| Conflit israélo-palestinien | |
|
+22hirmente Hamadi johanono Prométhée Paul_léautaud Floran Crescent sandy SaPa yoda Thomas Le Jeune Prouesse rasdepop hloben tulipe2 Gribouille _Christophe_ toutoune Tamaris pascal signora juju41 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 0:52 | |
|
Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:39, édité 1 fois |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 1:07 | |
| Mais pas du tout, je dis que dire que des juifs commettent des crimes n'a rien d'antisemite, pas plus que dire que des islamistes posent des bombes est anti arabe.
C'est toi qui est dans la plus totale confusion,et vois, bien comme ont te l'a enseigné de l'antisemitisme partout.
Ce sont deux groupes qui s'opposent, deux groupes religieux, l'un juif, l'autre musulman, appartenant à deux peuples, l'un israelien , l'autre palestinien. Et va savoir pourquoi quand tu dis que les religieux d'un groupe pose des bombes tout va bien. Quand tu dis que les religieux d'un autre vole des terres...mon dieu..antisemitisme.
Mon école n'a certainement rien à envier à la tienne, ni en terme de dalectique, ni en terme de logique, ni non plus en terme de morale.
La dialectique précedente est l'exacte contraposée de la tienne, pour te faire prendre conscience par toi meme de ce que ta remarque précedente constitue une réthorique bidon, suivi d'une insulte à mon endroit injustifiée. Retoune y réfléchi une seconde et avec un minimum d'honnetete intelectuelle, à défaut d'etre politique,tu te rendras compte que ce sont bien tes profs qui ont failli! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 4:21 | |
|
Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:40, édité 1 fois |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 10:12 | |
| - d0m1 a écrit:
- Quand je parle d'Ecole et de Maîtres, ça n'a rien à voir avec "école et prof" !
Dialectique pour minimiser ta "Formation". Ta démo ne démontre rien.
"Quand des religieux pose des bombes, tout va bien ?" J'ai dit ça où ? Morale ? Il y longtemps que la morale a déserté le terrain, dans tous les sens du terme.
Si pour toi il s'agit de joute intellectuelle, pour moi il n'en n'est rien. Il s'agit de conscience. Quant à l'honnêté intellectuelle, elle aussi a détalé depuis longtemps.
Pour ce qu'il en est de "l'importation du conflit", je ne vois pas où est l'inquiétude pour l'avenir : le présent suffit à nous montrer que nous sommes en plein dedans.
On fera le point dans quelques mois. Alors je ne vois pas de quel Maitre tu veux parler, les miens en tout cas ne sont certainement pas les Medias! Je parle biensur du fait que l'on ne se fait pas critiquer quand "on" dit ( en général, pas toi en a particulier) que des islamistes ( des religieux palestiniens en l'occurence) posent des bombes, mais "on" se fait automatiquement traité d'antisémite si on ose prononcer le mot "juif" associé à un acte délictueux, comme voler des terres? Cela en dit long sur la violente coercicion a force de propagande qui s'est exercée sur vos cerveaux depuis 50 ans. Si pour toi il s'agit de conscience et bien commence à prendre conscience de cela. Car c'est pour moi l'une des causes majeur du la durée extreme de ce conflit. L'impossibilité qu'il y a de critiquer les forfaits et crimes de l'occupant sans se voir accuser d'antisemitisme. L'antisemitisme c'est le contraire. Laisser un peuple entier dans l'erreur et l'impunité totale c'est à terme le condamner au pire. Biensur que le conflit est deja sur notre territoire. Comment en serait il autrement? Quand tu as 6 millions d'arabes en France qui n'ont pas eu le temps d'avoir le cerveau atrophié par la propagande sionsite et qui entendent le président de leur pays dire que l'impardonable ce sont les petites roquettes qu'envois un pays occupé, enfermé et affamé depuis 40 ans sur l'oppresseur et pas les centaines d'enfants tués par le bourreau! | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 11:21 | |
| Encore une fois tu mélanges allègrement israéliens, juifs, arabes , musulmans, islamistes. De toute évidence volontairement. Je ne sais pas dans quel but, mais ce n'est pas acceptable sur un forum qui se doit de rigueur dans les termes employés.
Ceci est le dernier avertissement. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 11:38 | |
| je ne vois pas où est le mélange... | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 11:43 | |
| - Prouesse a écrit:
- Encore une fois tu mélanges allègrement israéliens, juifs, arabes , musulmans, islamistes.
De toute évidence volontairement. Je ne sais pas dans quel but, mais ce n'est pas acceptable sur un forum qui se doit de rigueur dans les termes employés.
Ceci est le dernier avertissement. Je ne mélange rien du tout, mon esprit est fort claire et fonctionne parfaitement je te remercie. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 11:57 | |
| j'ai pas vu où tu avais mélangé rasdepop | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 13:37 | |
| Chez ceux qui critiquent razdepop, impossible de savoir si c'est un manque de connaissances sur Israël/Palestine ou de la mauvaise foi... Je ne parle même pas de la différence de traitement entre arabes et non -arabes , musulmans et non-musulamns... ça ne donne variment pas envie de rester au MD. | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 13:48 | |
| - d0m1 a écrit:
- Tu veux faire passer les Modem pour des antisémites ?
Dom, quand on lit certains de tes messages ,on se dit que tu risques de faire passer le MD pour anti-arabe ou anti-musulman. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 14:01 | |
| Ce serait vraiment faire preuve de peu de bon sens de résumer l'avis d'un membre d'un forum non officiel du Modem à l'opinion du Modem... Je ne sais même pas si d0m1 es adhérante du Modem.
Dernière édition par Prouesse le Ven 30 Jan 2009 - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 14:23 | |
| Surtout que l'on peut faire partie d'un m^me mouvement et être en désaccord sur un point précis. Où est le problème ? | |
|
| |
yoda
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 14:25 | |
| C'est quoi ses discutions sur les religions par rapport au MoDem ?
Vous avez le droit de parler de religions si le coeur vous en dit, mais de grace laissez le MoDem en dehors de ça.
Nous avons des chartes, ou il me semble que l'on parle de laïcité.
Toute société où la religion guide les actions politiques est déja morte avant de naître, le reste n'est qu'illusions.
A bientôt et que la force soit avec vous !
Dernière édition par yoda le Ven 30 Jan 2009 - 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 14:25 | |
| yoda, on parle du conflit israelo-palestinien, difficiel de ne pas aprler religion... je crois que dans tous les partis, les opinions sur la question sont diverses..ce qui forcément augmente la difficulté d'une politique Nationale cohérente sur le sujet... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 14:33 | |
| tu peux m'expliquer pourquoi il y a avertissement Prouesse au fait ? | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 15:19 | |
| Pour l'emploi volontaire à des fins polémiques de l'emploi du mot "juif" en lieu et place de "israélien". Peut-être aurait-il été plus judicieux de poser la question à la modération en privé. Les choix de la modération n'ayant pas à être discuté en public. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 15:27 | |
| hloben Relis le début du fil tu comprendras ... | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 17:58 | |
| - Prouesse a écrit:
- Pour l'emploi volontaire à des fins polémiques de l'emploi du mot "juif" en lieu et place de "israélien".
Peut-être aurait-il été plus judicieux de poser la question à la modération en privé. Les choix de la modération n'ayant pas à être discuté en public. Question simple, si je dis il faut condamer les attentats des islamistes, est-ce que cela donne droit à un avertissement??? | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 18:00 | |
| Je pose cette question en public parceque c'est un usage extremement courant et beaucoup de gens pourraient avoir des problemes a utilser ce genre de phrase si ta réponse etait oui. Merci pour ta réponse! | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 18:56 | |
| Dans un sujet comme Israël et la Palestine, la référence aux juifs pour désigner les Israéliens, déclenche assez naturellement des soupçons d'antisémitisme sur ceux qui s'opposent à la politique Isarélienne. Dans mon cas personnel, la situation est claire, c'est la politique Israélienne que je critique. Il n'est pas question de mêler la religion dans ce débat. Et le fait de se référer à la religion radicalise en soi les positions. Et malheureusement, c'est ce que recherche certains interlocuteurs, en particulier ceux qui soutiennent Israël. Je pense par exemple que le fameux argument d'une guerre des civilisations, qui serait inéluctable, arrange bien les Israéliens pour se faire passer comme l'avant poste du monde occidental, le monde des lumières, contre le monde musulman. A partir de là, l'agresseur peut se faire passer pour un agneau. Donc non, il ne faut pas mélager les juifs avec les Israéliens. C'est justement ce qu'ils veulent. | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 20:24 | |
| - signora a écrit:
- hloben
Relis le début du fil tu comprendras ... Le debut du fil a été éliminé, on se demande pourquoi!
Dernière édition par rasdepop le Ven 30 Jan 2009 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 20:28 | |
| ah bah, ça va pas m'aider... | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 20:46 | |
| - Gribouille a écrit:
- Dans un sujet comme Israël et la Palestine, la référence aux juifs pour désigner les Israéliens, déclenche assez naturellement des soupçons d'antisémitisme sur ceux qui s'opposent à la politique Isarélienne.
Dans mon cas personnel, la situation est claire, c'est la politique Israélienne que je critique. Il n'est pas question de mêler la religion dans ce débat. Et le fait de se référer à la religion radicalise en soi les positions. Et malheureusement, c'est ce que recherche certains interlocuteurs, en particulier ceux qui soutiennent Israël. Je pense par exemple que le fameux argument d'une guerre des civilisations, qui serait inéluctable, arrange bien les Israéliens pour se faire passer comme l'avant poste du monde occidental, le monde des lumières, contre le monde musulman. A partir de là, l'agresseur peut se faire passer pour un agneau. Donc non, il ne faut pas mélager les juifs avec les Israéliens. C'est justement ce qu'ils veulent. ce n'est pas tout à fait ça on peut être israëlien, et non juif si on nait en israël, on est israëlien, que l'on soit juif, chrétien, ou musulman en revanche, les colons sont juifs... alors tu vois, il est difficile de ne pas écrire "juif" Israël s'est lui même désigné comme Etat Juif... c'est d'ailleurs le principe du sionisme. « Nous proclamons par la présente la création de l’Etat Juif en terre d’Israël (Palestine), qui portera le nom d’Etat d’Israël [...] L’Etat d’Israël sera ouvert à l’immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants ; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d’Israël ; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe ; il garantira la liberté de culte, de conscience, d’éducation et de culture ; il assurera la protection des Lieux saints de toutes les religions, et respectera les principes de la Charte des Nations unies. » Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël, proclamée le 14 mai 1948 par David Ben Gourion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Ven 30 Jan 2009 - 23:43 | |
|
Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:41, édité 1 fois |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien Sam 31 Jan 2009 - 0:56 | |
| IL est parfois difficile de faire entendre la raison et te remercie holben de rester à nos cotés pour defendre notre droit à la parole, dans le respect biensur de tout ce qui doit etre respecté, et en premier lieu , l'homme quelque soit sa religion et sa couleur, ainsi que notre droit à dénoncer l'injustice avec les mots vrais et cela malgré les bandes de pleutres pret à nous fondre dessus à la moindre ecartade par rapport au dogme mensongé que les medias leur ont patiemment fourgé dans les neuronnes. Tout cela m'attriste et me laisse à penser qu'il devait etre bien diffcile de résister et de porter secours au juifs dans notre pays quand cette fois la propagande etait extremement violente à leur encontre, avec une population finalement si encline à braire.
Dernière édition par rasdepop le Sam 31 Jan 2009 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit israélo-palestinien | |
| |
|
| |
| Conflit israélo-palestinien | |
|