| Un logement HLM refusé pour cause de burka | |
|
+14Prouesse Remus khany rasdepop Prométhée Jean-Luc toutoune Floran Paul_léautaud juju41 signora hloben la chambre bleue johanono 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 18:55 | |
| bien entendu, si tu crois encore qu'on est là bas pour "libérer leurs femmes"... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 18:57 | |
| Indirectement, puisque nous sommes là bas pour les aider à mettre en place une démocratie ... selon notre modèle. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 20:55 | |
| je pense que tu fais preuve ici de naïveté... surtout vu ce que j'ai lu récemment
http://www.rue89.com/2009/04/01/afghanistan-le-president-karzai-legalise-le-viol-entre-epoux
http://www.bivouac-id.com/2009/01/15/arabie-saoudite-nouvelle-fatwa-autorisant-le-mariages-des-fillettes-de-10-ans/
alors, pourquoi l'arabie saoudite est un allié ??? | |
|
| |
la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 21:09 | |
| Si une femme veut porter une burqa sur la voie publique, je ne vois pas qui cela peut géner ??
Comme le fait de porter un voile pour une fonctionnaire, cela gène qui ??
Ce n'est pas du côté vestimentaire qui posent un problème... Exemple : les casquettes à l'envers, le soir dans le bus me posent plus de souci, et pourtant ce n'est pas un problème vestimentaire, non plus, mais plutôt le vide insensé qu'il y a souvent sous cette casquette !! | |
|
| |
Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 21:20 | |
| Lorsqu'on est fonctionnaire on represente l'état, on doit donc se conformer à une étiquette.
Malheureusement il y a beaucoup de "vide insensé" qui va nue tête aussi. | |
|
| |
la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 21:29 | |
| J'aurais du écrire "agent public" qui pour la plupart ne travaille pas toujours pour l'Etat mais souvent pour des collectivités... Et je ne vois pas comment une employée de ménage, une puéricultrice, voire une comptable ou une attachée d'administration peut représenter l'Etat ?? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Mer 8 Avr 2009 - 22:30 | |
| J'ai vu tout ça hloben ... C'est pour cela que je maintiens ma position pas de burqa en France ! En quoi cela peut gêner ? mais cela fait partie d'un ensemble de positions. Quand ces femmes sont soignées à l'hopital il est nécessaire également que le mèdecin soit une femme. Si nous mettons la main dans cet engrenage nous nous ferons imposer toutes leurs lois ! Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas nous qui aurons le dernier mot. D'ailleurs je crois me souvenir que quand nous parlions du voile musulman (j'étais déjà contre) beaucoup d'entre nous disaient le voile OK ! mais pas la burqa ... donc on regresse ... C'est à nous de dire non. | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 9:24 | |
| je suis de ton avis signora.
Mais un logement par définition ce n'est pas un lieu public ... donc je ne vois pas comment empêcher de l'attibuer sous prétexte de burqa.
En revanche dire qu'on ne peut se promener le visage couvert (cagoule ou burka) çà me semble bien (je ne dis pas interdire le voile, non juste les fantomes noirs ou bleus) , çà me semble un bon compromis entre respect de la religion et respect de nos modes de vie. | |
|
| |
Remus
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : 26 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 19:21 | |
| Je suis bien d'accord pour ne pas laisser du terrain à l'Islamisme, nous avons déjà trop reculé dans certaines communes! Mais je ne vois pas en quoi le fait que cette femme porte la Burqa constitue un argument contre l'attribution d'un logement. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 19:29 | |
| Oui Khany ... mais ... Si un logement est un lieu privé ce que personne ne peut évidemment nier est il pour autant un lieu de non droit ? Il y a quelques années un procès s'est tenu contre l'excision des petites filles. Le communautarisme est monté au créneau "ce sont nos coutumes" nous avons rétorqué " ce sont nos lois, en France cela est interdit !" Même si ça se passait dans des appartement privés ! Je doute fort que les porteuses de burqa ne sortent pas de leur appartement. Je le redis j'attends de voir comment la halde va se sortir de ce mauvais pas. Lutte contre les discriminations qui consistent à obliger des femmes à rester des ombres ? Lutte contre les discriminations pour obliger les hlm à louer m^me à ceux qui refusent toute intégration ? | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 19:34 | |
| Et même si un logement est un lieu privé, il n'en demeure pas moins que bénéficier d'une HLM, c'est bénéficier d'un avantage social. Il n'y a rien de scandaleux à conditionner l'octroi de certains avantages sociaux au respect de certaines normes et valeurs. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 19:43 | |
| Un lieu privé n'est pas pour autant un lieu ou les lois et coutumes de la république ne doivent pas être respectées. | |
|
| |
Remus
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : 26 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 19:49 | |
| Oui mais qu'est ce qui n'est pas respecté ici? En l'occurrence rien, cette femme a le droit de porter une burqa, même si ça ne m'enchante guère. Ou alors dans ce cas il faut faire une loi... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 19:54 | |
| Chez elle oui ! Mais quand sa fille devra en faire autant et arrivera à l'école avec ? | |
|
| |
Remus
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 20:03 | |
| Chez elle ou dans la rue!
Dans l'école non, impossible! Et tant mieux!
Encore que, en réalité, le voile est culturel et pas religieux, même s'il l'est devenu. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 20:05 | |
| - signora a écrit:
- Un lieu privé n'est pas pour autant un lieu ou les lois et coutumes de la république ne doivent pas être respectées.
Certes, mais il me semble quand même assez difficile de venir contrôler comment les gens sont habillés chez eux. Interdisons le port de la burka dans les lieux publics, refusons des avantages sociaux à ceux qui portent notoirement la burka (et aux barbus de maris qui vont avec), et ce sera déjà beaucoup. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 20:23 | |
| - signora a écrit:
Si un logement est un lieu privé ce que personne ne peut évidemment nier est il pour autant un lieu de non droit ? Il y a quelques années un procès s'est tenu contre l'excision des petites filles. Le communautarisme est monté au créneau "ce sont nos coutumes" nous avons rétorqué " ce sont nos lois, en France cela est interdit !" Même si ça se passait dans des appartement privés !
ça n'a rien à voir... tu parles de maltraitance d'un enfant... là, la femme, elle ne maltraite personne, si ce n'est elle même... quand à sucrer les "avantages sociaux" que johanono voit partout... je ne sais pas si mettre une famille dans la mouise financière va changer la donne. l'expérience montre que c'est quand la situation économique s'améliore dans un pays, que la situation de la femme s'améliore... et que plus la vie est misérable, plus les conditions de vie des femmes sont dures... on devrait plutôt réfléchir à des foyers pour femme pour aider ces personnes... comme il en existe (trop peu) pour les femmes battues. si le port de burqa ne constitue pas un délit. on ne doit pas s'en servir pour refuser l'aide sociale. | |
|
| |
Remus
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 20:25 | |
| +1 hloben: - johanono a écrit:
- refusons des avantages sociaux à ceux qui portent notoirement la burka (et aux barbus de maris qui vont avec), et ce sera déjà beaucoup.
Pourquoi? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 20:39 | |
| Le choix de faire porter aux femmes de sa famille la burqa est rarement un acte isolé ... | |
|
| |
Remus
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 22:55 | |
| Oui mais quel rapport avec le logement? | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Jeu 9 Avr 2009 - 23:04 | |
| - signora a écrit:
- Chez elle oui !
Mais quand sa fille devra en faire autant et arrivera à l'école avec ? justement pas chez elle signora. Les femmes sont dévoilées chez elles, ce n'est que pour sortir. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Ven 10 Avr 2009 - 9:09 | |
| @ Khanny Je répondais au post du dessus rému me disait : "Ces femmes ont le droit de porter la burqa". d'où ma réponse : "chez elle oui ..." Malheureusement comme tu le soulignes c'est l'inverse. Donc si on accepte que des femmes portent la burqa ... Leurs filles dans quelques années (ou l'année prochaine) arriveront à l'école avec ! Et nouveau débat ! Sur Lyon, c'est la première année que je vois autant de "femmes fantômes" ... grands vêtements noirs ou gris ... seul le visage est découvert. Je n'aime pas dutout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Ven 10 Avr 2009 - 9:36 | |
| Ce n'est pas en leur refusant un logement HLM qu'on règlera le problème. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Ven 10 Avr 2009 - 10:20 | |
| S'ils veulent un logement hlm ils acceptent notre façon de vivre ! Nous avons accepté le voile ... nous nous sommes (presque) habitué à lui. Et maintenant on passe à la burqa ! Après ? | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Ven 10 Avr 2009 - 10:50 | |
| C'est un peu tiré par la burka mais l'on peut effectivement imaginer un decret qui interdisent les HLM aux femmes portant la burka. Mais alors, il faut aussi l'intredire aux familles polygammes Et que dire de ceux qui intredisent le lit conjugal à la femme impure pour cause de renouvellement des sangs?
Dernière édition par rasdepop le Ven 10 Avr 2009 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka Ven 10 Avr 2009 - 11:41 | |
| - signora a écrit:
- S'ils veulent un logement hlm ils acceptent notre façon de vivre !
Il faudrait clairement me décrire, points par points ce qu'est "notre façon de vivre". Il me semblait que c'était de vivre libre dans le respect des autres. Apparemment non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un logement HLM refusé pour cause de burka | |
| |
|
| |
| Un logement HLM refusé pour cause de burka | |
|