| Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
|
+20pourleboss airlane Antonin hirmente Alien64 bkds52 Elfyn gillou signora democ-soc toutoune hloben Christine41 Boris Jean-Luc khany Eon755 modorange juju41 Alain BERTIER 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 10:43 | |
| cette adresse? http://bayrou-modem.blary.eu/ | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 10:51 | |
| ok. c'est fait. merci juju. Hier, je tournais en rond ... et ça me ramenait sur notre forum. Nous sommes 10 ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 10:55 | |
| je ne comprends pas pourquoi ceux qui passent sur le forum ne s'y inscrivent pas... si jamais on plante celui-là, j'espère qu'ils auront au moins l'idée de mettre l'adresse en favori dés maintenant( au cas où) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 10:59 | |
| | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 12:51 | |
| On risque d'être un bon paquet à s'inscrire, je pense qu'il est inutile que chacun précise quand il l'a fait. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 12:53 | |
| L'intérêt et de maintenir le fil ouvert ... pour que les distraits n'oublient pas ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 13:15 | |
| oui, un fil est vite oublié | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 15:04 | |
| bon courage! democ! c'est bien de préparer la chaloupe, au cas où... et si par malheur cela devait arriver bientôt, on ne t'en voudrait pas pour quelques petits ratés... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Si, si, on lui en voudra ! Jean Luc, tu dois pouvoir récupérer son adresse email on lui envoie un message par jour s'il rate notre sauvetage ... Sans oublier le mécontentement de FBayrou perdant les excellents soutiens que nous sommes | |
|
| |
Alien64
Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 16:45 | |
| En tant qu'informaticien, je ne comprend pas trop quel est l'intérêt d'aller s'inscrire sur un autre forum totalement nouveau. Ne serait-il pas plus simple de déplacer celui ci ? Et tant que cette url est valide, il suffirait de la rediriger vers celle du nouvel emplacement. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 16:46 | |
| encore faut il que l'admin et patron du forum soit d'accord... on aimerait bien qu'il réapparaisse... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 17:01 | |
| @Alien : justement, on ne peut pas : 1) Ce forum est hébergé chez un "hébergeur de forums", donc impossible de conserver l'URL en cas de déménagement. 2) Faute d'admin depuis 2 mois, on n'a plus accès à rien, y compris sauvegarder le contenu. L'avion vole toujours, mais en pilotage automatique. 3) On espère pouvoir récupérer le forum en décembre, à l'issue des 6 mois et 1 jour d'absence du "proprio", délai exigé par l'hébergeur. Auquel cas ce "nouveau forum" n'aura plus lieu d'être. 4) Ce que nous préparons, c'est uniquement une solution de repli en cas de pépin majeur avant décembre. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 19:01 | |
| , je viens de m'inscrire aussi !!! | |
|
| |
hirmente
Nombre de messages : 315 Age : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: ui ne risque pas de disparaitre Jeu 28 Aoû 2008 - 22:42 | |
| http://forum.modem.vraiforum.com/index.php Un forum sérieux, un admin qui a du vécu et ne risque pas de se carapater on ne sait pourquoi. Allez-y ça marche! | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 28 Aoû 2008 - 22:47 | |
| Tout a pu arriver a notre admin, y compris le pire. Alors, les pointes d'humour, merci bien... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 9:49 | |
| Hirmente Je suis allée faire un tour sur le fil que tu indiques. Fil ouvert : "Léthargie du forum" Voilà qui laisse entrevoir un forum dynamique ! 34 inscrits. Tu es passé faire un peu de racollage c'est de bonne guerre. Ben, c'est fait. Tu pouvais aussi bien nous annoncer : Notre forum n'arrive pas à décoller, venez chez nous vous serez bien accueillis. Voilà qui aurait été franc et direct. | |
|
| |
hirmente
Nombre de messages : 315 Age : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Signora Ven 29 Aoû 2008 - 11:02 | |
