Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| La démocratie française à bout de souffle | |
|
+10bkds52 Alain BERTIER airlane nitou86 Jean-Luc Elfyn pourleboss johanono Floran juju41 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle Jeu 28 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Christine41 Je trouve très choquant de ne pas comptabiliser les bulletins blancs ! Il me semble d'ailleurs que cela faisait partie du programme de FBayrou. C'est une injustice flagrante de mettre sur pied d'égalité, celui qui va à la pêche car il s'en fout. Et celui qui se déplace pour aller donner son avis. A mon sens il vaut mieux voter pour le "moins pire", m^me si cela n'est pas enthousiasmant. Mais si vraiment,les candidats du derniers tours, l'un comme l'autre, ont un projet auquel en toute conscience on ne peut adhérer il faut voter blanc. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle Jeu 28 Aoû 2008 - 10:29 | |
| libre Je ne sais comment seront comptabilisés les votes blancs. Mais s'ils le sont cela fera passer le candidat avec une majorité bien moins large ce qui lui enlèvera un peu d'arrogance. Et permettra de voir qui est allé voté et a manifesté son désaccord et dans quelle proportion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle Jeu 28 Aoû 2008 - 10:33 | |
| - signora a écrit:
- libre
Je ne sais comment seront comptabilisés les votes blancs. Mais s'ils le sont cela fera passer le candidat avec une majorité bien moins large ce qui lui enlèvera un peu d'arrogance. Et permettra de voir qui est allé voté et a manifesté son désaccord et dans quelle proportion. Je parle de changement de mentalités. |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle Jeu 28 Aoû 2008 - 10:39 | |
| J'ai bien compris ton point de vue je crois que nous sommes assez proche, non ? Au fait, je vote Bilou régulièrement ... | |
| | | Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle Jeu 28 Aoû 2008 - 10:47 | |
| @libre, le vote blanc n'est pas une abstention, et surtout a ne pas confondre. actuellement on te donne seulement le taux d'abstention, les votes blanc n'en font pas parti.
Mais si le vote blanc est reconnu, les gens iront peut etre voter avant d'aller a la peche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle Jeu 28 Aoû 2008 - 11:58 | |
| - Christine41 a écrit:
- @libre, le vote blanc n'est pas une abstention, et surtout a ne pas confondre. actuellement on te donne seulement le taux d'abstention, les votes blanc n'en font pas parti.
Mais si le vote blanc est reconnu, les gens iront peut etre voter avant d'aller a la peche. Exact. J'ai dit une bétise. Il est comptabilisé avec les votes nuls. Au temps pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La démocratie française à bout de souffle | |
| |
| | | | La démocratie française à bout de souffle | |
|