| Taxes en tous genres | |
|
+35Max Linder citoyen PB Terrien Remus allblues33 raimo LaChouette vivaldi DebordBourges bobmo Miaou airlane Vincent yann 35 Matunis mélanie hirmente toutoune Gribouille museline signora hloben Prouesse d'avalie noire Alien64 khany marco11 liberspirita pourleboss Floran Jean-Luc Crescent johanono juju41 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 29 Juil 2009 - 16:19 | |
| c'est exactement le contraire |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 29 Juil 2009 - 16:21 | |
| il n'a visiblement plus sa tête ce pauvre Rocard.. l'AVC de Calcutta a définitvement grillé ses neurones... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 29 Juil 2009 - 16:22 | |
| - vincent15 a écrit:
- c'est exactement le contraire
Mais SaPa, lui, va se ruer dessus, vu que c'est ce qu'il s'imagine aussi. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 29 Juil 2009 - 16:24 | |
| SaPa ce serait pas Rocard des fois? il a un discours aussi clair que le sien..ça expliquerait beaucoup de choses... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 29 Juil 2009 - 16:25 | |
| J'y avais pas songé, dis donc ! | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Mer 29 Juil 2009 - 18:17 | |
| Rocard... c'est le pied maousse de ns ! Il fait rien le nabot et le PS se carbonise avec mimi Rocard pour six cents ans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 30 Juil 2009 - 9:18 | |
| Comment enterrer la taxe carbone ? |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Jeu 30 Juil 2009 - 13:08 | |
| Cette idée va-t-elle finir carbonisée ? | |
|
| |
hirmente
Nombre de messages : 315 Age : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 9:24 | |
| - juju41 a écrit:
- oui hirmente, on ne vous a pas attendu pour en discuter, alors allez d'abord lire ce que nous avons dit, et ensuite on pourra continuer le débat, sur des tas de choses..
Mais je l'ai lu ! Seulement, ça ne suffit pas pour que les français se comportent en citoyens, ce que la majorité n'est plus, et je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions de JFK. Il faut se garder de Yaka parfois trop faciles, et ne pas craindre de secouer un peu l'électeur, qui croit trop souvent que TOUT lui est dû. On manque parfois du courage nécessaire pour dire SON FAIT à l'électorat. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 9:26 | |
| D'un autre côté, n'importe quel politicien qui irait dire " Français, Françaises, vous êtes tous des cons ! » peut dire adieu à ses ambitions. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 9:47 | |
| Travail, courses, école : les trajets s'allongent qu'est ce qu'il en dit le gâteux de la Taxe? | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 9:57 | |
| Les entreprises ont aujourd'hui un tel besoin de transport qu'elles ne peuvent se situer en plein dans la ville (ce qui est dommage d'ailleurs, certaines d'entre elles ne provoquant aucune pollution d'aucune sorte)... et du coup hop ! La voiture ! Mais notre ami le gâteux semble penser que comme le RER existe à Paris ça doit être pareil partout... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 13:58 | |
| Taxe carbone : pourquoi tout le monde (ou presque) était favorable en juin
Et pourquoi les oppositions se réveillent en juillet | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 14:57 | |
| Encore un sondeur... et un sondeur écolo qui dit que... Perso je suis pour la taxe si elle est appliquée aux entreprises, toutes les entreprises qui polluent. Je suis contre si elle me tombe dessus ! En juin comme en août, en janvier comme en Tanzanie. En Papouasie comme le 7 octobre 2432 ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 15:43 | |
| - pourleboss a écrit:
- En Papouasie comme le 7 octobre 2432 !
Peux pas, ce jour-là je vais aux champignons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 15:46 | |
| Et moi, j'ai piscine. |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 15:48 | |
| C'est lourd, j'avais pile à ce moment là mon cours de triangle ! | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 16:31 | |
| La déclaration de Rocard est effectivement terrifiante, puisque, si j'ai bien compris, il confond effet de serre et couche d'ozone... Bon enfin, le bonus/malus est sans doute une bonne idée, tout comme la prime à la casse pour virer les vielles voitures. Une voiture neuve, pour 7 personnes, c'est autour de 20 000 €, et la prime, c'est 1000 €. Je suis intéressé par celui qui me filera les 19 000 € de différence; même si la nouvelle voiture convoitée réduit sa consomation de 30%, cela fait passer mon budget essence de 300 à 200 €/mois. Il faut donc 190 mois d'économie virtuelle pour m'offrir la bagnole qui consomme et pollue moins, soit environ 16 ans... Ben je vais rester encore un moment avec ma vieille voiture qui pollue et consomme trop... | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 18:03 | |
| @ Jean-luc, libre et matunis... Pff ! jamais là quand on a besoin de vous ! | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Ven 31 Juil 2009 - 18:06 | |
| @ d'avalie noire : t'as idée de la taxe carbone de ta chignole dans 16 ans ! L'Etat va te rembourser... hum... moins 300 € ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Dim 2 Aoû 2009 - 21:23 | |
| La multitude de taxes en tous genres existant actuellement en France conforte beaucoup de gens dans l'idée d'une oppression fiscale, et ne va pas sans susciter quelques résistances à l'impôt. J'ai le sentiment qu'à taux de prélèvements obligatoires identique, il serait préférable d'avoir peu d'impôts, mais des impôts élargis.
On en revient à l'idée d'un impôt sur le revenu élargi, avec une assiette large, des taux modérés, et sans niche fiscale, et qui aurait vocation à remplacer la plupart des taxes existant actuellement sur les ménages.
Un tel système diminuerait l'opposition à l'impôt en même temps que les risques de fraude et les frais de recouvrement. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Lun 3 Aoû 2009 - 9:19 | |
| La taxe carbone de Rocard suinte le mépris du peuple | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Lun 3 Aoû 2009 - 10:32 | |
| - juju41 a écrit:
- La taxe carbone de Rocard suinte le mépris du peuple
Et on va peut-être commencer à comprendre que l'écologie, c'est un luxe de riches. C'est précisément pour cela que, malgré tous les beaux discours, et malgré l'apparente popularité du discours écologiste, peu de choses ont vraiment été faites en France, depuis une vingtaine d'année, pour prendre en compte cette préoccupation. Après, il faut savoir ce qu'on veut : si on veut vraiment faire de l'écologie, la mise en place d'un principe "pollueur payeur" semble assez logique, mais il ne faut pas venir s'étonner, alors, si ce principe a un côté anti-social. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Lun 3 Aoû 2009 - 10:47 | |
| peut-être parce qu'on met la charrue avant les boeufs.. si depuis des années, le nécessaire avait été fait pour mettre en place des techniques écologiques,que ce soit l'énergie renouvelable, comme des véhicules électriques ou à air comprimé( parce que ça marche très bien ce truc..), une réforme de l'habitat, et de l'urbanisation,etc.. alors la taxe serait normale.. tandis que là on préfère la Taxe mais on ne donne pas les moyens...seuls les privilégiés sont susceptibles de mieux gérer leur capital Carbone, les autres ne font que subir, n'ayant pas les moyens financiers de compenser... le pb des Verts et de DCB, c'est qu'ils exigent des "punitions", qui au final ne changent rien à la situation écologique globale, mais qui empoisonnent la vie des plus démunis...c'est une vision de bobos qui n'est qu'une illusion... | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Taxes en tous genres Lun 3 Aoû 2009 - 11:14 | |
| Quel que soit l'angle d'approche, le problème reste le même. Car les techniques écologiques alternatives dont tu ne parles, même si elles fonctionnent bien, coûtent cependant plus cher que les techniques classiques.
Un véhicule électrique ou à air comprimé, ça coûte plus cher qu'un véhicule classique, et en plus, son utilisation est contraignante. Un tel véhicule, c'est aussi un luxe de bobos, à une époque où beaucoup de gens sont obligés de s'endetter pour s'acheter ne serait-ce qu'une petite voiture d'occasion dont ils ont pourtant besoin pour aller au boulot.
Une maison écologique, c'est très bien, mais ça coûte plus cher qu'une maison classique. Développer les maisons écologiques, ça ne fait pas non plus très social, à une époque où l'on veut au contraire démocratiser l'accès à la maison individuelle, avec l'histoire des maisons à 100000 € ou je ne sais quoi d'autre.
Et le problème, c'est qu'en France, si à un moment ou à un autre, tu ne mets en place de mesures un peu "contraignantes", tu ne changeras pas les comportements. L'écologie, ça fait 30 ou 40 ans qu'on en connaît les enjeux. Comme pour les retraites. Sauf que jusqu'à présent, peu de mesures contraignantes ont été mises en place pour modifier les comportements, avec toujours de bonnes raisons. Du coup, peu de choses ont changé en 30 ou 40 ans, et on se retrouve là, aujourd'hui, à déplorer le retard pris par la France en matière de défense de l'environnement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxes en tous genres | |
| |
|
| |
| Taxes en tous genres | |
|