| C'est ce qu'il faut lire, effectivement. Perspicace Signora! As-tu JAMAIS vu quiconque faire sa pub en disant : venez chez moi, c'est pas beau? Sur ce coup là, tu la joues quand même un peu Morano : Le MoDem est si puissant qu'il faut taper sur les potes, n'est-ce pas? Mais ce que j'en dis, même s'il s'y trouve plus la qualité que le nombre, pour l'instant, s'avère exact, quand on consulte les AUTRES posts! Ceci dit, la plupart sont bienvenus, et je ne suis que PARTICIPANT. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 11:08 | |
| Hirmente, j'essaierai de poser le pb d'un forum national officiel à Cap Esterel, on verra bien ce qu'il ressortira... mais je pense que ce forum devra être englobé dans le portail général d'un site Modem officiel permettant l'interactivité entre les adhérents , les fédés et le siège, quitte à ce qu'il soit "privé" c'est à dire soumis au contrôle de la qualité d'adhérent, afin d'éviter tout trollage UMPS... qu'en penses tu? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 11:10 | |
| hirmente Ok ! j'accepte la remarque. J'ai été un peu chipie. Mais me traiter de Morano ! l'insulte est grave Avoue que tu pouvais dire : N'oubliez pas notre forum, vous y serez les bienvenues... Formule claire, sympa ... comme tu dis entre MoDem, on peut s'aider et pas se flinguer. Je ne peux avoir plus de temps pour m'investir dans plusieurs forums mais de temps à autres je passe vous lire. A bientôt et sans rancune ? | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 13:09 | |
| - hirmente a écrit:
- Le MoDem est si puissant qu'il faut taper sur les potes, n'est-ce pas?
Hum, tu as déjà montré le chemin de cette voie par le passé.... Alors laisse moi etre clair: je souhaite le succes de cet espace http://forum.modem.vraiforum.com/index.php pour une raison toute simple: c'est qu'il federera de par son style des personnes tres différentes de celles qui sont ici. Et accessoirement, il m'est sympathique, comme a d'autres ici, cf quelques commentaires la https://bayrou-modem.exprimetoi.net/regles-du-forum-problemes-techniques-amelioration-f4/soucis-et-tracas-t5-240.htmBref, si ca ne tenais qu'à moi, je te proposerais bien de créer un fil "le vrai forum du modem", sous "actualités du web démocrate", fil que tu alimenterais regulierement avec un résumé des debats les plus originaux et interessants du "vraiforum", et avec le lien qui va avec. Anciennement, c'est ainsi qu'ArnaudH faisait la jonction entre ce forum et son blog. Ca me paraitrait beaucoup plus sain et porteur qu'un racolage par MP ou par dénigrement de demosweb, par exemple. | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 17:40 | |
| Bonjour à tous, On m'a demandé de l'aide par e-mail. Je me tiens à votre disposition Forumactif a sûrement eu quelques soucis dernièrement mais ça fait 4, 5 ans que je l'utilise pour divers forum. Il n'y a pas de soucis à se faire de ce coté là. - Citation :
- 1) Ce forum est hébergé chez un "hébergeur de forums", donc impossible de conserver l'URL en cas de déménagement.
2) Faute d'admin depuis 2 mois, on n'a plus accès à rien, y compris sauvegarder le contenu. L'avion vole toujours, mais en pilotage automatique. 3) On espère pouvoir récupérer le forum en décembre, à l'issue des 6 mois et 1 jour d'absence du "proprio", délai exigé par l'hébergeur. Auquel cas ce "nouveau forum" n'aura plus lieu d'être. 4) Ce que nous préparons, c'est uniquement une solution de repli en cas de pépin majeur avant décembre. Jean-Luc résume parfaitement la situation. Moi, j'ai perdu les pouvoirs que l'on m'avait confié sitôt j'eu terminé le remaniement que l'on avait décidé ensemble. Le gros défaut de Forumactif est qu'il est impossible de récupérer une base de donnée. Si une migration se décidait sur un hébergement plus fiable, il serait très dommageable de ne pas pouvoir prévenir tous les membres. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 17:43 | |
| - Antonin a écrit:
- Le gros défaut de Forumactif est qu'il est impossible de récupérer une base de donnée.
Veux-tu dire par-là qu'il n'existe aucune possibilité de sauvegarde externe ? | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 17:45 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Antonin a écrit:
- Le gros défaut de Forumactif est qu'il est impossible de récupérer une base de donnée.
Veux-tu dire par-là qu'il n'existe aucune possibilité de sauvegarde externe ? Exactement. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 29 Aoû 2008 - 17:47 | |
| Pas glop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
| |
|
| |
| Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
|