Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?

Aller en bas 
+13
marco11
bobmo
liberspirita
hloben
toutoune
Elfyn
modorange
bigjolant59
Jean-Luc
signora
_Christophe_
juju41
yann 35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:05

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
800 euros ça ne veut strictement rien dire du tout, tout dépend du coût de la vie, mais le coût de la vie ne veut rien dire non plus, tout dépend de la vie.
Vas demander immédiatement au responsable de ton agence à ce qu'on baisse ton salaire, dont je pense qu'il doit être bien plus élevé que 800 euros, à 800 euros. On verra ensuite si tu trouves encore que ça ne veut rien dire.
Tout dépend du coût de la vie, mais le coût de la vie ne veut rien dire non plus, tout dépend de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:05

yann 35 a écrit:
Je sais que ta solution est de produire et consommer un max, pomper un max dans les ressources naturelles, polluer un max, on s'en fout des générations futures tant qu'on peut se gaver comme les plus riches !!!
Complètement hors sujet, agression gratuite de celui qui est à court d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:05

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Tu peux aller dire aux millions de chômeurs français, chômeurs qui augmentent de mois en mois, que l'espoir de trouver un boulot suffira à faire vivre leur famille ?
Tu iras dire aux chômeurs dont tu t'occupes que, s'ils ont le choix entre un boulot à 1 350 € et un à 800 €, il faut qu'ils prennent celui à 800 € car il en faut pour tout le monde.
Nous sommes déjà au 26 heures ?
?
Ben oui tu ne comprends pas tout mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:06

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Je sais que ta solution est de produire et consommer un max, pomper un max dans les ressources naturelles, polluer un max, on s'en fout des générations futures tant qu'on peut se gaver comme les plus riches !!!
Complètement hors sujet, agression gratuite de celui qui est à court d'arguments.
Pas du tout hors sujet, au contraire, libre pense que la croissance du PIB fait le bonheur, il a raison mais à court terme seulement, à très court terme... C'est ça l'argument qui t'a échappé Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:11

yann 35 a écrit:
Pas du tout hors sujet, au contraire, libre pense que la croissance du PIB fait le bonheur, il a raison mais à court terme seulement, à très court terme... C'est ça l'argument qui t'a échappé Jean-Luc.
Comme toujours, tu attribues aux autres des choses qu'ils n'ont jamais dites. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:11

oui, enfin, actuellement avec le cout de la vie , des salaires aussi bas, ne peuvent que rendre la vie insupportable, je doute qu'on puisse considérer que 800 euros soient la somme suffisante pour vivre décemment, quand tu dis tout dépend de la vie, si c'est pour vivoter,ne pas fonder de famille, servir uniquement de maillon dans une chaine économique, sans avoir aucun plaisir, j'en veux pas de ton système....
le pb c'est que tu ne vois dans le travailleur qu'un pion sur un échiquier..., pas un homme...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:12

Bien sûr je préfèrerais que tout le monde sur la Terre ait un emploi bien payé sans épuiser les ressources naturelles ni provoquer de mutations climatiques, t'as une idée pour y arriver ???

Je poserai la question tant que des propos démagogique seront tenus sans aucune proposition crédible.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:13

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Pas du tout hors sujet, au contraire, libre pense que la croissance du PIB fait le bonheur, il a raison mais à court terme seulement, à très court terme... C'est ça l'argument qui t'a échappé Jean-Luc.
Comme toujours, tu attribues aux autres des choses qu'ils n'ont jamais dites. C'est triste.
Ah bon, libre pense que la croissance du PIB ne fait pas le bonheur ? Il est contre la croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:50

yann 35 a écrit:
Je poserai la question tant que des propos démagogique seront tenus sans aucune proposition crédible.
Dont la plupart des tiens font partie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:56

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Tu peux aller dire aux millions de chômeurs français, chômeurs qui augmentent de mois en mois, que l'espoir de trouver un boulot suffira à faire vivre leur famille ?
Tu iras dire aux chômeurs dont tu t'occupes que, s'ils ont le choix entre un boulot à 1 350 € et un à 800 €, il faut qu'ils prennent celui à 800 € car il en faut pour tout le monde.
Nous sommes déjà au 26 heures ?
?
Ben oui tu ne comprends pas tout mon pauvre.
Toi, tu ne comprends rien. C'est pas mieux.

La preuve :

yann 35 a écrit:
Pas du tout hors sujet, au contraire, libre pense que la croissance du PIB fait le bonheur, il a raison mais à court terme seulement, à très court terme... C'est ça l'argument qui t'a échappé Jean-Luc.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:00

yann 35 a écrit:
800 euros ça ne veut strictement rien dire du tout, tout dépend du coût de la vie, mais le coût de la vie ne veut rien dire non plus, tout dépend de la vie.

On est en France Yann. Et avec 800 euros, on crève la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:25

toutoune a écrit:
yann 35 a écrit:
800 euros ça ne veut strictement rien dire du tout, tout dépend du coût de la vie, mais le coût de la vie ne veut rien dire non plus, tout dépend de la vie.

On est en France Yann. Et avec 800 euros, on crève la dalle.
Oui mais Yann, il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:31

ça fait au moins 4 fois que yann remet la même phrase sans queue ni tête, j'appelle ça du trolling.. surement parce qu'il n'a pas de réponses à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:02

Attendez.
Yann ne peut pas tout tout seul.
Il a proposé des pistes, emporté par son enthousiasme il les appelle des solutions. Ne lui tombons pas SVP dessus aussi intensément.

