Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Association politique : Rassembler les centristes

Aller en bas 
+33
Vincit Omnia Veritas
Marencau
raison_pure
philippemontant
Urban
SylvainMot
democ-soc
museline
Vincent
citoyen
pourleboss
LaChouette
johanono
Paul_léautaud
tulipe2
bkds52
d'avalie noire
AG59
Miaou
PB
Jean-Luc
Tamaris
liberspirita
signora
gillou
bibliante
Elfyn
capitole
RONAN
Prouesse
juju41
yann 35
toutoune
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:29

Que Bayrou accepte d'aller discuter avec le nain, je trouve ça normal. Quand bien même Bayrou n'est globalement pas d'accord avec lui, le nain n'est ni infréquentable ni un pestiféré. Ca ne veut pas dire pour autant que demain ils vont devenir copains comme cochons.

Et pour cultiver une image rassembleuse et éviter le piège de l'affrontement frontal avec le nain, piège qu'Aubry n'a pas évité dans sa dernière intervention publique où entre autres elle l'a comparé à Madoff, c'est parfait.

Après, que l'autre zig essaie de le convaincre de s'allier à lui, c'est une chose, que Bayrou accepte, c'en est une autre.

Et je vous fiche mon billet que Bayrou n'acceptera pas la proposition du nabot car sinon il peut dire adieu à son boulot de dans 2 ans, dont il rêve depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:54

Je préfère le lui dire maintenant qu'après qu'il ait décidé de me faire cocu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:28

Je ne crois pas qu'il te fera cocu. Je crois au contraire qu'il joue très finement sa partie. Il doit juste prendre garde à ne pas trop laisser penser qu'il pourrait s'allier au nabot.

Et si d'aventure il s'alliait au nabot, il perdrait (au moins) un adhérent et un électeur pour 2012 : moi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:32

En m^me temps libre tes propos ne sont pas rassurants ...
Que FBayrou ait, une autre idée, un autre projet, pour la France, voilà qui me convient !
Mais voter pour un Monsieur qui aurait laissé se planter son propre parti et n'aurait que pour but : son boulot de dans deux ans, dont il rêve depuis 30 ans.
Voilà qui n'est ni porteur, ni flatteur pour lui !
Il me semble qu'en voulant le défendre : tu l'enfonces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:41

Je ne l'enfonce pas : je constate.

Bayrou, comme avant lui Sarko, Chirac, Mitterrand,... (et comme Royal actuellement) pense à la présidentielle matin, midi et soir et en rêve depuis des années. C'est l'objectif de leur vie politique.

Mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas et même je m'en fous. C'est leur problème, pas le mien.

En revanche, pour imposer un projet, une vision politique de la France, on a besoin de candidats à l'élection présidentielle qui soient très motivés comme l'est Bayrou. Ceux qui ne le sont pas vraiment ne gagnent jamais et d'imposent par conséquent rien du tout.

Et tout ce qu'a fait Bayrou depuis 2007 avec le MoDem a pour but premier sa candidature à la présidentielle de 2012. On le sait tous ou on est tous sensés le savoir. Quant à ceux qui l'auraient ignoré, je suis désolé : on ne peut pas grand chose contre la naïveté.

Mais on ne peut pas dire qu'il a laissé planter son parti pour satisfaire son ambition présidentielle car son parti est un instrument pour satisfaire son ambition présidentielle. Et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, son parti a moins bien fonctionné au niveau des résultats électoraux qu'il ne l'escomptait.


Dernière édition par libre le Lun 31 Mai 2010 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:45

Citation :
Et tout ce qu'a fait Bayrou depuis 2007 avec le MoDem a pour but premier sa candidature à la présidentielle de 2012. On le sait tous où on est tous sensés le savoir. Quant à ceux qui l'auraient ignoré, je suis désolé : on ne peut pas grand chose contre la naïveté.

Non, je ne le sais pas ... je pensais qu'il avait un projet et une ambition pour la France !
On ne peut pas grand chose contre la naïveté mais les naïfs qui se font avoir n'y reviennent pas 2 fois ...
Je maintiens que de tels propos désservent F.Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:47

L'un n'empêche pas l'autre. Et on ne peut pas être candidat à la présidentielle sans projet ni ambition pour la France.

Quant à mes propos, ils sont seulement réalistes et lucides. Et ce que je dis est largement connu en dehors du MoDem même si on feint parfois de l'ignorer.


Dernière édition par libre le Lun 31 Mai 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:47

Alors tu devrais arrêter de souligner l'un plus que l'autre !
Tu devrais m^me éviter ce genre de propos "bayrou et son rêve de président ... depuis 30 ans"
Ses adversaire y suffiront bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:53

signora a écrit:
Alors tu devrais arrêter de souligner l'un plus que l'autre !
Tu devrais m^me éviter ce genre de propos "bayrou et son rêve de président ... depuis 30 ans"
Ses adversaire y suffiront bien !

Je ne souligne pas l'un plus que l'autre. Je réponds aux interrogations et inquiétudes qui peuvent s'exprimer sur le sujet. Je suis certain qu'il n'y a aucune chance que Bayrou dévie de sa route actuelle à cause de son boulot de 2 ans.

C'est politiquement incorrect et un poil cynique mais je préfère ça à l'hypocrisie ambiante sur le sujet et aux bisounourseries.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:57

Continue donc ...
J'ai préféré t'avertir de mon ressenti. Espérons que je suis la seule à le vivre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:02

Si ça peut te rassurer, il n'y a qu'ici que je ne dis les choses ouvertement. Ailleurs, je suis aussi hypocrite qu'il est nécessaire de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:03

Non, ça ne me rassure pas ... car ici c'est un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:12

libre a écrit:
Que Bayrou accepte d'aller discuter avec le nain, je trouve ça normal. Quand bien même Bayrou n'est globalement pas d'accord avec lui, le nain n'est ni infréquentable ni un pestiféré. .

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 435348 Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 166325 Drôle de positionnement de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:56

signora a écrit:
Non, ça ne me rassure pas ... car ici c'est un forum public.

OK, c'est un forum public mais depuis le temps que je le fréquente je n'ai pas souvent vu les propos tenus ici repris ailleurs.

Donc on est plutôt entre nous et on peut se permettre de dire des choses qu'on ne dirait pas ailleurs.

Sinon tu penses bien que je ne dirai pas ça sur la partie du forum accessible au tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:00

citoyen a écrit:
libre a écrit:
Que Bayrou accepte d'aller discuter avec le nain, je trouve ça normal. Quand bien même Bayrou n'est globalement pas d'accord avec lui, le nain n'est ni infréquentable ni un pestiféré. .

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 435348 Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 166325 Drôle de positionnement de ta part.

Ah bon, pourquoi ? C'est interdit d'aller échanger les points de vue sur des sujets comme les déficits avec lui (ce qu'a fait, semble-t-il, Bayrou lors de cette entrevue, en plus du reste, qui fait couler tant d'encre) ?

J'ajoute que depuis 2007 Bayrou a été à plusieurs reprises voir le nain à l'Elysée sans que ça n'émeuve personne.

Et là, parce qu'il y a des articles dans la presse qui laissent entendre que... c'est panique à bord.

Il faudrait peut-être se calmer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:24

il faut qu'il montre qu'il n'est pas hermétique à la droite, ce qu'on lui reproche beaucoup dans l'espoir de reconquérir son elctorat de centre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:49

Pour te rassurer Signora sur les propos de Libre : Pourquoi Bayrou veut-il être président depuis 30 ans en y pensant matin midi et soir ?

Je ne pense pas qu'il se satisfasse du pouvoir pour le pouvoir, il veut le pouvoir pour faire quelque chose, marquer l'histoire de la France en lui redonnant sa grandeur !
Pourquoi est-il si fan d'Henri IV d'après toi ?
Parce qu'il adore la position qu'il a eu, rassembler le peuple français derrière quelque chose de grand et de noble.
C'est son ambition.

On peut taxer ça de satisfaction personnelle, celle de laisser son nom dans l'histoire, mais son projet voit très loin.
C'est l'énorme différence avec Sarkozy, qui ne cherche qu'a jouir du pouvoir autant qu'il le peut, en tout cas c'est ce dont j'ai l'impression.

Alors Signora reste avec nous Smile
Les propos de libre peuvent sembler brutaux mais c'est pour éviter toute confusion. Le MoDem est ce qui permettra à Bayrou d'accéder au pouvoir pour réaliser son projet, mais le MoDem n'est pas l'application de ce projet en lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:38

libre a écrit:
le nain n'est ni infréquentable ni un pestiféré. .


Il n'existe aucun mot pour décrire ce personnage , la liste de ces défauts est si longue , il est un représentant de l'horreur de l'espèce humaine.

Et que Bayrou aille se poser tout souriant avec lui sur une photo me dégoute.

M'enfin c'est la vie politique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:38

Vincent a écrit:
Je ne pense pas qu'il se satisfasse du pouvoir pour le pouvoir, il veut le pouvoir pour faire quelque chose, marquer l'histoire de la France en lui redonnant sa grandeur !
Pourquoi est-il si fan d'Henri IV d'après toi ?
Parce qu'il adore la position qu'il a eu, rassembler le peuple français derrière quelque chose de grand et de noble.
C'est son ambition.

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:01

Vous allez dans le sens de ses détracteurs ... attention ... casse gueule !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:24

signora a écrit:
Vous allez dans le sens de ses détracteurs ... attention ... casse gueule !

Pas (dé)tracteur mais réaliste.

S'il se rallie à Sarkozy, la manoeuvre de Bayrou est devenue bien basse.

Où est passé l'homme de 2007 ?

Comment faire confiance à une girouette pareille ?

Je ne voterai jamais plus pour cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:35

Arrête ton char, Ben Hur : Bayrou ne se ralliera jamais au nabot.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:03

pourtant c'est une troisième voie possible. Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 238794
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:04

citoyen a écrit:
signora a écrit:
Vous allez dans le sens de ses détracteurs ... attention ... casse gueule !

Pas (dé)tracteur mais réaliste.
S'il se rallie à Sarkozy, la manoeuvre de Bayrou est devenue bien basse.
Où est passé l'homme de 2007 ?
Comment faire confiance à une girouette pareille ?

Je ne voterai jamais plus pour cet homme.
Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_twisted
On dirait que c'est l'effet recherché,
Par l'intox de l'UMP.
Ne pas se laisser faire,
On sait à qui on a affaire

Les centristes, ça se roule dans la farine,
Prônait une moderne Messaline

Mais, nous, on a des plumes et du goudron
Sous les lazzis, ces drôles partiront
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:09

pourquoi dire "je ne voterai plus jamais pour cet homme" alors que rien ne prouve dans sa démarche actuelle une quelconque capitulation.. je râle contre les élus Modem peu fiables, mais je voterai Bayrou si celui ci maintient sa vision politique et son indépendance.effectivement les médias et l'UMP gagnent petit à petit, en distillant des rumeurs infondées, puisqu'il n'y a aucun démenti formel et médiatique.; que Bayrou demande un droit de réponse sur TF1 à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:10

Hum hum pour sauver sa peau de l'univers politique. Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 956762

Si le cas quel mauvais calcul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association politique : Rassembler les centristes
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association politique : NEP : Nouvel Espace Progressiste
» que faire? continuer ou rassembler ?
» [58] Nièvre
» Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun
» Centristes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: