| À vous de juger / Cohn Bendit | |
|
+36Alexh Jacqueline25 Arckalypse El tigré Uranus74 Thomas Le Jeune rasdepop Jog grégory E. Remus la chambre bleue hloben jean-claude47 raimo larf SaPa Floran francoisquinqua Luc juju41 Miaou philippe69 d'avalie noire Yannn gillou yann 35 Plume modorange museline Vincent toutoune sharene Alien64 Jean-Luc johanono signora 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacqueline25
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 12:31 | |
| Je viens de lire les propos de Bayronu. Clair ! il ne veut pas se retirer et tout a fait d accord c'est au francais de choisir leur president..
Mais alors s'il ne veut pas que son echec soit egalement celui du Modem, ou que les attaques inevitables qu il va subir en tant que candidat ne decribilisent pas le Modem et ses idees, ou ne nuisent pas a son fonctionnement , il faut que vous vous trouviez un autre president du Modem.. Ca n'empeche pas de le soutenir loyalement.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:35 | |
| Au moins on peut dire que c'est un homme franc. |
|
| |
Arckalypse
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : Falaise (14) Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:41 | |
| En tout cas, vu le dernier sondage TNS Sofres qui fait prendre 18 pts en mauvaise opinion au modem le plaçant juste au dessus du FN (dernier), on ne peut pas nier l'impact désastreux de cette campagne et certainement de cet affrontement avec DCB. Quand on devient le parti le plus impopulaire juste avant le FN, il y a lieu de se poser sérieusement des questions.
Dernière édition par Arckalypse le Jeu 11 Juin 2009 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:42 | |
| va lire l'article de l"hérétique dans l'actu du Modem, ou dans les commentaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:44 | |
| Beaucoup suivent les médias comme des brebis. |
|
| |
Arckalypse
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : Falaise (14) Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:45 | |
| - juju41 a écrit:
- va lire l'article de l"hérétique dans l'actu du Modem, ou dans les commentaires
Je l'ai lu, c'est avec cet article que j'ai trouvé le sondage. - Noël a écrit:
- Beaucoup suivent les médias comme des brebis.
et ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:48 | |
| au moins on ne peut pas dire que les adhérents du Modem se voilent la face.. je trouve que c'est bien..comme pour tout, il vaut toujours mieux regarder la vérité en face et assumer, plutôt que de se mentir à soi-même.. si la mère Lagarde appliquait ce principe, elle ne passerait pas son temps à raconter des balivernes,... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:57 | |
| Ils ont tellement peur de perdre leur place. |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 13:58 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- Je viens de lire les propos de Bayronu.
Clair ! il ne veut pas se retirer et tout a fait d accord c'est au francais de choisir leur president..
Mais alors s'il ne veut pas que son echec soit egalement celui du Modem, ou que les attaques inevitables qu il va subir en tant que candidat ne decribilisent pas le Modem et ses idees, ou ne nuisent pas a son fonctionnement , il faut que vous vous trouviez un autre president du Modem..
Ca n'empeche pas de le soutenir loyalement.. Désolé, jacqueline , mais Le Modem sans Bayrou ... C'est comme le Front National sans JML ... si j'ose dire ... Et le "Coup de Tête de Zidane" ... avait montré qu'il était un homme comme un autre, pas un Dieu , et préférait défendre l'honneur de sa famille ...que sa Carriére Personnelle ... moi j'avais bien aimé ... il est devenu encore plus populaire dans le Monde ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 14:00 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- il faut que vous vous trouviez un autre president du Modem..
Ca ne sert à rien et ce n'est pas le problème. |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 14:01 | |
| "si la mère Lagarde appliquait ce principe, elle ne passerait pas son temps à raconter des balivernes,..."
Qui a dit : "Heureusement qu'elle ne présente pas la Météo..." ?? | |
|
| |
Arckalypse
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 14:02 | |
| - SaPa a écrit:
- il est devenu encore plus populaire dans le Monde ...
Visiblement le rapprochement entre Zidane et Bayrou s'arrête à ce niveau, car lui il a plongé dans l'opinion publique. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 14:14 | |
| Sans doute aurait-il mieux fait de simplement mettre une claque à DCB pour son insolence. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 15:26 | |
| Cohn-Bendit et les fillettes, l'indésirable deuxième vie d'une vidéo
Remise en contexte de la vidéo parue sur Arrêt sur images. Au moins, DCB est d'accord pour dire, qu'avec un œil d'aujourd'hui, ses lignes étaient inacceptables. Il aurait été plus clair de faire la même réponse à FB sur le plateau de Chabot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 15:34 | |
| Si cette tragicomédie se reproduit je donne pas cher de notre FB aux prochaines élections de quelques natures. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 18:33 | |
| A vous de jugerSans oublier de jouer avec Mistigri , pour vous détendre après avoir lu l'article sur Libé. | |
|
| |
Alexh
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 19:19 | |
| Vous soutenez Europe écologie ou je me suis trompé de forum?
Et les excuses de DCB, elles sont où? FB est digne, il s'excuse même si son adversaire ne le mérite pas. Il s'excuse surtout pour cette manière de faire de la politique qui n'est pas la sienne.
Cependant, je ne partage pas vos opinions, c'est maintenant qu'il faut soutenir FB et le modem, il faut arrêter de se lamenter, de tout se reprocher, on sombre dans le nihilisme. Il faut prendre ses erreurs en compte et aller de l'avant. ça ne sert à rien de créer des divisions au sein du modem comme proposer Corinne Lepage en présidente ou critiquer le fait que FB dirige le modem. C'est un chef de parti non? qui en prend plus sur la figure ? lui...même au sein du modem. Dire que FB ne pense qu'au pouvoir et dirige le modem comme une monarchie absolue je pensais n'entendre ça que sur TF1, je suis attristé de voir ça ici. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 19:51 | |
| Alexh, tu vas un peu loin dans l'extrapolation, même si certains propos peuvent sembler aller dans ce sens.
Il va de soi qu'il est hors de question que FB quitte la présidence du Modem. Il se passe seulement qu'il lui est reproché - à juste titre - d'avoir un peu trop gardé la couverture pour lui et insuffisamment délégué alors qu'il est entouré de personnalités capables. Du coup, c'est tout naturellement lui qui, étant resté de bout en bout en première ligne, se prend toutes les critiques. Il semblerait qu'il ne s'était pas rendu compte du problème et pensait avoir travaillé en pleine coopération. Il a l'intention de faire des efforts pour améliorer cela. | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 20:00 | |
| En politique y a personne qui est digne.. sinon il degage.. D'accord Bayrou s'est excuse, mais il a tout d'abord maintenu..
Et s'il est pas pret a affronter les attaques de ses adversaires ( comme celle de DCB qui. lui est reste sur le terrain politique et ne s'est pas livre a des attaques , comme on dit : en dessous de la ceinture ) , il vaut mieux qu il reste dans le Bearn et qu il arrete de faire de la politique..
Il a maintenu sa position parce qu' il a un caractere de cochon , et apres il s'est excuse , parce que sinon il etait mort politiquement.. En plus il plane un sacre doute sur le cote prepare ou non de son attaque, ca je m'en fous, mais ca n'aurait pas du arriver.. Je prefere un Chirac qui lorsqu il se fait traiter de connard , repond : enchante, moi c'est Chirac ! " | |
|
| |
Alexh
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 20:47 | |
| J'extrapole pour susciter des réactions Oui Chirac a beaucoup de tact, mais ce qui est sinistre c'est qu'en politique le charisme devient la seule qualité nécéssaire. Peu importe de savoir s'il on est capable de diriger correctement du moment qu'on massacre ses adversaires publiquement. | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 20:59 | |
| Oui mais bon si tu perds tes nerfs et la face ( jospin qui se fait caillasser en palestine ) , apres tu diriges rien du tout et tu te fais foutre de ta g... et d'ailleurs tu n'es meme pas president.. | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Jeu 11 Juin 2009 - 21:00 | |
| Bayrou charismatique? On doit pas avoir la même définition..... | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Ven 12 Juin 2009 - 0:24 | |
| - Citation :
- La première faute incombe à celui ou celle qui a fait lire à François Bayrou ces lignes "insupportables" écrites par le leader des verts ( il y a 40 ans, certes, mais on le sait "scripta manent " )
Ce n'était vraiment pas malin !
Il convient de situer François Bayrou, élevé dans la tradition paysanne catholique, plutôt carrée sur la plan de la morale et de l'éducation. Il faut aussi se souvenir qu'à l'âge où DCB était encore en "plan glandouille" et faisait des "expérimentations" "pédagico sexuelles" dans les jardins d'enfants, FB, qui s'était décarcassé à passer l'agrégation de lettres ( ce qui était un exploit à l'Epoque si on ne sortait pas de la rue d'ULM ) était déjà marié et père de famille, travaillait comme professeur de lettres classiques et s'occupait de sa mère, devenue subitement veuve, dont il entretenait les maigres terres pendant ses loisirs et ses congés.
On peut comprendre qu'à la lecture de ce "rapportage", il ait eu "la gerbe". C'est du grand n'importe quoi. On va nous faire croire que FB a découvert l'existence de ce bouquin il y a quelques semaines ? Ce n'est pas sérieux ! Pratiquement tous ceux qui s'intéressent de près à la politique en France connaissent l'existence de ce bouquin depuis la polémique de 2001. FB également. On ne me fera jamais croire qu'il a découvert récemment l'existence de ce bouquin. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Ven 12 Juin 2009 - 0:26 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Alexh, tu vas un peu loin dans l'extrapolation, même si certains propos peuvent sembler aller dans ce sens.
Il va de soi qu'il est hors de question que FB quitte la présidence du Modem. Il se passe seulement qu'il lui est reproché - à juste titre - d'avoir un peu trop gardé la couverture pour lui et insuffisamment délégué alors qu'il est entouré de personnalités capables. Du coup, c'est tout naturellement lui qui, étant resté de bout en bout en première ligne, se prend toutes les critiques. Il semblerait qu'il ne s'était pas rendu compte du problème et pensait avoir travaillé en pleine coopération. Il a l'intention de faire des efforts pour améliorer cela. C'est curieux, mais moi aussi, j'ai le sentiment qu'après avoir idolâtré FB, vous êtes devenus subitement très sévères avec lui, et que vous êtes même beaucoup plus sévères que moi. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Ven 12 Juin 2009 - 7:53 | |
| - johanono a écrit:
- C'est du grand n'importe quoi. On va nous faire croire que FB a découvert l'existence de ce bouquin il y a quelques semaines ?
On peut connaître l'existence d'un bouquin depuis très longtemps sans jamais l'avoir lu, faute d'intérêt (et à l'époque de la parution de ce bouquin, DCB n'était plus personne). FB ne s'y est intéressé qu'après avoir reçu des infos par ailleurs, afin de mieux s'informer. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit Ven 12 Juin 2009 - 9:41 | |
| alexh - Citation :
- Vous soutenez Europe écologie ou je me suis trompé de forum?
Et les excuses de DCB, elles sont où? FB est digne, il s'excuse même si son adversaire ne le mérite pas. Il s'excuse surtout pour cette manière de faire de la politique qui n'est pas la sienne. Tu as raison on peut se poser la question à voir les posts de certains intervenants de ce forum. Mais je te signale que le forum est ouvert et que m^me si on est pas sympathisant modem on peut intervenir. Ceci explique peut être celà ... Egalement nous sommes à qques jours des européennes et le résultat est dur à digérer ... Tu as raison aucunes excuses de DCB qui se vautre dans son "succès". Il peut. ce matin on rappelait sur France Inter l'appel de Barnier à voter pour lui la veille de l'élection ... En voilà encore un qui m'a sacrément déçue. johanono - Citation :
- C'est du grand n'importe quoi. On va nous faire croire que FB a découvert l'existence de ce bouquin il y a quelques semaines ? Ce n'est pas sérieux ! Pratiquement tous ceux qui s'intéressent de près à la politique en France connaissent l'existence de ce bouquin depuis la polémique de 2001. FB également. On ne me fera jamais croire qu'il a découvert récemment l'existence de ce bouquin.
Il ne s'en souvenait pas ... Moi non plus ! DCB avait disparu de la scène politique française ... on le voyait surtout dans les émissions sur 68 ... et vraiment nous étions nombreux à avoir zappé cette épisode ! Je n'avais pas lu le livre, mais avais vaguement suivi un débat, et, je n'ai toujours pas l'intention de le lire. Mais en effet mauvaise idée que d'avoir rappelé ce livre à Bayrou à ce moment de la campagne ... Fallait il s'en servir ? Pourquoi pas ? les coups qu'ils portaient lui étaien bien bas aussi. Mais pas en pleine émission ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit | |
| |
|
| |
| À vous de juger / Cohn Bendit | |
|