A mon avis Yann ne pense pas qu'on puisse décemment vivre en l'état actuel des choses en France avec 800€.

Dans une France qui aurait mis en place les mécanismes pour enclencher et accompagner une décroissance, cela se pourrait peut-être.
Mais pour cela il faudrait que nos besoins diminuent (besoin de moins d'électricité car habitant des maisons passives, besoin de moins de matériel électronique car menant un style de vie plus proche de la nature, etc.) et que les prix des choses indispensables à la vie diminuent aussi.
La diminution pour le maintien (par exemple consommer moins d'électricité tout en continuant à vivre avec le même confort) est ce qu'on peut appeler la croissance verte ; qui dit croissance ne dis pas décroissance.
Diminuer tout simplement nos besoins en nous débarrassant du superflu, beaucoup d'entre nous n'y sommes pas prêts car la limite entre le superflu et le reste n'est pas fixée, et les exemples qui nous ont offert ne sont pas toujours attirants...
Faire baisser le prix des choses indispensables est très difficile et pour l'instant n'a été observé que pendant la phase d'industrialisation intensive de tous nos besoins au détriment du respect de l'environnement et souvent de la qualité (on a fabriquait dans des usines sans s'occuper des rejets et déchets, on fabriquait des aliments sans saveur, etc.).

Dans tout ça que faut-il en retirer ?

Que nous sommes tous unis dans la volonté de changer notre utilisation de l'économie.
Que nous sommes tous d'accord pour que ceux qui en sont exclus voient leurs relations avec le monde du travail améliorées.

Yann nous dit que le développement durable ne suffira pas, que seule la décroissance peut nous y aider.
Beaucoup des intervenants n'en sommes pas convaincus certes, mais comme il a été dit plus haut, une utopie n'est une utopie que jusqu'au moment où elle devient réalité.
Alors aidons Yann à rapprocher son utopie de la réalité voir si c'est possible, et ne nous jugeons pas mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:19

Merci beaucoup Christophe, je n'ai pas mieux à répondre !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:12

Merci Christophe. Ton message fait du bien.
Comment une utopie peut-elle devenir réalité ?
Par un cheminement vers d'autres valeurs ...La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 0152
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:01

yann 35 a écrit:
Merci beaucoup Christophe, je n'ai pas mieux à répondre !
Je ne pourrais que te conseiller de prendre exemple sur le ton employé.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:18

Prouesse a écrit:
yann 35 a écrit:
Merci beaucoup Christophe, je n'ai pas mieux à répondre !
Je ne pourrais que te conseiller de prendre exemple sur le ton employé.
Je ne pourrais que conseiller à ceux qui se reconnaîtront de réfléchir un peu comme le fait Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:22

C'est vrai aussi ^^
Mais je crois parler aux noms de beaucoup en disant qu'on écoute plus facilement ce qu'il a présenté (tes idées) que lorsque tu les exposes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:25

Prouesse, je sais bien que certains s'acharnent à essayer de me contredire ou me décrédibiliser à tel point qu'ils sont prêts à sacrifier leur propre honneur en se contredisant grossièrement ou en sortant des bêtises totalement irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:26

je ne comprends pas ta phrase... La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 956762
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:54

juju41 a écrit:
je ne comprends pas ta phrase... La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 956762
Il est aussi clair que d'ordinaire. La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 166325

Notons cependant que Yann dit "je sais que..." alors qu'il ne fait que croire que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:56

yann 35 a écrit:
Prouesse, je sais bien que certains s'acharnent à essayer de me contredire ou me décrédibiliser à tel point qu'ils sont prêts à sacrifier leur propre honneur en se contredisant grossièrement ou en sortant des bêtises totalement irresponsables.
T'adresses tu réellement à moi ou est-ce un moyen indirecte d'attaquer tes détracteurs.
En tout cas, ça ne fait pas avancer le débat, ni tes idées... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:25

on ne peut pas contredire grand chose, puisque le projet de Yann pour l'instant est plutôt un catalogue de bonnes intentions, enfin bonnes , justement c'est à voir..
moi je veux juger sur pièces, ensuite on pourra discuter et éventuellement améliorer ensemble.. mais avec du vide, on ne fait pas grand chose...cela dit , je n'ai pas de plan B, moi, je suis trop bête pour avoir cette prétention, donc je suis toute disposée à étudier un projet étayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:06

Yann n'a aucun projet :juste des idées, que je considère personnellement totalement utopique et dont j'attends encore la preuve du contraire.

Yann ne supporte pas la contradiction et, si tu t'avises d'émettre un avis contraire au sien, il te répond avec un air condescendant. D'ailleurs, il n'écoute pas les avis contraires aux siens qu'il interprète systématiquement de travers, persuadé qu'il est de détenir la Vérité avec un v majuscule.

Je vais donc laisser Yann à ses doux rêves misérabilistes et son dialogue permanent avec lui-même car ce dialogue de sourd m'ennuie profondément.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:39

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu me promets de m'épargner tes commentaires...

Vu la réalité déjà présente, pressentie et pressante, les utopistes ne sont plus ceux que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?   La croissance du PIB fait-elle le bonheur ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croissance du PIB fait-elle le bonheur ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lepage n'a rien inventé elle me fait tellement penser
» Municipales, le par(t)i du bonheur
» De la croissance des inégalités et du bonheur
» Tout porte bonheur dans la fontaine de Trevi!
» [75] Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: