Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum

Aller en bas 
+20
pourleboss
airlane
Antonin
hirmente
Alien64
bkds52
Elfyn
gillou
signora
democ-soc
toutoune
hloben
Christine41
Boris
Jean-Luc
khany
Eon755
modorange
juju41
Alain BERTIER
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:43

cette adresse?

http://bayrou-modem.blary.eu/
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:51

ok. c'est fait. merci juju.
Hier, je tournais en rond ... et ça me ramenait sur notre forum.
Nous sommes 10 !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:55

je ne comprends pas pourquoi ceux qui passent sur le forum ne s'y inscrivent pas... si jamais on plante celui-là, j'espère qu'ils auront au moins l'idée de mettre l'adresse en favori dés maintenant( au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:59

Même remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:18

c'est fait. On est 12.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:51

On risque d'être un bon paquet à s'inscrire, je pense qu'il est inutile que chacun précise quand il l'a fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:53

bom L'intérêt et de maintenir le fil ouvert ... pour que les distraits n'oublient pas !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:15

oui, un fil est vite oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:57

Jean-Luc a écrit:
Et democ-soc a déjà commencé à travailler dessus... geek
Il a pas fini! J'espere que ce forum va tenir le coup encore quelques années... Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:04

bon courage! democ!
c'est bien de préparer la chaloupe, au cas où... et si par malheur cela devait arriver bientôt, on ne t'en voudrait pas pour quelques petits ratés... geek
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:07

Si, si, on lui en voudra !
Jean Luc, tu dois pouvoir récupérer son adresse email on lui envoie un message par jour s'il rate notre sauvetage ... Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 874257

Sans oublier le mécontentement de FBayrou perdant les excellents soutiens que nous sommes Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:45

En tant qu'informaticien, je ne comprend pas trop quel est l'intérêt d'aller s'inscrire sur un autre forum totalement nouveau.
Ne serait-il pas plus simple de déplacer celui ci ?
Et tant que cette url est valide, il suffirait de la rediriger vers celle du nouvel emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:46

encore faut il que l'admin et patron du forum soit d'accord... on aimerait bien qu'il réapparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:01

@Alien : justement, on ne peut pas :
1) Ce forum est hébergé chez un "hébergeur de forums", donc impossible de conserver l'URL en cas de déménagement.
2) Faute d'admin depuis 2 mois, on n'a plus accès à rien, y compris sauvegarder le contenu. L'avion vole toujours, mais en pilotage automatique.
3) On espère pouvoir récupérer le forum en décembre, à l'issue des 6 mois et 1 jour d'absence du "proprio", délai exigé par l'hébergeur. Auquel cas ce "nouveau forum" n'aura plus lieu d'être.
4) Ce que nous préparons, c'est uniquement une solution de repli en cas de pépin majeur avant décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:01

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 401314 , je viens de m'inscrire aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: ui ne risque pas de disparaitre   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:42

http://forum.modem.vraiforum.com/index.php

Un forum sérieux, un admin qui a du vécu et
ne risque pas de se carapater on ne sait pourquoi.
Allez-y ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:47

Tout a pu arriver a notre admin, y compris le pire.
Alors, les pointes d'humour, merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:49

Hirmente

Je suis allée faire un tour sur le fil que tu indiques.

Fil ouvert :
"Léthargie du forum"

Voilà qui laisse entrevoir un forum dynamique !
34 inscrits.

Tu es passé faire un peu de racollage c'est de bonne guerre.
Ben, c'est fait.

Tu pouvais aussi bien nous annoncer : Notre forum n'arrive pas à décoller, venez chez nous vous serez bien accueillis.
Voilà qui aurait été franc et direct. flower
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Signora   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:02

C'est ce qu'il faut lire, effectivement. Perspicace Signora! sunny
As-tu JAMAIS vu quiconque faire sa pub en disant :

venez chez moi, c'est pas beau? avec des fleurs

Sur ce coup là, tu la joues quand même un peu Morano :
Le MoDem est si puissant qu'il faut taper sur les potes, n'est-ce pas?Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 99629


Mais ce que j'en dis, même s'il s'y trouve plus la qualité que le nombre, pour l'instant, s'avère exact,
quand on consulte les AUTRES posts!

Ceci dit, la plupart sont bienvenus,
et je ne suis que PARTICIPANT.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:08

Hirmente, j'essaierai de poser le pb d'un forum national officiel à Cap Esterel, on verra bien ce qu'il ressortira...
mais je pense que ce forum devra être englobé dans le portail général d'un site Modem officiel permettant l'interactivité entre les adhérents , les fédés et le siège, quitte à ce qu'il soit "privé" c'est à dire soumis au contrôle de la qualité d'adhérent, afin d'éviter tout trollage UMPS...

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:10

hirmente
Ok ! j'accepte la remarque. J'ai été un peu chipie.
Mais me traiter de Morano ! l'insulte est grave Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 435348

Avoue que tu pouvais dire :
N'oubliez pas notre forum, vous y serez les bienvenues...

Formule claire, sympa ... comme tu dis entre MoDem, on peut s'aider et pas se flinguer.

Je ne peux avoir plus de temps pour m'investir dans plusieurs forums mais de temps à autres je passe vous lire.

A bientôt et sans rancune ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:09

hirmente a écrit:
Le MoDem est si puissant qu'il faut taper sur les potes, n'est-ce pas?
Hum, tu as déjà montré le chemin de cette voie par le passé....

Alors laisse moi etre clair:
je souhaite le succes de cet espace
http://forum.modem.vraiforum.com/index.php
pour une raison toute simple:
c'est qu'il federera de par son style des personnes tres différentes de celles qui sont ici.
Et accessoirement, il m'est sympathique, comme a d'autres ici, cf quelques commentaires la
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/regles-du-forum-problemes-techniques-amelioration-f4/soucis-et-tracas-t5-240.htm

Bref, si ca ne tenais qu'à moi, je te proposerais bien de créer un fil "le vrai forum du modem", sous "actualités du web démocrate", fil que tu alimenterais regulierement avec un résumé des debats les plus originaux et interessants du "vraiforum", et avec le lien qui va avec.
Anciennement, c'est ainsi qu'ArnaudH faisait la jonction entre ce forum et son blog.

Ca me paraitrait beaucoup plus sain et porteur qu'un racolage par MP ou par dénigrement de demosweb, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:40

Bonjour à tous,

On m'a demandé de l'aide par e-mail. Je me tiens à votre disposition

Forumactif a sûrement eu quelques soucis dernièrement mais ça fait 4, 5 ans que je l'utilise pour divers forum. Il n'y a pas de soucis à se faire de ce coté là.


Citation :
1) Ce forum est hébergé chez un "hébergeur de forums", donc impossible de conserver l'URL en cas de déménagement.
2)
Faute d'admin depuis 2 mois, on n'a plus accès à rien, y compris
sauvegarder le contenu. L'avion vole toujours, mais en pilotage
automatique.
3) On espère pouvoir récupérer le forum en décembre, à
l'issue des 6 mois et 1 jour d'absence du "proprio", délai exigé par
l'hébergeur. Auquel cas ce "nouveau forum" n'aura plus lieu d'être.
4) Ce que nous préparons, c'est uniquement une solution de repli en cas de pépin majeur avant décembre.

Jean-Luc résume parfaitement la situation. Moi, j'ai perdu les pouvoirs que l'on m'avait confié sitôt j'eu terminé le remaniement que l'on avait décidé ensemble.

Le gros défaut de Forumactif est qu'il est impossible de récupérer une base de donnée. Si une migration se décidait sur un hébergement plus fiable, il serait très dommageable de ne pas pouvoir prévenir tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:43

Antonin a écrit:
Le gros défaut de Forumactif est qu'il est impossible de récupérer une base de donnée.
Veux-tu dire par-là qu'il n'existe aucune possibilité de sauvegarde externe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:45

Jean-Luc a écrit:
Antonin a écrit:
Le gros défaut de Forumactif est qu'il est impossible de récupérer une base de donnée.
Veux-tu dire par-là qu'il n'existe aucune possibilité de sauvegarde externe ?

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:47

Pas glop.
Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Deprime-triste-29423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum   Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à Contribution des membres : Documents et Articles[WJ]
» Présentation
» Dernier avis avant fermeture
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: