Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Association politique : Rassembler les centristes

Aller en bas 
+33
Vincit Omnia Veritas
Marencau
raison_pure
philippemontant
Urban
SylvainMot
democ-soc
museline
Vincent
citoyen
pourleboss
LaChouette
johanono
Paul_léautaud
tulipe2
bkds52
d'avalie noire
AG59
Miaou
PB
Jean-Luc
Tamaris
liberspirita
signora
gillou
bibliante
Elfyn
capitole
RONAN
Prouesse
juju41
yann 35
toutoune
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:59

Si Bayrou n'arrive pas à rassembler au-delà du MoDem, jamais il ne gagnera. Dans ces conditions la question d'avoir ou pas la majorité à l'Assemblée ne se posera pas.

Si Bayrou gagne, c'est qu'il aura réussi à rassembler au-delà du MoDem (ce qui inclura certainement une partie du PS). Ensuite il gouvernera et formera une majorité à l'Assemblée avec ceux qu'il aura rassemblé, qu'ils soient de gauche, de droite, du centre ou écolos.

Et pour rassembler au-delà du MoDem, il n'a qu'une chose à faire : atteindre le second tour de la présidentielle.


Pour le reste, la réforme du quinquennat et l'inversion du calendrier électoral qui a fait passer la présidentielle avant les législatives a éliminé les possibilités de cohabitation. La seule possibilité qui reste est une dissolution de l'Assemblée, ce que personne n'osera faire après l'expérience pas très heureuse de 1997.
De plus la proximité de la présidentielle et des législatives, ajoutée au reste, a tué les législatives qui ne sont plus qu'un 3e tour de la présidentielle, le coup de tampon final.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:21

je ne viens pas du monde de la politique donc les termes ou idéologie comme démocrates ne veulent rien dire et beaucoup de français n'ont pas cette connaissance. Donc je reste peut être simpliste je suis centre-centre est vue que le modem allie des personnes de gauche et de droite, il est bien centre-centre.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:11

AG59 a écrit:
je ne viens pas du monde de la politique donc les termes ou idéologie comme démocrates ne veulent rien dire et beaucoup de français n'ont pas cette connaissance. Donc je reste peut être simpliste je suis centre-centre est vue que le modem allie des personnes de gauche et de droite, il est bien centre-centre.
Trop beau pour être vrai, malheureusement ce n'est pas si simple et le MD n'y est pas arrivé. Arès s'être tourné vers la gauche qui n'a pas voulu de lui, FB retourne vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:30

libre a écrit:
johanono a écrit:
L'UDF avait 200 députés quand FB en a pris la présidence, elle faisait pratiquement jeu égal avec le RPR, et tu appelles ça un échec ?

La réussite ne se mesure pas en nombre d'élus.

Accessoirement, le but d'un parti politique n'est-il pas d'avoir des élus ? Et sinon, à quoi mesures-tu la réussite d'un parti politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:31

johanono a écrit:
Accessoirement, le but d'un parti politique n'est-il pas d'avoir des élus ?

Si bien sûr. Après tout dépend comment on y arrive.

johanono a écrit:
Et sinon, à quoi mesures-tu la réussite d'un parti politique ?

A sa réelle existence politique, ce qui est particulièrement vrai pour les partis du centre.

On sait bien par ailleurs que le NC, comme avant lui l'UDF et comme d'autre partis alliés à un des 2 grands partis (PC par exemple), ne doit son nombre d'élus qu'à un système électoral injuste et à tendance bipolaire qui écrase les choix politiques pour les réduire à 2 choix - celui du PS et de l'UMP - et que sans ça, il n'aurait aucun élu.

Et les 2 grands partis ne rêvent que d'une chose : éliminer la concurrence pour se retrouver entre eux. Par exemple, tout le monde sait que Mitterrand a fait alliance avec le PC pour mieux l'étouffer. Et il a plutôt bien réussi.

Aujourd'hui, Sarko fait la même chose avec les satellites de l'UMP (NC, gauche moderne,...).

Par conséquent, pour toutes les formations politiques autres que le PS et l'UMP, le salut n'est certainement pas dans une alliance indéfectible - avec fausse indépendance - avec un de ces 2 partis mais au contraire dans la vraie indépendance vis-à-vis de ces 2 partis.

Et ça, Bayrou l'a très bien compris. C'est pourquoi il a refusé en 2002 que l'UDF intègre l'UMP et a alors largué les amarres.

S'il n'avait pas fait ça, il n'y aurait déjà plus d'UDF.

Aussi, quand je lis que Bayrou aurait cassé l'UDF, je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:17

L'UDF avait à peu près 200 députés et de nombreux élus locaux quand Bayrou en a pris la présidence. Aujourd'hui, le MODEM n'a plus que 3 députés. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'UDF serait morte sans Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:47

libre a écrit:

Aussi, quand je lis que Bayrou aurait cassé l'UDF, je me marre.
Et tu te marres quand tu vius qu'il casse le MD ?
Tiens voilà la dernière en date :


"Francfort, le 12 avril 2010
Communiqué de Presse du Mouvement Démocrate Allemagne

Le 14 mars 2010, au soir du premier tour des élections régionales française, le Mouvement Démocrate Allemagne avait pris position pour une évolution franche et rapide du MoDem.

Suite à la démission de Corinne Lepage, Florian Chiron, Président du MoDem Allemagne et Conseiller National ainsi que Bruno Pludermacher, Conseiller National et Porte-parole du Mouvement Démocrate des Français de l’Etranger, ont ré-exprimés leurs doutes et annoncés réfléchir à suivre la députée européenne.

Le Mouvement Démocrate ayant interprété ces réflexions, a « accusé réception de ces démissions », lesquelles n’avaient pas été formellement envoyées. Cette manœuvre permettant d’écarter des Conseillers Nationaux de la réunion du 29 mars 2010.

Constatant l’incapacité des dirigeants de notre parti à se remettre en cause, ainsi que les méthodes douteuses employées pour écarter d’éventuels opposants, la Présidence Collégiale du MoDem Allemagne a décidé de prendre ses responsabilités et de quitter le Mouvement Démocrate.

De plus, une consultation de l’ensemble des adhérents a été lancée afin de connaitre leurs intentions.
Sur l’ensemble des adhérents, plus de 120 fin 2008, 7 restent au Mouvement Démocrate. Tous les représentants à la Conférence Nationale sont démissionnaires.
Sur les 20 membres du Conseil Fédéral, équivalent du Conseil Départemental d’une fédération MoDem en France, 18 quittent le MoDem.

La grande majorité des militants et ex-militants du MoDem Allemagne rejoignent l’association « Démocrates en Allemagne ». Nous continuerons dans ce cadre à soutenir nos valeurs et à travailler au succès d’un projet écolo-démocrate pour les Français d’Allemagne.

L’ex Présidence Collégiale du Mouvement Démocrate Allemagne :

Florian Chiron Président, Conseiller national
Benoit Blaser Vice-président, membre de la Conférence Nationale
Bruno Pludermacher Vice-président (Bavière), Conseiller National
Sophie Lai Vice-présidente (Nord), membre de la Conférence Nationale
Christelle Auroux Vice-présidente (Berlin), membre de la Conférence Nationale
Sébastien Girard Vice-président (Sud-Ouest)
Jean-Philippe Zecevic Vice-président (Nord-Ouest), membre de la Conférence Nationale
Laurent Zibell Vice-président (Centre)

Quelques autres démissionnaires
Frédéric Jacquemont Membre de la Conférence Nationale et du Conseil Fédéral
Stéphanie Nagel Membre de la Conférence Nationale et du Conseil Fédéral
Stéphane Haroyan Membre de la Conférence Nationale et du Conseil Fédéral
Manuel Wachter Membre du Conseil Fédéral
Renaud Quillet Membre du Conseil Fédéral
Josiane Quinanzoni Membre du Conseil Fédéral
Marc Penchenat Membre du Conseil Fédéral
Jean-Baptiste Joret Membre du Conseil Fédéral
Stéphane Agnel Membre du Conseil Fédéral
Michael Nagel Membre du Conseil Fédéral
MD"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:31

johanono a écrit:
L'UDF avait à peu près 200 députés et de nombreux élus locaux quand Bayrou en a pris la présidence. Aujourd'hui, le MODEM n'a plus que 3 députés. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'UDF serait morte sans Bayrou ?

Relis mon message précédent.

J'ajoute que ce type d'alliance qui a longtemps lié l'UDF au RPR/UMP, qui lie depuis longtemps le PC au PS et qui lie depuis 2007 le NC à l'UMP est mortifère pour tous les "petits partis" alliés aux 2 grands, PS et UMP. Et elle ne peut conduire qu'à la disparition de ces partis, fondus dans les 2 grands.

L'expérience de l'UDF historique, du PC et aujourd'hui du NC le prouvent. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Donc la seule voie possible pour les petits partis pour exister est l'indépendance totale vis-à-vis des 2 grands partis. Mais avec un système politique à tendance bipolaire qui est hsotile à l'existence de forces politiques indépendantes, doublé un système électoral injuste pour les législatives, c'est très compliqué et le résultat est qu'on se retrouve momentanément avec un petit nombre d'élus.

La seule porte de sortie vers le haut est une victoire à l'élection présidentielle. Mais pour ça, il faut avoir un candidat en mesure de l'emporter. Le MoDem en a un. Il s'appelle François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:52




Une candidature Borloo "si le Président le veut bien"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:26

Avec Morin, Arthuis,... ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:44

libre a écrit:
johanono a écrit:
L'UDF avait à peu près 200 députés et de nombreux élus locaux quand Bayrou en a pris la présidence. Aujourd'hui, le MODEM n'a plus que 3 députés. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'UDF serait morte sans Bayrou ?

Relis mon message précédent.

J'ajoute que ce type d'alliance qui a longtemps lié l'UDF au RPR/UMP, qui lie depuis longtemps le PC au PS et qui lie depuis 2007 le NC à l'UMP est mortifère pour tous les "petits partis" alliés aux 2 grands, PS et UMP. Et elle ne peut conduire qu'à la disparition de ces partis, fondus dans les 2 grands.

L'expérience de l'UDF historique, du PC et aujourd'hui du NC le prouvent. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Donc la seule voie possible pour les petits partis pour exister est l'indépendance totale vis-à-vis des 2 grands partis. Mais avec un système politique à tendance bipolaire qui est hsotile à l'existence de forces politiques indépendantes, doublé un système électoral injuste pour les législatives, c'est très compliqué et le résultat est qu'on se retrouve momentanément avec un petit nombre d'élus.

La seule porte de sortie vers le haut est une victoire à l'élection présidentielle. Mais pour ça, il faut avoir un candidat en mesure de l'emporter. Le MoDem en a un. Il s'appelle François Bayrou.

EE existe bien sans être totalement indépendant du PS, puisqu'il font des alliances avec. Entre l'indépendance totale et l'inféodation, il y a l'autonomie. C'est ce que pratique EE, et personne ne le leur reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:56

EE était totalement indépendant du PS. Mais avec leurs discussions de marchands de tapis engagées avec le PS, ils vont finir comme Morin et cie.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:40

Qui d'autre que R Daillet va résenter sa canditature à la présidence du MD ?


"Le 10 avril 2010

Chères amies adhérentes et amis adhérents,

Répondant à la sollicitude de nombre d’entre vous, j’ai décidé de vous présenter ma candidature à la présidence du Mouvement Démocrate[1].

En effet, à la fin de l’année, le mandat actuel du président sera renouvelé lors du Congrès.

Il ne m'a pas semblé opportun de communiquer à ce sujet tant que les élections régionales n'étaient pas achevées. C'est maintenant chose faite et il est temps pour moi de vous exposer mes motivations et de solliciter votre concours pour cette candidature.

Je me sens pleinement adhérent du Mouvement Démocrate. Pour une raison simple : toutes les bonnes idées devaient y prendre place, peu importe leur origine. Toutes les personnes devaient y être accueillies, sans préjugé. C’est parce que j’ai vu un espace de liberté que je l’ai rejoint.

Je suis un homme de conviction et d'engagement. J'ai pris des risques personnels, grands ou petits, chaque fois que j'ai estimé nécessaire de le faire. Il m'est arrivé de risquer jusqu'à ma vie pour en défendre d'autres quand elles étaient menacées.

J'ai rejoint le Mouvement Démocrate dès sa fondation, totalement convaincu par le projet présenté par François Bayrou lors des élections présidentielles de 2007. J'ai porté ce projet lors des élections municipales de 2008, avant d'être élu Président de la Fédération du Mouvement Démocrate de Haute-Garonne en septembre de la même année. Je n'ai pas souhaité me porter candidat à la candidature pour les élections régionales afin que d'autres puissent librement concourir.

Depuis la création du Mouvement Démocrate, une énergie considérable et d'incroyables talents ont convergé vers ce nouvel espace de liberté. En "citoyens actifs" – c'est l'article I de notre Charte Ethique qui le dit -, nous allions enfin donner corps à ce projet de société qui était depuis longtemps enfoui au plus profond de nous.

Portées par un élan sans précédent, des dizaines de milliers de personnes ont donné des centaines de milliers d'heures. Si nos résultats – notamment électoraux – demeurent modestes, la matière est là, riche et vivante : nos capacités de compréhension et d'engagement ont été considérablement accrues, et nous disposons de dizaines de milliers de contributions qui sont autant de pièces d'un trésor unique qui ne demande qu'à fructifier.

Ce trésor, nous ne sommes pas parvenus à le valoriser. Les raisons en sont nombreuses. En voici quelques unes :

Il faut des talents pour penser un projet. Il en faut d'autres pour le promouvoir, et d'autres encore pour le concrétiser. Peut-il se trouver un seul être humain qui les conjuguerait tous ? Non. Notre projet est celui d'un peuple de démocrates. Il est pluriel. Il a besoin de toutes les compétences, et ces compétences doivent travailler ensemble. La démocratie est affaire de participation équilibrée et respectueuse.

Je crois que le Mouvement Démocrate doit perdre sa nature monolithique pour adopter un fonctionnement ouvert et démocratique.

L'élaboration de notre projet est une chose. La préparation des élections au fil du calendrier électoral en est une autre. Le travail sur ce grand rendez-vous si particulier avec les Français qu'est l'élection présidentielle en est encore une troisième.

Dans un Mouvement si neuf que le nôtre, la confusion entre la définition des orientations stratégiques, les nécessaires pourparlers avec des partenaires politiques potentiels, le travail de fond pour la construction du projet, l'organisation et le fonctionnement du Mouvement au quotidien et la préparation de la prochaine élection présidentielle peut devenir un piège mortel.

Je crois qu'une réflexion doit être menée sur l'opportunité d'une distinction entre la candidature aux élections présidentielles et la Présidence du Mouvement Démocrate.

Les difficultés que nous avons rencontrées jusqu'alors appellent des solutions sérieuses. Ces difficultés nous ont préparé(e)s aux grandes confrontations de demain. Nous devons être de notre temps, dans le temps et avec notre temps. Ceci implique pour notre Mouvement une forme de gouvernance adaptée.

Je crois que nous devons organiser et établir un véritable management, qui soit à la fois au service de notre projet et de notre futur candidat aux élections présidentielles.

J’en viens maintenant à solliciter votre concours. Comme le prévoit l’article 11 des Statuts, ma candidature nécessite les signatures de 200 adhérents issus de 20 départements différents dont celles de 20 Conseillers Nationaux.

Votre démarche devra être comprise surtout pour favoriser la pluralité et le débat. François Bayrou a dit à Toulouse, notre ville : « Quand on pense tous la même chose, c’est qu’on ne pense plus rien ».

C’est maintenant à vous de décider du sort de notre mouvement. Sans capacité a débattre, le Modem sera un parti comme les autres.

Personnellement, je m’engage à ce qu’il devienne ce que vous avez toujours souhaité : un prototype des partis du 21ème siècle, performant, innovant, participatif, accueillant et rassembleur.

Amitiés à tous,



Rémy
"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:53

Les centristes doivent se rassembler et proposer un nouveau projet de société, par Gilles de Robien


bla bla bla...!( valeurs, humaniste etc..).. et au milieu, on peut noter "il faut renforcer la Majorité".. en quelques mots, tout est dit, pas la peine d'en écrire une tartine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:24

Non. C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:47

Une semaine en Centrisme - Nicolas Sarkozy joue-t-il contre le Centre?

extrait

Pour l’instant, la bataille médiatique fait rage entre un président qui veut contrôler le Centre et un Centre qui veut regagner sa crédibilité. Et à ce jeu là, c’est Nicolas Sarkozy qui a pris une longueur d’avance en réussissant à poser les termes du débat actuel, le Centre comme réservoir de voix pour la Droite en vue de la présidentielle. On espérait que certains médias sérieux et indépendants ne tomberaient pas dans cette vision restrictive de ce qu’est le Centre. Cela n’a guère été le cas, malheureusement.

Mais il reste du temps aux centristes pour faire accepter les vrais termes du débat qui sont ceux de la pensée centriste qui ne se dissout ni dans celle de droite, ni dans celle de gauche et de l’intérêt pour la France d’un programme de gouvernement centriste. La première victoire de la refondation centriste sera leur capacité à se montrer crédible aux yeux des Français sur ces deux points cruciaux.



commentaire:
d'abord ce ne sont pas les médias qui montrent cette vision restrictive d'un Centre réduit à un réservoir de voix pour la Majorité, ce sont les mollusques centristes qui l'admettent d'eux même, que ce soit Morin, De Robien, Borloo,touts ont un leit-motiv: "renforcer la Majorité", ce résumé suffit à les discréditer dans une candidature en 2012, puisqu'ils ne sont que les pantins du Maitre..ils croient vraiment que els gens voteraient pour un" homme de paille"?pourquoi voter pour lui, autant voter Sarkoy tout de suite..
par contre , si Bayrou veut représenter ce Centre honnête et indépendant, il faudrait qu'il arrête de lorgner à gauche, et que le projet soit vraiment original,et audacieux, si on pond un truc insipide, qui serait un mix de droite et de gauche, on se prendra une gamelle..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:33

Les centristes se cherchent des causes communes

appramment ils n'en ont pas trouvé.. pourtant il y en a une, la seule, d'ailleurs! la cause commune pour conserver son siège quelque soit les moyens, baissage de culotte, lèchage de cul, cirage de pompes, ( des petits boulots lucratifs)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:47

juju41 a écrit:
la cause commune pour conserver son siège quels que soient les moyens, baissage de culotte, lèchage de cul, cirage de pompes, ( des petits boulots lucratifs)
Dans leur esprit, cette cause-là est implicite… et ne concerne pas en tant que telle le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:19

Il y a un article sur la visite de FB à NS dans Marianne, aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:31

Je vais le lire !
Ils n'ont pas passer un accord ???
Je vais peut être lire allongée Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_pale ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:01

bon courage! j'ai dit ce que j'avais à dire dans le fil retraites
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:36

ca raconte quoi cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:13

Pas grand chose finalement ... mais la photo est bien parlante : Bayrou souriant !
Il semblerait qu'autour du Président on soit devenu d'apparence plus tendre avec Bayrou ... que sarko essaierait sans doute de le convaincre ... de quoi on ne sait pas ... le journaliste nous donne rendez vous la semaine prochaine pour la suite (et fin?) du feuilleton ...
En très bref et très résumé ... je suis pressée ... Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:20

oki, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 6:20

Comme cette histoire m'énerve comme jamais (ça pue le centrisme mou), je suis allé sur FaBo pour y écrire ceci :

"Pourleboss Maurice Je viens de lire l'article sur Marianne, Bayrou VIP chez sarko... ça me déplait souverainement !
Je ne suis pas de gauche mais, soyons clair, ni mon argent pour le MD ni mon vote pour FB ne sont d'accord pour faire partie de la majorité sarkozienne... ni hier ni aujourd'hui ni demain."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:29

Que Bayrou accepte d'aller discuter avec le nain, je trouve ça normal. Quand bien même Bayrou n'est globalement pas d'accord avec lui, le nain n'est ni infréquentable ni un pestiféré. Ca ne veut pas dire pour autant que demain ils vont devenir copains comme cochons.

Et pour cultiver une image rassembleuse et éviter le piège de l'affrontement frontal avec le nain, piège qu'Aubry n'a pas évité dans sa dernière intervention publique où entre autres elle l'a comparé à Madoff, c'est parfait.

Après, que l'autre zig essaie de le convaincre de s'allier à lui, c'est une chose, que Bayrou accepte, c'en est une autre.

Et je vous fiche mon billet que Bayrou n'acceptera pas la proposition du nabot car sinon il peut dire adieu à son boulot de dans 2 ans, dont il rêve depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association politique : Rassembler les centristes
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association politique : NEP : Nouvel Espace Progressiste
» que faire? continuer ou rassembler ?
» [58] Nièvre
» Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun
» Centristes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: