Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Association politique : Rassembler les centristes

Aller en bas 
+33
Vincit Omnia Veritas
Marencau
raison_pure
philippemontant
Urban
SylvainMot
democ-soc
museline
Vincent
citoyen
pourleboss
LaChouette
johanono
Paul_léautaud
tulipe2
bkds52
d'avalie noire
AG59
Miaou
PB
Jean-Luc
Tamaris
liberspirita
signora
gillou
bibliante
Elfyn
capitole
RONAN
Prouesse
juju41
yann 35
toutoune
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:41

Mais j'ai expliqué pourquoi, et tu n'as pas démontré le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:13

alors je repose ma question : Est ce que de Gaulle et les Gaulliste en generals, sont ils centristes ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:27

Non
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:56

Merci Avalie Smile

Mais pourtant de Gaulle et le gaullisme fait bien partie, si je ne m'abuse, de la droite Sociale donc une droite qui fait une politique de Gauche d'après la définition de Johanono donc il devrait être centriste.

Mais le centrisme n'est pas que le croisement d'une politique de droite et de gauche, il y a des valeurs qui fait De Gaulle ou les Gaulliste et les autres partie des deux bloques de droite et de Gauche n'ont pas si tous les parties serait centristes et on les définirait autres les blocs politiques.

De plus, comme je l'ai dit, cette particularité de droite sociale ou de Gauche libérale vient de l'histoire de notre pays.

Donc non, la droite et la gauche n'ont pas fait une politique centriste mais la Droite a fait une politique de gauche et la gauche une politique de droite.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:32

J'ai déjà donné ma définition du centrisme pratiqué en France depuis une trentaine d'années. Relis donc mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:35

mais elle n'est pas bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:40

johanono a écrit:
J'ai déjà donné ma définition du centrisme pratiqué en France depuis une trentaine d'années. Relis donc mes posts.
C'est TA définition. Qui n'est visiblement guère partagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:06

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
J'ai déjà donné ma définition du centrisme pratiqué en France depuis une trentaine d'années. Relis donc mes posts.
C'est TA définition. Qui n'est visiblement guère partagée.

Il me semble avoir montré en quoi la politique menée par la gauche et la droite est la même depuis une trentaine d'années.

J'ai également exposé les deux raisons qui me poussent à qualifier cette politique de centriste :
- parce qu'elle correspond en tous points à ce que prônent les partis centristes actuels,
- et parce qu'elle pas assez à gauche pour de nombreux militants de gauche et pas assez à droite pour de nombreux militants de droite.

J'admets volontiers que ma définition ne soit pas partagée. Mais alors qu'on m'explique ce qu'est concrètement le centrisme, au-delà de quelques déclarations de principes, et que l'on m'explique en quoi gauche et droite mènent des politiques différentes depuis trente ans, au-delà des postures verbales. A part une diversion sur le gaullisme, je n'ai pas eu de réponse à ces deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:13

Oh que si, tu en as eu, des réponses à ces deux questions. Mais comme elles ne te conviennent pas, tu les oblitères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:29

Désolé, mais à part l'argument sur le gaullisme, qui ne répondait d'ailleurs pas à mon observation, je n'ai pas eu de réponse à mes deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:33

C'est bien ce que je dis : tu oblitères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:57

Peut-être suis-je aveugle ou amnésique. Je t'invite donc à me rappeler les arguments qui m'ont été opposés, autres que la diversion sur le gaullisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:04

Tu n'as qu'à relire les fils concernés, je n'ai pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:14

Jean-Luc a écrit:
Oh que si, tu en as eu, des réponses à ces deux questions. Mais comme elles ne te conviennent pas, tu les oblitères.
Jean-Luc a écrit:
Tu n'as qu'à relire les fils concernés, je n'ai pas que ça à faire.

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:31

Une semaine en Centrisme - Jean-Louis Borloo, opération récupération du Centre pour l’UMP?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:37

Ramener le cœur de la meule au président ? Aucune chance ! Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:18

AG59 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Oh que si, tu en as eu, des réponses à ces deux questions. Mais comme elles ne te conviennent pas, tu les oblitères.
Jean-Luc a écrit:
Tu n'as qu'à relire les fils concernés, je n'ai pas que ça à faire.

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 0654

J'en déduis donc que vous n'avez aucun argument sérieux à faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:24

J'en déduis donc que tu ne tiens pas à retrouver les arguments déjà donnés sous les yeux, puisque tu te refuses à faire le moindre effort pour les relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:43

Et pourtant si, j'ai fait des efforts, mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:31

Jean-Luc a écrit:
Ramener le cœur de la meule au président ? Aucune chance ! Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 166325

Je sens qu'on n'a pas fini de rire et j'attend avec impatience la riposte du Sous-Morin à cette tentative d'OPA sur la gamelle de soupe faite par Borloo.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:47

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Gif_anime_animaux_0207Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 IDI_DOG
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:28

johanono a écrit:
Et pourtant si, j'ai fait des efforts, mais en vain.

Revoit la définition de Bayrou que Libre a donné sur ce fil et dans un autre fil. déjà ca te feras une idée. Après, j'ai parlé de Gaullisme mais pas que cà, il peut avoir des pistes qui te diras ce qui ou n'est pas le centrisme. tout en sachant que mon discours ne concernait que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:46

Il me semble avoir répondu à la définition de Bayrou. Je me permets de me citer moi-même :

Citation :
La définition du centrisme formulée par François Bayrou est très intéressante, mais elle ne suffit pas. On a bien compris que le centrisme consiste à rejeter le clivage gauche/droite, à concilier la recherche d'efficacité économique et la justice sociale, à rejeter l'interventionnisme étatique de même que le libéralisme. On a bien compris que le centrisme, c'est aussi une autre façon de faire de la politique. Mais de telles déclarations d'intentions, si jolies soient-elles, ne suffisent pas à faire un programme concret.

Mon idée reste que le centrisme gouverne déjà la France depuis plus de trente ans, quelles que soient les étiquettes politiques des gouvernements successifs. Sur le plan économique, la politique menée depuis plus de 30 ans est une politique de résignation aux méfaits du libéralisme mondialisé, dont la construction européenne est le Cheval de Troie, mâtinée d'un interventionnisme étatique certain pour compenser les méfaits de ce libéralisme. Sur le plan social, les grands principes d'autrefois (la famille, le respect des institutions, etc.) semblent céder le pas à un individualisme consumériste grandissant, sous les coups de boutoir de la Cour européenne des droits de l'homme. Au final, le sentiment que le pouvoir n'appartient plus aux gouvernements nationaux, mais à la Commission européenne, à la Cour européenne des droits de l'homme, aux marchés financiers.

Et la gauche comme la droite, malgré des effets de manche et des discours destinés à se différencier l'une de l'autre, s'inscrivent totalement dans cette tendance depuis plus de 30 ans, et mènent à peu près la même politique, même si elles essaient de faire croire le contraire.

Et les centristes, malgré leurs jolis du discours, qu'ils soient du MODEM, du NC ou de l'AC, ne proposent absolument rien qui permettrait d'en finir avec cette tendance (à l'exception peut-être de la TVA sociale prônée par Jean Arthuis).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:49

Hop, retour à la case départ… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:55

Ouaip, si tu n'est pas capable de faire une différence entre les valeurs de droite sociale ou d'une gauche libérale avec les valeurs du centre, là, je ne peux pas faire grand chose pour toi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:02

En effet, j'ai du mal à faire la différence entre une gauche sociale-libérale et une droite libérale-sociale. Le centre étant lui-même entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Association politique : Rassembler les centristes   Association politique : Rassembler les centristes - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association politique : Rassembler les centristes
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association politique : NEP : Nouvel Espace Progressiste
» que faire? continuer ou rassembler ?
» [58] Nièvre
» Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun
» Centristes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: