| Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
|
+20pourleboss airlane Antonin hirmente Alien64 bkds52 Elfyn gillou signora democ-soc toutoune hloben Christine41 Boris Jean-Luc khany Eon755 modorange juju41 Alain BERTIER 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 13:55 | |
| Quelques interruptions de l’accès au forum nous font craindre une coupure définitive qui aurait la navrante conséquence de disperser la tribu des membres de Demosweb.
Afin d’éviter cette fin regrettable, nous avons envisagé la solution suivante :
- Deuxième étape : aller poursuivre nos importants entretiens sur un site créé par Jean-Luc à l’adresse bayrou-modem.blary.eu/, mais sa mise en état opérationnel ne sera faite que si c’est nécessaire, donc pas tout de suite.
- Première étape : faire enregistrer tous les adhérents actifs sur un google-group qui vient d’être créé sous le nom de Fleur d’Été à l’adresse http://groups.google.com/group/fleur-dete?msg=new&lnk=gcis&hl=fr
e-mail fleur-dete@googlegroups.com
Initialement, ce groupe a pour seul but d’enregistrer les membres du forum Demosweb afin de leur permettre ensuite de migrer vers le nouveau site, et donc il n’est pas prévu d’y converser.
Ensuite, quelque personnes dévouées pourront se charger de copier dans l’espace « fichiers » du google-group les textes importants ou particulièrement intéressants contenus dans Demosweb.
Il va de soi que ceci n'est qu'une mesure de précaution qui ne change rien au fonctionnement actuel tant que le forum reste accessible.
A suivre …
Dernière édition par Alain BERTIER le Lun 25 Aoû 2008 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 14:04 | |
| ça y est j'ai sauté dans la chaloupe de sauvetage... normal, les femmes et les enfants d'abord! à part envoyer un mail, on a autre chose à faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 14:15 | |
| - juju41 a écrit:
- ça y est j'ai sauté dans la chaloupe de sauvetage... normal, les femmes et les enfants d'abord!
à part envoyer un mail, on a autre chose à faire? A mon avis, il faut rejoindre le groupe (lien à droite de la page) : c'est tout ce qu'il y a à faire. Moi, c'est fait. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 14:25 | |
| ben j'ai rejoint le groupe , j'ai envoyé un e-mail, et il n'y a toujours personne d'inscrit... moi pas comprendre tout... | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 14:46 | |
| - juju41 a écrit:
- ben j'ai rejoint le groupe , j'ai envoyé un e-mail, et il n'y a toujours personne d'inscrit... moi pas comprendre tout...
Maintenant ça devrait marcher. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 14:59 | |
| ah! ça y est! on est 3, Gééééniaal! | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Je me suis inscrit | |
|
| |
Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 17:40 | |
| | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 17:43 | |
| mail envoyé et revenu en erreur ..... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 17:51 | |
| il faut d'abord que tu ailles sur le site, sur la droite tu rejoints le groupe et après tu envoies le mail | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 18:02 | |
| bon j'ai trouvé pourquoi (pas utilisé la bonne boite mail pour envoyer le courrier)
merci juju | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 18:15 | |
| Pourquoi devoir ouvrir un compte sur Google group ? Surtout s'il faut apparemment aussi envoyer un e-mail. Moi, j'en aurais pour 5mn à créer une adrelle qui permettrait aux modos de récupérer les données transmises par chacun... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 18:22 | |
| ben tu vois, on attendait que notre EXPERT soit revenu, en attendant, on a fait ce qu'on a pu... si tu as des moyens plus simples, tant mieux! | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 20:09 | |
| ben dites donc, si la chaloupe prend aussi l'eau.... "The page cannot be found" | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 20:35 | |
| ben si elle fonctionne la chaloupe! http://groups.google.com/group/fleur-dete?msg=new&lnk=gcis&hl=fr | |
|
| |
Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 20:40 | |
| | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 25 Aoû 2008 - 21:07 | |
| fleur d'été... sous des aspects un peu rudes, Alain se révèle très "fleur bleue"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 9:10 | |
| On est 6 !
Quel est l'intérêt d'envoyer un mail en plus de rejoindre le groupe ? |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 9:17 | |
| ben je ne sais pas! si jean-Luc a un meilleur moyen de préparer l'exode au cas où, tant mieux! mais vu qu'il n'a pas énormément de temps libre, si personne ne veut s'inscrire sur le site" fleur d'été", faudra pas venir se plaindre si on perd tout...et ça peut arriver n'importe quand... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 10:38 | |
| J'ai essayé hier soir de préparer une liste qui aurait permis à chacun de poster un message que les modos auraient reçu, mais il y a un bogue dans le logiciel (un fichier déclaré manquant alors qu'il est bien là !?!) qui du coup rejette les messages au lieu de les transférer. Et moi pas savoir plonger dans le "deep Linux".
J'ai donc eu une autre idée : je monte un forum phpbb vide (et verrouillé jusqu'à nouvel ordre) sur bayrou-modem.blary.eu, et chacun s'y inscrit comme ici. Nos modos, je les mets en administrateurs dès qu'ils y sont, et je leur laisse la main.
Si c'est OK, je peux le faire dès ce soir. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 11:03 | |
| cela m'arrangerait bien vu que je n'arrive pas à m'enregistrer à fleur d'été. Il refuse mon mot de passe. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 11:08 | |
| ben , tu fais au mieux, jean-luc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 11:39 | |
| |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Un forum phpbb c'est la rolls, pour moi. Par contre, il va falloir que tu t'assumes admin sur ce forum bis, Jean-Luc... Et ce, meme si tu peux déléguer l'administration à une personne de confiance, comme Benoit l'avait fait en son temps avec reve orange...
Dernière chose, je vous rappelle que ce qui reste de l'équipe de modération actuelle (Alain, Marco et moi) expédie les affaires courantes et assume ses fonctions faute de mieux, mais qu'il est inconcevable qu'elle continue des lors que le forum récupère un admin (ou plutot des lors que nous recuperons un forum avec admin). Il n'a échappé à personne qu'il y a eu des désaccords graves sur la façon de modérer ce forum... Ce n'est pas pour rien si nous sommes passés de 8 à 3 depuis février... Or une équipe de modération ne peut fonctionner qu'avec un minimum d'unité dans ses objectifs et ses conceptions, et ce, quelque soit la qualité intrinseque de ses membres. C'est du moins le bilan personnel que je tire des 6 derniers mois. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Mar 26 Aoû 2008 - 12:57 | |
| sauf qu'il n'est pas question de quitter ce forum, l'autre n'est qu'un forum de secours en cas de bug définitif... donc, le pb des modos reste entier au niveau de ce forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
| |
|
| |
| Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
|