| organisation du Modem | |
|
+18force_hyeres raison_pure d'avalie noire vero1965 Prouesse tulipe2 signora genev_tabouis gillou toutoune Julien224 Nadette yann 35 Jean-Luc Luc Alain BERTIER Europium juju41 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prouesse
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 13:53 | |
| Je n'ai pas répondu à gillou car je n'ai aucune info et que je n'ai pas relayé l'info car je ne sais pas d'où elle sort sinon de son chapeau. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 13:55 | |
| - gillou a écrit:
- Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'info à été relayée ? (celle que j'ai mise au dessus).Merci, et pardon si je ne suis pas sur le bon fil,n'hésitez pas à me le dire,car je n'ai pas votre ancienneté sur le site !
Apparemment cela circule, elle est arrivée sur le wiki de la FI. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 14:03 | |
| - Prouesse a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Faut quand même pas être naïf, tout le monde sait que la plupart des électeurs votent avant tout pour leurs intérêts et ceux des leurs.
Il ne faut pas avoir une vision étriquée des choses non plus. Je crois en la bonne foi d'une très large majorité d'élus.
Peut-être dois-tu avoir un oeil plus prêt de la vie locale. Qui sont les "leurs" pour nos élus ? Sinon nous ?
- yann 35 a écrit:
- Ensuite ça se saurait depuis longtemps si une idéologie était dans l'intérêt de tous, car il n'y aura jamais eu d'alternance.
Développe stp. J'ai justement l'idée inverse que, les grands penseurs, ont "créé" des idéologies dans un idéal de monde meilleur pour tous. Ta bonne foi est charmante mais j'ai peur que ce ne soit très très naïf... D'ailleurs je parlais des électeurs, pas des élus, mais puisque tu me poses la question je peux te répondre que la plupart des élus étiquettés ont étrangement beaucoup de points communs dans leur parcours, leur origine, leur catégorie socio-professionnelle, selon leur étiquette... J'espère qu'ils ne travaillent pas en permanence pour servir uniquement une catégorie de citoyens(-électeurs), mais j'ai bien peur que beaucoup ont une vision très partielle de la diversité citoyenne... Tu pensais à qui comme grand penseur ? Prenons Marx par exemple, tout le monde sait qu'une société d'abondance et de juste partage est l'idéal de beaucoup, mais ça n'est que de la théorie puisque l'homme, ou plutôt les hommes dans leur infinie diversité, ne sont pas en mesure de garantir ni l'abondance ni le juste partage dans un système collectiviste. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 14:09 | |
| Merci Alain et Signora,quand à l'info ,elle ne sort pas de mon chapeau ,je l 'ai dis avant,ce matin j'avais appelé le siège pour l'avoir! Pardon de m'intéressé à ce que le Mouvement avance au mieux.Punaise que c'est difficile de faire partie de votre groupe,heureusement ,qu'ils y a des personnes qui ne sont pas aussi "sectaires" que d'autres. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 14:11 | |
| ça je te le fais pas dire ! si on améliore pas la com on va vite redescendre au chiffre de 6% de l'ex udf ! | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 14:17 | |
| Ya quéqu'un qu'est sectaire ici? J'ai pas vu | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 15:50 | |
| - gillou a écrit:
- Merci Alain et Signora,quand à l'info ,elle ne sort pas de mon chapeau ,je l 'ai dis avant,ce matin j'avais appelé le siège pour l'avoir!
Pardon de m'intéressé à ce que le Mouvement avance au mieux.Punaise que c'est difficile de faire partie de votre groupe,heureusement ,qu'ils y a des personnes qui ne sont pas aussi "sectaires" que d'autres. J'ai bien senti que j'allais être mal compris mais allons. N'ayant pas les moyens de vérifier ce que tu disais, oui pour moi, dire "j'ai téléphoné et on m'a dit" signifiait sortir l'info de son chapeau. Je suis navré si j'ai pu te blesser, mais je ne te connais (sans doute malheureusement) pas et ne peu donc pas relayer ton info sur ta simple bonne foi. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 16:29 | |
| Je ne t'en veux pas perso,mais bon,ça devient lourd de ne pas être pris en compte,si on ne fait pas partie des "anciens" Faut -il montrer ses papiers pour être crédible ? Lors de mon post ,j'avais bien indiqué le prénom de Florence,et c'est bien elle entre autres ,qui s'occupe d'actualiser les infos sur le site officiel.Il suffisait d'appeler au siège pour vérifier l'info,ça va maintenant elle est en ligne ,mais bon. Il fallait surtout l'a relayer rapidement ,car ça commencer à râler sérieux sur la blogosphère du MoDem,comme quoi par exemple le 6 mai était beaucoup trop proche ,et qu'une fois de plus ,ils avaient le sentiment que tout était "plier" d'avance. Donc, voilà ce qui m'a fais bouger et ainsi,appeler le siège ,pour faire remonter cette imconpréhension. Pour ma part je suis très heureux qu'ils l'ont pris en compte,car cela fais une semaine de plus pour la réflexion. | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 16:52 | |
| gillou, tu es entré sur ce forum le 9 décembre 2007, je me suis inscrit deux jours avant toi et je ne souffre pas du tout de ne pas être un "ancien", à par mon grand âge mais c'est une autre histoire ... Alors ne pense plus à ça, cela n'a aucune importance. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 5 Mai 2008 - 17:06 | |
| Merci beaucoup Alain ,ça fait vraiment plaisir,en espérant que tu es raison, nous verrons bien avec le temps. Et restons,tous unis "contre" Sarkozy, désolé mais c'est la seule rime que j'ai à cette heure-ci, même si elle peut paraître un peu forte pour certains. Dans tous les cas, il faut ouvrir ce site au plus grand nombre possible notamment à des "nouveaux", afin d'agrandir notre Famille qui est encore bien dispersée. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: organisation du Modem Mar 6 Mai 2008 - 9:03 | |
| En fait, je suis plus jeune que toi sur ce forum Mais passons. Ton action est bonne et je suis navré de mon ignorance. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 17:31 | |
| - Alain BERTIER a écrit:
- gillou a écrit:
- Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'info à été relayée ? (celle que j'ai mise au dessus).Merci, et pardon si je ne suis pas sur le bon fil,n'hésitez pas à me le dire,car je n'ai pas votre ancienneté sur le site !
Apparemment cela circule, elle est arrivée sur le wiki de la FI. Et je viens d'avoir confirmation par un courriel d'Olivier Henno : - Citation :
- (...) J'ai participé, ce mardi 6 mai, à un bureau exécutif présidé par François BAYROU au cours duquel nous en avons largement débattu.
Le jeudi 8 mai, une réunion ouverte à tous est organisée à Paris, au siège (voir info sur le site national). Au prochain bureau exécutif du mardi 13 mai, nous travaillerons à nouveau ce réglement intérieur avant de l'adopter le mardi 14 mai lors du conseil national. (...) | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 18:39 | |
| Génial, merci, Jean-Luc ! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 18:50 | |
| Un appel de Christophe Ginisty :07/05/2008Si je ne vous réponds pas, n'appelez pas François BayrouJ'ai eu tout à l'heure François Bayrou au téléphone pour quelques sujets et au cours de notre brève conversation, il m'a dit : "Il y a des gens qui m'ont écrit pour se plaindre que tu ne avais pas répondu à leur e-mail". Avant de poursuivre : "Remarque, c'est bon signe si toi aussi tu te fais engueuler"
Comment vous exprimer le désarroi qui fut le mien en entendant ces mots...? Jamais je n'aurais pu imaginer deux secondes dans mes délires les plus débridés [ et Dieu sait si je peux en avoir] qu'on puisse lui écrire à ce sujet. C'est gigantesque. Alors, sans esprit de polémique aucun, permettez-moi de m'adresser à celles et ceux qui se sont fendus de ce type de message. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 19:22 | |
| - gillou a écrit:
- Jamais je n'aurais pu imaginer deux secondes dans mes délires les plus débridés [et Dieu sait si je peux en avoir] qu'on puisse lui écrire à ce sujet. C'est gigantesque.
Et non seulement FB en reçoit, mais du coup on sait qu'il les lit ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 19:23 | |
| Espérons qu'il en tienne compte et qu'il y réponde de temps à autre ... | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 20:01 | |
| T'inquiètes pas ,Signora,on sera toujours là pour lui rappeler ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 20:31 | |
| - signora a écrit:
- Espérons qu'il en tienne compte et qu'il y réponde de temps à autre ...
Il m'a déjà répondu sur des questions stratégiques et vu que ma proposition pour les élections départementales, dont il était destinataire, a été publiée sur le site officiel c'est qu'il traite lui-même ses mails. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: organisation du Modem Mer 7 Mai 2008 - 21:06 | |
| Vous voyez,les amis,qu'il n'est pas comme certains disent. | |
|
| |
vero1965
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : Meyzieu, Rhône Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Jeu 8 Mai 2008 - 17:03 | |
| de renestor sur e-soutiens :
Pour ceux qui sont en ligne : Le Live de la réunion 8 mai : ( Fréderic--------Okan .........) http://www.francedemocrate.info/spip.php?article499 Les images : http://www.francedemocrate.info/spip.php?article501 | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Ven 9 Mai 2008 - 19:07 | |
| Consultation du MoDem parisien au sujet de l'organisation départementale :
Marielle de Sarnez introduit le groupe de travail concernant le règlement intérieur départemental à Paris https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x5c4fg_introduction_news
Paroles d’adhérents :
https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x5cy99_parole-de-democrate-1_news
https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x5cyah_parole-de-democrate-2_news
https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x5cye2_parole-de-democrate-3_news
https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x5cyfp_parole-de-democrate-4_news
https://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x5cyhl_parole-de-democrate-5 | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Dim 11 Mai 2008 - 20:05 | |
| La version 3 du projet de règlement intérieur est en ligne :
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/reglement-interieur/telechargement/projet-ri-v3.pdf | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Dim 11 Mai 2008 - 22:50 | |
| ça me dit que le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé. Est-ce normal? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 12 Mai 2008 - 8:33 | |
| Non, tu dois avoir un pb sur ta machine, je l’ai eu instantanément et impec’... | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 12 Mai 2008 - 21:50 | |
| et le coup des options, ils faut choisir je suppose ? | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: organisation du Modem Lun 12 Mai 2008 - 22:05 | |
| Sauf que j'ai eu les deux premiéres versions sans probléme. Qui peut m'envoyer la version 3 par courriel (prendre contact par MP) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation du Modem | |
| |
|
| |
| organisation du Modem | |
|