Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 règlement de comptes à OK MOdem

Aller en bas 
+18
tulipe2
gillou
wbu91
Korigan
d'avalie noire
toutoune
Jean-Luc
museline
Antonin
Europium
FrédéricLN
LouiseMichel
Miaou
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
democ-soc
juju41
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wbu91




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:35

juju41 a écrit:
ben on est d'accord ! sur le mode de travail, juste , il faut les universités d'été pour permettre des rencontres entre adhérents par commissions,c'est essentiel pour la synthèse. ...

Bravo juju41, vous avez inventé Seignosse !
Seul problème : Est-ce que vous vous souvenez de ce qui est advenu des travaux ? Le moindre compte-rendu officiel ? La moindre synthèse ? Le cout de la manifestation (Modem, participants) ? Donc son utilité ? Envie de recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wernerb.free.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:53

je n'ai rien inventé du tout, tous les partis organisent des universités d'été, c'est au moins l'occasion d se rencontrer entre militants et dirigants...
Seignosses , c'était avant la naissance du Modem( au passage, organisée par cavada, dont on a vu l'entière fidélité...), on peut espérer que la prochaine sera différete, d'abord parce que un certain nombre de nouveaux responsables peut-être plus Modem qu'UDF y seront... et puis si il y a un endroit ou éventuellement les pendules doivent être remises à l'heure, question organisation, ça devrait être là...

mais si on doit râler sans fin pendant 3 jours,pour que chacun puisse donner son si important avis, effectivement, on est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
wbu91




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:27

juju41 a écrit:
je n'ai rien inventé du tout, tous les partis organisent des universités d'été, c'est au moins l'occasion d se rencontrer entre militants et dirigants...
Seignosses , c'était avant la naissance du Modem( au passage, organisée par cavada, dont on a vu l'entière fidélité...), on peut espérer que la prochaine sera différete, d'abord parce que un certain nombre de nouveaux responsables peut-être plus Modem qu'UDF y seront... et puis si il y a un endroit ou éventuellement les pendules doivent être remises à l'heure, question organisation, ça devrait être là...

mais si on doit râler sans fin pendant 3 jours,pour que chacun puisse donner son si important avis, effectivement, on est mal barré...

Bonjour juju41, restez zen, la référence à "Seignosse", ce n'était qu'un clin d'oeuil !

Plus serieusement, Cavada a le dos large. Il y a un an, "on" nous a pas dit que l'objectif est de faire un parti comme les autres. Mais c'est bien parti.
Parti pour donner la parole aux "gens importants" dont l'avis est bien sur plus important que ceux qui s'obstinnent à donner leur "si important avis".
Personnellment, je conclue que c'est le debut de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://wernerb.free.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:41

il y a seulement des limites à la Démocratie participative...
si quelqu'un a quelque chose à dire , d'interessant, soit,mais si des milliers veulent aussi parler alors on n'avance pas,c'est tout!
et pour ma part, ce qui me gonfle le plus , n'ayant jamais adhéré avant à un parti, c'est de perdre mon temps en palabre sans fin pour savoir si la motion de Truc est meilleure que celle de Machin, je n'ai pas de compétence particulière ni même d'ambition dans le parti, j'ai envie qu'on se mette au boulot pour la France pas pour avoir un strapontin illusoire...

Continuons à palabrer... et on ira dans le mur.
c'est peut-être parce que je suis fille de militaire et que j'ai beaucoup vécu en caserne, mais je crois que la hiérarchie est nécessaire, et qu'en politique comme à l'armée, il y a un QG et des commandos, si Sarko a gagné c'est parce qu'il avait compris ça depuis longtemps...l'anarchie n'est pas ce que j'attends d'un parti destiné à gouverner la France, les responsabilités sont définies, chacun a un rôle à tenir, tout en gardant un lien puissant avec les militants, qui sont après tout le reflet du peuple, et dont les désirs de démocrtie sont grands, on peut travailler ensemble dans l'harmonie( on y arrive bien en local, enfin chez moi!)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:18

pour revenir au sujet d Fil,voici ce que disait juillard en Janvier

extrait

Pour l’action politique, agir "dedans".

"C’est de l’intérieur que l’on peut influencer le cours des choses", pensent certains de mes interlocuteurs. Les opportunités de corriger le tir dans le court terme doivent être saisies : constitution d’une commission pour l’élaboration du Règlement Intérieur, élections internes de janvier 2008. Ne pas travailler à l’amélioration de la démocratie interne au sein du mouvement, c’est le condamner à mort à plus ou moins brève échéance.

Pour l’action citoyenne, agir "dehors".

Dans cette perspective, le MoDem est surtout machine de guerre pour 2012. Le parti est censé porter des valeurs démocrates, mais ses structures, ses règles de fonctionnement et le comportement du leader dénotent un déficit important en matière de démocratie interne : il est impossible de s’investir positivement.
...

Créer un groupement pour l’action citoyenne (groupe du "dehors"), pour offrir immédiatement une alternative crédible aux mécontents et aux déçus. Et faire de cette alternative un laboratoire vivant de la démocratie citoyenne, en initiant et conduisant des actions concrètes (rencontres, colloques, éducation, label …).

article entier
http://www.francedemocrate.info/spip.php?article376

on peut en déduire que le ver était dans le fruit depuis un certain temps ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:50

Jean-Luc a écrit:
LouiseMichel a écrit:
libre a écrit:

Non. Jean-Luc voit le verre à moitié plein alors que toi tu préfères le voir complètement vide.
Et vice versa ! Mais je crois plutôt que là où il n'y a pas de verre, Jean-Luc en voit un à moitié plein ! C'est cela un bon prestidigitateur.
Tu as mis le doigt dessus : tu ne vois pas de verre, alors tu te persuades qu'il n'y en a pas et que tous ceux qui le voient sont des menteurs. Alors que, visiblement ( Laughing ), c'est toi qui as un problème de vue...

Quant à la soi-disant hémorragie d'adhérents qui partent, c'est bien pire au PS et même à l'UMP. Sauf que les médias se font plus discrets pour eux. Alors la bonne question est : pourquoi moins de défections au MoDem que dans les autres grands partis ? Wink

Combien sont partis et combien nous ont rejoins? Là est la Question?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:53

Les dramaturges, les arrogants et les dépressifs : la note


Le Mouvement Démocrate va bien. Oui, je sais, pour une entrée en matière, c'est une entrée en matière et j'imagine que certains se sont déjà étouffés quand ils ne se cognent pas la tête contre leur écran d'ordinateur. Alors, pour mieux les achever je vais le dire encore une fois : le Mouvement Démocrate va bien (remarquez l'utilisation du caractère gras).
C'est un tout jeune mouvement d'un an à peine qui se crée, apprend, balbutie peut-être et sûrement, mais qui avance et tente de poser les fondations d'une nouvelle force politique en France malgré l'adversité redoutable de ses vrais ennemis au pouvoir. En moins de douze mois, le travail qui a été accompli est remarquable, même s'il reste des milliards de choses à imaginer, organiser et valider dans la société.
Oui le Mouvement Démocrate va bien (troisième fois) mais il irait encore mieux si certains militants n'avaient pas décidé d'y mettre publiquement le feu pour des raisons qui leur sont souvent très personnelles. Je les lis, j'étudie leurs façons d'être, je les respecte, je m'intéresse à eux et je me suis amusé à les classer dans trois catégories : les dramaturges, les arrogants et les dépressifs.

.
Que les choses soient claires : je ne fais aucun procès d'intention à qui que ce soit et je reconnais à tous un droit inaliénable à la parole, l'expression et la revendication.
Les dramaturges sont ceux qui se sont trompés de route, réalisent qu'ils ne souhaitent pas continuer à fréquenter le Mouvement Démocrate et nous quittent. Encore une fois, il ne m'appartient pas d'apprécier leurs motifs de désappointement mais je suis fasciné par l'art consommé qu'ils mettent à s'en aller. C'est du grand Sarah Bernhardt, du très grand Sarah Bernhardt. Plutôt que de dire simplement : "Je quitte le Mouvement Démocrate, je n'y ai pas trouvé ce que j'étais venu y chercher", on a affaire à des notes rancunières et acerbes, du name-dropping dans tous les sens, des insultes, de l'aigreur en barre. Hier, je lisais l'e-mail d'un militant de la région parisienne traiter sa fédération de "repaire (sic) de ... cafards au services d'eux mêmes" avant de hurler "je refuse d'être le porte-couilles (re-sic) de ces derniers", tout cela pour arriver à la conclusion simple : "faites comme moi, rejoignez le Nouveau Centre". C'est ampoulé, pesant et tellement inefficace que ce type de communication commence à paraître stérile. D'autant plus que dans la plupart des cas, les dramaturges ne partent jamais vraiment. L'hiver dernier, une militante de l'ouest de la France annonçait son départ avec une grande note assez définitive. Le mois dernier, je la croisais au siège dans une réunion importante.
Les arrogants sont persuadés de détenir la vérité et exigent que cette vérité devienne pensée unique ou religion (suivant les cas). Ce sont souvent des gens qui ont réuni un petit groupe de travail autour d'eux, qui ont bossé sincèrement et honnêtement et qui pensent que ce travail de groupe mérite de s'imposer au plus grand nombre, comme ça, directement, sans passer par la case Départ. Ils le tiennent de l'évocation de la démocratie selon la bonne vielle règle qui consiste à affirmer que "puisqu'il y a eu des contributions de qualité et que ces contributions viennent de plusieurs volontaires, le résultat s'impose". Et quand on leur oppose que même quelques centaines de militants, cela ne pèse pas lourd face aux dizaines de milliers d'autres qui ne se sont pas prononcés, ils crient au scandale, au déni de démocratie, voire même à la dictature pour les plus barrés d'entre eux. Les arrogants sont ceux pour lesquels j'ai la plus grande sympathie mais ce sont ceux qui se gâchent le plus. Leur engagement est remarquable et leur capacité de travail est au-dessus de la moyenne, mais ils n'ont aucune considération pour la forme et n'acceptent pas la moindre critique sur leur travail, campés qu'ils sont sur leur certitude d'avoir accouché de la vérité. C'est très dommage car s'ils ne passaient pas en force et sans la moindre psychologie, ils auraient beaucoup de choses à apprendre aux autres. Je le pense sincèrement et c'est pour cela qu'il est dommage qu'ils vivent dans l'illusion qu'une idée est bonne du seul fait qu'elle soit l'oeuvre de plusieurs personnes.
Les dépressifs voient le mal partout. Une élection interne ? Ca va encore être pipé, toujours les mêmes qui vont gagner, il faut d'urgence créer un mouvement alternatif pour... être élus. Une décision qui vient du siège ? C'est encore une manoeuvre. Quelqu'un vient d'être nommé ? C'est un pourri, il ne peut faire qu'un boulot de merde. Une réunion fixée le dimanche ? C'est pour faire chier ceux qui ne sont pas disponibles les week-ends. Les dépressifs cultivent la théorie du complot à toutes les sauces et sont persuadés que tout le monde leur en veut. Ils ne proposent rien, ils refusent tout, s'enlisent dans la peur de l'autre et s'enferment dans un militantisme qui n'existe plus que sur leur clavier d'ordinateur.
Dramaturges, Arrogants et Dépressifs, pourquoi il y en a-t-il autant au Mouvement Démocrate ? Parce que la nature humaine est ainsi faite et que précisément personne n'a empêché qui que ce soit de s'exprimer. Ce mouvement repose sur une immense liberté véhiculée sur Internet. Le MoDem est une fourmilière qui a pris le contrôle de sa propre expression et qui a cultivé, dès l'été dernier, la possibilité d'une expression multiple. C'est une énorme richesse que tous les militants puissent utiliser le web pour s'exprimer et affirmer leurs différences et pour rien au monde je voudrais y toucher.
Prenons garde malgré tout aux conséquences de notre expression sur l'opinion publique, c'est-à-dire sur les non militants, car la blogosphère MoDem n'est pas un intranet. En grossissant nos querelles tel que nous le faisons et en les portant sur la place publique, nous contribuons à réduire l'attractivité de ce que nous aspirons à construire ensemble. Car je veux que ce soit clair : il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent.

http://www.ginisty.com/weblog/2008/06/les-dramaturg-1.html
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:00

juju41 a écrit:
...c'est peut-être parce que je suis fille de militaire et que j'ai beaucoup vécu en caserne, mais je crois que la hiérarchie est nécessaire...
Je suis objecteur de conscience, et je ne pense pas différemment... sunny
L'une des rares chose que je demande à mon parti, c'est que le candidat soit désigné par les militants dans des primaires, si il y a plusieurs candidats serieux a la candidature:
ca m'evitera de faire les campagnes dans un autre arrondissement que celui ou j'habite...
Ca évitera aussi a D0m (par exemple) de se poser tant de questions.

Ceci dit, je concois que ce parti étant né dans l'urgence, ces choses la aient fait défaut jusqu'a maintenant.
Jusqu'a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:04

Un grand ,un très grand règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 239958 à Christophe Ginisty,pour ce texte tellement vrai, et que chaque adhérent ou sympatisant du MoDem devrait lire rapidement !

Perso: je viens de recevoir mon invitation pour Dimanche :Cher ami,

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre inscription à la
Convention sur l’Europe du dimanche 8 juin prochain.

A votre arrivée, vous devrez vous présenter à l'accueil où un badge vous
sera remis.

L'accueil ouvrira à 8h30. Nous vous rappelons que les travaux débuteront
à 9h30.
Amicalement,

L’équipe du Mouvement Démocrate
Je suis aux anges,car le casting est remarquable cheers .


Dernière édition par gillou le Mar 3 Juin 2008 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:08

C'est fait gillou. règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 0654
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:06

gillou a écrit:
Un grand ,un très grand règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 239958 à Christophe Ginisty,pour ce texte tellement vrai, et que chaque adhérent ou sympatisant du MoDem devrait lire rapidement !
règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Plus-un2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:09

gillou a écrit:
Un grand ,un très grand règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 239958 à Christophe Ginisty,pour ce texte tellement vrai, et que chaque adhérent ou sympatisant du MoDem devrait lire rapidement !

Perso: je viens de recevoir mon invitation pour Dimanche :Cher ami,

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre inscription à la
Convention sur l’Europe du dimanche 8 juin prochain.

A votre arrivée, vous devrez vous présenter à l'accueil où un badge vous
sera remis.

L'accueil ouvrira à 8h30. Nous vous rappelons que les travaux débuteront
à 9h30.
Amicalement,

L’équipe du Mouvement Démocrate
Je suis aux anges,car le casting est remarquable cheers .
Où est ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:24

libre a écrit:
Où est ce texte ?
Ci-dessus, posté par Juju41 à 18h53.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:55

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Où est ce texte ?
Ci-dessus, posté par Juju41 à 18h53.
Quel con je fais ! Je n'avais pas vu le lien en fin de message. règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 162745 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 822630

Merci Jean-Luc. Wink

Et bravo Christophe Ginisty ! règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 844405 règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 962291
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:29

Lu sur e-soutiens, une quatrième catégorie :

Des bisounours !

Les bisounours s'en foutent de savoir comment les politicard chevronnés vont les soupeser, il s'en foutent de savoir qu'ils pourraient être évalués, les bisounours viennent là au MoDem dans un premier temps pour savoir s'ils peuvent aider, pas que pour les tracts et les affiches, mais pour apporter leurs idées. Alors quand il y a un responsable qui fait un sermon à la façon d'un maître de classe, les bisounours se demandent si le maïtre a bien son diplôme pour prétendre nous instruire. Surtout quand il a été nommé sans annonce dans le journal, ni sans consultation des bisounours. Les Bisounours, c'est une espèce à part, car il est impossible d'avoir prise sur eux, donc il deviennent dangereux pour les apprentis dirigeants politiques. Les bisounours n'ont pas de logique de pouvoir, ils pensent que le pouvoir est donné par leur vote, mais ils ne savent pas quels sont les privations et les sacrifices nécessaires pour arriver au sommet de chaque palier de pouvoir. Alors à partir d'un certain moment, les apprentis du pouvoir en viennent à diminuer les bisounours par leurs paroles, pour les conditionner, pour les canaliser, pour les ammener vers leur leader, dociles et soumis. Mais ces apprentis politicards n'ont rien compris aux bisounours, car les bisounours se reproduisent très vite, s'organisent et surtout ne se laissent pas faire.

Amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:48

Je suis content de voir que je n'appartiens à aucune de ces catégories. Ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:58

pas du tout d'accord avec ginesty. il caricature un peu trop les adhérents qui ne sont pas dans une attitude "groupillesque....."

dire que le modem va bien est "une hérésie" quand on voit le nombre d'adhérents qui ne donne plus signe de vie.... quand on voit comment fonctionne les fédérations.....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:39

libre a écrit:
Je suis content de voir que je n'appartiens à aucune de ces catégories. Ouf ! Very Happy
C'est normal puisque tu es libre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:49

J'avoue parfois ressembler à ça :

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 77oyjrb6

Mais j'assume complètement Razz
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:38

Canard Enchainé 4 Juin 2008

Un Modem de démocratie


François Bayrou avait promis aux adhérents du modem un "parti différent".
Catastrophe , certains l'ont pris au mot.
Le 13 mai, 2 militants lui ont envoyé un huissier porteur d'une "sommation interpellaire".Leur grief:Bayrou aurait établi le RI du Parti tout seul dans son coin, au mépris des grands principes de démocratie et surtout des statuts du modem.

"On a pourtant fait une réunion publique de 7 heures sur le règlement intérieur" reépond le cabinet du Béarnais.

Le 14 Mai, à cause de cette querelle juridique, le Conseil National a viré à la cour de récré."Mascarade!" a lancé un des frondeurs."T'es un clown ," lui a répondu un élu.
"Les enfants, calmez vous!" a tenté Lou Bayrou.

Pour calmer le jeu, le Modem vient de créer un poste inédit en politique, de "médiateur des adhérents".Comme dans la téléphonie mobile ou à la Poste!

commentaire perso:

ceci explique celà, c'est bien ce que je pensais , l'esclandre était organisé, quant à la "sommation" , franchement c'est pathétique...et minable!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:41

4 version du RI, évidemment, il était écrit depuis le début Rolling Eyes
Ridicule mais... néfaste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:46

que serait la politik sans le canard.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:19

Le Canard fait son boulot, quant au RI je le répète, j'y ai trouvé beaucoup de choses communes à des propositions personnelles et des orientations provenant de Démocratie Directe. Cela a-t-il influencé Bayrou ? Je n'en sais rien, en tout cas ça donne le sentiment d'avoir été écouté... sans brailler.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:27

yann 35 a écrit:
Lu sur e-soutiens, une quatrième catégorie :

Des bisounours !

Les bisounours s'en foutent de savoir comment les politicard chevronnés vont les soupeser, il s'en foutent de savoir qu'ils pourraient être évalués, les bisounours viennent là au MoDem dans un premier temps pour savoir s'ils peuvent aider, pas que pour les tracts et les affiches, mais pour apporter leurs idées. Alors quand il y a un responsable qui fait un sermon à la façon d'un maître de classe, les bisounours se demandent si le maïtre a bien son diplôme pour prétendre nous instruire. Surtout quand il a été nommé sans annonce dans le journal, ni sans consultation des bisounours. Les Bisounours, c'est une espèce à part, car il est impossible d'avoir prise sur eux, donc il deviennent dangereux pour les apprentis dirigeants politiques. Les bisounours n'ont pas de logique de pouvoir, ils pensent que le pouvoir est donné par leur vote, mais ils ne savent pas quels sont les privations et les sacrifices nécessaires pour arriver au sommet de chaque palier de pouvoir. Alors à partir d'un certain moment, les apprentis du pouvoir en viennent à diminuer les bisounours par leurs paroles, pour les conditionner, pour les canaliser, pour les ammener vers leur leader, dociles et soumis. Mais ces apprentis politicards n'ont rien compris aux bisounours, car les bisounours se reproduisent très vite, s'organisent et surtout ne se laissent pas faire.

Amicalement

Christian

message auquel j'ai répondu :
"Bonjour Canard

Envoyé par tulipe le Mer, 04/06/2008 - 08:54

Les bisounours ignorent à quel point "faire de la politque" peut être complexe. Ils ne comprennent pas que leur vision de la politique "autrement" et de la démocratie interne ne soit pas totalement prise en compte. Aussi, de nombreux bisounours deviennent des dramaturges ou des dépressifs. Et cet état dépressif pousse certains à suivre ceux qui disent :

"Perso pour moi Bayrou c’est de l’histoire ancienne. Il s’est volontairement enfermé dans un schéma passéiste. Laissons le là où il est avec qui il veut et concrétisons son projet ailleurs et autrement. Farid - vendredi 23 mai 2008 à 12:19"
.

"Prendre du recul ? Mais c’est déjà fait, cher Pascal : nous avons pris tellement de recul que nous sommes désormais très près de la porte. De sortie, s’entend. Eric JULLIARD - dimanche 25 mai 2008 à 01:18"
.

"La politique ne sera plus comme avant parce que des citoyens comme vous (nous) ont compris qu’ils pouvait la faire bien mieux que tous ceux qui prétendent la faire autrement mais ne rêvent que d’un poste ou d’être élus. Laissons leur leurs partis classiques et créons quelque chose de nouveau. Ils risquent d’être surpris ... Farid - mercredi 28 mai 2008 à 21:28"


"... tous ceux qui sont enfin convaincus que le MoDem est mort avec Bayrou et sera enterré par ses plus fervents soutiens."
"Laissons les tranquilles et dépensons notre énergie à construire ailleurs et autrement. Il n’y a pas de temps perdre.
Même sans leader nous pouvons faire avancer la cause démocrate. Pas besoin de leader pour redéfinir le pacte social et puis un leader, vu le nombre de beaux parleurs que nous avons en France, c’est ce qu’il y aura de plus facile à trouver le moment venu ... Farid - dimanche 25 mai 2008 à 21:02 http://www.taha.fr/blog/index.php ?2008/05/11/698-j-ai-rencontre-francoue-berroue"


""...tu as réduit à une dimension négligeable tes militants néo-démocrates les plus actifs et les plus fidèles, et tu t’es retiré avec tes bœufs gras UDF en un bunker d’où tu ne sortiras pas vivant."
"...Tu as déjà perdu 2012. Enfin, tu es parvenu à radicaliser les plus aimables et les mieux éduqués d’entre nous, lesquels ont disparu du paysage pour s’organiser ailleurs et autrement. Car c’est ailleurs désormais que les choses se discutent, s’argument et s’élaborent."" http://125democrates .free.fr"
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:36

On doit en conclure quoi ?

Que Ginisty a visé juste ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:11

les contestations de certains militants et responsables envers Bayrou sont fatiguantes, néfastes pour le parti et stériles au niveau des idées.
Les contestataires qui prônent une nouvelle façon de faire de la politique sont les premiers à imiter les autres partis en copiant leurs querelles.

FB a été élu président lors du congrès (certe, il était le seul en lice). Mais il est notre leader incontestable et incontesté.
Personne au MoDem ne peut actuellement le remplacer.
Il serait plus judicieux d'apporter de nouvelles idées et mettre en avant de nouvelles têtes. Cela se fera par le biais des élections des fédérations. Une nouvelle génération doit apparaître et le modem devra la former et s'appuyer sur celle ci.

FB est bien entouré (Sarnez pour l'Europe, Lepage pour l'environnement et Peyrlevade pour l'économie). Il faut les mettre le plus en avant dans les médias. Mais se sont ces cadres qui doivent former les nouveaux militants.
Si l'on gagne la présidentielle de 2012, il nous faudra bien de nouvelles têtes et pas seulement faire notre "marché" auprès des autres partis.

Les contestataires peuvent ne plus être d'accord avec la ligne politique de FB. Deux solutions s'ouvrent à eux:
-quitter le mouvement , mais alors on ne construit plus rien. Si à chaque désaccord, quelqu'un part, il n'y aura plus personne.
-Mettre leur égo de côté, qu'ils arrêtent de se regarder le nombril. On attend d'eux des idées, des solutions aux différentes crises que connaît la France et l'Europe.

On ne construit pas un parti en affrontant son leader et ses militants, mais en se rassemblant autour des valeurs du Modem: l'Humanisme, la sociale-économie, la justice sociale et l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: règlement de comptes à OK MOdem   règlement de comptes à OK MOdem - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement de comptes à OK MOdem
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les comptes du MoDem
» Cour des Comptes
» Rapport de la Cour des Comptes
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» [Grand Thème] La dette de l'Etat et les dépenses publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: