| Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
|
+20pourleboss airlane Antonin hirmente Alien64 bkds52 Elfyn gillou signora democ-soc toutoune hloben Christine41 Boris Jean-Luc khany Eon755 modorange juju41 Alain BERTIER 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 22 Sep 2008 - 15:38 | |
| J'ai tout viré, mais ça peut se refaire. Cependant, reste toujours le problème de récupération de l'existant. Forumactif dit, sans ses conditions générales : - Citation :
- (...) aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.
Les données en question étant normalement propriété et responsabilité du fondateur du forum, je ne suis pas sûr que cette clause soit légale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 22 Sep 2008 - 15:54 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- J'ai tout viré, mais ça peut se refaire. Cependant, reste toujours le problème de récupération de l'existant.
Forumactif dit, sans ses conditions générales : - Citation :
- (...) aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.
Les données en question étant normalement propriété et responsabilité du fondateur du forum, je ne suis pas sûr que cette clause soit légale. On peut repartir de 0. Et on aura toujours accès aux données de ce forum dont on pourra mettre des liens dans les messages du nouveau forum. Et puis on va rarement remonter des mois en arrière. Alors un jour, ces données ne nous seront plus utiles. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 22 Sep 2008 - 16:00 | |
| Pis je ne serais pas contre un rafraîchissement de la présentation | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 22 Sep 2008 - 16:02 | |
| - libre a écrit:
- On peut repartir de 0.
Ce serait dommage. - libre a écrit:
- Et on aura toujours accès aux données de ce forum dont on pourra mettre des liens dans les messages du nouveau forum.
Dans ce cas, à quoi bon déménager ? - libre a écrit:
- Et puis on va rarement remonter des mois en arrière. Alors un jour, ces données ne nous seront plus utiles.
Je ne dirais pas comme toi. Il m'est déjà arrivé de rechercher des données anciennes - un an et plus. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Lun 22 Sep 2008 - 16:14 | |
| non, on ne va pas déménager, on perdrait énormément de monde... mais il faut tout de même prévoir la chaloupe, car , franchement ça fiche les boules, ces plantages répétés... donc , que le forum de jean-Luc reste en place, ce serait bien, ça nous permettrait d'émigrer mêem sans bagages, c'est mieux que rien... | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 18:20 | |
| Vous déménageriez pour où ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 18:23 | |
| ben , en voilà une question qu'elle est bonne?!!!c'est juste que si ça plante pour de bon, il faut bien avoir un point de chute en attendant mieux...et surtout pour regrouper les membres du forum, en perdition!!! | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 18:41 | |
| xoit c'est pas mal, j'ai un forum dessus, c'est relativement stable ! du coup faut s'inscrire quelques part ou pas ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 18:48 | |
| ben, non, le forum de secours c'est jean-Luc qui doit le monter... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 18:51 | |
| c'est ce que j'ai compris! si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander, j'ai bien dû monter le miens (certes sur indochine, mais bon, un fofo est un fofo ^^) | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 19:00 | |
| Mouais, partir d'un serveur que l'on ne controle pas pour un autre serveur que l'on ne controle pas, c'est pas top.
Autant installer un vrai forum sur un serveur. J'ai les clés de celui de Demosweb. Par contre, je n'ai pas de nouvelles de Styven et c'est lui qui paye... Donc peu fiable.
Il y a toujours la solution olympe network, gratuite, de qualité et maîtrise totale du forum et de sa base de donnée. http://www.olympe-network.com/asso/[/url] | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 19:27 | |
| pourquoi vous n'essayer pas xooit ou forum actif ? | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 20:51 | |
| C'est forumactif | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 20:59 | |
| excuse moi, j'ai l'habitude de mettre des espace partout (et oui je suis fan de Marguerite Duras) ^^ donc pourquoi pas xoit ou forumactif ? | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 21:09 | |
| loul Je voulais dire que ce forum ci est déjà hébergé par forumactif | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 21:39 | |
| le forum là, je croyais que c'était un forum payant ? | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 21:40 | |
| Que nenni mon cher. Clique en bas sur "Créer un forum" pour t'en persuader | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Jeu 25 Sep 2008 - 21:48 | |
| j'ai cru lire que le créateur "payait tout les mois"
enfin bon! donc si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas, j'aime être serviable et utile =) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum Ven 26 Sep 2008 - 10:06 | |
| En fait, je dispose d'un serveur dédié - donc carrément une machine complète que ma boîte loue. J'en ai la maîtrise complète, comme si la bécane était chez moi (sauf que tout se fait à distance). Je peux même vendre de l'hébergement. Le seul moyen d'être plus autonome, c'est d'avoir réellement un serveur chez soi... Mais alors, le débit sortant ne pourrait pas être de 100 Mb.
Si besoin est, je peux faire une place pour un service MoDem. Gratuitement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
| |
|
| |
| Plan de sauvetage des membres en cas de fermeture du forum | |
|