Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

À vous de juger / Cohn Bendit

+36
Alexh
Jacqueline25
Arckalypse
El tigré
Uranus74
Thomas Le Jeune
rasdepop
Jog
grégory E.
Remus
la chambre bleue
hloben
jean-claude47
raimo
larf
SaPa
Floran
francoisquinqua
Luc
juju41
Miaou
philippe69
d'avalie noire
Yannn
gillou
yann 35
Plume
modorange
museline
Vincent
toutoune
sharene
Alien64
Jean-Luc
johanono
signora
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
signora

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:41

alexh
Citation :
Vous soutenez Europe écologie ou je me suis trompé de forum?

Et les excuses de DCB, elles sont où? FB est digne, il s'excuse même si son adversaire ne le mérite pas. Il s'excuse surtout pour cette manière de faire de la politique qui n'est pas la sienne.

Tu as raison on peut se poser la question à voir les posts de certains intervenants de ce forum. Mais je te signale que le forum est ouvert et que m^me si on est pas sympathisant modem on peut intervenir.
Ceci explique peut être celà ...
Egalement nous sommes à qques jours des européennes et le résultat est dur à digérer ...
Tu as raison aucunes excuses de DCB qui se vautre dans son "succès". Il peut. ce matin on rappelait sur France Inter l'appel de Barnier à voter pour lui la veille de l'élection ... En voilà encore un qui m'a sacrément déçue.

johanono

Citation :
C'est du grand n'importe quoi. On va nous faire croire que FB a découvert l'existence de ce bouquin il y a quelques semaines ? Ce n'est pas sérieux ! Pratiquement tous ceux qui s'intéressent de près à la politique en France connaissent l'existence de ce bouquin depuis la polémique de 2001. FB également. On ne me fera jamais croire qu'il a découvert récemment l'existence de ce bouquin.

Il ne s'en souvenait pas ...
Moi non plus !
DCB avait disparu de la scène politique française ... on le voyait surtout dans les émissions sur 68 ... et vraiment nous étions nombreux à avoir zappé cette épisode !
Je n'avais pas lu le livre, mais avais vaguement suivi un débat, et, je n'ai toujours pas l'intention de le lire.

Mais en effet mauvaise idée que d'avoir rappelé ce livre à Bayrou à ce moment de la campagne ... Fallait il s'en servir ?
Pourquoi pas ? les coups qu'ils portaient lui étaien bien bas aussi. Mais pas en pleine émission !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:45

Moi aussi, j'avais totalement oublié ce livre et la polémique qu'il y avait eu il y a quelques années.
Hamadi

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:12

[/quote]C'est du grand n'importe quoi. On va nous faire croire que FB a découvert l'existence de ce bouquin il y a quelques semaines ? Ce n'est pas sérieux ! Pratiquement tous ceux qui s'intéressent de près à la politique en France connaissent l'existence de ce bouquin depuis la polémique de 2001. FB également. On ne me fera jamais croire qu'il a découvert récemment l'existence de ce bouquin.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Et comme le dit Jean François dans une vidéo d'arrêt sur image, il est évident que Bayrou avait préparer la mise en scène de cette indignation.
C'est un coup politicien bidon qui s'est retourner à juste titre contre son auteur.
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:15

Alexh a écrit:
Vous soutenez Europe écologie ou je me suis trompé de forum?

Et les excuses de DCB, elles sont où? FB est digne, il s'excuse même si son adversaire ne le mérite pas. Il s'excuse surtout pour cette manière de faire de la politique qui n'est pas la sienne.

Cependant, je ne partage pas vos opinions, c'est maintenant qu'il faut soutenir FB et le modem, il faut arrêter de se lamenter, de tout se reprocher, on sombre dans le nihilisme. Il faut prendre ses erreurs en compte et aller de l'avant. ça ne sert à rien de créer des divisions au sein du modem comme proposer Corinne Lepage en présidente ou critiquer le fait que FB dirige le modem. C'est un chef de parti non? qui en prend plus sur la figure ? lui...même au sein du modem. Dire que FB ne pense qu'au pouvoir et dirige le modem comme une monarchie absolue je pensais n'entendre ça que sur TF1, je suis attristé de voir ça ici.

Et bien moi je ne pensais pas voir des manigances politiciennes du plus bas niveau mises en oeuvre par François Bayrou !
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:19

Jacqueline25 a écrit:
En politique y a personne qui est digne.. sinon il degage..

D'accord Bayrou s'est excuse, mais il a tout d'abord maintenu..

Et s'il est pas pret a affronter les attaques de ses adversaires ( comme celle de DCB qui. lui est reste sur le terrain politique et ne s'est pas livre a des attaques , comme on dit : en dessous de la ceinture ) , il vaut mieux qu il reste dans le Bearn et qu il arrete de faire de la politique..

Il a maintenu sa position parce qu' il a un caractere de cochon , et apres il s'est excuse , parce que sinon il etait mort politiquement..

En plus il plane un sacre doute sur le cote prepare ou non de son attaque, ca je m'en fous, mais ca n'aurait pas du arriver..

Je prefere un Chirac qui lorsqu il se fait traiter de connard , repond : enchante, moi c'est Chirac ! "

Tout à fait d'accord avec vous.

Pour la question de la préparation, personnellement je ne m'en fou pas car ça donne toute sa signification à cet événement. Pour moi, Bayrou n'a pas perdu ses nerfs dans cette histoire et c'est un facteur agravant.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:54

hamadi
Et alors ?
Tu préconises quoi ?
facteur aggravant, manigances politiques ... ça commence à bien faire ...
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:51

Pas eu le temps de tout lire, mais certains messages me font trop l'effet d'une partie de "Bayrou bashing", et même la presse officielle justifie ma parano (qui n'en serait donc pas une)

En particulier, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Hamadi.

François Bayrou a lu le livre de DCB il n'y a pas très longtemps. C'est ce qu'il a dit, et deux personnes ont reconnu lui en avoir parlé récemment. Je suis persuadée qu'il avait "zappé" les discussions à ce sujet en 2001.

Si l'on regarde la vidéo du débat (par exemple, celle mise en ligne sur le Grand Journal, de Canal),
- FB effectivement aborde le sujet de la "proximité" de DCB et de NS en citant les propos de NS (ce qui est rarement apparent).
- DCB réagit par le mot "ignoble" (qui désigne des attitudes ou des faits d'une certaine gravité).
- FB répond sur "ignoble" (et non sur l'attaque "minable"), parce qu'il maîtrise le sens des mots. Il invite DCB à renoncer à ce terme.
- DCB refuse, rejette par une pirouette.
- FB signifie à DCB qu'il est mal placé pour utiliser ce terme envers quelqu'un. Et c'est "l'explosion".

Et quand j'entends cette partie de l'enregistrement vidéo, je sens que la colère est vraiment montée chez FB au moment de l'utilisation de ce terme "ignoble" par DCB, que ce mot faisait remonter en lui l' "ignominie" du livre de DCB (que ce dernier a lui-même reconnu).

DCB savait que FB s'était récemment intéressé à son livre, sans avoir le recul nécessaire par rapport à celui-ci. Dans ce cas, il est possible que DCB ait poussé FB à la faute, en jouant la provocation dont il possède un art consommé, et l'ait ensuite ferré. Après, DCB a pu jouer les grands seigneurs offusqués par des propos malséants d'un vilain, lui évoquant un lointain péché véniel.

C'est pourquoi je suis persuadée que l'hypothèse de la préméditation est à exclure.
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:12

signora a écrit:
hamadi
Et alors ?
Tu préconises quoi ?
facteur aggravant, manigances politiques ... ça commence à bien faire ...

Ce que je préconise ? Et bien déjà, je pense qu'il ne faudrait pas déformer ce que je dis. Je ne parle nulle part de "manigances politiques".

Si ça commence à bien faire, ça finira peut-être par faire du bien ...
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:19

Miaou a écrit:
Pas eu le temps de tout lire, mais certains messages me font trop l'effet d'une partie de "Bayrou bashing", et même la presse officielle justifie ma parano (qui n'en serait donc pas une)

En particulier, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Hamadi.

François Bayrou a lu le livre de DCB il n'y a pas très longtemps. C'est ce qu'il a dit, et deux personnes ont reconnu lui en avoir parlé récemment. Je suis persuadée qu'il avait "zappé" les discussions à ce sujet en 2001.

Si l'on regarde la vidéo du débat (par exemple, celle mise en ligne sur le Grand Journal, de Canal),
- FB effectivement aborde le sujet de la "proximité" de DCB et de NS en citant les propos de NS (ce qui est rarement apparent).
- DCB réagit par le mot "ignoble" (qui désigne des attitudes ou des faits d'une certaine gravité).
- FB répond sur "ignoble" (et non sur l'attaque "minable"), parce qu'il maîtrise le sens des mots. Il invite DCB à renoncer à ce terme.
- DCB refuse, rejette par une pirouette.
- FB signifie à DCB qu'il est mal placé pour utiliser ce terme envers quelqu'un. Et c'est "l'explosion".

Et quand j'entends cette partie de l'enregistrement vidéo, je sens que la colère est vraiment montée chez FB au moment de l'utilisation de ce terme "ignoble" par DCB, que ce mot faisait remonter en lui l' "ignominie" du livre de DCB (que ce dernier a lui-même reconnu).

DCB savait que FB s'était récemment intéressé à son livre, sans avoir le recul nécessaire par rapport à celui-ci. Dans ce cas, il est possible que DCB ait poussé FB à la faute, en jouant la provocation dont il possède un art consommé, et l'ait ensuite ferré. Après, DCB a pu jouer les grands seigneurs offusqués par des propos malséants d'un vilain, lui évoquant un lointain péché véniel.

C'est pourquoi je suis persuadée que l'hypothèse de la préméditation est à exclure.

- Vous faites bien de dire qu'on ne rappelle pas assez souvent qu'il site NS. Il le site en lisant son papier et en ne donnant aucun élément de contexte. C'est lui qui ouvre le feu en matière d'attaque personnel et c'est préparé puisqu'il a ses petites notes.

- Deux jours avant FB laissent entendre en relatant une conversation dans son bureau que Eva Joly est une opportuniste. En gros, éconduit au modem elle est allé se consoler à europe écologie .... Bonjour la campagne européenne ....
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:59

Barnier a juste appelé à voter EE.. c'est certainement innocent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:01

Hamadi a écrit:
- Deux jours avant FB laissent entendre en relatant une conversation dans son bureau que Eva Joly est une opportuniste. En gros, éconduit au modem elle est allé se consoler à europe écologie .... Bonjour la campagne européenne ....

Il et vrai qu'elle voulait bien être candidate sous les couleurs du MoDem à condition que Bayrou puisse lui garantir sa place, ce qui était impossible étant donné que ce sont les militants qui décident. Donc ne pouvant obtenir ce qu'elle voulait, elle est allée chez Europe Ecologie.

Tu trouves ça bien ? Moi pas. Et sachant cela, je suis très content qu'elle ait choisi Europe Ecologie. Mais à leur place je me méfierai car le jour où ils ne seront plus en mesure de satisfaire ses ambitions, elle les lâchera.

Alors oui, ce n'est pas gentil ce que je dis mais je parle d'expérience. Car nous aussi, nous avons été victimes de ce genre de comportement, avec Cavada.
Avant de rejoindre Bayrou en 2004, Cavada avait fait des pieds et des mains pour figurer en bonne place sur les listes RPR. N'ayant pas obtenu ce qu'il voulait, il s'est rallié à Bayrou. Et lui qu'on pensait si fidèle, il nous a lâché aux municipales pour assouvir son ambition.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:14

@hamadi
Si j'ai repris ces expressions c'est très certainement que je les avais terouvées dans un de tes nombreux posts, encore une fois je n ai pas le temps de tout relire, toutefois, je mets celui ci en évidence :

Citation :
J'ai toujours eu une grande prévention à l'égard des partis politiques.

Quand j'ai entendu Bayrou et que je l'ai lu, je me suis dit : voilà un homme qui m'inspire confiance.
Je me suis dit : voilà quelqu'un qui redonne de la noblesse à la classe politique française.
Qui entend remettre l'éthique au coeur de la politique.
Voilà un mouvement, le centre, qui se concentre sur le bien commun, le service publique, la République.

En le lisant, j'ai particulièrement apprécié les références que Bayrou fait à Simone Weil (la philosophe), Gandhi, Vaclav Havel etc, etc.

En découvrant tout cela, je me suis demandé : vais-je adhérer au Modem ?

Puis, il y a eu cette prestation de Bayrou lors du débat télévisé avec Cohn Bendit qui m'a littéralement consternée.
Il a pratiqué l'attaque personnelle de la façon la plus vile qu'on puisse imaginer. D'abord en accusant son adversaire de rouler pour Sarkozy, ensuite en lui renvoyant des écrits - certes accablants - remontant à plus de trente ans !
Une rhétorique qui n'avait rien à voir avec les programmes, les idées, l'Europe. C'était des attaques ad hominem du plus mauvais effet.
Non, à ce moment là, Bayrou n'était en connivence ni avec les puissances d'argent, ni avec le Président de la République. Mais il était bel et bien en collusion avec la bêtise et la veulerie la plus répugnante.

Tout le contraire des principes qu'il a toujours mis en avant et sans arrêt. Or, comme le dit un adage ancien : Coruption optimi pessima, la coruption du meilleur est la pire !

Lui qui aime tant citer Pascal peut-être se souviendra-t-il de cette fameuse pensée : " Qui veut faire l'ange fait la bête".

Non seulement je n'adhérerais jamais au Modem mais, en plus, il est hors de question que je vote pour Bayrou à quelque élection que ce soit.

Je pense que les électeurs ont eu parfaitement raison de le sanctionner et que Monsieur Bayrou n'est pas près de se relever de cette raclée monumentale.
A l'heure qu'il est je me demande même s'il se présentera aux présidentielle de 2012 et si le Modem existera encore alors.

C'est qu'à mes yeux un homme qui fait vibrer la corde des valeurs humanistes avec tant de talent et qui les trahit avec si peu de scrupules n'est pas un homme crédible.

En trahissant ainsi les valeurs qu'il prétend défendre, il vient sans doute de se saborder lui et son parti.

Cela vaut il la peine après des propos aussi tranchants de continuer la discussion ?
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:59

signora a écrit:
@hamadi
Si j'ai repris ces expressions c'est très certainement que je les avais terouvées dans un de tes nombreux posts, encore une fois je n ai pas le temps de tout relire, toutefois, je mets celui ci en évidence :

Citation :
J'ai toujours eu une grande prévention à l'égard des partis politiques.

Quand j'ai entendu Bayrou et que je l'ai lu, je me suis dit : voilà un homme qui m'inspire confiance.
Je me suis dit : voilà quelqu'un qui redonne de la noblesse à la classe politique française.
Qui entend remettre l'éthique au coeur de la politique.
Voilà un mouvement, le centre, qui se concentre sur le bien commun, le service publique, la République.

En le lisant, j'ai particulièrement apprécié les références que Bayrou fait à Simone Weil (la philosophe), Gandhi, Vaclav Havel etc, etc.

En découvrant tout cela, je me suis demandé : vais-je adhérer au Modem ?

Puis, il y a eu cette prestation de Bayrou lors du débat télévisé avec Cohn Bendit qui m'a littéralement consternée.
Il a pratiqué l'attaque personnelle de la façon la plus vile qu'on puisse imaginer. D'abord en accusant son adversaire de rouler pour Sarkozy, ensuite en lui renvoyant des écrits - certes accablants - remontant à plus de trente ans !
Une rhétorique qui n'avait rien à voir avec les programmes, les idées, l'Europe. C'était des attaques ad hominem du plus mauvais effet.
Non, à ce moment là, Bayrou n'était en connivence ni avec les puissances d'argent, ni avec le Président de la République. Mais il était bel et bien en collusion avec la bêtise et la veulerie la plus répugnante.

Tout le contraire des principes qu'il a toujours mis en avant et sans arrêt. Or, comme le dit un adage ancien : Coruption optimi pessima, la coruption du meilleur est la pire !

Lui qui aime tant citer Pascal peut-être se souviendra-t-il de cette fameuse pensée : " Qui veut faire l'ange fait la bête".

Non seulement je n'adhérerais jamais au Modem mais, en plus, il est hors de question que je vote pour Bayrou à quelque élection que ce soit.

Je pense que les électeurs ont eu parfaitement raison de le sanctionner et que Monsieur Bayrou n'est pas près de se relever de cette raclée monumentale.
A l'heure qu'il est je me demande même s'il se présentera aux présidentielle de 2012 et si le Modem existera encore alors.

C'est qu'à mes yeux un homme qui fait vibrer la corde des valeurs humanistes avec tant de talent et qui les trahit avec si peu de scrupules n'est pas un homme crédible.

En trahissant ainsi les valeurs qu'il prétend défendre, il vient sans doute de se saborder lui et son parti.

Cela vaut il la peine après des propos aussi tranchants de continuer la discussion ?

Merci de faire dela promotion pour mes posts.

Mes nombreux posts dites-vous ? Comparer le nombre que vous affichez à votre compteur et le mien, cela relativisera votre définition de nombreux j'en suis sûr.

Vous prétendez que j'accuse Bayrou de manigances politiques. Je vous répond que c'est faux. Vous avez pris la peine d'aller copier/coller mon premier post. Vous pouvez rapidement compulser les autres et vous verrez qu'il n'est aucunement question de "manigances". Cela vous sera d'autant plus facile que vous prétendez que je suis répétitif.

Si ça vaut la peine ou pas de continuer la discussion avec moi, il n'appartient qu'à vous de répondre à cette question. Ne pas être d'accord avec quelqu'un n'empêche pas le dialogue et ne conduit pas forcèment à travestir ses propos.

Dernière édition par Hamadi le Sam 13 Juin 2009 - 13:19, édité 1 fois
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:03

libre a écrit:
Hamadi a écrit:

Il et vrai qu'elle voulait bien être candidate sous les couleurs du MoDem à condition que Bayrou puisse lui garantir sa place, ce qui était impossible étant donné que ce sont les militants qui décident. Donc ne pouvant obtenir ce qu'elle voulait, elle est allée chez Europe Ecologie.

Tu trouves ça bien ? Moi pas. Et sachant cela, je suis très content qu'elle ait choisi Europe Ecologie. Mais à leur place je me méfierai car le jour où ils ne seront plus en mesure de satisfaire ses ambitions, elle les lâchera.

Alors oui, ce n'est pas gentil ce que je dis mais je parle d'expérience. Car nous aussi, nous avons été victimes de ce genre de comportement, avec Cavada.
Avant de rejoindre Bayrou en 2004, Cavada avait fait des pieds et des mains pour figurer en bonne place sur les listes RPR. N'ayant pas obtenu ce qu'il voulait, il s'est rallié à Bayrou. Et lui qu'on pensait si fidèle, il nous a lâché aux municipales pour assouvir son ambition.

Je pense que Bayrou a eu tout à fait raison de lui rappeler le fonctionnement du modem à madame Joly.

Par contre, ce que je trouve bas c'est de rapporteur une discussion qui a eu lieu en huis clos dans son bureau aux auditeurs de France Inter en guise d'argument dans une campagne Européenne.
Qu'il critique les idées et le programme de Europe Ecologie aurait été plus juste que de chercher à stigmatiser personnellement ses adversaires politiques.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:27

Au grand jeu de la politique politicienne, Bayrou est mauvais et Cohn-Bendit excellent, c'est tout.

Ne sombrons pas ici dans l'erreur de surinterpreter quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

Le Modem a subit une deroute car son programme a manqué de souffle et n'a pas semblé a la hauteur des enjeux de la crise.
C'est a cela qu'il faut remedier je crois.
Le reste (et debattre de cette emission en fait partie), c'est discuter du sexe des anges!

Dernière édition par democ-soc le Sam 13 Juin 2009 - 11:29, édité 1 fois
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:28

On pourrait pas arrêter de parler de cet échange ? Ça n'était que quelques mots prononcés en quelques secondes, ce sont les médias qui ont fait monter la mayonnaise pour qu'elle déborde du pot et vous continuez à agiter le batteur là...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:36

il semble que certains ne sont venus ici que pour ressasser cette histoire , jusqu'à la nausée...
je vous invite à lire dans Marianne papier, l'article de JFK, il est très bien....
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:47

democ-soc a écrit:
Au grand jeu de la politique politicienne, Bayrou est mauvais et Cohn-Bendit excellent, c'est tout.

Ne sombrons pas ici dans l'erreur de surinterpreter quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

Le Modem a subit une deroute car son programme a manqué de souffle et n'a pas semblé a la hauteur des enjeux de la crise.
C'est a cela qu'il faut remedier je crois.
Le reste (et debattre de cette emission en fait partie), c'est discuter du sexe des anges!

Bayrou a ouvert le feu sur le terrain de la politique politicienne alors qu'il vient de publier Abus de Pouvoir où il critique - à juste titre et avec beaucoup de brio - ces pratiques lorsqu'elles sont le fait de notre Président de la République.

Voilà le coeur du problème.

Dernière édition par Hamadi le Sam 13 Juin 2009 - 13:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:16

yann 35 a écrit:
On pourrait pas arrêter de parler de cet échange ? Ça n'était que quelques mots prononcés en quelques secondes, ce sont les médias qui ont fait monter la mayonnaise pour qu'elle déborde du pot et vous continuez à agiter le batteur là...

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 0654 À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 0654 À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 0654 À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 0654
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:09

Ils ont bon dos les médias en l'occurrence ...

Le sujet finira bien par s'épuiser de lui-même de toute façon.

Je trouve cela important que les diverses positions s'expriment. C'est quelque chose de sain selon moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:51

tu as lu les 18 pages ?
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:07

vincent15 a écrit:
tu as lu les 18 pages ?

Quel est le rapport ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:10

tu verras toutes les positions
Hamadi

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:13

vincent15 a écrit:

Merci pour cette intevention et ces éclaircissement très lumineux.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:06

vincent15 a écrit:
Et ce ne sont pas celles du Kama-Sūtra. À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 166325
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:40

Jean-Luc a écrit:
vincent15 a écrit:
Et ce ne sont pas celles du Kama-Sūtra. À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 166325

À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 166325 À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 166325 À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 166325
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À vous de juger / Cohn Bendit   À vous de juger / Cohn Bendit - Page 11 Icon_minitime

À vous de juger / Cohn Bendit
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant