Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au revoir, Madame

Aller en bas 
+26
_Christophe_
signora
mélanie
d'avalie noire
museline
Crescent
yann 35
modorange
Prouesse
khany
Nadette
Luc
democ-soc
Tamaris
Miaou
allblues33
tulipe2
yoda
ROBERTINO
Floran
gillou
modem56
Jean-Luc
toutoune
juju41
bobmo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:45

Je n'ai pas compris si tu as reçu une invitation Modem à voter par internet ou non ; si oui, je n'ai pas l'indiscrétion de te demander si tu as voté "pour, "contre", ou "blanc".


Dernière édition par d0m1 le Lun 9 Fév 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:47

Je suis radié des fichiers depuis cap estérel, après une quatrième demande aux niveaux locaux et nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:47

d0m1 a écrit:
Je n'ai pas compris si tu as reçu une invitation Modem à voter par internet ou non ; si oui, je n'ai pas l'indiscrétion de te demander si tu as voté "oui, "non, ou "blanc".
Ou pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:48

Pas voté, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:50

Ben oui....
Puisque je ne suis plus adhérent.
(mais j'ai été compté à tort de novembre 2007 à septembre 2008, ce qui montre la relativité des comptages d'adhérents....)
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:20

Un amour ce Tamaris Smile
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:50

juju41 a écrit:
(...) quel mépris pour les adhérents, ceux de toujours comme Gilles Artigues, par exemple, qui accepte d'être 3ème de liste dans le SUD-EST, sans couiner, pour la cause que nous défendons, c'est ça la vraie fidélité (...)

En même temps des personnes de la trempe de Gilles Artigues, il n'y en a pas beaucoup. Ce type est tout simplement un héros de la politique, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi vertueux en politique.

Prouesse a écrit:
Un amour ce Tamaris Smile

Il est trop mimi !!!! Au revoir, Madame - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:40

Tamaris a écrit:
Au fait Bobmo, il est bizarre ton titre.....
Vu son âge et sa façon d'être, c'est bizarre de lui dire "Madame".
Enfin, je trouve.
:-)))))))))) Tu as vu l'âge de Bobmo ? Pour lui, Quitterie n'est pas si jeune que ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:43

2 ans de plus que ma soeur, ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:59

modorange a écrit:
juju41 a écrit:
(...) quel mépris pour les adhérents, ceux de toujours comme Gilles Artigues, par exemple, qui accepte d'être 3ème de liste dans le SUD-EST, sans couiner, pour la cause que nous défendons, c'est ça la vraie fidélité (...)

En même temps des personnes de la trempe de Gilles Artigues, il n'y en a pas beaucoup. Ce type est tout simplement un héros de la politique, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi vertueux en politique.

Prouesse a écrit:
Un amour ce Tamaris Smile

Il est trop mimi !!!! Au revoir, Madame - Page 4 Love

Comme je doute que ces deux personnes (Modorange et Prouesse), précitées, me vouent des sentiments très positifs, je vais préciser un certaine nombre de choses.
C'est sur la question inistante de certaines personnes que j'ai fait état de ma démission du MODEM, et indiqué à quel moment.
Je n'aurai pas la cruauté d'en dévoiler les détails.
Je vois que le nouvel angle d'attaque est "girouette". (JUJU)
Là aussi c'est l'effet de ce forum: on m'a dit NC = UMP, donc depuis je regarde l'UMP. Et tout n'y est pas mauvais.
Pour ceux qui me lisent depuis le début, ils sauront que je prône un vaste rassemblement allant de Goulard-Méhaignerie à Strauss Khan- Royal en passant par les centristes.
Dès lors mon comportement s'explique.
Dans ce vaste rassemblement, on choisirait ensuite le meilleur candidat pour la Présidentielle, et il ne serait pas forcément Bayrou.
Voilà pourquoi, je ne pense pas comme le Modem.
Vous pouvez lancer la meute, si ça vous amuse.....

Edité pour précision;


Dernière édition par Tamaris le Mar 10 Fév 2009 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:06

Vous êtes fatiguant à vous entre-tuer.
Revenons ou pas sur le départ de Mell Quitterie.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:33

Si je devais quitter le MoDem et en expliquer la raison, je crois que je ne ferais pas mieux que Quitterie qui attend des citoyens un véritablement engagement pour la transition, pas de la politicaillerie conservatrice dans laquelle se vautre le MoDem comme les autres partis.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:17

yann 35 a écrit:
--- pas de la politicaillerie conservatrice dans laquelle se vautre le MoDem comme les autres partis.
Si tu veux discréditer les instances du MoDem et remettre en cause l'intégirté de ses élus et de ses adhérents, sur un forum sensé défendre les valeurs du Mouvement Démocrate, argumente sérieusement tes idées si tu ne tiens pas à ce que ce soit pris pour de la pure médisance malsaine.
Merci
politicaillerie (n.f.)
1.(familier) politique à base de combines et de compromissions.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:31

il me semble qu'il y a une charte éthique qu'on a signé, non?et qui stipule qu'on ne doit pas dénigrer le Modem en externe.. quand on a des choses à dire, on les dit à ceux qui sont en charge des instances...la critique , oui, le dénigrement gratuit non...
d'autre part, si on écoute tous ceux qui râlent parce que leurs poulains ne sont pas pris, on aurait de toutes façons, pas assez de place pour les caser tous, en admettant qu'on vire tous ceux qui ont bien fait leur boulot à strasbourg, en les remerciant gentiment, mais vous comprenez, Machin doit être candidat, les adhérents le veulent, il n'a pas de compétence, pas grave, les adhérents le veulent...et le lot des aigris serait tout aussi grand, puisque par la force des choses, tout le monde ne peut pas être élu, surtout dans cette élection avec si peu d'élus (72 pour toute la France, tous partis confondus..).. mais il y a de la palce sur le reste des liste, uisqu'on a encore environ 120 places à distribuer, forcément inéligibles, mais comme remplaçants éventuel.. est ce faire injure à certains de leur proposer d'être dasn ces listes? ou est ce un honneur et un moyen de se faire connaitre pour les prochaines élections locales ou nationales?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:44

déjà c'est 79

et après, si on a plus le droit de contester, on va droit vers la dictature. Non ça me plait pas cette façon d'organisation, et je suis pas le seul. Les adhérents payent pas leurs cotisations pour qu'on les taisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:55

Crescent a écrit:
politicaillerie (n.f.)
1.(familier) politique à base de combines et de compromissions.
La démagogie est-elle de la combine électoraliste ? Oui, je le pense.

L'alignement autocratique sur les modèles classiques des partis politiques, est-ce de la compromission au regard de promesses démocratiques ? Oui, je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:58

bobmo a écrit:
déjà c'est 79

et après, si on a plus le droit de contester, on va droit vers la dictature. Non ça me plait pas cette façon d'organisation, et je suis pas le seul. Les adhérents payent pas leurs cotisations pour qu'on les taisent.
Tu sais : plus que jamais la politique est une affaire de communication. Ce n'est pas l'élément principal qui doit guider l'action d'un parti politique mais il faut en tenir compte.

Donc, quand on a envie d'émettre des critiques sur le parti dont tu es adhérent, mieux vaut le faire en interne. Alors qu'il soit interdit de le faire en externe, c'est pas plus mal.

Pour le reste, il y a un règlement intérieur qui fixe le fonctionnement du parti. Ce règlement, tu l'acceptes quand tu adhères.

Si ça ne te convient pas, il ne faut pas adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:59

juju41 a écrit:
il me semble qu'il y a une charte éthique qu'on a signé, non?et qui stipule qu'on ne doit pas dénigrer le Modem en externe.. quand on a des choses à dire, on les dit à ceux qui sont en charge des instances...la critique , oui, le dénigrement gratuit non...
Toute forme d'atteinte à la liberté d'expression est strictement incompatible avec une volonté de démocratie, de plus nous sommes ici dans une forme de débat ouvert, transparent, pas dans l'utilisation d'un média tiers pour formuler des attaques envers le MoDem. Pour ma part j'ai déjà exprimé mes critiques auprès des dirigeants et j'ai largement développé ces critiques pour qu'elles soient loins d'être uniquement gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:00

En meme temps, il ya peu de listes et par définition peu de tetes de listes, il faut bien faire un choix, et forcément il y aurait eu des déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:02

yann 35 a écrit:
Crescent a écrit:
politicaillerie (n.f.)
1.(familier) politique à base de combines et de compromissions.
La démagogie est-elle de la combine électoraliste ? Oui, je le pense.

L'alignement autocratique sur les modèles classiques des partis politiques, est-ce de la compromission au regard de promesses démocratiques ? Oui, je le pense.
Je crois que toi, comme d'autres, n'avez pas bien regardé où vous mettiez les pieds en adhérant au MoDem et quels sont les véritables enjeux pour atteindre cet idéal démocratique.

Allez donc faire de la politique autrement sur la planète Mars : là, il n'y aura ni démagogie, ni compromissions, ni pratiques autocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:04

Ben je ne suis pas d'accord, et je le dis. Je l'ai dit, et je le redis, ça va pas m'empêcher de militer, mais je ne me tairais pas, je reste encore libre, cher Libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:11

Pr le citoyen lamda et les élections européèennes ce non-évènement ne mérite pas autant d'écrits.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:12

Ces élections sont importantes à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:13

bobmo a écrit:
Ces élections sont importantes à mes yeux

Je n'ai pas dit le contraire. Le non évènement c'est la no qualification de mell Quiterie.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:16

et alors, je ne parle pas d'elle, je ne savais même pas qu'elle voulait l'être... Je parle de la forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:17

bobmo a écrit:
Ben je ne suis pas d'accord, et je le dis. Je l'ai dit, et je le redis, ça va pas m'empêcher de militer, mais je ne me tairais pas, je reste encore libre, cher Libre Wink
Moi aussi, cher bobmo. Mais j'ai parfaitement conscience qu'il ne faut pas aller dire sur la place publique que je ne suis d'accord car ça nuirait au Mouvement et donc à notre combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Madame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Madame
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum s'égare, au revoir
» Au revoir Daniel Riot
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Madame Idrac n'est plus PDG de la SNCF
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: