Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au revoir, Madame

Aller en bas 
+26
_Christophe_
signora
mélanie
d'avalie noire
museline
Crescent
yann 35
modorange
Prouesse
khany
Nadette
Luc
democ-soc
Tamaris
Miaou
allblues33
tulipe2
yoda
ROBERTINO
Floran
gillou
modem56
Jean-Luc
toutoune
juju41
bobmo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:17

bobmo a écrit:
Ben je ne suis pas d'accord, et je le dis. Je l'ai dit, et je le redis, ça va pas m'empêcher de militer, mais je ne me tairais pas, je reste encore libre, cher Libre Wink
Moi aussi, cher bobmo. Mais j'ai parfaitement conscience qu'il ne faut pas aller dire sur la place publique que je ne suis d'accord car ça nuirait au Mouvement et donc à notre combat.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:21

bien la prochaine fois, ça sera sur la section MoDem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:24

libre a écrit:
bobmo a écrit:
Ben je ne suis pas d'accord, et je le dis. Je l'ai dit, et je le redis, ça va pas m'empêcher de militer, mais je ne me tairais pas, je reste encore libre, cher Libre Wink
Moi aussi, cher bobmo. Mais j'ai parfaitement conscience qu'il ne faut pas aller dire sur la place publique que je ne suis d'accord car ça nuirait au Mouvement et donc à notre combat.

c'est surtout que tout le monde s'en fout et encore plus en dehors du Modem.

Le programme du Modem n'est pas de "ne pas prendre quitterie."
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:25

Ce qui est intéressant ce n'est pas Quitterie en elle-même, ce sont les motivations de son départ qu'elle expose et qui sont très révélatrices de la situation du MoDem aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:33

Je ne m'étais pas exprimé sur le sujet, mais pour ma part, je trouve son attitude au minimum décevante, au mieux faible, au pire lâche.
Avoir tant remué la blogosphère, encouragé les jeunes, les sexy centristes, avancé, tiré même, vers la lutte pacifique, le combat démocratique, pour au final laisser tomber aux portes des élections européennes... c'est à désespérer.

edit: Oui je sais, c'est dur. Mais j'espérais beaucoup d'elle Sad


Dernière édition par Prouesse le Mar 10 Fév 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:37

je la laisse un peu en paix, mais je lui dirais de revenir nous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:11

Libre, toujours un peu trop catégorique, à mon goût bien-sûr ;
les nuances quelquefois c'est pas mal study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:28

museline a écrit:
Libre, toujours un peu trop catégorique, à mon goût bien-sûr ;
les nuances quelquefois c'est pas mal study
Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO




Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:06

Yann 35 écrit ::

''Ce qui est intéressant ce n'est pas Quitterie en elle-même, ce sont les motivations de son départ qu'elle expose et qui sont très révélatrices de la situation du MoDem aujourd'hui.''

Yann a tout résumé !

Si à chaque départ, nous nous disons '' bon débarras '' ou qu'il s'agit d'un '' non évènement '' sans analyser les raisons de ces désertions, nous allons droit dans le mur.

Non pas pour l'échéance de 2012 parce que j'ai l'intime conviction ( mais je peux me tromper ) que François Bayrou va devenir une évidence comme étant le ''recours'' par rapport à Sarko ou le PS en décrépitude.

... mais Droit dans le mur pour faire valoir que le Modem est un vrai parti de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:08

Et quelles sont ses motivations ?
La peur de se perdre en passant de "l'autre côté", celui des élus.

Ca fait très populiste :/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:12

mais Roberto, as tu lu mes posts? comment concilier si peu de places potentiellement éligibles avec toutes les envies des adhérents? pourquoi plus Quitterie à paris, que Artigues dans le Sud? chacun avait surement ses qualités, mais sur les 15à 18 élus possibles, combien de déçus placés mais pas gagnants...je dirais que les liste comprennent 140 noms, dont 20 têtes de listes.. les autres qui auront accepté de figurer sur les listes se feront connaitre, durant la campagne, c'est une opportunité de mettre en avant de nombreux nouveaux, des jeuens en particulier, et de la diversité aussi, si j'ai bien compris Bayrou dimanche c'est dans ce sens là que ces listes eront compsées.. à ces prétendants, de rivaliser d'audace, de charisme, pour devenir des incontestables candidats pour les futures échéances.. c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:18

Encore une fois, tout le monde sent bien que l'élément déclencheur de la décision de Quitterie se trouve dans la frustration d'une investiture manquée, mais ce n'est pas la flamme de l'allumette qui est intéressante, c'est le fétu de paille juste en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:20

Mais le fétu elle le désigne elle même : la peur.
Il faut arrêté d'y voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:22

Non, le fétu c'est l'accumulation de promesses du MoDem tombées à terre et désechées, l'adhérent n'a plus qu'à craquer l'allumette pour que l'aventure individuelle parte en fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:24

aventure indivuelle ?

C'est ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:26

donc, pour toi, tout postulant à une investiture , doit être mis en position éligible? faut aps exagérer, Quitterie a eu le choix, on lui a proposé la région centre, elle voulait Paris ou la bretagne.......et perso, je préfère qu'elle n'ait pas eu la région centre parce que j'aurais eu extrèmement de mal à la supporter dans sa campagne, vu son attitude plus que méprisante vis à vis des gens de province.. alors les bouseux du loir et cher, tu penses!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:26

Je parlais de l'engagement individuel de chacun, donc l'aventure individuelle de chaque adhérent avec le MoDem. Celle de Quitterie semble s'arrêter là, la mienne aussi peut-être, d'autres ont déjà mis fin à cette aventure depuis quelques semaines ou quelques mois et le jour où tous les adhérents auront mis fin à leur aventure individuelle, alors en toute logique il n'y aura plus d'aventure collective...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:29

juju41 a écrit:
donc, pour toi, tout postulant à une investiture , doit être mis en position éligible? faut aps exagérer, Quitterie a eu le choix, on lui a proposé la région centre, elle voulait Paris ou la bretagne.......et perso, je préfère qu'elle n'ait pas eu la région centre parce que j'aurais eu extrèmement de mal à la supporter dans sa campagne, vu son attitude plus que méprisante vis à vis des gens de province.. alors les bouseux du loir et cher, tu penses!
C'est à moi que tu t'adresses ? Une énième fois, si le MoDem était un parti exceptionnel et plein d'espoir pour l'avenir, à n'en pas douter Quitterie aurait digéré très vite sa frustration et se serait intéressée à d'autres investitures, si toutefois on considère que sa seule motivation était carrièriste...


Dernière édition par yann 35 le Mar 10 Fév 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:29

Je pense que Quitterie avait une autre vision de la politique. Celle d'un rêve qui se heurte à des réalités, des pratiques avec lesquelles elle se refusait de cautionner. Elle dit bien d'ailleurs qu'elle souhaite la victoire de Modem dans toutes les élections à venir. Ce n'est pas un retrait vis à vis du Modem, c'est un retrait vis à vis de la politique telle qu'elle se pratique aujourd'hui et qu'elle ne se sent pas en capacité de changer.
Je ne pense pas que l'obtention ou non d'une place éligible aurait changé quelque chose. La plupart des militants, y compris ceux qui y passent beaucoup de temps, le font pour faire avancer des idées et gagner des élections, par pour obtenir des places. On sait bien que le nombre de place est limité, et pas sûr que finalement, tant de personne que cela rêvait d'être député européen. De mémoire, 10% de ceux qui souhaitaient être sur une liste y seront. Et Quitterie aurait pu y être.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:29

Il y en a d'autres pour reprendre le flambeau.
C'était évident qu'il y aurait un tas d'utopistes pour rêver du grand changement au lendemain de la présidentielle.
Normal aussi qu'ils déchantent face à la dureté de la vie politique.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:33

Prouesse a écrit:
Il y en a d'autres pour reprendre le flambeau.
C'était évident qu'il y avait (t'avais dû faire une coquille Prouesse) un tas d'utopistes pour rêver du grand changement au lendemain de la présidentielle.
Normal aussi qu'ils déchantent face à la dureté de la vie politique.
Oui, j'en suis. J'ai la gueule de bois à en vomir de cette politicaillerie funeste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:35

c'est surtout que le fait d'idéaliser un parti comme le modem est puéril... je n'ai jamais attendu que le Modem bouleverse toutes les habitudes politiques..que la démocratie soit irréprochable; parce que ça n'existe pas, ça n'existera jamais, les hommes étant par nature individualistes...
alors essayons au moins que nos idées puissent devenir réalité, avec ceux qui voudront bien les porter...tout le reste est fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:38

Tu pouvais pas me le dire plutôt juju !
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:39

31ans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:39

je n'ai jamais rêvé moi...il y a longtemps que j'ai appris à me méfier...je donne ma confiance mais jamais mon âme...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:41

Pour le dire différemment, môa j'ai des rêves, mais je sais que ce sont des rêves. Ce qui ne m'empêche pas de me bouger pour les atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Madame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Madame
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum s'égare, au revoir
» Au revoir Daniel Riot
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Madame Idrac n'est plus PDG de la SNCF
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: