| Le 11 Septembre 2001 | |
|
+28_Christophe_ yann 35 mélanie tulipe2 signora bobmo filincel Miaou Moutarde LuK Boris Prouesse Floran Alexh toutoune rasdepop democ-soc SaPa liberspirita capitole Alain BERTIER johanono bestfriend Christine41 juju41 hloben Jean-Luc frantibus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 21:29 | |
| Alex... pourquoi on ne t'a pas parlé de ça sur France 2 ? :
http://www.reopen911.info/11-septembre/zero-au-parlement-europeen-de-bruxelles-le-26-fevrier-2008/ | |
|
| |
Alexh
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 21:30 | |
| On ne peut pas savoir la vérité, je voulais simplement dire que j'ai changé d'avis sur le sujet car en me renseignant réellement j'en ai appris beaucoup plus. Ma première phrase était une caricature de pensée. Mais en dehors du 11 septembre le terrorisme existe et il ne faut pas l'oublier que ce soit ben Laden ou non... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 21:34 | |
| nul ne doute que le fascisme islamiste existe...
mais il peut servir d'excuse pratique pour certaines politiques | |
|
| |
Alexh
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 21:40 | |
| Mais où vous-voulez en venir? La guerre en Afghanistan serait juste un moyen d'avoir du pétrole? Les attentats auraient été commis par la CIA dans le but d'intervenir partout ? Ou encore par Israël pour que l'occident haïsse les musulmans et avec eux la Palestine? Ben Laden une image de terroriste afin de manipuler les foules? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 21:53 | |
| je ne sais pas : c'est pourquoi je voudrais que l'on réouvre l'enquête
en tout cas, cet attentat du 11 septembre a servi à justifier 2 guerres
alors si c'est un complot, ça fait peur | |
|
| |
Alexh
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 21:56 | |
| Mais deux guerres qui ne profitent à personne pour l'instant. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 22:05 | |
| si on creuse un peu, je suis sûre que l'on peut trouver des gens qui y ont leur intérêt je ne pense pas que l'on soit là bas par pur masochisme.
je rappelle un extrait de l'interview de von bulow (et je reprends le lien ici http://membres.multimania.fr/wotraceafg/buelow.htm)
C'est tout à fait exact. Il faut toujours avoir à l'esprit l'horreur de cet acte. Néanmoins, quand j'analyse des événements politiques, je suis en droit de me demander à qui ils profitent et qui en subit les conséquences, et quelle est la part du hasard. Dans le doute, il suffit de jeter un coup d'oeil sur la carte: où se trouvent les ressources naturelles, quelles sont les voies d'accès ? Prenez ensuite la carte des guerres civiles et des points chauds. Comparez - elles sont identiques. Même chose pour la troisième carte: celle de la drogue. Quand tout colle, vous pouvez être sûr que les services secrets américains ne sont pas loin. D'ailleurs, le gouvernement Bush est très lié à tout ce qui touche le pétrole, le gaz naturel et l'armement - et ce, via la famille Ben Laden. | |
|
| |
Alexh
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 22:14 | |
| J'ai donné mon opinion sur la guerre d'Afghanistan dans le sujet portant le même nom.
Sinon pour savoir à qui profiterait la stabilité en Afghanistan : https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bdessous%2Bdes%2Bcartes%2Bafghanistan/video/x1ynac_le-dessous-des-cartes-afghanistan_politics | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 22:34 | |
| intéressant je crois que les réserves pétrolières de la Mer Caspienne intéressent beaucoup ... d'ailleurs quand on regarde la carte http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Caspienne.jpg , on se dit que ce n'est pas la région la plus calme du monde...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_Caspienne
à voir aussi
http://www.911blogger.com/node/16381 | |
|
| |
Alexh
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Mer 10 Sep 2008 - 23:31 | |
| C'est sinistre tout cela, à cause des richesses naturelles ces pays ne seront jamais en paix. Dommage pour le dernier lien je dormais à tous mes cours d'Anglais. | |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 8:57 | |
| Bonjour à tous, A l'occasion de ce jour de mémoire je lance un appel : POUR LES VICTIMES, OUVRONS NOTRE ESPRIT !Je l'ai posté sur ce forum, ici, pour mieux approcher nos sympathisants et adhérents. Bien sûr il s'adresse aussi à tous les citoyens et je le proposerai en d'autres lieux. Si ce texte vous inspire n'hésitez pas à le diffuser, je vous demande alors de ne pas y laisser ma signature, mais vous pourrez le signer "un citoyen démocrate" ou "un citoyen" comme vous voulez.
Dernière édition par frantibus le Jeu 11 Sep 2008 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 10:06 | |
| la bonne chose sur le dénigrement de la théorie dans les médias, c'est que les gens commencent à en parler un collègue vient de débarquer devant moi... "tu sais quoi ? j'ai vu à la télé... y'a une polémique sur le 11 sept... il paraît que.... " je ne me suis pas privée de lui expliquer ce que j'en pensais et de lui envoyer une paire de liens... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 11:15 | |
| - Alexh a écrit:
- ^^ Il indique à la fin qu'il y a des erreurs mais lis la suite tu me diras ensuite je ne suis pas physicien je sors d'un bac L. C'est pour cela que je n'approuve pas à la première lecture et que j'ai besoin de l'avis d'autres personnes. Le forum est là pour ça non?
Je lirai. Mais rien que le fait qu'il indique à la fin la présence d'erreurs dans son rapport enlève à celui-ci une bonne partie de sa valeur. Dommage. Un rapport digne de ce nom se doit d'être carré et bétonné. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 11:18 | |
| bétonné... ce qui n'est pas le cas du rapport officiel c'est le moins que l'on puisse dire ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 11:32 | |
| - hloben a écrit:
- bétonné...
ce qui n'est pas le cas du rapport officiel c'est le moins que l'on puisse dire ... Et je ne dirai pas le contraire. D'ailleurs, un rapport officiel bétonné est un OVNI. autrement dit, chose rare. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 11:45 | |
| pourquoi accordes tu donc plus de crédit au rapport officiel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 11:53 | |
| et pourquoi portes-tu un discrédit systématique et récurrent sur tout ce qui est source officielle ? |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 12:04 | |
| - hloben a écrit:
- la bonne chose sur le dénigrement de la théorie dans les médias, c'est que les gens commencent à en parler [...]
Oui, justement, pour prendre la température je suis allé consulter les commentaires de lecteurs sur Libé (+ de 600 entre les deux articles, Védrine pas trop apprécié pous ses remarques, textes très à propos, beaucoup de conscience), NouvelObs (+ de 400, textes très à propos, beaucoup de conscience), Le Monde (idem), et même le Figaro ou, comme il n'y avait pas tant de commentaires, j'ai pu recenser 9 favorables à la vérité, 10 contre et 8 pas clairs ou sans avis (c'est déja pas mal pour ce groupe mais beaucoup de textes sont plus c..s ou neutres). Si je ne vois personne faire cette étude en France, je suis bien tenté de faire une analyse qualitative/quantitative de ce que pensent les gens au travers de ces commentaires après l'affaire Bigard ou d'autres éclats médiatiques de ce genre. Mais ça prendra du temps... Pour ceux que ça intéresse j'ai des fichiers .doc de collecte de ces commentaires, si vous avez fait de même sur d'autres média ça m'intéresse. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 12:15 | |
| pas systématique et récurrent sur tout ce qui est officiel
un doute sur ce rapport là bien précis.
comment expliques tu qu'on ait dépensé aux usa bien plus pour résoudre l'affaire monica lewinsky que pour les attentats du 11 septembre ?
dom... pour le passeport retrouvé intact dans le béton pulvérisé, explique moi rien que ça... explique moi...
mais y'a plein de choses qui collent pas dans cette affaire.
mohamed atta, qui va faire l'acte le plus important dans sa vie... et qui manque de louper son avion (ses bagages sont restés à Boston) La reconstitution accomplie par le FBI est pourtant formelle: le 11 septembre à 5 h 45, Mohamed al-Amir Atta embarque à Portland à bord d'une navette qui le dépose à Boston, où il monte à bord du vol American Airlines pour Los Angeles. Ses deux sacs de voyage ont raté la correspondance à Boston. très pratique, quelle chance ! on a retrouvé plein de choses dans ses bagages pour prouver que c'était lui le méchant
il est pas sérieux mohamed !!!! enfin !!!
et plus tard... ben laden qui s'enfuit sur sa mobylette en afghanistan pas une moto super puissant... une mob' !!!!!!!!!!!!!!!
là aussi, fallait le trouver ! les k7 vidéo trouvés sur le sol de sa grotte qui explique le pourquoi du comment (un peu comme dans les films américains)...
mais on nous prend pour qui ??? http://www.bladi.net/forum/64946-ben-laden-cassettes/ | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 12:16 | |
| - hloben a écrit:
- pourquoi accordes tu donc plus de crédit au rapport officiel ?
Parce que j'estime qu'il est exact dans les grandes lignes (sinon il n'aurait pas tenu la route une semaine), et que c'est seulement dans les détails qu'il y a des inexactitudes, certainement volontaires pour une partie. Les rapports officieux, eux, visent à démonter le premier, et sont de ce fait bien souvent truffés d'encore plus d'erreurs et de mauvaise foi que le rapport officiel. S'il y a des points d'ombre à éclaircir, qui peuvent en effet justifier des enquêtes, ceux qui prétendent que tout est faux ou presque feraient mieux de commencer par balayer devant leur porte. | |
|
| |
frantibus
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 12:21 | |
| - d0m1 a écrit:
- et pourquoi portes-tu un discrédit systématique et récurrent sur tout ce qui est source officielle ?
Merci de poser cette question, je voulais justement mentionner ce document (en anglais, télécharger le PDF) "Fourteen Points of Agreement with Official Government Reports on the WTC Destruction" by Prof. Steven Jones et al.Jones, l'un des chercheurs très investi dans le mouvement pour la vérité, y reprend justement 14 éléments du rapport de la commission d'enquête avec lequel il est d'accord. C'est un procédé de débat que d'utiliser les arguments valables (littéralement ou sur le fond) de son opposant pour encore mieux le coincer dans ses contradictions, c'est ce qu'il fait. Mais l'avantage aussi c'est qu'il montre qu'il a bien lu le rapport et considéré honnêtement tous les arguments de ses opposants. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 12:24 | |
| comment expliques tu qu'environ 500 architectes contredisent le rapport ? tu n'es pas architecte toi même... | |
|
| |
frantibus
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 12:42 | |
| Et cette prise de position implique signature certifiée professionnelle. C'est du très sérieux. Ils n'étaient que 400 en juillet dernier, maintenant 530+ je crois. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 13:18 | |
| même des pilotes se posent des questions
les pilotes aussi sont des blaireaux .?? http://www.lepost.fr/article/2008/09/06/1259105_11-septembre-l-attaque-du-pentagone-remise-en-question-par-des-pilotes.html http://pilotsfor911truth.org/index.html | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 17:32 | |
| Allez une facile pour le z'anniversaire de ce tragique évènement. Qui qu'a dit (pour dénoncer l'influence des USA sur la politique française) :
« Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache […]. Tout nous conduit à penser que derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l'inféodation de la France, on consent à l'idée de son abaissement. En ce qui nous concerne, nous devons dire non […]. Comme toujours lorsqu'il s'agit du rabaissement de la France, le Parti de l'étranger est à l'œuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français ne l'écoutez pas. C'est l'engourdissement qui précède la paix et la mort ».
et s'est pris à l'époque dans les gencives une campagne de presse digne de Thierry MESSIAN ? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 Jeu 11 Sep 2008 - 17:50 | |
| Appel de Cochin – Jacques Chirac, 6 décembre 1978.
http://fr.wikisource.org/wiki/Appel_de_Cochin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 11 Septembre 2001 | |
| |
|
| |
| Le 11 Septembre 2001 | |
|