDf a perduré, les instances étant UDF, peu de vrais Modem ont pu participer à haut niveau..difficile dans ces conditions d'évoluer.;
exactement pareil que les Verts avec EE actuellement, la tête est restée verte, les militants EE n'ont pas droit au chapitre, sauf pour entériner les positions, comme au Modem..sauf que eux, ils ont choisi des candidats hors vert, à mon avis pas à la hauteur du tout..c'est un autre pb..
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:57

http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/06/10/mariage-gay-pour-quoi-faire.html

Ce qu'en pense l'hérétique ... et ses commentateurs.

Edit modération : par pitié, quand vous mettez un lien vers un article, mettez le lien vers l'article et non vers les commentaires (il suffit en général de virer le "#comments"), je n'en peux plus de rectifier…
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:34

Idées sur l'école, de l'UMP au MoDem

Les propositions du modem en prend plein la tronche ^^'
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:22

D'abord il ne s'agit pas "des" propositions, mais d'une seule.

Ensuite, je ne retrouve pas ce que prétend l'Hérétique dans l'article auquel il se réfère !
http://www.eons.fr
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:39

celui ci

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/dans-le-quotidien-des-francais-education-080611.html
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:04

je n'avais pas lu ce truc.. non seulement c'est bref, et donc incomplet, mais en plus, on a l'impression de lire du Mérieu, et c'est pas un compliment..

j'ai envoyé il ya un bon bout de temps, ma vision de l'Education Nationale à Jacqueline Gourault, et ça se rapproche plutôt de celle de Jean Paul Brighelli, l'anti-Mérieu.. ( proche du Modem)
ce qui est certain c'est que si le Modem choisit la méthode Mérieu, il n'aura pas ma voix. donc wait and see..
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:35

AG59 a écrit:
celui ci

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/dans-le-quotidien-des-francais-education-080611.html
Je sais.

Je n'ai pas dit que je n'avais pas retrouvé l'article, mais que je n'ai pas retrouvé dedans ce que dit l'Hérétique. Wink
http://www.eons.fr
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:08

Ah ! ok, mal compris ^^'
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:38

Hollande, un homme d'État ? Mouuuââââârf !

c'est pas joli de se moquer!
en plus si on compare à Bayrou, le moins qu'on puisse dire c'est que le CV de Bayrou n'est pas beaucoup plus étoffé que celui de Hollande..quand à la direction de Parti, m'est avis qu'il vaut mieux éviter de parler du Modem..glups...et de ses gamelles successives ..du nombre d'adhérents en chute libre, etc...

si on comparait plutôt les idées?
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:18

Pour en revenir à l'article de l'Hérétique sur l'école. Je ne vois pas non plus où est le problème. Il est juste indiqué : "de repenser le temps scolaire pour réduire la surcharge quotidienne d'enseignement et lisser les apprentissages sur une année plus longue, et plus équilibrée."

Donc c'est vrai que si les journées sont plus courtes il faudra penser à une prise en charge des enfants par le monde associatif, les collectivités territoriales et les enseignants (aide au devoir, soutien) après les temps d'enseignement et ceci de manière accessible à tous.

Après si il y a école le mercredi matin et que les vacances d'été sont réduites, les moments d'oisiveté des enfants livrés à eux-mêmes pour faire des bêtises ou regarder la télé seront réduites.

Bon c'est sûr que c'est pas avec une refonte du temps scolaire que les problèmes vont se régler mais comme le ministère a lancé la réflexion, il faut bien en avoir une nous aussi.
L'Hérétique

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:14

hello Jean-Luc,

Le document de référence du MoDem, le fameux projet "humaniste" compare les jours d'école français et la moyenne européenne. Cela ne doit tout de même pas être tout à fait innocent...
L'Hérétique

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:16

@raison-pure
Donc chaque fois que Châtel and co balancent un contre-feux pour mieux masquer les réalités de notre école, il faut dire bravo ? C'est du pipeau, et rien d'autre. Ce qui m'agace singulièrement, c'est que c'est une antienne du MoDem depuis un moment. Si je l'ajoute à d'autres déclarations à la con sur l'éducation, cela commence à bien faire.
Quand je pense que c'est sur son discours sur l'éducation, en mars 2006, que je j'avais rejoint l'UDF...c'est à pleurer, je vous jure...
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:19

mais je ne vois pas ce que cela poserait de problème d'avoir par exemple 15 jours de moins de vacances en été.

Idem pour le revoir le temps de classe ^^'
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:27

déjà on entend les cris d'orffraie des commerçants, hoteliers, et autres campings..ce qui impliquerait encore des zones, avec les emmerdes associées.. bonjour les vacances des familles recomposées, ou des familles et amis, habitant dans des zones différentes!
ensuite, diminuer le temps quotidien,c'est bien joli, mais pour en faire quoi? avec quels moyens humains, et quels moyens techniques, on en revient toujours au pb de pépétes.. qu'on me dise quels seront les moyens..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:31

il y a des secteurs où on ne peut pas vraiment faire des économies et l'éducation fait partie de ceci.

Après on faire des départs en vacances échelonnées pour avoir avoir le même temps de "tourismes" voir même plus long.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:43

il faudrait savoir ce qu'on appelle Education et Instruction..
le temps d'Instruction serait le temps où l'élève apprend des savoirs nouveaux, utiles pour la suite de ses études.
le temps d'Education serait le temps, où l'enfant s'ouvre à des relations sociales, culturelles, sportives, qui l'aident à se construire en tant que futur adulte, ce qui est le fait de l'education parentale, plus l'education disons collective.(école, assos,)

je suis pour le renforcement des moyens de l'Instruction, c'est proritaire.
je pense que les moyens de l'Education collective devrait relever d'un autre budget, et d'un autre temps.

si on partageait le temps en 2 phases disctinctes, avec des budgets distincts, dans des plages horaires distinctes,on pourrait peut-être améliorer le côté Instruction, sans perdre le côté Education.
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:38

Voyons, voyons...

1) que le débat sur les rythmes scolaires soient un rideau de fumée qui masque les fermeture de poste, la disparition des RASED etc, OUI bien sûr !

2) que les rythmes scolaires soient à l'origine de l'échec scolaire et de la chute vertigineuse de la valeur de l'école française, NON bien sûr !

3) que suivre aveuglément les chrono-biologistes sans tenir compte des réalités sociales et économiques du pays serait la solution, NON bien sûr !

Mais néanmoins le calendrier scolaire est déséquilibré sur l'année et sur la semaine.

Alors maintenant que le débat est lancé (à notre corps défendant) devons-nous, sous prétexte qu'il vient de l'UMP, en faire l'impasse et se forcer à ne pas avoir d'idée sur le sujet ?

Ayons l'intelligence d'intégrer ces questions dans un projet plus vaste (la réflexion de Juju à ce sujet est intéressante) élevons le débat mais de grâce ne faisons pas la bêtise de nous taire quand il s'agit de proposer ou de débattre même si au départ c'est Châtel et même si au départ les intentions n'étaient pas très louables.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:44

il est toujours intéressant d'en débattre Wink

J'ai vue que Vincent est parti débattre directement chez l'Hérétique, quel courage Smile
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:52

http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/06/12/idees-sur-l-ecole-de-l-ump-au-modem.html#comments

Je me suis permis d'y glisser mon opinion.... Pas taper !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 23 Icon_minitime

commentaire de l'Hérétique
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant