Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum

+20
pourleboss
airlane
Antonin
hirmente
Alien64
bkds52
Elfyn
gillou
signora
democ-soc
toutoune
hloben
Christine41
Boris
Jean-Luc
khany
Eon755
modorange
juju41
Alain BERTIER
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Empty
MessageSujet: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:55

Quelques interruptions de l’accès au forum nous font craindre une coupure définitive qui aurait la navrante conséquence de disperser la tribu des membres de Demosweb.

Afin d’éviter cette fin regrettable, nous avons envisagé la solution suivante :

- Deuxième étape : aller poursuivre nos importants entretiens sur un site créé par Jean-Luc à l’adresse bayrou-modem.blary.eu/, mais sa mise en état opérationnel ne sera faite que si c’est nécessaire, donc pas tout de suite.

- Première étape : faire enregistrer tous les adhérents actifs sur un google-group qui vient d’être créé sous le nom de Fleur d’Été à l’adresse http://groups.google.com/group/fleur-dete?msg=new&lnk=gcis&hl=fr

e-mail fleur-dete@googlegroups.com

Initialement, ce groupe a pour seul but d’enregistrer les membres du forum Demosweb afin de leur permettre ensuite de migrer vers le nouveau site, et donc il n’est pas prévu d’y converser.

Ensuite, quelque personnes dévouées pourront se charger de copier dans l’espace « fichiers » du google-group les textes importants ou particulièrement intéressants contenus dans Demosweb.

Il va de soi que ceci n'est qu'une mesure de précaution qui ne change rien au fonctionnement actuel tant que le forum reste accessible.

A suivre …

Dernière édition par Alain BERTIER le Lun 25 Aoû 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:04

ça y est j'ai sauté dans la chaloupe de sauvetage... normal, les femmes et les enfants d'abord!

à part envoyer un mail, on a autre chose à faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:15

juju41 a écrit:
ça y est j'ai sauté dans la chaloupe de sauvetage... normal, les femmes et les enfants d'abord!

à part envoyer un mail, on a autre chose à faire?
A mon avis, il faut rejoindre le groupe (lien à droite de la page) : c'est tout ce qu'il y a à faire.

Moi, c'est fait.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:25

ben j'ai rejoint le groupe , j'ai envoyé un e-mail, et il n'y a toujours personne d'inscrit... moi pas comprendre tout...
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:46

juju41 a écrit:
ben j'ai rejoint le groupe , j'ai envoyé un e-mail, et il n'y a toujours personne d'inscrit... moi pas comprendre tout...
Maintenant ça devrait marcher.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:59

ah! ça y est! on est 3, Gééééniaal!
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:04

Je me suis inscrit Smile
Eon755

Eon755

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:40

'a y est...
khany

khany

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:43

mail envoyé Wink et revenu en erreur .....
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:51

il faut d'abord que tu ailles sur le site, sur la droite tu rejoints le groupe et après tu envoies le mail
khany

khany

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:02

bon j'ai trouvé pourquoi (pas utilisé la bonne boite mail pour envoyer le courrier)

merci juju
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:15

Pourquoi devoir ouvrir un compte sur Google group ? Shocked
Surtout s'il faut apparemment aussi envoyer un e-mail.

Moi, j'en aurais pour 5mn à créer une adrelle qui permettrait aux modos de récupérer les données transmises par chacun...
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:22

ben tu vois, on attendait que notre EXPERT soit revenu, en attendant, on a fait ce qu'on a pu... si tu as des moyens plus simples, tant mieux!
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:09

ben dites donc, si la chaloupe prend aussi l'eau....

"The page cannot be found"

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum 874257
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:35

ben si elle fonctionne la chaloupe!

http://groups.google.com/group/fleur-dete?msg=new&lnk=gcis&hl=fr
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:40

on coulera tous ensemble
http://www.vaeconseil.fr
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:07

fleur d'été...
sous des aspects un peu rudes, Alain se révèle très "fleur bleue"... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:10

On est 6 !

Quel est l'intérêt d'envoyer un mail en plus de rejoindre le groupe ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:17

ben je ne sais pas!
si jean-Luc a un meilleur moyen de préparer l'exode au cas où, tant mieux! mais vu qu'il n'a pas énormément de temps libre, si personne ne veut s'inscrire sur le site" fleur d'été", faudra pas venir se plaindre si on perd tout...et ça peut arriver n'importe quand...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:38

J'ai essayé hier soir de préparer une liste qui aurait permis à chacun de poster un message que les modos auraient reçu, mais il y a un bogue dans le logiciel (un fichier déclaré manquant alors qu'il est bien là !?!) qui du coup rejette les messages au lieu de les transférer. Et moi pas savoir plonger dans le "deep Linux".

J'ai donc eu une autre idée : je monte un forum phpbb vide (et verrouillé jusqu'à nouvel ordre) sur bayrou-modem.blary.eu, et chacun s'y inscrit comme ici. Nos modos, je les mets en administrateurs dès qu'ils y sont, et je leur laisse la main.

Si c'est OK, je peux le faire dès ce soir.
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:03

cela m'arrangerait bien vu que je n'arrive pas à m'enregistrer à fleur d'été. Il refuse mon mot de passe.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:08

ben , tu fais au mieux, jean-luc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:39

Bonne idée Jean-Luc.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:49

Un forum phpbb c'est la rolls, pour moi.
Par contre, il va falloir que tu t'assumes admin sur ce forum bis, Jean-Luc...
Et ce, meme si tu peux déléguer l'administration à une personne de confiance, comme Benoit l'avait fait en son temps avec reve orange...

Dernière chose, je vous rappelle que ce qui reste de l'équipe de modération actuelle (Alain, Marco et moi) expédie les affaires courantes et assume ses fonctions faute de mieux, mais qu'il est inconcevable qu'elle continue des lors que le forum récupère un admin (ou plutot des lors que nous recuperons un forum avec admin).
Il n'a échappé à personne qu'il y a eu des désaccords graves sur la façon de modérer ce forum...
Ce n'est pas pour rien si nous sommes passés de 8 à 3 depuis février...
Or une équipe de modération ne peut fonctionner qu'avec un minimum d'unité dans ses objectifs et ses conceptions, et ce, quelque soit la qualité intrinseque de ses membres.
C'est du moins le bilan personnel que je tire des 6 derniers mois.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:57

sauf qu'il n'est pas question de quitter ce forum, l'autre n'est qu'un forum de secours en cas de bug définitif...

donc, le pb des modos reste entier au niveau de ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Icon_minitime

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant