Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que faire? continuer ou rassembler ?

Aller en bas 
+13
toutoune
PB
Floran
pétunia
signora
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
Prométhée
hloben
vigilance orange
juju41
Miaou
bobmo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:12

juju41 a écrit:
surtout si le candidat PS n'est pas convaincu du programme concocté par les multiples courants.. déjà que pour des élections autres, ils doivent composer des listes avec machin du courant X, Truc du courant Y..les gesn ont besoin d'avoir des candidats bien en phase avec leur projet, en ce sens sarko et bayrou sont en phase avec leur projet, pas Aubry , ni Ségo...et le résultat sera donc que si le ps est au deuxième tour avec un catalogue de la Redoute Libéro-marxiste, sarko gagnera...

@ libre
si le Ps perd encore une fois, il éclatera, certains nous rejoindront d'autres iront vers la gauche -extrème gauche...
C'est ce que je pense sur chacun des 2 points.

Et concernant le dernier, je pense qu'une élection de Bayrou amènera un bouleversement dans le paysage politique français. Ca va secouer !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:33

Euh le PS est loin d'être mort. En 2011 ils sont capables de choisir un très bon candidat qui fera l'unanimité. Je parie qu'ils choisissent un visage plutôt nouveau. Pas sur mais probable. Peillon peut être.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:46

Peillon pas mal, mais avec quel programme? celui de Hamon?parce que candidat sans programme clair et en accord avec ses propres convictions, ça n'ira pas .. pas plus que la dernière fois.. les gens ne sont pas si bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:51

Thomas Le Jeune a écrit:
Euh le PS est loin d'être mort. En 2011 ils sont capables de choisir un très bon candidat qui fera l'unanimité. Je parie qu'ils choisissent un visage plutôt nouveau. Pas sur mais probable. Peillon peut être.
En 2011 ce sera la guerre entre tous les prétendants à la candidature. Et les prétendants, c'est pas ce qui manque (DSK, Royal, Fabius,...). Cette guerre sera encore plus terrible que celle qu'il y a eu au moment du congrès de Reims.

Les visages nouveaux n'ont aucune chance. Ca va se jouer entre les poids lourds.

Et quelque soit celui ou celle qui sera choisi, il devra défendre un programme qui sera un gloubiboulga de propositions, une synthèse entre les propositions tirant vers la gauche et celles tirant vers le centre car il faudra essayer d'occuper le terrain des 2 côtés : du côté de Besancenot comme du côté de Bayrou.
Au final, ils ne seront nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:43

juju41 a écrit:
les gens ne sont pas si bêtes...
C'est vraiment tendre une perche celle la Laughing

Libre : Ils peuvent très bien sortir de ce shéma... Qui aurait parié en 2004 que Bayrou se couperait totalement de la droite, que Royal serait candidate ? que la France irait en final en 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:16

Thomas Le Jeune a écrit:
Libre : Ils peuvent très bien sortir de ce shéma... Qui aurait parié en 2004 que Bayrou se couperait totalement de la droite, que Royal serait candidate ? que la France irait en final en 2006 ?
Bien sûr. Et moi, je peux aller faire du vélo sur la planète Mars, aussi. que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:19

libre a écrit:
En 2011 ce sera la guerre entre tous les prétendants à la candidature. Et les prétendants, c'est pas ce qui manque (DSK, Royal, Fabius,...). Cette guerre sera encore plus terrible que celle qu'il y a eu au moment du congrès de Reims.
Compte tenu de la couleur de leurs éléphants, ce sera la guerre des six roses cirrhoses. que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:27

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
En 2011 ce sera la guerre entre tous les prétendants à la candidature. Et les prétendants, c'est pas ce qui manque (DSK, Royal, Fabius,...). Cette guerre sera encore plus terrible que celle qu'il y a eu au moment du congrès de Reims.
Compte tenu de la couleur de leurs éléphants, ce sera la guerre des six roses cirrhoses. que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 949190
En ce moment, c'est plutôt la crise de foi(e). que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:03

juju41 a écrit:
il s'agit de rester nous-même, pas de nous gauchiser... ceux qui voudront nous rejoindre viendront aussi bien de la droite modérée, déçus par sarkozy, que de la gauche modéré, déçus par l'incohérence du PS..

Je suis d'accord. Maintenant, qu'on crache pas sur tout le NC... Bayrou le sait bien, qu'il y en qui ne sont pas aller au NC par conviction, mais plutôt pour conserver des sièges ou pour en obtenir, et que certains reviendront surement ( Courson, non ?)!

Ensuite, ce qui sera déterminant sera le choix du candidat PS! On a plutôt intérêt que ce soit Martine, ou du moins pas un social-démocrate. Si c'est comme ça, tu peux être certains que beaucoup de sociaux-démocrates voteront pour Bayrou. Ensuite, il faudra rassembler nouveau pas mal d'écolo: Waechter ...

Pour le second tour, je vois bien quelques radicaux se ramener et soutenir Bayrou! Valoisiens! Ne me dites pas qu'ils sont avec Sarko, je uis persuader que ce n'est, comme le NC, qu'une histoire de siège! Ils ne sont pas plus stupides que les autres, et verrons que Bayrou aura les moyens, au second tour, de déchoir le Prince!


Concernant les législatives! Soit c'est la théorie de Juju qui sera appliqué, soit Bayrou prendra la décision de faire une scrutin proportionnel ou semi-proportionnel! Histoire de sécurisé avec un gouvernement de coalition, et donc d'avoir une sécurité avec des membres du gouvernement MoDem, sociaux démocrates et démocrates chrétiens! Limités mais pas empêché (contrairement à une pure cohabitation)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:06

Ce qui est certain c'est que nombreux sont ceux qui arrivent au MoDem venant de la gauche !
J'en fais partie.
Surement plus nombreux que dans l'autre sens.
Et que sans mon estime pour Bayrou ... et l'idée qu'ici ce n'est qu'un petit groupe d'adhérents ... mais si sur le forum officiel je devais voir les attaques et moqueries constantes comme elles sont faites ici il y a longtemps que je serais aller voir du côté des verts.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:11

quelle moquerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:13

Tu plaisantes bobmo ? ou tu ne lis pas le fil consacré au PS !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:15

C'est vrai que... Bon moi aussi je le dis, je n'aime pas Royal! Maintenant, je pense qu'on devrait passer le cap, et faciliter, du moins donner l'envie au sociaux-démocrates de nous rejoindre! Maintenant, de là à rester silencieux sur quelques actions fait par le PS, je ne pense pas que ce soit une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:16

compte tenu que les législatives ont lieu à peine 1 mois et demi après la Présidentielle, que le parlement est en vacance.. il est impossible de changer la cosntitution dans ce temps là.. donc la prochaine législative ne sera pas changée sur le plan de la proportionnelle ou semi-proportionnelle.. on revient au cas de figure que j'ai évoqué c'ets à dire soit le Modem est porté par la réussite si Bayrou est élu, soit le PS gagne les élections, et on a une cohabitation, pas d'autre alternative...
pour les NC, ceux du sénat sont tout à fait modemocompatibles, dans la mesure où ils travaillent déjà dans le même groupe, pour les députés, certains comme de Courson, ou Lagarde, seront surement accueillis ,de même que Arthuis, les autres comme les Leroy-Morin, j'en doute...

pour le fil PS, quand on lit les blogs des militants PS, on peut dire qu'ils ne sont pas en reste pour tailler dans le lard non plus...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:17

bobmo
Je suis d'accord avec toi mais être silencieux est une chose ... moquer, critiquer, de façon permanente en est une autre !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:19

Citation :
pour le fil PS, quand on lit les blogs des militants PS, on peut dire qu'ils ne sont pas en reste pour tailler dans le lard non plus...
c'est pas parce que les autres sont cons qu'on est obligés de l'être également ...
et je croyais que le modem était un parti ouvert, humaniste, neuf, différent ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:25

je trouve par exemple que Valls a eu raison d'écrire son article...quand on voit les réactions exacerbées des militants, ça veut dire que rien n'est encore résolu au PS...
de même les réactions de Marc Vasseur , lui aussi vrai militant montrent bien le malaise du PS..ce ne sont pas des cons, loin de là, juste des gens qui sont désorientés par l'état du PS et qui se posent des questions...
les refléxions de Quatremer sur le PS et l'Europe (et Barroso) sont légitimes, et on doit poser la question..

si le PS a perdu sa boussole, c'est malheureux, j'espère qu'il finira par retropuver un cap, soit à gauche soit au centre-gauche, qu'au moins on y voie clair!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:28

Tous les mouvement ont besoin parfois d'une boussole ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:32

l'article sur Martine et le gouvernail est assez parlant la dessus..si les militants ne sentent pas une forme d'unité , de travail collaboratif avec un cap défini, ils se démobilisent, et c'est grave...
c'est valable pour nous aussi...
Sarkozy a cet avantage c'est que ses militants et soutiens sont inconditionnels...ses électeurs semblent être un socle costaud, c'est ce dit l'article de Marianne.. et si en 2012, personne n'a réussi à définir un programme correct pour le contrer, il rempilera pour 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:36

La seule solution, me parait-il, pour sortir sarko de son trône est un front commun.
Pour cela, il faut ne pas se croire supérieurs absolument et trouver les points de convergences ... avec d'autres formations.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:40

ben ça Bayrou serait pour mais sur quelle base, surtout pas le TSS, ce serait suicidaire..
sur le plan des idées, il faudrait que les leaders politiques d'oppositon soient suffisamment "patriotes", pour mettre en sourdine leurs ambitions personnelles.. et ça malheureusement je n'y crois pas..
bien sur le rêve serait qu'il y ait des "état-généraux" de l'oppositon entre PS et Modem, afin de définir ensemble si nous avons avons assez de points communs sur les valeurs, l'orientaion économique et sociale..
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:23

juju41 a écrit:
compte tenu que les législatives ont lieu à peine 1 mois et demi après la Présidentielle, que le parlement est en vacance.. il est impossible de changer la cosntitution dans ce temps là.. donc la prochaine législative ne sera pas changée sur le plan de la proportionnelle ou semi-proportionnelle.. on revient au cas de figure que j'ai évoqué c'ets à dire soit le Modem est porté par la réussite si Bayrou est élu, soit le PS gagne les élections, et on a une cohabitation, pas d'autre alternative...
pour les NC, ceux du sénat sont tout à fait modemocompatibles, dans la mesure où ils travaillent déjà dans le même groupe, pour les députés, certains comme de Courson, ou Lagarde, seront surement accueillis ,de même que Arthuis, les autres comme les Leroy-Morin, j'en doute...

pour le fil PS, quand on lit les blogs des militants PS, on peut dire qu'ils ne sont pas en reste pour tailler dans le lard non plus...

ouai, mais tu parles de phénomène après la présidentielle, pourquoi pas un référendum dans ce cas avant les législatives!

Bon après c'est vrai que c'est un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:37

Jusqu'à la présidentielle c'est sarko qui détient les clefs ...
Tu veux aller lui demander un référendum sur qui ? sur quoi ?qui veut s'allier au modem pour dégager sarko et l'ump ???

Entre la présidentielle et les législatives ? celui qui aura gagné mettra en place son équipe.

Je ne te suis pas bobmo.

Si des alliances doivent être faite c'est avant l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:55

le référendum entre présidentielle et législative je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:00

tu te rends compte que si le président est élu, vers le 24 avril, ensuite il se passe encore 10 jours avant de prendre sa fonction.. après il doit nommer son gouvernement, et de totues façons le parlement n'est pas en fonction,jusqu'aux législatives,.. le président ne peut décemment pas faire un referendum dans le mois qui suit, c'est impossible, tu comprends????et quand bien même il y aurait un referendum, il faut ensuite modifier la constitution, et tout ça ne se fait pas en 2 ou 3 jours... donc cesse de rêver, ça n'arrivera pas..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:09

Mais je n'ai toujours pas compris à quoi servira ton référendum ...
Quelle question poserais-tu ?
La seule pour laquelle je milite volontier c'est si par malheur sarko repasse ....
Un référendum pour demander au français :

- êtes vous vraiment, mais vraiment, cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire? continuer ou rassembler ?   que faire? continuer ou rassembler ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire? continuer ou rassembler ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association politique : Rassembler les centristes
» [58] Nièvre
» Rassembler autour d'un projet de Fédération Internet commun
» Que faire ?
» faire une faq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: