Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Conflit israélo-palestinien

+22
hirmente
Hamadi
johanono
Prométhée
Paul_léautaud
Floran
Crescent
sandy
SaPa
yoda
Thomas Le Jeune
Prouesse
rasdepop
hloben
tulipe2
Gribouille
_Christophe_
toutoune
Tamaris
pascal
signora
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hloben

Conflit israélo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:16

des victimes il est difficile de faire table rase Floran
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:25

hloben a écrit:
Ais-je dit cela? Je ne pense pas
sandy

Féminin Nombre de messages : 1467

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:00

Je crois que si on ne peut rien changer à l'histoire et si on n'est pas là pour désigner des coupables on peut néanmoins mettre en avant ce que l'on pense être la solution à ce conflit et rappeller sur quelles valeurs se base cette solution, et surtout condamner ce que l'on ne cautionne pas.

Ne serait-ce que pour obliger nos dirigeants à faire pression diplomatiquement en ce sens.
pascal

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:27

hloben a écrit:

Euh...si. Parceque des victimes d'actes de guerres il n'y en a pas QU'EN Palestine, mais les autres ne présentent aucun interêt parceque non Palestiniennes.

D'ailleur à titre perso j'attends toujours le décompte réel du dit "massacre" voir "génocide" qu'auraient provoqués ces affrontements ?

Juste à la fin des combats "de souce sûr" c.a.d du hamas, il était annoncé 1300 victimes environs. Depuis plus rien ! Pourtant l'école à reprit, la presse peut entrer dans Gaza tout comme les organisations humanitaires.
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:31

sandy a écrit:
Je crois que si on ne peut rien changer à l'histoire et si on n'est pas là pour désigner des coupables on peut néanmoins mettre en avant ce que l'on pense être la solution à ce conflit et rappeller sur quelles valeurs se base cette solution, et surtout condamner ce que l'on ne cautionne pas.

Ne serait-ce que pour obliger nos dirigeants à faire pression diplomatiquement en ce sens.

Oui tout à fait Sandy, sauf que dans ce conflit, et il n'y a qu'à voir les différents posts ici, il y a un seul protagnoniste qui reçoit les éléments à charge. Et que ces éléments se trouvent toujours justifiés, par d'autres faits.

Une sorte de procés Staliniens ou l'accusé n'a aucune manière de ce défendre juridiquement puisqu'il est de facto déclaré coupable.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:02

pascal a écrit:
hloben a écrit:

Euh...si. Parceque des victimes d'actes de guerres il n'y en a pas QU'EN Palestine, mais les autres ne présentent aucun interêt parceque non Palestiniennes.

je n'ai pas dit cela...
je ne porte pas non plus le Hamas dans mon coeur,
mais je continue de penser qu'Israël mène la politique du pire
sandy

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:16

pascal a écrit:
sandy a écrit:

Oui tout à fait Sandy, sauf que dans ce conflit, et il n'y a qu'à voir les différents posts ici, il y a un seul protagnoniste qui reçoit les éléments à charge. Et que ces éléments se trouvent toujours justifiés, par d'autres faits.

Une sorte de procés Staliniens ou l'accusé n'a aucune manière de ce défendre juridiquement puisqu'il est de facto déclaré coupable.

C'est faux. Personne ne soutient le Hamas ici ... Et tout le monde condamne les actes terrorristes. Seulement le Hamas ne peut constituer une excuse pour ce que fait l'armée Israelienne et la droite Israelienne ... Et c'est là la différence entre nous. Toi tu vas cautionner les crimes de Tsahal et tenter d'éluder ou de minimiser les responsabilités du gouvernement Israelien, nous on ne cautionne rien dutout qui va à l'encontre de nos valeurs ni d'un côté ni de l'autre.
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:17

sandy a écrit:
pascal a écrit:
sandy a écrit:

C'est faux. Personne ne soutient le Hamas ici ... Et tout le monde condamne les actes terrorristes. Seulement le Hamas ne peut constituer une excuse pour ce que fait l'armée Israelienne et la droite Israelienne ... Et c'est là la différence entre nous. Toi tu vas cautionner les crimes de Tsahal et tenter d'éluder ou de minimiser les responsabilités du gouvernement Israelien, nous on ne cautionne rien dutout qui va à l'encontre de nos valeurs ni d'un côté ni de l'autre.

Désolé Sandy, Tulipe ici et peu être rasdepop soutiennent le hamas qu'ils considèrent comme une organisation de résistance.

J'ai dejà posé la question (sous une forme détournée)à Tulipe qui n'a jamais répondu sauf à m'expliquer qu'il y avait des choses que je ne voulais pas voir. Pour sûr !

Mais si je me trompe qu'ils le disent clairement et sans ambiguité.

Je ne cautionne rien du tout. Je défends simplement le fait qu'Israel est en droit de juger en tant qu' Etat de qu'elle manière il doit réagir à des tirs de roquettes sur son térritoire. Un point c'est tout.

Et j'accuse aussi d'une certaines selectivités de certains (es) concernant ce conflit ou tout de suite des grands mots sont utilisés alors que ces mêmes perssonnes se taisent concernant d'autres conflits ou là réelement et pas seulement en fantasme, ce déroule des exactions...en silence.

PS: Plus précisemment je demandais à Tulipe de m'expliquer pourquoi elle soutenait qu'Israel soit trainé devant un tribunal et pas le hamas ?

A ce jour je n'ai pas de réponse. Alors j'en tire la conclusion qui s'impose:
Israel est un Etat terroriste donc condamnable contrâîrement au hamas qui serait une organisation de "résistance" défendant la veuve et l'orphelin face à l'Etat usubateur raciste, terroriste et voleur de terres (ouf !).

Post du 28/01 à 20H21.

RDC : MSF accuse les Casques Bleus

AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 15:45

L'ONG Médecins sans frontières (MSF) a accusé mercredi les Casques Bleus de l'ONU de laisser sans protection les civils victimes d'attaques de rebelles dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

MSF a cité des témoins de massacres en masse de femmes, d'enfants et de vieillards par les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), notamment lors d'attaques d'une cinquantaine de villages depuis Noël dernier dans la région du Haut-Uélé.

L'ONG a dénoncé dans un communiqué "l'inaction des Casques Bleus pour protéger les habitants" alors que le Conseil de sécurité a "fait de la protection des civils la priorité de l'action des forces de paix des Nations Unies".

"D'autres massacres vont se produire", a prédit M. Marc Poncin, le responsable de MSF en RDC en demandant à la mission de l'ONU dans le pays (MONUC) de "prendre ses responsabilités".

La MONUC "ne peut pas continuer à être ainsi absente auprès des habitants du Haut-Uélé alors qu'ils se font systématiquement attaquer", a-t-il insisté.

Les activités de la MONUC "n'incluent pas l'évacuation des blessés civils lorsque (les Casques Bleus) se rendent en hélicoptère dans des localités attaquées, inaccessibles aux organisations humanitaires", a encore déploré M. Poncin, en citant le cas récent d'un enfant âgé d'un an, blessé par balle, qui n'a pas pu être embarqué pour être hospitalisé.

Le représentant de l'ONU en RDC, M. Alan Doss, a rejeté ces critiques, en assurant que le Casques Bleus interviennent pour protéger la population et effectuent des évacuations humanitaires. Il a cependant reconnu que les forces de l'ONU stationnées dans le Haut-Uélé sont insuffisantes pour pouvoir assurer la protection de toute la population.

Dernière édition par pascal le Mer 4 Fév 2009 - 16:46, édité 4 fois
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:20

Et si les deux avaient tord?
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:22

Floran a écrit:

Pour certains (es) ici ce n'est pas envisageable. Les tors sont Israéliens à 100 % et remontent en fait à 1948.

Si le hamas recommence à tirer des roquettes, et bien il faut que cette organisation s'attende à une réplique.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:21

Citation :
Pour certains (es) ici ce n'est pas envisageable. Les tors sont Israéliens à 100 % et remontent en fait à 1948.

Pascal, tu te permets des affirmations mensongères.
J'ai soutenu, avec d'autres, le fait qu'Israël avait eu une réplique disproportionnée.
Nous avons appelé à l arrêt de la guerre et la reprise des négociations.
Un territoire pour les deux pays.
Cesse, stp, tes raccourcis et tes propos détournés.
Paul_léautaud

Paul_léautaud

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:30

C'est vrai qu'actuellement, si Israel était jugé pour crimes de guerre, l'accusation aurait des arguments à charge: Bombardements d'hopitaux, de batiments de l'ONU, d'ambulances, utilisation d'armes prohibées ( bombes aux phosphore, bombes DIME)...

Le hamas, à part le bombardement d'une école vide...
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:46

pascal a écrit:
Et j'ai envie de dire qu'après tout, on s'en fout. Tout le monde peut bien croire ce qu'il veut, puisque personnel.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:50

pascal a écrit:
Floran a écrit:

Et pour d'autres 100% palestiniens. On avance?
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:53

Floran a écrit:
pascal a écrit:
Floran a écrit:

Et pour d'autres 100% palestiniens. On avance?

Oui parceque ma position est qu'il y a une responsabilité partagée contaîrement à certains(es) ici.

Dernière édition par pascal le Mer 4 Fév 2009 - 18:01, édité 2 fois
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:56

Paul_léautaud a écrit:
C'est vrai qu'actuellement, si Israel était jugé pour crimes de guerre, l'accusation aurait des arguments à charge: Bombardements d'hopitaux, de batiments de l'ONU, d'ambulances, utilisation d'armes prohibées ( bombes aux phosphore, bombes DIME)...

Ah ! Juste une école vide !
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:59

[quote=\"signora\"]
Citation :
Pour certains (es) ici ce n\'est pas envisageable. Les tors sont Israéliens à 100 % et remontent en fait à 1948.

Pascal, tu te permets des affirmations mensongères.
J\'ai soutenu, avec d\'autres, le fait qu\'Israël avait eu une réplique disproportionnée.
Nous avons appelé à l arrêt de la guerre et la reprise des négociations.
Un territoire pour les deux pays.
Cesse, stp, tes raccourcis et tes propos détournés.[/quote]

Non, certains (es) ici d\'une part considèrent le hamas comme une organisation de résistance et d\'autres part remettent l\'existence d\'Israel comme Etat Juif.

Dernière édition par pascal le Mer 4 Fév 2009 - 18:02, édité 1 fois
Paul_léautaud

Paul_léautaud

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:01

pascal a écrit:
Paul_léautaud a écrit:

Ah ! Juste une école vide !

SI on parle bien de ce qui peut-être qualifié de "crimes de guerre" oui.

Le Hamas, organisation terroriste ou non a été élu par la population palestinienne, ça n'est pas à Israel de choisir ses interlocuteurs.
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:17

Gaza : une école de l'ONU pas bombardée

AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 18:05

Les Nations unies ont publié mercredi une clarification sur une attaque israélienne qui a fait 43 morts début janvier près d'une de leurs écoles dans la bande de Gaza, affirmant que l'établissement n'avait pas été touché contrairement à de précédentes déclarations.

"Le coordinateur humanitaire souhaiterait clarifier que le bombardement, qui a fait des morts, a eu lieu en dehors de l'école et non à l'intérieur", a affirmé le bureau pour la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

Le 6 janvier, quarante-trois personnes avaient été tuées et plus de 100 blessées par une frappe israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Israël avait affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortier provenant de l'école, avant de revenir sur ses déclarations suite à un ferme démenti de l'ONU.

Dernière édition par pascal le Mer 4 Fév 2009 - 18:27, édité 1 fois
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:19

[quote="Paul_léautaud
Le Hamas, organisation terroriste ou non a été élu par la population palestinienne, ça n'est pas à Israel de choisir ses interlocuteurs.[/quote]

Ah bon ! Et depuis quand un pays souverain ne peut pas choisir ses interlocuteurs ? C'est écrit ou ce truc ? C'est juste pour les Israéliens ?
tulipe2

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:47

Pascal , je t'ai déjà dit pourquoi j'évitais souvent de te répondre. Il se trouve aussi que c'est une perte de temps car tu répètes sans cesse les mêmes arguments sans lire les réponses des uns et des autres. Tu ne veux pas reconnaître qu’on est d’accord avec les Israéliens juifs pacifistes et contre les dérives du sionisme.

Relis ce qu'ont écrit un peu plus haut Signora et Sandy et cesse de te poser en victime, toi qui écris :

pascal a écrit:
Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a prévenu, dimanche 1er février, au début du conseil des ministres hebdomadaire qu'Israël allait réagir de "façon disproportionnée" aux tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza en dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier

Oh moin ils préviennent...

Demande-toi plutôt quelles sont les causes des tirs de roquettes (qui ne viennent d'ailleurs pas tous du Hamas) et dans quelle mesure ces tirs arrangent les dirigeants israéliens, le MOSSAD, la CIA etc. Parle-nous des conséquences du blocus, des check-points , des terres volées aux Palestiniens, de l’hypocrisie qui consiste à lancer des tracts à ceux qui ne peuvent pas fuir etc..

Israël viole impunément toutes les résolutions de l’ONU et ignore les décisions de justice internationales, peut-être que, cette fois-ci, des mesures seront prises :

« Accusé de "crimes de guerre" par plusieurs organisations non gouvernementales, le gouvernement israélien prend très au sérieux la possibilité que des membres de son armée soient poursuivis par une juridiction étrangère après l'offensive menée à Gaza. A en croire le journal Yedioth Ahronhot, l'armée israélienne aurait ainsi mis en garde ses hauts gradés désireux de se rendre en Europe contre le risque d'être visés par des mandats d'arrêt internationaux. […]

Certains Etats européens se sont en revanche dotés de lois dites de compétence universelle permettant de poursuivre sur leur territoire des crimes de guerre commis à l'étranger, après plainte de victimes concernées. [...]

Parmi les crimes susceptibles d'être retenus contre Israël, figurent le bombardement d'écoles de l'ONU, d'hôpitaux bondés de réfugiés civils, l'usage d'obus de munitions interdites en milieu urbain et la disproportion de la riposte de Tsahal par rapport aux tirs de missiles invoqués pour la justifier.

Amnesty international a accusé Israël de crimes de guerre en qualifiant d'"illégal et sans discernement" l'usage de munitions au phosphore blanc dans des zones densément peuplées de Gaza. »

Dernière édition par tulipe2 le Mer 4 Fév 2009 - 20:15, édité 2 fois
sandy

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:48

Toujours le même problème pascal tu cautionnes les massacres de civils par l'armée Israelienne, à partir de là on ne peut pas s'entendre et j'espère que tu ne seras jamais dans une situation où tu auras entre tes mains la vie de gens parce que sinon j'ai peur pour eux.
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:35

sandy a écrit:
Toujours le même problème pascal tu cautionnes les massacres de civils par l'armée Israelienne, à partir de là on ne peut pas s'entendre et j'espère que tu ne seras jamais dans une situation où tu auras entre tes mains la vie de gens parce que sinon j'ai peur pour eux.

Vouiii, tu ne peux pas savoir Sandy. Je t'invite à me rencontrer un jour si tu passes par Agen, tu verras du visu le monstre potentiel que je suis !

Plus sérieusement, je ne cautionne rien du tout, je dis simplement qu'à partir du moment ou tu es dans une zone en guerre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il n'y a pas de victimes civils, sauf peu être dans le pays des bisounours !

Et il n'y a pas eu massacre de civils par l'armée Israélienne.
Mais bon je perds mon temps.
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:08

tulipe2 a écrit:
Pascal , je t'ai déjà dit pourquoi j'évitais souvent de te répondre. Il se trouve aussi que c'est une perte de temps car tu répètes sans cesse les mêmes arguments sans lire les réponses des uns et des autres. Tu ne veux pas reconnaître qu’on est d’accord avec les Israéliens juifs pacifistes et contre les dérives du sionisme.

Relis ce qu'ont écrit un peu plus haut Signora et Sandy et cesse de te poser en victime, toi qui écris :

Pascal: Pourquoi relire je leur ai répondu avec mes arguments.

pascal a écrit:
Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a prévenu, dimanche 1er février, au début du conseil des ministres hebdomadaire qu'Israël allait réagir de "façon disproportionnée" aux tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza en dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier

Oh moin ils préviennent...

Demande-toi plutôt quelles sont les causes des tirs de roquettes (qui ne viennent d'ailleurs pas tous du Hamas) et dans quelle mesure ces tirs arrangent les dirigeants israéliens, le MOSSAD, la CIA etc. Parle-nous des conséquences du blocus, des check-points , des terres volées aux Palestiniens, de l’hypocrisie qui consiste à lancer des tracts à ceux qui ne peuvent pas fuir etc..

Pascal: Bah oui... si ces tirs arrangent les ISraéliens ils sont drolement fins politiques au hamas de continuer à tirer des roquettes !

Israël viole impunément toutes les résolutions de l’ONU et ignore les décisions de justice internationales, peut-être que, cette fois-ci, des mesures seront prises :

« Accusé de "crimes de guerre" par plusieurs organisations non gouvernementales, le gouvernement israélien prend très au sérieux la possibilité que des membres de son armée soient poursuivis par une juridiction étrangère après l'offensive menée à Gaza. A en croire le journal Yedioth Ahronhot, l'armée israélienne aurait ainsi mis en garde ses hauts gradés désireux de se rendre en Europe contre le risque d'être visés par des mandats d'arrêt internationaux. […]

Certains Etats européens se sont en revanche dotés de lois dites de compétence universelle permettant de poursuivre sur leur territoire des crimes de guerre commis à l'étranger, après plainte de victimes concernées. [...]

Parmi les crimes susceptibles d'être retenus contre Israël, figurent le bombardement d'écoles de l'ONU, d'hôpitaux bondés de réfugiés civils, l'usage d'obus de munitions interdites en milieu urbain et la disproportion de la riposte de Tsahal par rapport aux tirs de missiles invoqués pour la justifier.

Amnesty international a accusé Israël de crimes de guerre en qualifiant d'"illégal et sans discernement" l'usage de munitions au phosphore blanc dans des zones densément peuplées de Gaza. »

Pascal:Je me "delecte" par avance de voir des juifs Israéliens en procès sur le territoire Européen !
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:11

Gaza : une école de l'ONU pas bombardée

AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 18:05

Les Nations unies ont publié mercredi une clarification sur une attaque israélienne qui a fait 43 morts début janvier près d'une de leurs écoles dans la bande de Gaza, affirmant que l'établissement n'avait pas été touché contrairement à de précédentes déclarations.

"Le coordinateur humanitaire souhaiterait clarifier que le bombardement, qui a fait des morts, a eu lieu en dehors de l'école et non à l'intérieur", a affirmé le bureau pour la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

Le 6 janvier, quarante-trois personnes avaient été tuées et plus de 100 blessées par une frappe israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Israël avait affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortier provenant de l'école, avant de revenir sur ses déclarations suite à un ferme démenti de l'ONU.
pascal

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:16

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/244436/israel-echappe-a-l-enquete.html

Et:

Le coup de gueule de Louis Michel
http://www.dhnet.be/infos/monde/article/244435/le-coup-de-gueule-de-louis-michel.html

(27/01/2009)

Le commissaire européen accuse le Hamas

GAZA Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a lancé lundi à Gaza une virulente attaque contre le Hamas qui contrôle le territoire, lui imputant une "responsabilité écrasante" dans la guerre et excluant tout dialogue avec un mouvement qu'il a qualifié de "terroriste" .
"Ce que j'ai vu est abominable, est injustifiable, est inacceptable" , a-t-il sur place, après avoir vu l'étendue des destructions dans le nord de la bande de Gaza suite à l'offensive israélienne.
"Il faut aussi rappeler quand même la responsabilité écrasante du Hamas. Je le dis ici à dessein, le Hamas est un mouvement terroriste et il faut le dénoncer comme tel" , a-t-il dit plus tôt, lors d'une visite à Jabaliya (nord).
M. Michel, qui s'illustre d'habitude par ses critiques fermes envers la politique israélienne, est le premier responsable européen de ce rang à visiter la bande de Gaza depuis que le mouvement islamiste palestinien Hamas y a pris le pouvoir.
Rappelant que l'UE avait proposé de dialoguer avec le Hamas après sa victoire électorale (janvier 2006) à condition qu'il reconnaisse le droit à l'existence d'Israël et abandonne la lutte armée, M. Michel a estimé que le mouvement avait "raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale" .
Le Hamas a dénoncé ces propos. "Il s'agit de déclarations odieuses qui traduisent une partialité totale en faveur de l'ennemi qu'il cherche à exonérer des massacres atroces commis contre le peuple palestinien" , a déclaré le porte-parole du gouvernement Hamas. Il a accusé M. Michel de vouloir "faire plaisir à l'administration américaine et au lobby sioniste pour faire avancer sa carrière"... Ambiance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 8 Icon_minitime

Conflit israélo-palestinien
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant