Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tapie contre le Crédit Lyonnais

Aller en bas 
+41
PB
museline
Vincent
citoyen
pourleboss
AG59
johanono
tulipe2
LaChouette
Eric72
raimo
filincel
Elfyn
Tamaris
bobmo
nitou86
frantibus
hloben
gillou
bestfriend
airlane
Christopher Lienard
ROBERTINO
marie 2b
d'avalie noire
Nadette
laurentlebihan
signora
Prouesse
Jean-Luc
marco11
melpat
capitole
genev_tabouis
toutoune
juju41
Eon755
Floran
Miaou
Alain BERTIER
Méthos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:48

nitou86 a écrit:
Ce type est immonde, et pas seulement dans son langage ; ministre de la ville sous Mitterrand, il n'a pas laissé de traces impérissables ... sinon qu'il bouffe à tous les rateliers !! Evil or Very Mad
Moi, quand je l'entends, je me mets à trouver plein de qualités à Sarko. C'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:00

libre a écrit:
nitou86 a écrit:
Ce type est immonde, et pas seulement dans son langage ; ministre de la ville sous Mitterrand, il n'a pas laissé de traces impérissables ... sinon qu'il bouffe à tous les rateliers !! Evil or Very Mad
Moi, quand je l'entends, je me mets à trouver plein de qualités à Sarko. C'est dire.
C'est poussé ça... ça veut surtout dire "si un type comme lui y arrive,là faut faire quelque chose"... Tirez par les cheveux la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:29

Les contradictions étaient récurrentes (ce qui est peut-être le fait d'une pensée peu complexe) : "je ne suis pas ami avec NS" (sous-entendu par rapport à une influence éventuelle de NS dans son dossier), puis, aussitôt, cite ses copains, Ségala, Brice Hortefeux et je ne sais plus qui ! Bref : il discrédite lui-même sa thèse. Cependant, encore une fois, c'est peut-être le fait d'une personnalité qui n'est pas sophistiquée, ce qui limite sa dialectique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:55

Floran a écrit:
libre a écrit:
nitou86 a écrit:
Ce type est immonde, et pas seulement dans son langage ; ministre de la ville sous Mitterrand, il n'a pas laissé de traces impérissables ... sinon qu'il bouffe à tous les rateliers !! Evil or Very Mad
Moi, quand je l'entends, je me mets à trouver plein de qualités à Sarko. C'est dire.
C'est poussé ça... ça veut surtout dire "si un type comme lui y arrive,là faut faire quelque chose"... Tirez par les cheveux la contradiction.
Gné ? confused

Non, je dis juste que malgré tous ses défauts, Sarko est plus propre que Tapie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:07

libre a écrit:
Non, je dis juste que malgré tous ses défauts, Sarko est plus propre que Tapie.
Disons juste « un tout petit peu moins sale. »
Parce qu'à part le casier judiciaire, l'un comme l'autre pas question de leur serrer la main sous peine de devoir recompter mes doigts après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:33

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Non, je dis juste que malgré tous ses défauts, Sarko est plus propre que Tapie.
Disons juste « un tout petit peu moins sale. »
Parce qu'à part le casier judiciaire, l'un comme l'autre pas question de leur serrer la main sous peine de devoir recompter mes doigts après...
Le casier judiciaire, c'est ce qui fait la différence entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:33

libre a écrit:
Floran a écrit:
libre a écrit:
nitou86 a écrit:
Ce type est immonde, et pas seulement dans son langage ; ministre de la ville sous Mitterrand, il n'a pas laissé de traces impérissables ... sinon qu'il bouffe à tous les rateliers !! Evil or Very Mad
Moi, quand je l'entends, je me mets à trouver plein de qualités à Sarko. C'est dire.
C'est poussé ça... ça veut surtout dire "si un type comme lui y arrive,là faut faire quelque chose"... Tirez par les cheveux la contradiction.
Gné ? confused

Non, je dis juste que malgré tous ses défauts, Sarko est plus propre que Tapie.
j'ai merdouillé ma citation ça arrive !!! lol !!! Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 345333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:51

C'est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:59

oui un dérapage avec le frein à main s'apprend sur du gravier Arrow , meilleur entrainement dans un endroit désert , après tout roule sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:14

Et Nanar, en vieux routier, a dû en faire, un paquet de dérapage sur et hors gravier ! Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 166325
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:15

marco11 a écrit:
oui un dérapage avec le frein à main s'apprend sur du gravier Arrow , meilleur entrainement dans un endroit désert , après tout roule sur la route.
Prudent sur la route, c'es truc là j'ai jamais compris, puis ça abime la voiture, je me contente d'admirer le talent de Loeb.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:12

nitou86 a écrit:
Et Nanar, en vieux routier, a dû en faire, un paquet de dérapage sur et hors gravier ! Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 166325

pas avec les mêmes voitures , je n'ai jamais eu un chauffeur .



@ Floran : ou en montagne dans les Alpes ou Pyrénées ...

Je faisais des courses avec eux tous quand j'étais saisonnier , j'ai toujours perdu .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:28

L'amendement "Tapie" adopté en Commission

Un amendement "Tapie" soumettant aux règles d'imposition de droit commun les indemnités perçues au titre du préjudice moral sur décision de justice a été adopté mardi par la commission des Finances de l'Assemblée dans le cadre de l'examen du budget 2009, a annoncé le service de presse de l'Assemblée.

Cet amendement du groupe Nouveau centre soumet aux règles d'imposition de droit commun les indemnités au-delà de six fois le plafond de la Sécurité sociale, soit environ 200.000 euros.

Il a été rédigé par le député Charles de Courson en réaction à l'émotion suscité par le montant des indemnités accordées le 7 juillet dernier à Bernard Tapie par un tribunal arbitral dans le contentieux entre l'ancien homme d'affaires et le Consortium de réalisation (CDR), structure de cantonnement des actifs douteux du Crédit Lyonnais, sur la vente d'Adidas. Les arbitres ont donné raison à Bernard Tapie, en lui accordant 285 millions d'euros hors intérêts au titre du préjudice subi, dont 45 millions de préjudice moral. Le gouvernement a renoncé à déposer un recours en annulation. AP

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5999289
commentaire: est ce que c'est rétroactif leur amendement, sinon à part le fait que l'amendement porte son nom, Tapie va bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:47

La rétroactivité est en principe inconstitutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:53

je le sais bien... Charly de Courson doit bien le savoir aussi, et si l'amendement a été voté si facilement, c'est que ça ne changera rien du tout...sinon cela voudrait dire que les députés iraient contre la décision de leur Vénéré Soleil d'Occident...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:54

Rétroactif ou pas, l'enjeu n'est pas vraiment là. Tout dépend de comment il a été rédigé pour déterminer le point de départ de référencement de l'application. Si c'est la décision, se pose la question de rétroactivité, si c'est à la déclartion dans ce cas ça marche.

Mais cet amendement est ridicule. Il surfe sur l'émotion, fait de la pub au NC et à De Courson mais il est particulièrement bête. Si demain vous êtes une victime et que vous recevez une indemmnité importante...ça sera de votre faute puisqu'elle sera imposée. Bel esprit!

PS : Juju ton lien aboutit à une page vierge. Pour moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:56

ben c'est des news qui disparaissent assez vite, d'où le pb des liens quand ils ne sont pas permanents...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:41

juju41 a écrit:
ben c'est des news qui disparaissent assez vite, d'où le pb des liens quand ils ne sont pas permanents...
Ok no problem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:50

d'après un avocat,'on se situe bien dans le cadre du principe de "l'effet immédiat de la Loi" principe en vertu duquel la Loi nouvelle régit immédiatement les situations juridiques constituées après sa promulgation ainsi que les effets à venir des situations en cours

Le cas TAPIE est une situation en cours puisqu'à ce jour :


  • d'une part, seul un premier versement a été effectué et que le règlement du préjudice moral n'a pas encore eu lieu

  • d'autre part, il y a encore des recours contre la décision arbitrale
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:47

mmmm je ne suis pas fiscaliste mais à mon avis ce n'est pas la question : il faut savoir quelle est la loi applicable à la date du fait générateur de l'impôt ou éventuellement à la date de l'appel d'imposition

la circonstance de litiges en cours me paraît inopérante

au surplus, la décision est intervenue AVANT la promulgation de la loi, de sorte que l'on ne peut dire que celle-ci régirait une "situation juridique constituée après sa promulgation"

enfin, et précisément s'il y a un litige en cours, il me semble qu'il y a un gros problème au regard de l'article 6§1 CEDH qui régit les règles d'un procès équitable. Or précisément, la Cour européenne dans une magnifique décision vient de confirmer que cet article régit les procédures fiscales (je suis bien placé pour vous en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:46

D'après CDC sur e24...
Tapie sera soumis à l'impôt

Avec une explication sur la non-retroactivité (pour les béotien(ne)s comme moi):
Une loi ne concerne que l'avenir, voilà ce qu'est le principe de
non-rétroactivité, essentiel dans le droit français. Une loi peut
néanmoins concerner le passé, donc être rétroactive, notamment en droit
fiscal lorsqu'une loi de finances s'applique aux revenus perçus. On
parle alors de petite rétroactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:07

Pour info, éditorial sur Marianne2:
Tapie : tout était négocié d'avance, la preuve !

Par Hervé Nathan. Jusqu'à présent, le gouvernement
et Bernard Tapie se réfugiaient derrière les juges « insoupçonnables »
qui ont arbitré en faveur de l'homme d'affaires. L'un d'eux a levé un
coin du voile, et en public !

(l'article me laisse quand même sur ma faim Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:30

Mouais...ayant la vue la vidéo, c'est peu trafiqué ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:53

Pour le fun
Tapie, Berlusconi : la chorale des salauds

Comme Bernard Tapie en son temps, Silvio Berlusconi prépare un album. Voilà enfin une activité sans risque pour les flambeurs !
"Alors voilà : si tous ces egomaniaques, ivres de richesses et de pouvoir, pouvaient sépanouir dans la chanson plutôt que dans les magouilles politico-médiatico-financières, ce serait pas mal non ?"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:58

il pourra appeler Kouchner, il parait qu'il veut se lancer dans la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:31

C'est pour ça qu'ils veulent Hapodi. C'est intéressé.

Découvrez Multi Interprètes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tapie contre le Crédit Lyonnais   Tapie contre le Crédit Lyonnais - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapie contre le Crédit Lyonnais
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?
» rachat de crédit
» 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit
» 1995 : Pétition pour la dissolution du Front National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: