Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conflit israélo-palestinien

+22
hirmente
Hamadi
johanono
Prométhée
Paul_léautaud
Floran
Crescent
sandy
SaPa
yoda
Thomas Le Jeune
Prouesse
rasdepop
hloben
tulipe2
Gribouille
_Christophe_
toutoune
Tamaris
pascal
signora
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tulipe2

Conflit israélo-palestinien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:59

hloben a écrit:
tulipe2 a écrit:
"A quoi joue la diplomatie française ?

Je crois avoir atteint aujourd’hui le summum de l’indignation ...
Alors que je m’étais porté volontaire pour partir de manière "urgente" en mission humanitaire à Gaza avec d'autres collègues médecins et infirmières, j'ai cru comprendre suite à un coup de fil téléphone ce soir donc le vendredi 23 janvier, juste 48h après la demande de notre CHU de "constituer des équipes chirurgicales pour assurer la relève d'une équipe sur place à partir du 27 janvier 2009", que la situation s'étant nettement améliorée à Gaza, la France a décidé d"alléger le dispositif sanitaire sur place "

suite :

http://www.taha.fr/blog/post/2009/01/23/A-quoi-joue-la-diplomatie-fran%C3%A7aise

tulipe,
ton lien ne marche pas... ou plus

Bonsoir hloben
Je n'ai pas toujours été d'accord avec Farid T, c'est le moins qu'on puisse dire... mais là , je suis bien d'accord avec lui.
Pour moi, le lein marche, mais voilà le texte :

A quoi joue la diplomatie française ?

23 janv. 2009 20:02

Par Farid

Actualités

Je crois avoir atteint aujourd’hui le summum de l’indignation ...

Alors que je m’étais porté volontaire pour partir de manière "urgente" en mission humanitaire à Gaza avec d'autres collègues médecins et infirmières, j'ai cru comprendre suite à un coup de fil ce soir (vendredi 23 janvier), donc juste 48h après la demande de notre CHU de "constituer des équipes chirurgicales pour assurer la relève d'une équipe sur place à partir du 27 janvier 2009", que la situation s'étant nettement améliorée à Gaza, la France a décidé d"alléger le dispositif sanitaire sur place

A ce stade j'aurais pu être indigné voire scandalisé par ce discours, mais non devant tant de cynisme on ne peut être que révulsé !

Il était clair que cet établissement dépendant du ministère de la Santé avec lequel j'étais en contact depuis quelques jours, attendait le feu vert du Quai d'Orsay pour nous envoyer, mais j'étais à milles lieux de soupçonner ou même d'imaginer une réponse pareille.

J'avais réussi en peu de temps à me libérer et à motiver, en plus d'une IBODE et du médecin anesthésiste qui m'accompagnaient pas mal d'autres médecins ou infirmières qui ont immédiatement accepté de partir sans condition pour les prochaines missions.

Les derniers préparatifs administratifs étant satisfaits, j'attendais juste un coup de fil pour partir.

Quand le téléphone a sonné je pensais sincèrement que le coordinateur qui m'avait pourtant demandé le matin même de lui faxer des papiers administratifs du conseil de l'ordre, allait me signaler un départ précipité avant la date prévue.

Mais non vu, que "la situation s'étant nettement améliorée à Gaza, la France a décidé d"alléger le dispositif sanitaire sur place", nous restons sur place ...

Quand j'ai entendu cette phrase les bras m'en sont tombés ...

Je n'ai pu m'empêcher de signaler à mon interlocuteur, (visiblement très gêné), que j'ai eu au téléphone une responsable au siège de MSF qui m'a affirmé que la situation était encore plus dramatique que ce qu'ils pensaient et qu'ils avaient encore besoin de médecins.

Les équipes sont en plus très embêtées avec des lésions de brûlures très particulières occasionnés par ce qui semble être du phosphore blanc (car il continue de se consumer même après l'arrêt de l'exposition) et demandent à Israël et en particulier à l'armée israélienne de leur fournir la composition exacte des produits utilisés pour mieux soigner les blessés.

Le contact que j'ai eu n'a pas souhaité commenter cette décision d'ajourner la mission, mais un chirurgien infantile du CHU qui attendait lui aussi de partir depuis quelques jours m'a clairement évoqué les tergiversations du Quai d'Orsay et l'ambiguïté de Bernard Kouchner dans ce dossier. D'autant qu'il voulait absolument partir plus tôt à Gaza avant une autre mission ailleurs, car l"urgence infantile y était la bas, "prioritaire".

Le lecteur se fera sa propre opinion en lisant l'excellent article sur "parole de démocrate" et surtout en visionnant la vidéo dans laquelle Leila Shahid, la déléguée générale de la Palestine auprès de l’Union européenne, qui est pourtant convaincue que l’Union européenne est l’avenir du Proche Orient et des Palestiniens, fait face non pas à un adversaire en la personne du représentant de l'état d'Israël, (ce qui est somme toute normal), mais à 2 adversaires puisque Bernard Kouchner quitte allègrement et publiquement le rôle d'arbitre pour endosser celui de l'acteur engagé. Engagé non pas pour la paix ou pour le droit humanitaire, ou que sais-je, mais pour la "sécurité d'Israël" qui est une notion certes à défendre par tout démocrate qui se respecte, mais pas au prix du mépris (de la population de Gaza !) ...

Je met volontairement et ironiquement (la population de Gaza) entre parenthèses pour bien signaler que Bernard Kouchner, l'a aussi, volontairement et ironiquement mise entre parenthèses. Le représentant d'Israël souvent très prolixe n'aura même pas besoin de parler pour défendre la position de son pays qui devra un jour répondre de ses crimes.

Mais bon, quand on apprend, que la France a d'autres priorités ... Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à demander à Bernard Kouchner, "d'engager des actions immédiates contre la contrebande des armes", en envoyant la frégate porte hélicoptère Germinal au large de Gaza, plutôt que de consolider le dispositif humanitaire.

L'urgence précise le communiqué de l'Elysée "est de consolider l'actuel cessez-le-feu, ce qui passe par l'action humanitaire, l'arrêt total du trafic d'armes vers Gaza, la réouverture durable des points de passage, la reconstruction et la réconciliation inter-palestinienne". Sur l"ensemble des points cités et qui me semblent tous très importants aussi bien les uns que les autres, je note que l'argument sécuritaire Israélien prend le dessus.

Vous lisez bien, le fondateur de Médecins sans Frontières puis de Médecins du Monde va se charger non pas d'engager enfin une aide humanitaire digne de ce nom ou de s'assurer que les denrées alimentaires peuvent enfin être acheminée sans problèmes, mais juste "d'engager des actions immédiates contre la contrebande des armes" .... alors que la situation sanitaire sur place de plus en plus dégradée est des plus alarmantes.

Avec la tragédie de gaza, la diplomatie Française ne trouve rien de mieux que de se fourvoyer publiquement et sans honte. Elle a atteint des niveaux d'incurie qu'elle n'aurait sans doute jamais atteint s'il y avait à la place de Bernard Kouchner, un Dominique de Villepin ou mieux un Hubert Védrine ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:03

effarant...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:11

Il est toujours mèdecin Kouchner ?
Ce témoignage est, en effet, effarant !
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:51

je ne sais pas si cela a été déjà posté (le fil comporte 74 pages)
à tout hasard, je le reposte

http://www.humanite.fr/Retour-de-Gaza-l-editorial-de-Patrick-Le-Hyaric
pascal

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:57

Tu as oublié la fin qui est instructif.

Mise à Jour du 26/01/09 : le présent billet a légèrement été remanié aujourd'hui dans la forme (mais pas dans le fond) en raison de quelques imperfections qui m'ont été signalées ce jour par téléphone et comme je maitrise mal le langage diplomatique je dirais suite à des "pressions amicales". Je m'empresse donc de corriger mais je maintiens dans l'ensemble mon analyse de la situation et la thèse générale de cet article à la lumière d"éléments objectifs du domaine public ne remettant nullement mon devoir de réserve dans le cadre de cette mission et d"éléments recueillis dans la presse comme les communiqués officiels de l"Elysée. Je mesure aussi qu'il me sera difficile de m'associer à l'avenir à toute mission d'un organisme (que je ne nommerais pas) contrôlé par une administration tierce dont les motivations ne sont pas seulement "sanitaires ou médicales" mais avec lequel je souhaitais partir car il m'aurais été possible de soigner des blessés aussi bien à Gaza côté palestinien ou en Israël si l'urgence sanitaire le nécessitait sans me poser de questions. Mais comme j'ai horreur qu'on me dicte ce que je dois dire ou pas, je prend la décision aujourd'hui de partir plutôt avec Médecins Sans Frontières. Et m'excuse par avance auprès de la cellule du ministère de la santé que je ne met en aucune manière en cause dans les décisions prises mais je m'interroge sur la responsabilité du Quai d'Orsay face à ces crimes contre l"humanité perpétrés à Gaza. Mon prochain billet sera consacré à l'analyse de l'excellent film "Danse avec Bachir" qui évoque les massacres de Sabra et Chatilla. et la "Complicité coupable" sur laquelle je met un énorme bémol.

pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:06

hloben a écrit:
je ne sais pas si cela a été déjà posté (le fil comporte 74 pages)
à tout hasard, je le reposte

[url=http://www.humanite.fr/Retour-de-Gaza-l-editorial-de-Patrick-Le-Hyaric
http://www.humanite.fr/Retour-de-Gaza-l-editorial-de-Patrick-Le-Hyaric[/quote[/url]]

Ouai, bon moi celà me laisse de marbre. Aucune confiance dans ce genre de compte rendu surtout émanant de ce journal.

Aucun interêt en ce qui me concerne. Mais je sais que certains (es) vont boire ce texte jusqu'à plus soif !
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:09

http://www.msf.fr/2009/01/21/1178/en-direct-de-gaza/
tulipe2

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:12

A propos de la célèbre phrase: "Rayer Israël de la carte" , vous trouverez de nombreux articles, par exemple :

La citation réelle

Donc qu’a vraiment dit Ahmadinejad ? Pour citer précisément ses mots en persan :

"Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shaved".

Ce passage ne voudra rien dire pour bien des personnes, mais un mot peut raisonner à l’oreille : rezhim-e. Le mot « Régime » prononcé comme le mot anglais avec un extra son «eh» à la fin. Ahmadinejad n’a pas fait allusion à Israël le pays, ou Israël le territoire, mais au régime israélien. On a là une importante distinction significative, car on ne peut balayer un régime de la carte. Ahmadinejad n’a même pas faire référence à Israël en le nommant, au lieu de cela il a utilisé une phrase spécifique « rezhim-e ishghalgar-e qods » (le régime occupant Jérusalem).

Ceci soulève une question : « que voulait-il donc vraiment « rayer de la carte » ? La réponse c’est : rien. Parce que le mot carte n’a jamais été utilisé. Le mot persan pour carte, «nagsheh », n’est contenu nulle part dans cette citation originale en persan, ou, de toute façon, nulle part dans son discours. La phrase occidentale «rayer» n’a elle non plus jamais été prononcée. Pourtant on veut nous faire croire que le président iranien a menacé de «rayer Israël de la carte», malgré qu’il n’ai jamais prononcé les mots «carte» et "rayer" ou même «Israël».

http://www.planetenonviolence.org/Ahmadinejad-Je-ne-suis-pas-Antisemite-Les-juifs-iraniens-refusent,-outres,-l-argent-sioniste-pour-immigrer-en-Israel-_a1288.html?print=1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:14

.

Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:37, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:15

http://www.taha.fr/blog/post/2009/01/23/A-quoi-joue-la-diplomatie-fran%C3%A7aise

lien déjà posté par tulipe.
mais je n'avais pas repéré la mise en ligne avec l'analyse de R.Dumas !
tulipe2

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:28

signora a écrit:

lien déjà posté par tulipe.
mais je n'avais pas repéré la mise en ligne avec l'analyse de R.Dumas !
Tu as raison d'en parler, voici un autre lien pour la vidéo (pour ceux qui n'arrivent pas sur le blog de Farid) :
https://www.dailymotion.com/video/x7z05t_roland-dumas-sarkozy-est-le-complic_news
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:42

[

Oui la phrase "rayer ISrael de la carte" n'est pas exacte, mais le but reste le même: La destruction comme le souhaite razdepop d'Israel.

...

A préciser que ces déclarations datent de 2005. Il y en a eu d'autres depuis.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp

De notre correspondant à Téhéran
«Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte», a déclaré M. Ahmadinejad dans un discours prononcé à l'occasion d'une conférence intitulée «Le monde sans le sionisme». «Bientôt, nous connaîtrons un monde sans Israël et sans les Etats-Unis (…). La nation musulmane ne permettra pas à son ennemi historique de vivre en son coeur même», a promis le président iranien devant plusieurs milliers d’écoliers qui criaient «mort à Israël !». Il a également mis en garde les dirigeants des pays musulmans contre la reconnaissance de l’Etat hébreu. «Les dirigeants de la nation musulmane qui reconnaîtront Israël brûleront dans les flammes de la colère de leur propre peuple», a-t-il affirmé en ajoutant que tout accord de paix avec Israël serait synonyme de «reddition du monde musulman».
Le discours du président iranien n’est pas une «gaffe politique», loin de là. Il a parlé pendant près d’une heure. Surtout, il a insisté sur le fait que le monde islamique était en conflit avec l’oppression mondiale, terme utilisé pour désigner l’Occident et en particulier les Etats-Unis. «Les combats livrés sur la terre occupée (palestinienne) font partie d'une guerre pour sa destinée. L'issue de centaines d'années de guerre (entre le monde islamique et les Occidentaux) se joue sur la terre palestinienne», a-t-il dit. Le président Ahmadinejad a ajouté qu’il y avait «guerre historique de plusieurs siècles entre l'oppresseur et le monde islamique». «Le dernier bastion de l'islam est tombé il y a un siècle quand les oppresseurs ont engagé la création du régime sioniste (…). Ils se servent de lui (Israël) comme d'un poste avancé pour répandre leurs idées au coeur même du monde islamique», a-t-il ajouté.
Discours de rupture
C’est la première fois depuis des années qu’un haut responsable de la République islamique va aussi loin dans une déclaration contre Israël. La négation de l'Etat d'Israël fait partie des dogmes du régime islamique. Tous les ans, lors du défilé militaire des forces armées, on voit défiler des missiles à longue portée Chahab-3, capables d’atteindre le territoire de l’Etat hébreu, sur lesquels il est inscrit : «Israël doit disparaître».
En tout cas, le discours du président Ahmadinejad marque une véritable rupture avec les années du président réformateur Mohammad Khatami, qui n’a cessé de mener une politique de rapprochement avec l’Occident. C’est lui qui avait notamment lancé l’idée du «dialogue entre les civilisations». Depuis son élection, le président Ahmadinejad a décidé de changer de cap dans la politique étrangère de l’Iran, en privilégiant les relations avec la Russie, la Chine et les pays non-alignés comme l’Inde ou encore l’Afrique du Sud. «L'indépendance, la puissance et la grandeur de la République islamique sont garantis en insistant sur les principes islamiques ; toute inclination vers l'Occident et l'hérésie fait dévier le pays du chemin de l'indépendance et de la grandeur et aboutit à la destruction du peuple iranien», déclarait-il mardi dernier.
Expulser l’Iran de l’Onu
La réaction très violente des capitales occidentales montre, en tout cas, le fossé grandissant entre les Occidentaux et la République islamique. Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a condamné «avec la plus grande fermeté» les déclarations «inacceptables» de M. Ahmadinejad, et a demandé la convocation au Quai d'Orsay de l'ambassadeur d'Iran à Paris. «Inacceptables», c'est aussi le qualificatif employé par Berlin. Après la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont convoqué les chargés d'affaires ou ambassadeurs de la République islamiste pour protester contre les propos tenus par Mahmoud Ahmadinejad. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a également condamné les déclarations du chef de l'Etat iranien, en les qualifiant d’«inacceptables».
«Les commentaires (du président) Ahmadinejad sont profondément inquiétants et écoeurants», a déclaré pour sa part un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères. La réaction la plus violente est venue d’Israël. Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a appelé à l'expulsion de l'Iran de l'ONU. «Il faut présenter une demande claire et nette au secrétaire général de l'ONU (Kofi Annan) et au Conseil de sécurité pour obtenir l'expulsion de l'Iran de l'Onu», a affirmé le dirigeant israélien dans une lettre au Premier ministre, Ariel Sharon.
Quoi qu'il en soit, les propos du président Ahmadinejad ne vont guère arranger la position de l’Iran dans le dossier nucléaire. Les Occidentaux, qui soupçonnent l’Iran de chercher à fabriquer l’arme atomique, exigent que ce pays renonce à une partie de son programme nucléaire. Pour les Américains et les Israéliens, ces déclarations sont une confirmation que l’Iran cherche à se doter de l'arme atomique. Les Israéliens affirment que l’Iran menace l'existence de leur Etat. Indéniablement, les adversaires de l’Iran vont utiliser les déclarations du président Ahmadinejad pour accentuer la pression contre Téhéran lors de la prochaine réunion de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), prévue le 24 novembre prochain, pour obtenir que le dossier nucléaire iranien soit envoyé au Conseil de sécurité des Nations unies.

par Siavosh Ghazi

Article publié le 27/10/2005 Dernière mise à jour le 27/10/2005 à 14:55 TU
tulipe2

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:50

pascal a écrit:

Tu as oublié la fin qui est instructif.

Puisque tu tiens à parler de Sabra et Chatila , je cite André Gaillard, ancien déporté né en 1923.

1982

"C'est alors qu'ont lieu les horribles massacres des camps de Sabra et Chatila où des centaines de civils palestiniens (plusieurs milliers selon certaine sources) : femmes, enfants, vieillards... trouvent la mort. Ces massacres sont perpétrés par les milices chrétiennes maronites alliées de l'armée israélienne dirigée par Ariel Sharon qui "a laissé faire". En fait, nous savons maintenant que l'armée israélienne et ses chefs ont été très directement impliqués.
Le témoignage d'un témoin oculaire du siège de Beyrouth, l'Ambassadeur de France Paul Marc Henry, dans son ouvrage "Les jardiniers de l'enfer" est particulièrement éclairant : « L'ordre général donné à l'armée israélienne pour leur entrée dans Beyrouth-Ouest aux petites heures du 15 septembre indique précisément que "nous n'entrerons pas dans les camps de réfugiés. Le ratissage et le nettoyage des camps seront effectués conjointement par les Phalanges et l'armée libanaise". Quant à l'armée libanaise elle est "autorisée à entrer n'importe où à Beyrouth selon sa demande". En fait d'après le rapport Kahane, l'entrée des Phalanges dans les camps de réfugiés avait été décidé d'un commun accord entre le Général Sharon, ministre de la Défense et le Général Drori, la veille au soir, à vingt heures trente. »
« Au cours de la journée du jeudi 15 l'armée israélienne avait procédé à un bouclage complet de la zone des camps, ce dont nous avons pu nous rendre compte nous-mêmes en partant de la Résidence des Pins »

Devant ces massacres et cette guerre où Israël est manifestement l'agresseur, le monde entier est stupéfait et indigné, de même qu'une partie notable de l'opinion israélienne. De nombreuses manifestations, notamment d'intellectuels juifs ont lieu à Paris, tandis qu'en Israël même de violentes réactions et des manifestations imposantes condamnent le gouvernement. Le grand journal israélien Haaretz établit même une comparaison avec les massacres nazis...
À propos de cette entreprise guerrière, Benjamin Cohen de l'Université de Tel-Aviv, écrit dans une lettre à P. Vidal-Naquet (lettre publiée dans le Monde du 19 juin) : « Je vous écris en écoutant le transistor qui vient d'annoncer que "nous" sommes en train d'atteindre notre objectif au Liban : assurer "la paix" aux habitants de Galilée. Ces mensonges dignes de Goebbels me rendent fous. Il est clair que cette guerre sauvage, plus barbare que toutes les précédentes, n'a rien à voir, ni avec l'attentat de Londres, ni avec la sécurité de la Galilée... Des juifs, fils d'Abraham... Des juifs victimes eux-mêmes de tant de cruautés, peuvent-ils devenir tellement cruels ? Le plus grand succès du sionisme n'est donc que ceci : la "déjudaïsation" des juifs.
Faites, chers amis, tout ce qui reste dans votre pouvoir pour que les Beghin et les Sharon n'atteignent par leur double objectif : la liquidation finale (expression à la mode ces jours-ci) des Palestiniens en tant que peuple et des Israéliens en tant qu'êtres humains ».

L'action diplomatique réussit à sauver l'OLP de destruction complète. Dans le cadre d'une Force Multi-nationale (F.M.N.) de l'ONU, une partie des combattants palestiniens est dirigée vers la Syrie, la Jordanie, la Tunisie et d'autres pays arabes ; la direction, quant à elle, se réfugie à Tunis. (À Tunis, l'OLP sera pourchassée par les Israéliens : en 1985 un bombardement israélien fera 70 morts à son quartier général, en 1988 puis en 1991 plusieurs de ses dirigeants seront assassinés par un commando israélien).
L'occupation israélienne durera jusqu'en 1985, sauf pour "la zone de sécurité du Sud-Liban" qui ne sera évacuée qu'en 2000.
C'est maintenant le Hezbollah pro-iranien, soutenu par la Syrie, qui prend la place de l'OLP comme organisation clandestine anti-israélienne. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:44

J'ai encore dû retirer une partie des messages ici, ceux où il y avait des attaques personnelles. Je répète encore une foi (la dernière) que les débats doivent être sereins ici.

Alors : lisez et suivez la charte du forum. Évitez les messages illisibles (surtout ceux qui sont trop longs). Évitez également les catalogues de liens.

De plus, en ce qui concerne le contenu ici, on a compris que vous n'êtes pas tous d'accord. Alors cessez d'accuser l'un ou l'autre camp de tout ce qui se passe là bas.

Si ce fil continue d'être le lieu d'affrontements entre les membres, la modération se verra dans l'obligation de le fermer, et de prendre des sanctions à l'égard des personnes qui ne respectent pas la charte du forum.
signora

signora

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:47

Tu me rassures Vincent ...
Je cherche mes messages qui n'étaient nullement agressifs.
Et il est dommage que les autres participants ne sachent pas que pascal nous a quitté !
Résumé :
Bon, Pascal a souhaité quitter le forum ...
Je lui avais répondu sans l'agresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:56

oui j'ai retiré également les messages qui devenaient incompréhensibles à cause de ceux que j'avais retiré Conflit israélo-palestinien - Page 5 474620

d'ailleurs merci pour tes interventions, même si elles ont été déplacées, elles étaient tout à fait dans le ton nécessaire au forum
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:48

Olmert serait prêt à évacuer 60.000 colons de Cisjordanie sur 250 000 (AFP)

jeudi 29 janvier

Le Premier ministre israélien démissionnaire Ehud Olmert est favorable à l’évacuation de 60.000 colons installés en Cisjordanie dans le cadre d’un plan de paix avec les Palestiniens, a indiqué jeudi le quotidien Yediot Aharonot.

M. Olmert a présenté les grandes lignes de ce plan à moins de deux semaines des élections législatives lors d’un entretien mercredi à Jérusalem avec l’émissaire américain George Mitchell en tournée au Proche-Orient, selon le journal.

"Soixante mille du quart de million des Israéliens vivant dans les territoires (palestiniens) devront changer de lieux d’habitation", a affirmé M. Olmert (...)

Le quotidien souligne que M. Olmert a, pour la première fois, devant M. Mitchell fourni des chiffres sur le nombre des colons qui seraient amenés à être évacués en cas de retrait israélien en Cisjordanie. En septembre, il avait indiqué qu’il était favorable à un retrait "presque total".

M. Olmert préconise une annexion des grands blocs de colonies où vivent la grande majorité des colons. En échange, il propose de transférer au futur Etat palestinien des territoires situés dans le sud d’Israël d’une superficie égale aux secteurs qui seraient annexés.

Il est par ailleurs favorable à un partage de Jérusalem : les quartiers arabes du secteur oriental annexé par Israël passeraient sous contrôle palestinien et les quartiers juifs resteraient sous souveraineté israélienne. Les lieux saints juifs, chrétiens et musulmans passeraient sous l’administration d’une autorité internationale.

Google AFP
rasdepop

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:08

C'est bien, le seul probleme c'est que!

1- C'est un gars en fin de mandat qui le dit

2- Il n'y a pas 250 mille mais 500 000 *israéliens* en palestine

3-Et pourquoi un quart seulement?
Thomas Le Jeune

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:13

Très interessant !

Par contre, au Sud d'Israel, c'est pas un désert ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:49

.

Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:38, édité 1 fois
rasdepop

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:56

Qu'est ce que tu trouve si brillant? c'est comme dire terroriste islamiste non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:02

.

Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:38, édité 1 fois
rasdepop

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:25

pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:02

.

Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:39, édité 1 fois
rasdepop

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:20

Les israeliens qui colonisent sont des juifs
Ceux qui posent des bombes sont des palestiniens et tu le sais tres bien ( tu veux faire passer le Modem pour des antiarabe?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:52

.

Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 5 Icon_minitime

Conflit israélo-palestinien
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant