Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la "crise" et nous...

+41
khany
genev_tabouis
toutoune
gillou
sandy
Rudy
tulipe2
bene41
yann 35
jose
Nico1558
PB
museline
raimo
frantibus
Floran
Boris
pourleboss
Jacqueline25
Xavier Tardy
Tamaris
bobmo
democ-soc
Prouesse
airlane
modorange
filincel
signora
d'avalie noire
hloben
Miaou
johanono
Alien64
capitole
Alain BERTIER
nitou86
Méthos
liberspirita
Jean-Luc
marco11
juju41
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
hloben

la "crise" et nous... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:57

johanono a écrit:
A part ça, tu admets au moins que la politique de taux d'intérêts pratiqués aux EU a pu favoriser le développement d'une bulle spéculative. C'est déjà ça.

hein ?
c'est chouette les bulles spéculatives ?
tant que ça gonfle, peut être
quand quand ça crève
ouille ! bobo !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:31

hloben a écrit:
johanono a écrit:
A part ça, tu admets au moins que la politique de taux d'intérêts pratiqués aux EU a pu favoriser le développement d'une bulle spéculative. C'est déjà ça.

hein ?
c'est chouette les bulles spéculatives ?
tant que ça gonfle, peut être
quand quand ça crève
ouille ! bobo !
Je me suis peut-être mal fait comprendre. Sandy critique le principe de l'indépendance de la BCE. Sous-entendu : c'est à cause de cette indépendance, selon Sandy, que la BCE continue à mener une politique de taux d'intérêts trop élevés. J'insiste justement sur le fait que la politique de taux d'intérêts élevés pratiquée par la BCE est une bonne chose, puisqu'elle a peut être freiné le développement de la bulle spéculative, et qu'à l'inverse, la politique laxiste menée par la FED a eu le tort de favoriser cette bulle. Donc je pense que l'indépendance de la BCE, de ce point de vue, est plutôt une bonne chose. Je me réjouissais simplement de voir que Sandy admet le lien entre taux d'intérêts trop bas et développement d'une bulle spéculative. 
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:56

oui... quand on voit le taux de chomage en Europe et qu'on le compare à celui des us...
on se dit qu'on a des taux d'intérêts élevés qui ont favorisé le chomage en décourageant les investissement
l'un dans l'autre, je ne sais pas si on s'y retrouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:57

Les faits plaident effectivement pour l'indépendance de la BCE. C'est ce que j'ai expliqué précédemment. Mais Sandy veut tout contrôler.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:59

ah... les faits plaident pour la BCE parce que c'est bien le chômage ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:59

hloben a écrit:
oui... quand on voit le taux de chomage en Europe et qu'on le compare à celui des us...
on se dit qu'on a des taux d'intérêts élevés qui ont favorisé le chomage en décourageant les investissement
l'un dans l'autre, je ne sais pas si on s'y retrouve
Même Alan Greenspan a reconnu qu'il avait fait une erreur.

Et ces mêmes taux élevés n'ont pas empêché l'économie allemande d'être florissante. Alors à d'autres l'argument à la Sarko "c'est la faute de la BCE" qui ne veut pas baisser ses taux".
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:01

florissante à quel prix ?
tu as vu la situation sociale en Allemagne ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:02

hloben a écrit:
ah... les faits plaident pour la BCE parce que c'est bien le chômage ??
Les faits plaident pour la BCE car le maintien de taux élevés a empêché l'éclosion d'une bulle spéculative qui aurait fini par éclater.

Les subprimes américains sont nés de la trop grande attractivité des taux d'intérêts baissés régulièrement par la FED. Et on voit aujourd'hui le résultat. Et pour l'effet sur le chômage, on voit aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:04

hloben a écrit:
florissante à quel prix ?
tu as vu la situation sociale en Allemagne ??
Regarde la situation sociale aux USA : je doute que tu la trouves merveilleuse. Et pourtant, ils les avaient baissé les taux.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:05

la situation aux usa est merdique, la situation en Allemagne est merdique (je parle au niveau social)
la nôtre aussi...

elle n'est pas merdique où ?
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:18

Monaco ?
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:21

Canada, suffit de lire les bons topics...
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:21

hloben a écrit:

saint barthélémy ? andorre ??
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:22

juju41 a écrit:
Canada, suffit de lire les bons topics...

Es-tu déja allée Juju ?
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:24

voilà j luc a trouvé la solution : devenir un paradis fiscal... se mettre à blanchir l'argent ??

ce que je veux dire, c'est que si tous les pays sont dans une situation merdique, ce n'est peut être pas du à la population de ces pays et à ses politiques, mais au système proprement dit
et à ce moment là, on pourra mettre à la tête du pays le type le plus fort, qu'on serait toujours dans une situation merdique.
et donc, faut se prendre la tête dans les mains et réfléchir à une vraie alternative, et pas à du replatrage
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:28

exemple du Canada ici.( dans la page).. justement ce que voulait faire Bayrou...

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/le-monde-f27/la-crise-financiere-et-economique-t3587-255.htm
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:30

ouais, ça a l'air sympa le canada
http://www.hrsdc.gc.ca/fr/sm/ps/dsc/fpcr/publications/recherche/sp-630-06-06/page05.shtml
Lorsque travailler ne permet pas d'échapper à la pauvreté : une analyse des travailleurs pauvres au Canada - août 2006
http://www.barreau.qc.ca/publications/journal/vol33/no1/liberalisme.html
Le Canada est le pays ayant l'un des taux de pauvreté des enfants le plus élevé parmi les pays industrialisés (17e sur 23). Près de 15 % des enfants canadiens sont affectés par ce phénomène qui augmente année après année malgré l'amélioration de l'économie (250 000 jeunes).

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:35

L'été dernier à la douane de VANCOUVER ils m'ont interrogé trois fois comme si j'allais émigrer irrégulièrement

c'est sûr qu'avec un carnet de voyage des grands parcs j'avais pile poil le profil des immigrants irréguliers

sinon, j'ai peut-être une tête de clandestin, je ne sais pas. Après 13h de vol, on est sûrement moins frais et moins bien rasé

heureusement (ou malheureusement) j'ai échappé à une fouille corporelle approfondie

après ça j'ai sauvagement été attaqué par des orques, des ours et des porc-épics

enfin bref, ce n'est le paradis nulle part malheureusement

sinon pour vous donner de bonnes idées sur la crise :

http://fr.news.yahoo.com/63/20081114/tfr-craignant-la-faillite-de-sa-banque-i-019dcf9.html

Dernière édition par capitole le Ven 14 Nov 2008 - 14:56, édité 1 fois
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:38

j'ai une amie qui était partie là bas fin 90-début 2000
elle est revenue, "la jungle m'a t elle dit"
elle préfère 100 fois la France

bref, y'a pas de modèle disponible ... on galère en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique...
donc le modèle global cloche.
faudrait qu'on arrête de nous dire "vous êtes des brèles, regardez les voisins, ils sont fortiches, faut faire comme eux !!"
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:45

on n'a pas dit le contraire... il faudrait peut-être que les peuples commencent à se rebeller un minimum, à se rassembler, pour définir quel avenir ils veulent ,plutôt que de dépendre de G quelque choses, qui se foutent totalement du peule justement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:49

hloben a écrit:
la situation aux usa est merdique, la situation en Allemagne est merdique (je parle au niveau social)
la nôtre aussi...

Et pourtant aux USA, ils avaient baissé les taux, beaucoup.

Alors il faut arrêter la rhétorique taux élevés = chômage. C'est plus compliqué que ça.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:55

capitole a écrit:
L'été dernier .

après des orques, des ours et des porc-épics

enfin bref, ce n'est le paradis nulle part malheureureusement.

http://fr.news.yahoo.com/63/20081114/tfr-craignant-la-faillite-de-sa-banque-i-019dcf9.html

y'en a qui profite bien , il faut aussi se bouger pour le voir l"eparadis".
capitole

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:57

en fait c'est super sympa pour des vacances

mais je ne sais pas si j'irais habiter là-bas franchement

faut voir le climat aussi
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:03

Oh le froid , c'est bien , mieux que l'humidité , zero degré et même moins , les chiens de traineaux aiment courir dans les plaînes ...
Plus heureux qu'enfermés dans les appartements ou maisons dans l'exagone .

Besoin d'Espace pour courir dans les bois . forets plutôt ..
hloben

hloben

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:06

les taux d'intérêts élevés = situation merdique à l'européenne
les taux d'intérêts bas = situation merdique aux usa

donc... dans les 2 cas, ça plante

mais le plus choquant, c'est que ce n'est pas le peuple qui décide de monter ou de baisser les taux d'intérêt
alors que c'est le peuple la première victime
capitole

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:16

marco11 a écrit:
Oh le froid , c'est bien , mieux que l'humidité , zero degré et même moins , les chiens de traineaux aiment courir dans les plaînes ...
Plus heureux qu'enfermés dans les appartements ou maisons dans l'exagone .

Besoin d'Espace pour courir dans les bois . forets plutôt ..

tu sais combien ça coûte des vêtements grand froid ? je suis passé au vieux campeur pour acheter un sac de couchage pour la montagne (-20 ° température de confort) : 699 € le sac en plumes d'oie !!!

si tout ton salaire y passe en doudoune, autant être chômeur ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 28 Icon_minitime

la "crise" et nous...
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant