Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+22
hirmente
Hamadi
johanono
Prométhée
Paul_léautaud
Floran
Crescent
sandy
SaPa
yoda
Thomas Le Jeune
Prouesse
rasdepop
hloben
tulipe2
Gribouille
_Christophe_
toutoune
Tamaris
pascal
signora
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rasdepop




Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:56

IL est parfois difficile de faire entendre la raison et te remercie holben de rester à nos cotés pour defendre notre droit à la parole, dans le respect biensur de tout ce qui doit etre respecté, et en premier lieu , l'homme quelque soit sa religion et sa couleur, ainsi que notre droit à dénoncer l'injustice avec les mots vrais et cela malgré les bandes de pleutres pret à nous fondre dessus à la moindre ecartade par rapport au dogme mensongé que les medias leur ont patiemment fourgé dans les neuronnes.
Tout cela m'attriste et me laisse à penser qu'il devait etre bien diffcile de résister et de porter secours au juifs dans notre pays quand cette fois la propagande etait extremement violente à leur encontre, avec une population finalement si encline à braire.


Dernière édition par rasdepop le Sam 31 Jan 2009 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 2:04

d0m1 a écrit:
La sémantique est décidément un art difficile.

Pour les plus courageux, je propose une lecture édifiante. Je ne saurais définir si cette réflexion relève plus de la philosophie ou de la sociologie, de l'Histoire, peut-être ?

article

Sais-tu que l'auteur de ton article a écrit :
"En ce qui nous concerne, nous sommes partisans d’une position islamophobique au sens d’un anti-virus."
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:34

A Gaza, des ONG dénoncent la répression du Hamas

LEMONDE.FR avec AFP | 30.01.09 | 20h02 • Mis à jour le 30.01.09 | 20h07

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/30/a-gaza-des-ong-denoncent-la-repression-du-hamas_1148835_1137859.html

A Gaza, le Hamas multiplierait les exactions contre ses rivaux du Fatah, pour maintenir son emprise et écraser toute velléité de contestation après l'offensive israélienne, selon des groupes de défense des droits de l'homme et des victimes de cette répression.
Deux de ces groupes, le centre Addameer et le Centre palestinien pour les droits de l'homme, ont indiqué que des dizaines de membres du Fatah ou des personnes accusées d'être des "collaborateurs" d'Israël avaient été attaqués par les services de sécurité du Hamas pendant et après l'offensive israélienne.

Selon plusieurs témoignages, les islamistes auraient également imposé des "assignations à résidence" à des cadres du Fatah, parti du président Mahmoud Abbas délogé de Gaza en juin 2007. Le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher Al-Nounou, a démenti à plusieurs reprises ces informations, dénonçant des "mensonges propagés par Ramallah", le siège de l'Autorité palestinienne.


"LE HAMAS RÈGLE SES COMPTES DANS LA RUE"
Selon Samir Moussa, un avocat d'Addameer, "il y a eu des dizaines de cas d'exactions dans l'ensemble du territoire pendant et après la guerre. Il y a eu de graves violations des droits de l'homme et des enquêtes doivent être menées". Son ONG affirme avoir recueilli des preuves de l'exécution de dix prisonniers accusés de "collaboration" après la destruction de la prison dans laquelle ils étaient détenus lors d'un bombardement israélien début janvier.

L'un d'eux, Saleh Hajouj, aurait été exécuté devant des médecins et des patients devant l'hôpital Chifa de Gaza, où il avait été transporté après avoir été blessé dans le bombardement. "Les QG de sécurité, les prisons, les tribunaux du gouvernement ont été détruits. Le gouvernement règle donc ses comptes dans la rue", assure Samir Moussa.

Le Front populaire de libération de la Palestine a, lui, dénoncé dans un communiqué vendredi les "pratiques terroristes et répressives des services de sécurité du Hamas". Selon les témoignages, des hommes armés et masqués des services du Hamas se rendent, généralement de nuit, au domicile des personnes jugées suspectes, leur tirent dans les jambes ou les arrêtent.
"ILS ONT OUVERT LE FEU À L'AVEUGLETTE"

L'un d'eux, Oussama Attalah, un enseignant de 50 ans membre du Fatah, a été retrouvé jeudi à la morgue de l'hôpital Chifa. Selon sa famille, il y avait été transporté atteint d'une balle dans le dos. "Des hommes masqués sont venus chez nous mercredi soir. L'un d'eux nous a montré une carte de la sécurité intérieure. Il nous a dit de ne pas avoir peur et qu'ils étaient venus chercher Oussama pour un interrogatoire de routine", a affirmé un parent sous le couvert de l'anonymat.

La famille Najjar a eu une visite similaire le 4 janvier. Des individus masqués sont arrivés vers 19 heures devant sa maison. Hicham Najjar, un partisan du Fatah de 51 ans, a été tué par balles et dix autres membres de la famille blessés, dont une fillette de 7 ans et une femme de 70 ans. "Ils nous ont allongés sur le sol. Quand les femmes sont descendues pour voir ce qui se passait, ils ont ouvert le feu à l'aveuglette", a raconté Ammar, le fils de Hicham.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:24

Hé oui Pascal, la violence c'est horrible et ,malheureusement, les groupes armés du Hamas ne sont pas différents des groupes armés des autres pays qui ont fait « la chasse aux collabos » et les ont supprimé.

Le gouvernement du Hamas à Gaza a annoncé mercredi l'arrestation des collaborateurs accusés d'avoir fourni des renseignements à Israël lors de son offensive de 22 jours dans le territoire palestinien.

Il faut aussi se souveneir qu'en prenant le contrôle de Gaza, le Hamas a trouvé les documents du chef de la police secrète du Fatah prouvant les liens entre les chefs du Fatah , le Mossad, la CIA , Dalhan …

Tous les pays savent que l’appareil de sécurité du Fatah palestinien est équipé et formé depuis des années par la CIA ( par exemple dans deux camps : un à Ramallah, l’autre à Jéricho.)

De nombreux militants du Hamas ont été torturés au milieu des années 90 par les forces de sécurité du Fatah. La torture, ça ne s'oublie pas vraiment, même 10 ans après.

Enfin, les services de renseignements ont fait état d’un phénomène nouveau et préoccupant : de plus en plus de truands israéliens coopèrent avec des terroristes palestiniens et leurs fournissent des armes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:07

L'Egypte installe des détecteurs de mouvements à sa frontière avec Gaza.
L'Égypte a entrepris d'installer des caméras et des détecteurs de mouvements à sa frontière avec la bande Gaza pour prévenir la contrebande avec le territoire palestinien contrôlé par le Hamas, a-t-on appris auprès de responsables de la sécurité.

Les autorités égyptiennes ont commencé à installer ces équipements il y a deux jours avec l'aide d'experts américains, français et allemands, dit-on de même source.

Le dispositif, qui devrait aider à détecter toute construction de tunnel dans la zone frontalière, sera déployé du sud de Rafah à la côte méditerranéenne.

Pour le million et demi d'habitants de la bande de Gaza soumis à un blocus israélien, les tunnels constituent la principale voie de ravitaillement.

Craignant que le Hamas ne s'en serve pour se réarmer, Israël les a bombardés pendant son offensive de 22 jours contre Gaza mais il semble que de nombreux tunnels n'ont pas été détruits.


http://fr.news.yahoo.com/4/20090131/...e-bd5ae06.html

********
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:11

Oui, Pascal , je comprends que tu sois choqué que l'aide humanitaire passe au second plan et qu'en France l’envoi de la frégate porte- hélicoptère Germinal passe avant l’aide humanitaire.



Si tu veux envoyer une lettre de protestation, voici des exemple



PREMIER MODELE



Monsieur le Président de la République

Palais de l'Elysée

55, rue du faubourg Saint-Honoré

75008 Paris



Demande d'envoi du navire hôpital de la Marine Nationale à Gaza

Lettre envoyée à Nicolas Sarkozy



Paris, dimanche 11 janvier 2008



Monsieur le président de la République,



Nous nous adressons directement à vous en tant que chef d’un État qui a pour doctrine officielle le respect des droits de l’homme, où que ce soit, et pour coutume de prendre au sérieux le droit international. Vous n’êtes pas, quoi qu’on puisse penser de vos prises de position, resté personnellement inactif devant la tragédie qui se déroule en ce moment sur les rives de la Méditerranée. Vous êtes le seul en France qui puisse donner une suite effective à notre requête : l’envoi sans tarder au large des côtes de Gaza du navire-hôpital de la Marine nationale. Le droit d’initiative humanitaire reconnu par les Conventions de Genève, et déjà maintes fois mis en pratique par notre pays, vous y autorise. La situation sur le terrain l’exige.



Étant donné le niveau de mortalité par violence directe aujourd’hui atteint sur ce territoire archi-comble (et qui n’a d’autre équivalent, d’après les premiers chiffres, que celui atteint à Grosny lors des bombardements russes de 1999) ; étant donné la quantité de blessés civils qui meurent sur place faute de soins ; étant donné l’importance des séquelles et des pathologies de toute espèce qui se feront jour après toute éventuelle cessation du conflit, ce bâtiment, qui s’est déjà déplacé sur les côtes libanaises dans des circonstances moins dramatiques, aura une rude et lourde tâche.



Indépendamment du nombre de vies qu’il pourra sauver, un tel geste témoignerait de plus, avec éclat, face à des opinions publiques ici et là qui en doutent de plus en plus, qu’un pays occidental n’a pas nécessairement deux poids deux mesures quand il invoque le droit international et humanitaire ; que la France sait rester fidèle à ses meilleures traditions ; et que l’Union pour la Méditerranée dont vous avez pris l’heureuse initiative, loin d’être un vain mot, peut se traduire en temps de crise par des mesures concrètes de solidarité humaine.



Les médecins, diplomates, juristes, journalistes ou simples témoins des conditions de survie régnant à Gaza, qui signent cet appel, veulent croire que vous aurez à cœur de lui donner suite en toute urgence.



Veuillez agréer, Monsieur, le président de la République, l’expression de nos sentiments très attentifs.



Raymond Aubrac,

Carole Bouquet,

Rony Braumann,

Monique Chemillier-Gendreaux,

Régis Debray,

Stéphane Hessel,

Mireille Mendès-France,

Gilles Perrault



Mireille Delamarre



http://www.planetenonviolence.org/Collaboration-Sarkozy-Colonialisme-Sioniste-Pas-De-Navire-Hopital-Mais-Une-Fregate-Armee-De-Missiles-Au-Large-De-Gaza_a1797.html







Dimanche 25 Janvier 2009









DEUXIEME MODELE





N’acceptez pas que la France concours ainsi directement au blocus illégal de la Bande de Gaza : faites-le savoir au président Sarkozy, directement et sans délai !



Copiez la lettre ci-dessous (ou écrivez la vôtre, factuelle et courtoise, maximum 4000 caractères), et postez-la sur le site de l’Élysée / Écrire au Président ( http://www.elysee.fr/ecrire/ ), en cochant la rubrique "politique étrangère".



Vous pouvez aussi en envoyer une copie par mail à B. Kouchner ( bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr ) et à J-D Levitte, conseiller diplomatique du Président à l’Élysée ( jean-david.levitte@elysee.fr ), ainsi qu’à votre député, avec en objet : "Collaboration française au blocus de Gaza : JE REFUSE !"



Et faites largement circuler ce message autour de vous, car il faudrait que, sous ces quelques jours, des milliers de messages soient ainsi envoyés !





--------------------------------------------------------------------------------



Modèle de lettre

Monsieur le Président de la République,



En annonçant le 23 janvier votre décision d’expédier une frégate de notre marine française dans les eaux internationales au large de la Bande de Gaza en vue de "participer à la lutte contre la contrebande d’armes", vous démontrez clairement une fois encore, et comme vous l’avez si souvent déclaré et établi dans les faits depuis votre élection, être "l’ami d’Israël", et "tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de l’État d’Israël" dont vous avez dit à Bethléem en juin dernier que c’était pour vous "l’œuvre de toute une vie".



Pourtant, Israël bafoue depuis des dizaines d’années en Palestine occupée le droit international et le droit international humanitaire comme les résolutions de l’ONU ; Israël s’applique également à systématiquement détruire les diverses infrastructures (hôpitaux, écoles, postes de police, ...) établies et/ou financées par l’ONU, le CICR, de multiples ONG et l’UE en vue d’assurer la protection légitime de la population civile palestinienne : tout ceci vient d’être, une fois de plus, clairement démontré ces dernières semaines par les épouvantables massacres et crimes de guerre divers (comprenant l’utilisation d’armes interdites, en particulier chimiques) perpétrés dans la Bande de Gaza sous occupation par cette armée israélienne dont de fait vous approuvez le comportement sans réserve.



En conséquence, je vous informe que je refuse que notre armée et/ou marine française participe directement ou indirectement au blocus illégal de la population palestinienne de Gaza sous occupation israélienne et que je refuse que la France contribue ainsi à la protection de l’Etat d’Israël et par conséquent à son impunité.



Je vous prie donc de réviser votre décision, comme de mettre en œuvre toutes les mesures utiles aux fins de suspendre toute vente d’armes françaises à Israël, de faire traduire les dirigeants israéliens devant une juridiction internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, de faire appliquer des sanctions contre Israël notamment au niveau de l’UE, et d’une façon générale de concourir activement à la défense du droit international et du droit international humanitaire.



Avec mes sentiments distingués,



Prénom Nom Ville

_______________________________________________________

Comme le dit Haniyeh :

"We expected France, whose motto is 'liberty, equality, fraternity' to send hospital ships to treat the children burned by banned weapons or to set up a humanitarian bridge... rather than deploy a navy ship to reinforce the blockade," Haniyeh said in a statement. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:13

Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a prévenu, dimanche 1er février, au début du conseil des ministres hebdomadaire qu'Israël allait réagir de "façon disproportionnée" aux tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza en dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier


Oh moin ils préviennent...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:49

Les Juifs en Palestine - Par le Mahatma Gandhi



Texte écrit le 26 novembre 1938
Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier



J'ai reçu plusieurs lettres dans lesquelles on me demande d'exposer mes vues sur la question arabo-juive en Palestine et la persécution anti-juive en Allemagne. Ce n'est pas sans quelque hésitation que je me risque à offrir mes opinions sur cette question très délicate.


Toute ma sympathie est acquise aux Juifs. J'ai connu certains d'entre eux, d'une manière très intime, en Afrique du Sud, et certains d'entre eux sont devenus des amis pour la vie. Grâce à ces amis, j'ai pu mieux connaître la persécution à laquelle ils ont été soumis depuis la lointaine histoire. Ils ont été, en quelque sorte, les intouchables de la Chrétienté. La similarité entre le traitement que les Chrétiens leur ont infligé et celui que les Hindous infligent aux Intouchables est frappante. Un jugement de nature religieuse a été invoqué dans les deux cas pour justifier les traitements inhumains qui ont été infligés aux uns comme aux autres. A part les amitiés qu'il m'a été donné de nouer avec certains d'entre eux, ma sympathie pour les Juifs ressortit donc à des raisons de caractère universel.



Mais ma sympathie ne me rend pas sourd aux exigences de la justice. L'appel à un foyer national pour les Juifs ne me séduit guère. La légitimité en est recherchée dans la Bible et dans la ténacité dont les Juifs ont depuis tout temps fait preuve dans la formulation de leur attachement à un retour en Palestine. Pourquoi ne pourraient-ils pas, comme les autres peuples sur Terre, faire de cette contrée leur pays où naître et où gagner sa vie ? La Palestine appartient aux Arabes de la manière dont l'Angleterre appartient aux Anglais ou la France aux Français. Il serait injuste et inhumain d'imposer (une domination par) les Juifs aux Arabes. Ce qui se passe en Palestine, de nos jours, ne saurait être justifié au nom d'un quelconque code moral de conduite. Les mandats n'ont pas d'autre justification que la dernière guerre mondiale (la Première). Ce serait à n'en pas douter un crime contre l'humanité de contraindre ces Arabes si justement fiers à ce que la Palestine soit restituée aux Juifs en tant que leur foyer national, que ce soit partiellement, ou en totalité.



Une alternative bien plus noble serait d'insister sur un traitement équitable des Juifs où qu'ils soient nés et où qu'ils aient été élevés. Les Juifs nés en France sont Français dans l'exact sens où les Chrétiens nés en France le sont. Si les Juifs n'ont pas d'autre foyer national que la Palestine, vont-ils accepter l'idée de devoir être contraints à quitter les autres parties du monde où ils sont installés ? Ou bien voudront-ils une double patrie, où ils puissent demeurer selon leur bon plaisir ? La revendication d'un foyer national pour les Juifs ne fait qu'offrir sur un plateau une justification présentable à l'Allemagne qui expulse ses Juifs. Mais la persécution allemande des Juifs semble ne pas avoir de parallèle dans l'histoire. Les tyrans de jadis n'étaient jamais allés aussi loin dans leur folie que semble l'avoir fait Adolf Hitler. Et il continue à le faire avec un zèle religieux. N'est-il pas, en effet, en train de prôner une nouvelle religion faite d'un nationalisme militant et exclusif, au nom duquel toute inhumanité devient un acte d'humanité devant être récompensé, ici et maintenant. Le crime d'un jeune leader certes intrépide, mais non moins complètement dément, est en train d'être imposé à l'ensemble de son ethnie avec une férocité absolument incroyable. Si jamais une guerre pouvait être justifiée, au nom de l'humanité, et pour elle, une guerre contre l'Allemagne, destinée à prévenir la persécution délibérée d'une race humaine toute entière serait totalement justifiée. Mais je ne crois en aucune guerre. Discuter le pour et le contre d'une telle guerre est, par conséquent, complètement hors de propos pour moi.


Mais s'il ne peut être question d'une guerre contre l'Allemagne, même avec l'énormité du crime commis contre les Juifs, il ne saurait être question, non plus, d'une alliance avec ce pays. Comment une alliance pourrait-elle être conclue entre une nation qui revendique la défense de la justice et de la démocratie et une nation qui est l'ennemi déclaré de l'une comme de l'autre ? Ou bien, alors, peut-être l'Angleterre est-elle en train de glisser vers une dictature armée avec tout ce que cela comporte ?



L'Allemagne est en train de démontrer au monde entier comment la violence peut être utilisée efficacement lorsqu'elle n'est entravée par aucune hypocrisie ni aucune faiblesse se faisant passer pour de l'humanisme. Elle montre aussi à quel point sa violence est hideuse et terrible dans son horrible nudité.



Les Juifs peuvent-ils résister à cette persécution planifiée et éhontée ? Ont-ils un moyen de préserver leur dignité, et de ne pas tomber dans le désespoir et l'abandon d'eux-mêmes ? Je fais le pari que c'est possible. Nul être humain croyant en un Dieu vivant ne doit se sentir impuissant ou abandonné.


Jéhovah, le Dieu des Juifs, est un Dieu plus personnel que celui des Chrétiens, des Musulmans ou des Hindous, bien qu'il s'agisse, en fait, par essence, du Dieu commun à tous ces croyants, c'est leur Dieu unique, sans associé et échappant à toute description. Mais comme les Juifs attribuent à Dieu une personnalité et croient qu'Il commande chacun de leurs actes, ils ne devraient pas se sentir impuissants. Si j'étais juif et né en Allemagne, si j'y gagnais ma vie, je proclamerais que l'Allemagne est mon pays, autant qu'elle peut être le pays de l'aryen gentil le plus baraqué, et je le défierais de me tuer ou de m'enfermer dans sa forteresse ; je refuserais d'être expulsé ou soumis à un traitement discriminatoire. Et pour ce faire, je n'attendrais pas que mes coreligionnaires juifs viennent me rejoindre dans la résistance civile, mais j'aurais la certitude qu'à la fin du compte les autres seraient amenés à suivre mon exemple…


… Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes. Ils ne peuvent s'installer en Palestine qu'en respect de la bonne volonté des Arabes. Ils devraient s'efforcer de se gagner le coeur des Arabes. C'est le même Dieu qui commande aux coeurs des Arabes et à ceux des Juifs… Ils trouveront le monde à leurs côtés dans leur aspiration religieuse. Il y a des centaines de manières de s'entendre avec les Arabes, pour peu qu'ils écartent résolument l'aide que leur apporte la baïonnette britannique. Telles que les choses se déroulent actuellement, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la spoliation d'un peuple qui ne leur a jamais porté un quelconque tort.



Je ne défends pas les excès des Arabes. J'eusse aimé qu'ils eussent adopté la non-violence dans leur résistance à ce qu'ils considèrent à juste titre comme une agression inqualifiable contre leur pays. Mais si l'on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive.


Laissons les Juifs qui prétendent être le peuple élu en apporter la preuve par choix qu'ils feront de la non-violence afin de revendiquer une place sur cette terre. Tout pays est le leur, Palestine y comprise, non pas en conséquence d'une agression, mais en vertu d'un service altruiste envers leur prochain. Un ami juif m'a envoyé un livre intitulé “La contribution juive à la civilisation”, écrit par un Cecil Roth. Ce livre énumère tout ce que les Juifs ont apporté à la littérature, aux arts, à la musique, au théâtre, à la science, à la médecine, à l'agriculture etc… de part le monde. Avec un tel héritage, les Juifs sont fondés à refuser d'être traités comme les déchets de l'Occident, d'être méprisés ou traités avec condescendance. Ils peuvent obtenir le respect et l'attention du monde en se montrant dignes d'avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu. Ils peuvent ajouter à leurs contributions, innombrables et inestimables, (à l'Humanité) celle, suprême, de l'action non-violente.


Notes :

[size=16][size=12]Extrait de « Ma Non-Violence » par le Mahatma Gandhi, édité par Sailesh Kumar Bandopadhaya - Ahmedabad : Navajivan Publishing House – 1960
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:26

L'ambassadeur d'Israël en Australie fait des confidences par inadvertance :
http://www.planetenonviolence.org/L-Operation-contre-Gaza-N-etait-Qu-une-Simple-Pre-Introduction-A-Une-Attaque-Militaire-d-Israel-Contre-l-Iran-Cette_a1807.html
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:10

J'ai cru comprendre que Netanyaou à demi mot faisait la promesse d'attaquer l'iran si il etait élu. Au dernieres informations Kouchner serait sur les rangs pour une étude préalable de faisabilité humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:38

Apprendre des mots de son ambassadeur qu'Israël souhaite attaquer l'Iran n'est pas une nouvelle. Elle est dans la nature même d'un Etat belliqueux de s'en prendre à ses voisins. Lors l'attaque sur Gaza, ses propagandistes sur les plateaux de télévision occidentaux désignaient l'Iran comme un "Etat terroriste" en toute impunité et sans qu'aucun journaliste n'ose les reprendre sur les termes employés. Imaginez qu'un ministre français désigne les allemands sous le sobriquet de "Boches", quel scandale ce serait !
Le plus inquiétant n'est pas de savoir qu'Israël veuille attaquer l'Iran, mais de savoir si ils vont recevoir le soutien de la communauté internationale. Les derniers propos de Nicolas Sarkozy sur le programme nucléaire Iranien laisse déjà présager un soutien implicite, sinon actif, de la France. Reste à savoir, si la nouvelle administration américaine les suivra dans cette folie ?
Aujourd'hui, nous avons d'ores et déjà un clivage marqué entre l'opinion publique des pays occidentaux, et les propos souvent radicaux des gvts, pourtant censés les représenter, sur le moyen orient, en particulier en France. Et c'est là d'où vient le danger.
On peut déjà constater des tentatives de préparation de l'opinion publique à des opérations sur l'Iran, sous le prétexte d'un programme nucléaire Iranien qui serait illégal.
Je parle de prétexte, car de quel droit, des Etats interviendraient pour interdire à un autre Etat d'avoir la bombe atomique ? Nombre de pays ont la bombe, dont Israël, mais ça deviendrait différent pour l'Iran qui représenterait un danger pour le monde. A qui peut-on faire avaler ça. Un pays comme Israël a démontré qu'il ne pouvait pas adhérer au club des nations pacifistes après avoir bombardé sans scrupule des populations civiles dont elle a juridiquement la charge, au regard du droit international, après les avoir affamées !
Il est effectivement grand temps que l'opinion publique se réveille, qu'elle prenne conscience que des faucons veulent l'entraîner dans une guerre qu'elle ne souhaite certainement pas pour soutenir un pays, Israël, en qualité d'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:53

Qu'on se méfie de gus qui mélangent politique et religion, qui chante les louages d'un dieu, qui voudrait convertir tous les autres et qui disent eux mêmes qu'ils souhaitent exterminer/rayer des peuples/pays ça me parait normal.


M'enfin, bon, je dois avoir été préparé psychologiquement Very Happy


Bien sur qu'on commence à nous préparé, c'est maintenant ou jamais qu'il faut attaquer l'Iran.
La solution de la frappe "chirurgicale" (on tapisse de bombe ultra sophistiqué toute installation nucléaire) semble être la seule possible.


Ce qui me chagrine avec l'Iran, c'est que ça va être pareil qu'avec Israel-Gaza, on sera tous perdant, aucune solution ne sera bonne, juste moins mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:55

je ne sais pas... les juifs israeliens orthodoxes qui sont très "Grand Israël" ne me semblent pas toujours très rassurants

"frappe chirurgicale"... comme à Gaza ? ou comme en Irak ?
ah... le fameux mythe de la guerre sans mort...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:39

Faudrait peut être un peu se Calmer ....!!!

Je vous rappelle que LA Grande BUSHERIE .. nous à quitté...!!!!

Pas Partant pour une 3° guerre Mondiale ...!!!

Désolé Sans Moi ...!!! Surtout que Montpellier est situé dans la Zone potentiellement Dangereuse...

Et Aucune Envie de continuer ..Le fIL " PROPHETIE."...

Si vous avez vraiment envie de vous suicider....

Vous êtes prié de le faire Discrétement...!!!


L’express.fr

Tirs de missiles "L’Iran veut montrer qu’il est prêt en cas de confrontation militaire" Par Marie Simon, mis à jour le 10/07/2008 à 12:12 - publié le 10/07/2008 http://www.lexpress.fr/actualite/mo...

L’Iran procède à des exercices de tir de missiles depuis trois jours. Que faut-il voir dans ces manoeuvres ?

Il ne faut pas les surestimer, à mon sens. Elles ont d’abord une vocation militaire, qui est de s’assurer de la capacité des forces en opération : ces manoeuvres « Grand Prophète 3 » font suite aux manoeuvres « Grand Prophète 2 » en 2007 et « Grand Prophète 1 » en 2006. La plupart des dispositifs testés, des roquettes ou des missiles de courte portée, n’ont pas une grande importance stratégique. Seul le missile Shahab 3, lui, peut être préoccupant, à cause de sa longue portée qui lui permettrait d’atteindre le Golfe, Israël et une partie de l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:45

En réplique au message précédent. On peut remarquer que les exercices Israéliens sont antérieurs aux essais Iranien. Comme une réponse du Berger à la bergère.
On rappellera aussi que Tulipe a mis à disposition des documents sur la mauvaise traduction du fameux "rayer Israël de la carte". C'est pourtant ce que les Israëliens répandent à titre d'argument pour justifier une attaque contre l'iran.
Le tout sur fond de rumeurs concernant la nature du programme nucléaire Iranien, civil ou militaire ? Comme un remake des armes de destruction massive à l'Irakienne.....




Les Américains disent que les exercices israéliens semblent dirigés vers l'Iran.

Le 20 juin 2008
Par Michael R. Gordon et Eric Schmitt

Israël a exécuté des exercices militaires majeurs, plus tôt durant le mois de juin, que les officiels américains disent ressembler à une répétition pour un bombardement potentiel sur les facilités nucléaires de l'Iran.

Plusieurs officiels américains ont dit que les exercices israéliens semblaient être un effort pour développer la capacité de l'armée à exécuter des attaques à longue portée et démontrer le sérieux avec lequel Israël regarde le programme nucléaire de l'Iran.

D'après les officiels américains, plus de cent chasseurs israéliens F-16 et F-15 ont participé aux manoeuvres, qui ont été exécutées sur l'est de la Méditerranée et sur la Grèce pendant la première semaine de juin.

Les exercices incluaient aussi des hélicoptères israéliens qui pourraient être utilisés afin de secourir les pilotes en détresse. Les hélicoptères et les avions-citernes ont volé plus de 900 miles, ce qui est environ la même distance entre Israël et l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz, en Iran.

Les officiels israéliens ont refusé de discuter des détails des exercices. Un porte-parole pour l'armée israélienne a seulement révélé que l'armée de l'air du pays « s'entraîne régulièrement pour diverses missions afin de confronter et de faire face à tous les défis qui menacent Israël ».

Mais l'étendue des exercices israéliens garantissait qu'ils seraient remarqués par les Américains et les autres agences de l'intelligence étrangère. Un officiel supérieur du Pentagone qui a été mis au courant des exercices, et qui a parlé sur le couvert de l'anonymat à cause de la délicatesse politique de la question, a dit que les exercices semblaient servir des objectifs multiples.

Selon l'officiel du Pentagone, l'un des objectifs israéliens était de pratiquer les tactiques de vol, le ravitaillement en plein vol et tous les autres détails d'une attaque possible contre les installations nucléaires de l'Iran et ses missiles conventionnels à longue portée.

Un deuxième objectif, a dit l'officiel, était d'envoyer un message clair aux États-Unis et aux autres pays qu'Israël était préparé à agir militairement si les efforts diplomatiques pour arrêter l'Iran de produire de l'uranium convenable pour les bombes continuaient à piétiner.

« Ils voulaient que nous sachions, ils voulaient que les Européens soient au courant, et ils voulaient surtout que les Iraniens le sachent », a dit l'officiel du Pentagone. « Il y a beaucoup de signaux qui se propagent à différents niveaux ».

Plusieurs officiels américains ont dit qu'ils ne croyaient pas que le gouvernement israélien avait conclu qu'ils devaient attaquer l'Iran et ne pensaient pas qu'une telle attaque était imminente.

Shaul Mofaz, un ancien ministre de la défense israélienne et toujours membre ministériel du gouvernement, a averti dans un récent entretien dans le journal israélien Yediot Aharonot qu'Israël pourrait ne pas avoir d'autres choix que d'attaquer. « Si l'Iran continue avec son programme pour développer des armes nucléaires, nous attaquerons », a-t-il dit dans l'entretien publié le 6 juin, le lendemain de la fin des exercices. « Attaquer l'Iran, afin d'arrêter ses usines nucléaires, sera inévitable ».

Mais, M. Mofaz a été critiqué par les autres politiciens israéliens qui s'accusaient de rechercher à améliorer sa propre position pendant que des questions se posent concernant le premier ministre israélien, Ehud Olmert, s'il peut se maintenir au pouvoir.

Les officiels israéliens ont dit à leurs homologues américains que les déclarations de M. Mofaz ne représentaient pas la politique officielle. Mais il a aussi été dit aux officiels américains qu'Israël avait préparé des projets pour frapper des cibles nucléaires en Iran et pourrait les exécuter si nécessaire.

L'Iran a aussi montré des signes qu'il prenait les avertissements israéliens sérieusement, en renforçant ses défenses aériennes dans les récentes semaines, y compris une augmentation des patrouilles aériennes. L'Iran a d'ailleurs dépêché des chasseurs F-4 afin de vérifier un vol civil iraquien de Bagdad à Téhéran.

« Ils sont visiblement très nerveux à ce sujet et ont mis leur défense aérienne sur un pied d'alerte », a dit un officiel de l'administration Bush au sujet des Iraniens.

Une attaque israélienne contre les facilités nucléaires de l'Iran comporterait plusieurs défis. Beaucoup d'experts américains disent qu'ils croient qu'une telle attaque pourrait retarder mais n'éliminerait pas le programme nucléaire de l'Iran. Une bonne partie de l'infrastructure du programme est enterrée sous terre et est installée dans de longs tunnels ou couloirs en ciment, rendant un ciblage précis difficile. Il y a aussi l'inquiétude que toutes les facilités n'aient pas été détectées. Pour infliger des dommages maximums, de multiples attaques pourraient être nécessaires, ce qui, selon beaucoup d'analystes, est au-delà de la capacité d'Israël en ce moment.

Mais attendre comporte aussi des risques pour les Israéliens. Les officiels israéliens ont exprimé à maintes reprises des craintes que l'Iran maîtrise bientôt la technologie nécessaire pour produire des quantités substantielles d'uranium extrêmement enrichi pour les armes nucléaires.

L'Iran fait aussi des efforts pour mieux défendre ses facilités nucléaires. Deux séries de systèmes de radars avancés de fabrication russe ont été récemment livrés à l'Iran. Ces radars amélioreront ses capacité à détecter les avions qui volent à basse altitude.

Mike McConnell, le directeur de l'intelligence nationale, a dit au mois de février que l'Iran était sur le point d'acquérir des missiles sol-air SA-20 de fabrication russe. Les officiels militaires américains ont dit que le déploiement de tels systèmes entraverait les plans d'attaques d'Israël, mettant ainsi de la pression sur Israël afin d'agir avant le déploiement des missiles.

Pour les États-Unis et Israël, le programme nucléaire de l'Iran est toujours une inquiétude persistante. Une estimation de l'Intelligence Nationale qui a été émise au mois de décembre par les agences de l'intelligence américaine affirmait que l'Iran avait suspendu ses travaux sur la conception des armes à la fin de 2003. Le rapport déclarait qu'il n'était pas clair si ces travaux avaient repris. Il y était aussi mentionné que les travaux de l'Iran sur l'enrichissement de l'uranium et sur les missiles, deux étapes nécessaires pour l'Iran pour s'impliquer dans les armes nucléaires, avaient continué.

En mai dernier, l'Agence Internationale de l'Energie Atomique a rapporté que les travaux suspects de l'Iran sur la question nucléaire étaient une « question de sérieuses inquiétudes » et que les Iraniens devaient donner à l'agence « des explications substantielles ».

Dans les trois dernières décennies, Israël a effectué deux attaques unilatérales contre des sites nucléaires présumés au Moyen-Orient. En 1981, les chasseurs israéliens ont dirigé une attaque contre l'usine nucléaire de Osirak, en Irak, après avoir conclu qu'elle faisait partie du programme de Saddam Hussein pour développer des armes nucléaires. Au mois de septembre, un avion israélien a bombardé une structure en Syrie que les officiels américains ont dit abriter un réacteur nucléaire construit avec l'aide de la Corée du Nord.

Les États-Unis ont protesté envers l'attaque israélienne contre l'Irak en 1981, mais les commentaires des Américains dans les récents mois équivalent plutôt à une approbation implicite de l'attaque israélienne en Syrie.

Les officiels du pentagone ont dit que les forces aériennes d'Israël effectuent normalement des exercices d'entraînement au début de l'été, en survolant souvent la Méditerranée ou les centres d'entraînement de la Turquie où ils peuvent pratiquer les bombardements et les ravitaillements en plein air. Mais les derniers exercices de ce mois impliquaient beaucoup plus d'avions que précédemment observées et incluaient des missions de secours de combattants beaucoup plus longues.

Une bonne partie de la planification semble refléter un engagement par les dirigeants militaires d'Israël afin de garantir que ses armées soient suffisamment équipées et entraînées, un impératif suscité par les difficultés rencontrées par l'armée israélienne dans ses opérations libanaises contre le Hezbollah.

« Ils pratiquent, pratiquent et pratiquent encore, pour être parfaitement prêts, s'ils doivent le faite », a dit l'officiel du Pentagone. « Ils n'enlèvent aucune option de sur la table ».


L'original du NY Times http://www.nytimes.com/2008/06/20/washington/20iran.html?_r=3&ei=5065&oref=slogin&partner=MYWAY&pagewanted=print&oref=slogin
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:29

Gribouille a écrit:
En réplique au message précédent. On peut remarquer que les exercices Israéliens sont antérieurs aux essais Iranien. Comme une réponse du Berger à la bergère.
On rappellera aussi que Tulipe a mis à disposition des documents sur la mauvaise traduction du fameux "rayer Israël de la carte". C'est pourtant ce que les Israëliens répandent à titre d'argument pour justifier une attaque contre l'iran.

Pascal : Et mon lien assez complet concernant les propos du président Iranien ne vous convient pas ? RFI rapporte des mensonges ?

Vous ne retenez variemnt QUE ce qui vous arranges !

Je vous indique un article quand même me semble t-il objectif reprenant pas seulement la cas "rayer Israel de la carte" mais d'autres phrases allant dans le même sens, mais rien n'y fait !

C'est fou ça ! Entre RFI (et on peut trouver d'autres sources) et le lien de Tulipe qui n'est pas journalistique et bien le choix est fait concernant la crédibilité des infos !

Manque plus que le réeau voltaire !

Et c'est moi qui ne suis pas crédible ! Ils sont devenus fous !

http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp


=slogin


Dernière édition par pascal le Lun 2 Fév 2009 - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:35

Ca fait beaucoup de problèmes de traduction quand même... Hein ?

http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp

De notre correspondant à Téhéran

«Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte», a déclaré M. Ahmadinejad dans un discours prononcé à l'occasion d'une conférence intitulée «Le monde sans le sionisme». «Bientôt, nous connaîtrons un monde sans Israël et sans les Etats-Unis (…). La nation musulmane ne permettra pas à son ennemi historique de vivre en son coeur même», a promis le président iranien devant plusieurs milliers d’écoliers qui criaient «mort à Israël !». Il a également mis en garde les dirigeants des pays musulmans contre la reconnaissance de l’Etat hébreu. «Les dirigeants de la nation musulmane qui reconnaîtront Israël brûleront dans les flammes de la colère de leur propre peuple», a-t-il affirmé en ajoutant que tout accord de paix avec Israël serait synonyme de «reddition du monde musulman».
Le discours du président iranien n’est pas une «gaffe politique», loin de là. Il a parlé pendant près d’une heure. Surtout, il a insisté sur le fait que le monde islamique était en conflit avec l’oppression mondiale, terme utilisé pour désigner l’Occident et en particulier les Etats-Unis. «Les combats livrés sur la terre occupée (palestinienne) font partie d'une guerre pour sa destinée. L'issue de centaines d'années de guerre (entre le monde islamique et les Occidentaux) se joue sur la terre palestinienne», a-t-il dit. Le président Ahmadinejad a ajouté qu’il y avait «guerre historique de plusieurs siècles entre l'oppresseur et le monde islamique». «Le dernier bastion de l'islam est tombé il y a un siècle quand les oppresseurs ont engagé la création du régime sioniste (…). Ils se servent de lui (Israël) comme d'un poste avancé pour répandre leurs idées au coeur même du monde islamique», a-t-il ajouté.
Discours de rupture
C’est la première fois depuis des années qu’un haut responsable de la République islamique va aussi loin dans une déclaration contre Israël. La négation de l'Etat d'Israël fait partie des dogmes du régime islamique. Tous les ans, lors du défilé militaire des forces armées, on voit défiler des missiles à longue portée Chahab-3, capables d’atteindre le territoire de l’Etat hébreu, sur lesquels il est inscrit : «Israël doit disparaître».En tout cas, le discours du président Ahmadinejad marque une véritable rupture avec les années du président réformateur Mohammad Khatami, qui n’a cessé de mener une politique de rapprochement avec l’Occident. C’est lui qui avait notamment lancé l’idée du «dialogue entre les civilisations». Depuis son élection, le président Ahmadinejad a décidé de changer de cap dans la politique étrangère de l’Iran, en privilégiant les relations avec la Russie, la Chine et les pays non-alignés comme l’Inde ou encore l’Afrique du Sud. «L'indépendance, la puissance et la grandeur de la République islamique sont garantis en insistant sur les principes islamiques ; toute inclination vers l'Occident et l'hérésie fait dévier le pays du chemin de l'indépendance et de la grandeur et aboutit à la destruction du peuple iranien», déclarait-il mardi dernier.
Expulser l’Iran de l’Onu
La réaction très violente des capitales occidentales (qui il semblerait traduisent mal les propos du président Iranien)montre, en tout cas, le fossé grandissant entre les Occidentaux et la République islamique. Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a condamné «avec la plus grande fermeté» les déclarations «inacceptables» de M. Ahmadinejad, et a demandé la convocation au Quai d'Orsay de l'ambassadeur d'Iran à Paris. «Inacceptables», c'est aussi le qualificatif employé par Berlin. Après la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont convoqué les chargés d'affaires ou ambassadeurs de la République islamiste pour protester contre les propos tenus par Mahmoud Ahmadinejad. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a également condamné les déclarations du chef de l'Etat iranien, en les qualifiant d’«inacceptables».
«Les commentaires (du président) Ahmadinejad sont profondément inquiétants et écoeurants», a déclaré pour sa part un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères. La réaction la plus violente est venue d’Israël. Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a appelé à l'expulsion de l'Iran de l'ONU. «Il faut présenter une demande claire et nette au secrétaire général de l'ONU (Kofi Annan) et au Conseil de sécurité pour obtenir l'expulsion de l'Iran de l'Onu», a affirmé le dirigeant israélien dans une lettre au Premier ministre, Ariel Sharon.
Quoi qu'il en soit, les propos du président Ahmadinejad ne vont guère arranger la position de l’Iran dans le dossier nucléaire. Les Occidentaux, qui soupçonnent l’Iran de chercher à fabriquer l’arme atomique, exigent que ce pays renonce à une partie de son programme nucléaire. Pour les Américains et les Israéliens, ces déclarations sont une confirmation que l’Iran cherche à se doter de l'arme atomique. Les Israéliens affirment que l’Iran menace l'existence de leur Etat. Indéniablement, les adversaires de l’Iran vont utiliser les déclarations du président Ahmadinejad pour accentuer la pression contre Téhéran lors de la prochaine réunion de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), prévue le 24 novembre prochain, pour obtenir que le dossier nucléaire iranien soit envoyé au Conseil de sécurité des Nations unies.



par Siavosh Ghazi

Article publié le 27/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:09

Oui.. mais il peut Raconter ce qu'il veut ...

On s'en fout ...!!

pour la préparation de l'Attaque Israelienne sur l'Iran...

C'était du temps de Bush...

Israel n'attaquera jamais L'Iran sans l'accord de la Maison Blanche ..

Et Ahmadinejad n'est quand même pas tout seul....

Il ya plus Intelligent ..au dessus de Lui ...!!

Heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:46

SaPa a écrit:

Israel n'attaquera jamais L'Iran sans l'accord de la Maison Blanche ..
Mais difficile de savoir ce que fera Obama (rappelle-toi par exemple son discours devant l'AIPAC pendant la campagne présidentielle : sincère ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:51

Le Hamas justifie l'épuration

AFP
02/02/2009 | Mise à jour : 15:34

|

Le mouvement islamiste Hamas a justifié aujourd'hui les meurtres dont ont été victimes des Palestiniens soupçonnés de collaboration avec Israël lors de la guerre à Gaza.

"Des collaborateurs ont été tués durant les combats alors qu'ils tentaient de nuire à la résistance", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas, Ihab Al-Ghossein, lors d'une conférence de presse.

"Le gouvernement fait la distinction entre les violations de la loi et les mesures prises par la résistance en temps de guerre pour se protéger du danger posé par les collaborateurs", a pour sa part affirmé le porte-parole du gouvernement du Hamas Taher Al-Nounou.

Selon lui "le gouvernement ne montrera aucune clémence envers les collaborateurs qui poignardent notre peuple dans le dos et ils devront rendre des comptes à la justice. S'il y en a qui sont condamnés à mort, on n'hésitera pas à exécuter la peine", a-t-il affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:56





  • Une base de données israélienne secrète révèle l’ampleur de la colonisation illégale


    http://www.lapaixmaintenant.org/article1919

    Je crois que ce site n'est pas crédible car qualifié de sioniste il me semble un peu plus haut.

    Mais j'indique quand même le texte.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:18

pascal a écrit:
Le Hamas justifie l'épuration

AFP
02/02/2009 | Mise à jour : 15:34

|

Le mouvement islamiste Hamas a justifié aujourd'hui les meurtres dont ont été victimes des Palestiniens soupçonnés de collaboration avec Israël lors de la guerre à Gaza.

"Des collaborateurs ont été tués durant les combats alors qu'ils tentaient de nuire à la résistance", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas, Ihab Al-Ghossein, lors d'une conférence de presse.

"Le gouvernement fait la distinction entre les violations de la loi et les mesures prises par la résistance en temps de guerre pour se protéger du danger posé par les collaborateurs", a pour sa part affirmé le porte-parole du gouvernement du Hamas Taher Al-Nounou.

Selon lui "le gouvernement ne montrera aucune clémence envers les collaborateurs qui poignardent notre peuple dans le dos et ils devront rendre des comptes à la justice. S'il y en a qui sont condamnés à mort, on n'hésitera pas à exécuter la peine", a-t-il affirmé.

Avec des juges surement très objectifs ces jugements ...
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:31

Dessin de Langer paru dans Clarín (Buenos Aires)

Conflit israélo-palestinien - Page 7 I938920126Langer

"Vois le bon côté des choses, Hassan : dans ce cratère creusé par les
bombes israéliennes, on va pouvoir construire un grand amphithéâtre où
Barenboïm viendra donner des concerts…"

Chef d'orchestre de nationalité argentine et palestinienne, Daniel Barenboïm dispose également d'un passeport palestinien. Avec l'intellectuel Edward Saïd, décédé le 24 septembre 2003, il a créé une fondation visant à promouvoir la paix au Proche-Orient au travers de la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:27

Je viens d'entendre un dangereux extremiste juif, une horreur à entendre, il est president d'une association qui s'appel je crois avocat sans frontiere , Maitre Goldladen. La parole du sionisme à l'etat pure.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:51

Ce sujet a t il pou rbut de trouver le coupable? Qui a commencé. C'est de la faute de qui?

Ou alors, est-il là pour montrer les horreurs et personnages les plus extrèmes de chaque camp?

Ou parvenir à des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:16

des victimes il est difficile de faire table rase Floran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit israélo-palestinien
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: