Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au revoir, Madame

Aller en bas 
+26
_Christophe_
signora
mélanie
d'avalie noire
museline
Crescent
yann 35
modorange
Prouesse
khany
Nadette
Luc
democ-soc
Tamaris
Miaou
allblues33
tulipe2
yoda
ROBERTINO
Floran
gillou
modem56
Jean-Luc
toutoune
juju41
bobmo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:10

avec elle dans l'ouest, on allait à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:25

dans le Centre aussi! OUF!!!!!! Au revoir, Madame - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:44

Citation :
[...] Ce groupe d'extrême-gauche (...) prône une action révolutionnaire : changer de banque (...)
Au revoir, Madame - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:45

@tulipe2

Merci pour ces explications qui éclairent tout à fait le propos "gauchiste fumeux" de Quitterie.

Ceci étant, le projet de lutte de ces "anticapitalistes" n'est pas idiot et à mon avis "modemocompatible". Corinne Lepage parle elle aussi de développer des réseaux de "résistance citoyenne" pour accompagner la lutte politique "classique".

Pour combattre le "capitalisme-voyou" il ne faut pas s'en remettre aux seules régulations proposées par les "politiques". La "lutte des classes" est peut-être passée de mode, mais la lutte des peuples (ou des citoyens)non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:51

juju41 a écrit:
pour moi la politique autrement c'est justement de mettre une fille comme Chérifa en position éligible..pour tout son travail de terrain, pour sa fidélité sans faille au Modem...
Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:58

Que faites-vous de tout les "bouffons" qui l'on suivi sur sa liste aux conseil national ?
Il ne suffit pas de mettre un nom en avant à la place d'un autre pour évacuer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:22

Christophe Ginisty reprécise les choses :

http://www.ginisty.com/weblog/2009/02/brefs-retours-sur-le-non-%C3%A9v%C3%A9nement-du-weekend-.html#comment-6a00d8341c510b53ef0111685543c2970c

extrait :

"Ce que je prétends dans ma note est rigoureusement exact.

Vous n'imaginez pas deux secondes que je suis assez idiot et inconséquent pour avancer des choses dont je ne serais pas absolument certain. Voyons... Elle a beau avoir démenti (comment pouvait-elle faire autrement), ce que j'ai écrit est fondé et je les sais de source sûre. Souvenez-vous en."
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO




Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:59

Malgré sans doute son immense déception, Quitterie à l'élégance de partir sans dénigrer ni le Modem, ni Bayrou, ni aucunes personnalités du Parti.

Je suis donc consterné par les commentaires et autres allégations que j'ai pu lire sur ce fil.

Roberto
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:03

je n'entre pas dans la discussion des commentaires de Ginisty ou Tulipe, n'ayant aucune connaissance des dessous de l'affaire.. et d'ailleurs , je ne porte pas de jugement la dessus..maintenat Roberto, reconnais que c'est un point de vue très parisianniste que tu as de Quitterie, penses tu vraiment que cela suffit pour devenir une personnalité politique de premier rang?
si Quitterie avait eu la gentillesse de venir nous rencontrer nous les bouseux du Loir et Cher, qui sait on aurait peut-être une autre vision d'elle?mais que je sache, elle n'a jamais foutu les pieds en province..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:12

ROBERTINO a écrit:
Malgré sans doute son immense déception, Quitterie à l'élégance de partir sans dénigrer ni le Modem, ni Bayrou, ni aucunes personnalités du Parti.

Je suis donc consterné par les commentaires et autres allégations que j'ai pu lire sur ce fil.

Roberto
Quand je lis ça, je trouve un peu illogique que tu aies parlé de Marielle un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:33

Je ne souhaite pas rentrer dans les débats. Juste dire que j'ai un très bon souvenir des "débats off" organisés par Quitterie à Seignosse, et je crois qu'elle a fait beaucoup pour le Modem.

Je regrette donc son départ.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:53

Alors, après "populiste" nous voilà "parisianniste" de mieux en mieux le débat vole très haut ............ Au revoir, Madame - Page 2 201182 .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:00

Gillou, ça n'a rien à voir! voyons! mais il faut bien voir que c'est assez pénible pour les provinciaux de voir des personnes qui ne viennent jamais les voir , se considérer comme les seules personnes valables...
qui se déplace pour la Conférence Nationale, qui paie les frais de train , d'avion même pour certains sans compter l'hotel peut-être? n'est ce pas la majorité des militants du Modem?
qui tisse la toile sur le terrain pour les futures élections de 2012 sinon les braves militants de province?
alors que les référents parisiens daignent se crotter les chaussures en venant nous voir.. et nous changerons d'avis sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:03

Il n'y a pas de quoi faire de la polémique, en plus le Modem ne devrait psa se fatiguer sur de tels sujets. Gardons nos forces pour nos vrais adversaires. C'est loin d'être une affaire d'Etat.
Après, chacun a les sympathies qu'ils souhaitent envers qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:10

Il y avait de nombreux messages laudatifs sur Quitterie Delmas, jusqu'à ce qu'elle quitte le MODEM.
C'est pourtant toujours la même personne......
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:12

Je regrette aussi son départ, mais je n'ai jamais compris pourquoi elle avait rallié la liste de Marielle aux dernieres elections internes:
C'est totalement incompréhensible pour moi.
C'était justement l'occasion pour elle de promouvoir une façon différente (et plus démocratique...) de faire de la politique.

C'est peu de dire qu'elle m'a déçu dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:21

Juju tu dis : alors que les référents parisiens daignent se crotter les chaussures en venant nous voir.. et nous changerons d'avis sur eux...

Je regrette mais Quitterie se déplacée beaucoup et aussi en province, et sur les plateaux télés ou radios et je crois, elle nous représentait très bien !
Donc comme Miaou, je suis triste qu'elle parte, (de bons souvenirs avec elle, notament lors de la "nuit démocrate" au siège, où elle avait bossé toute la nuit).
Enfin, comme Floran, je dis arrêtons là ,et gardons nos forces pour nos adversaires, on va en avoir besoin, car l'U.M.P. et le P.S. ne vont pas nous faire de cadeaux pour ces élections car ont leur prends leurs voix et la différence (points) entre nous trois se resserrent de plus en plus.
Donc, faisons très attention de ne pas nous égarer sur d'autres sujets !
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:29

democ-soc a écrit:
Je regrette aussi son départ, mais je n'ai jamais compris pourquoi elle avait rallié la liste de Marielle aux dernieres elections internes:
C'est totalement incompréhensible pour moi.
.
Peut-être faisait-elle cela dans le but de se consacrer aux élections européennes, même si elle a maintenant changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:51

Pour ma part je regrette sincèrement son départ, qui plus est pour de mauvaises raisons de mon point de vu!

Quitterie est comme chacun de nous, elle a des défauts et de qualités. Je pense qu'elle a pris la une mauvaise décision en quittant le Modem.

Maintenant cela n'enlève rien à son travail durant la campagne de 2007.

Je lui garde toute mon estime et ma reconnaissance, notamment pour être venu nous rendre visite!

Maintenant, plutôt que de lui trouver aujourd'hui tous les défauts du monde, j'invite certain à garder leur verbe pour nos adversaires politiques qui à coup sur vont ce servir de ce départ (après bien d'autres), pour nous critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:36

toutoune a écrit:
espérons que Gillou dise vrai.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'histoire du parachutage. Les "régions" pour le scrutin étant bidon, peu importe d'où vienne le ou la candidate, le principal, c'est qu'il ou qu'elle défende les idées européennes. On ne leur demande pas de défendre ces régions. Ce ne sont pas des éléctions régionales.
Pour l'ouest, on a comme tête de liste Sylvie Goulard, je ne connais pas ses origines et je m'en fous complètement.
Je considère qu'elle représentera le PDE au perlement et non pas l'ouest.

Je suis à 100% d'accord avec ça. Qu'on ne veuille pas être parachuté aux élections locales (municipales, canton, région) ou nationale (député qui est ancré dans sa circonscription), c'est normal et respectable. Par contre, je ne vois pas les élections européennes comme le fait d'un parachutage. Il ne s'agit pas d'envoyer un député de la grande région au parlement, il s'agit d'envoyer un député qui représente les valeurs et les idées du parti que nous défendons pour aider à faire l'Europe que nous voulons. Donc, c'est dommage de renoncer pour cette raison. En revanche, les autres raisons lui appartiennent et ne la connaissant ni de près ni de loin, je me garderais bien de les commenter !
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:59

Floran a écrit:
Il n'y a pas de quoi faire de la polémique, en plus le Modem ne devrait psa se fatiguer sur de tels sujets. Gardons nos forces pour nos vrais adversaires. C'est loin d'être une affaire d'Etat.
Après, chacun a les sympathies qu'ils souhaitent envers qui il veut.

je crois que c'est effectivement la meilleure des attitudes à avoir

afro
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:33

libre a écrit:
bobmo a écrit:
Quitterie Delmas quitte le MoDem


Je voulais lui rendre hommage, pour sa longue fidélité, son travail, sa labeur, et à tout ces rapaces qui la critiquent, qu'ils arrêtent une fois de faire de la lèche et d'être manichéens, et qu'ils balayent devant leurs portes Au revoir, Madame - Page 2 13665 .

Petit article que j'ai fais en son honneur
Juste par rapport à ça :

Citation :
je crois que cette désignation des têtes de listes est, pour le moins, preuve d'une
oligarchie au sein d'un parti qui se veut démocrate, et qui désire être démocratique

Il faut voir d'où l'on vient. Le MoDem a succédé à un parti de notables, l'UDF, qui a fonctionnné ainsi pendant 30 ans.

Depuis la naissance du MoDem, on a assisté à la mue du parti de notables en parti de militants, ce qui est déjà énorme. Et des progrès ont été faits dans le fonctionnement démocratique du MoDem.

Alors je ne prétends pas que tout soit parfait mais vu là d'où l'on vient, ce qu'on a obtenu en l'espace d'un peu plus d'un an est déjà beaucoup.

Je ne comprends donc pas cette remarque, pas plus que le pourquoi Quitterie Delmas nous a quitté. Et si elle nous quitte pour aller chez Ségo, je comprends encore moins. Mais bon ,elle fait ce qu'elle veut.

Moi, je les trouve plutôt bien ces listes : on y trouve des UDF, des écologistes, des personnes de la société civile. Je trouve que ça donne une bonne image, une image ouverte du MoDem. Même Cohn-Bendit, qui ne soutient pas le MoDem, les a trouvé bien (hier sur Canal +).


Je suis bien d'accord avec toi Libre, je sais ce qu'était l'UDF. C'est pour ça que je n'arrête pas de saluer le MoDem, et que j'émets des réserves sur l'UDF, mais se prétendre démocrate alors que dans sa politique interne, on est même pas capable de présenter des candidats choisit par l'ensemble des militants et adhérents. Désolé, je ne suis pas d'accord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:40

bobmo a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Libre, je sais ce qu'était l'UDF. C'est pour ça que je n'arrête pas de saluer le MoDem, et que j'émets des réserves sur l'UDF, mais se prétendre démocrate alors que dans sa politique interne, on est même pas capable de présenter des candidats choisit par l'ensemble des militants et adhérents. Désolé, je ne suis pas d'accord. Rolling Eyes
Je ne prétends pas que tout soit parfait mais il faut être conscient du chemin parcouru et que ce changement ne peut totalement aboutir en quelques mois. Donc ce n'est pas en jetant l'éponge qu'on fera avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:58

les candidats choisis par qui? les membres de la blogosphère? faudrait arrêter de croire que le Modem n'est qu'un parti de militants sur internet.. il y a aussi d'autres militants qui ne vont jamais sur le net, ne connaissent pas les "stars du Modem du net.". alors un peu de réalisme, on a choisi les meilleurs, ceux qui avaient du talent et de l'expérience, on n'est pas à la StarAc.. pour Quitterie votez1...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:11

Je ne jette pas l'éponge. Maintenant, Quitterie a ses raisons, et je ne veux pas commencer le lynchage, c'est pas mon dada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:14

D"autant plus qu'elle reviendra peut être un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Madame
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum s'égare, au revoir
» Au revoir Daniel Riot
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Madame Idrac n'est plus PDG de la SNCF
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: